2014+ Jeep Cherokee Forums banner

Emplacement du capteur de position du vilebrequin

2 reading
29K views 11 replies 8 participants last post by  Gary Kline  
#1 · (Edited)
Je me suis récemment retrouvé coincé dans un peu d'eau et j'ai commencé à avoir un ralenti irrégulier avec des calages et un code pour le capteur de position du vilebrequin sur mon Cherokee Trailhawk 2014 avec le V6 3.2l. J'ai reçu la pièce de rechange mais je n'ai pas réussi à la localiser sur le moteur, quelqu'un d'autre peut-il m'aider ?

Merci !
Jack

#2 ·
Jack, je réalise que c'est un très vieux fil de discussion, mais avez-vous déjà trouvé où se trouve le capteur ? Une analyse m'a dit que je devais le remplacer. J'ai acheté un manuel Haynes, mais cela s'est avéré être une merde, pas d'aide du tout. J'ai retiré ma plaque de protection avant et je pense l'avoir trouvé, mais je n'arrive pas à comprendre comment y accéder ! (2014 Cherokee Trailhawk 4x4 3.2L)

#3 ·
Jack, je réalise que c'est un très vieux fil de discussion, mais avez-vous déjà trouvé où se trouve le capteur ? Une analyse m'a dit que je devais le remplacer. J'ai acheté un manuel Haynes, mais cela s'est avéré être une merde, aucune aide du tout. J'ai retiré ma plaque de protection avant et je pense l'avoir trouvé, mais je n'arrive pas à comprendre comment y accéder !
(2014 Cherokee Trailhawk 4x4 3.2L)
J'ai trouvé ça lors d'une recherche rapide sur Google.

#5 ·
Merci pour vos réponses les gars. J'avais déjà regardé ces deux vidéos avant de poster ma question. Le 3.6 est beaucoup plus ouvert et donc facile d'accès au capteur de position du vilebrequin. Quant à l'autre vidéo, je suis presque sûr qu'il s'agit d'une 3.2 à traction avant. J'ai un 3.2, 4x4, Trailhawk. Je suis presque sûr d'avoir trouvé le capteur (voir photos) et il n'y a aucun moyen d'y accéder sans retirer la boîte de transfert. Mon manuel Haynes le dit aussi.

Le pire, c'est que je suis à la recherche d'un raté d'allumage. Le premier scan disait "Solution la plus probable" était un capteur O2. Je savais que c'était une solution coûteuse, mais j'ai quand même remplacé les quatre capteurs O2. Le scan suivant "Solution la plus probable" était la bobine d'allumage et les bougies. Comme j'avais remplacé les six bougies, les bobines et les joints du collecteur d'admission il y a environ un an, j'ai pensé que c'était peut-être les injecteurs. J'ai retiré et nettoyé tous les injecteurs. J'ai également remplacé les joints toriques de chaque injecteur. Toujours des ratés d'allumage. La "Solution la plus probable" du dernier scan Remplacer le capteur de position du vilebrequin. Mais voici la chose étrange. L'impression du scan indique "Remplacer le capteur de position du vilebrequin (CKP)" mais juste en dessous, on peut lire "Pièces suggérées : 1, Capteur de position d'arbre à cames".

Je suis perdu.

#6 ·
Merci pour vos réponses les gars. J'avais déjà regardé ces deux vidéos avant de poster ma question. Le 3.6 est beaucoup plus ouvert et donc facile d'accès au capteur de position du vilebrequin. Quant à l'autre vidéo, je suis presque sûr qu'il s'agit d'une 3.2 à traction avant. J'ai un 3.2, 4x4, Trailhawk. Je suis presque sûr d'avoir trouvé le capteur (voir photos) et il n'y a aucun moyen d'y accéder sans retirer la boîte de transfert. Mon manuel Haynes le dit même. La mauvaise chose est que je suis à la poursuite d'un raté d'allumage. Le premier scan disait "Solution la plus probable" était un capteur O2. Je savais que c'était une voie coûteuse, mais je suis allé de l'avant et j'ai remplacé les quatre capteurs O2. Le scan suivant "Solution la plus probable" était la bobine d'allumage et les bougies d'allumage. Puisque j'avais remplacé les six bougies, les bobines et les joints de plénum d'admission il y a environ un an, j'ai pensé que ce pourraient être les injecteurs. J'ai retiré et nettoyé tous les injecteurs. J'ai également remplacé les joints toriques sur chaque injecteur. Toujours des ratés. La "Solution la plus probable" du dernier scan Remplacez le capteur de position du vilebrequin. Mais voici la chose étrange. L'impression du scan indique "Remplacez le capteur de position du vilebrequin (CKP)" mais juste en dessous, on peut lire "Pièces suggérées : 1, capteur de position d'arbre à cames". Je suis perdu. View attachment 220767 View attachment 220769
Merci pour vos réponses les gars. J'avais déjà regardé ces deux vidéos avant de poster ma question. Le 3.6 est beaucoup plus ouvert et donc facile d'accès au capteur de position du vilebrequin. Quant à l'autre vidéo, je suis presque sûr qu'il s'agit d'une 3.2 à traction avant. J'ai un 3.2, 4x4, Trailhawk. Je suis presque sûr d'avoir trouvé le capteur (voir photos) et il n'y a aucun moyen d'y accéder sans retirer la boîte de transfert. Mon manuel Haynes le dit même. La mauvaise chose est que je suis à la poursuite d'un raté d'allumage. Le premier scan disait "Solution la plus probable" était un capteur O2. Je savais que c'était une voie coûteuse, mais je suis allé de l'avant et j'ai remplacé les quatre capteurs O2. Le scan suivant "Solution la plus probable" était la bobine d'allumage et les bougies d'allumage. Puisque j'avais remplacé les six bougies, les bobines et les joints de plénum d'admission il y a environ un an, j'ai pensé que ce pourraient être les injecteurs. J'ai retiré et nettoyé tous les injecteurs. J'ai également remplacé les joints toriques sur chaque injecteur. Toujours des ratés. La "Solution la plus probable" du dernier scan Remplacez le capteur de position du vilebrequin. Mais voici la chose étrange. L'impression du scan indique "Remplacez le capteur de position du vilebrequin (CKP)" mais juste en dessous, on peut lire "Pièces suggérées : 1, capteur de position d'arbre à cames". Je suis perdu. View attachment 220767 View attachment 220769
J'ai le même problème, il est situé à l'arrière du moteur en bas dans un espace très, très étroit, probablement environ un pouce entre le moteur et la transmission, avez-vous déjà trouvé comment le réparer ?

#11 · (Edited)
J'ai le même Jeep Cherokee Trailhawk 2014 et j'ai le même problème pour accéder au capteur de position du vilebrequin. Avez-vous déjà découvert s'il est possible d'y accéder ? J'ai déjà retiré les deux plaques de protection sous le moteur. Merci d'avance -Joe
Bonjour @powerfulideas2015, je suppose que vous avez le moteur V6 3.2 (les deux I4 et V6 étaient proposés sur le TH 2014), le capteur de position du vilebrequin se trouve sur le côté du moteur face au pare-feu. Il se trouve à peu près à mi-chemin dans le compartiment moteur en regardant de l'avant de la voiture, mais encore une fois, sur le côté du moteur le plus difficile d'accès (adjacent au pare-feu). Si vous recherchez sur ce forum, vous pourrez peut-être trouver quelqu'un qui a remplacé le sien (ce n'est pas si courant) quant à savoir s'il l'a remplacé de haut en bas (s'il est accessible) ou s'il est préférable de le faire par en dessous (comme vous l'avez mentionné, vous avez retiré vos plaques de protection TH). Le capteur a l'attache de câble "clip rouge" habituelle qui verrouille le fil sur le connecteur du capteur. vous devez tirer le clip rouge vers l'arrière pour débrancher le fil avec, par exemple, un pic). Le capteur est maintenu avec (je pense) un boulon de 10 mm. Notez qu'il est super difficile d'y accéder. Il pourrait même ne pas être possible sans retirer d'autres composants (par exemple, le PTU).

Image

#12 ·
Une autre façon que vous pourriez envisager est de passer par le passage de roue du conducteur, comme si vous faisiez une vidange et un remplissage de la transmission. Le capteur serait quelque part près de l'endroit où la ligne rouge pointe (les capteurs de vilebrequin doivent lire la rotation du volant moteur/de la plaque flexible, ils se trouvent donc généralement à la jonction où le moteur et la transmission sont boulonnés ensemble). Cette approche sera toujours serrée, mais il se peut qu'une petite douille de 10 mm puisse y entrer.