2014+ Jeep Cherokee Forums banner
81 - 100 of 248 Posts
Discussion starter · #81 ·
@Brandaloo une autre question : L'option #1 dans mon message précédent : cette option *semble* vraiment simple pour moi, et ne vous coûterait rien d'autre qu'un voyage chez le concessionnaire pour faire tester votre batterie. Vous n'avez pas abordé cette option, que j'ai suggérée plusieurs fois déjà, alors je dois vous demander si vous avez un problème avec cela ? Quelque chose que j'ai manqué ? Je sais que c'est ce que je ferais, compte tenu de la situation et des options...
Rien que vous n'ayez manqué, apparemment c'est moi qui ai manqué que vous suggériez cela dans les messages précédents. Semble être le plan d'action le plus logique et le plus économique.

Bonne information et je vois tout à fait votre point de vue. Un remorquage ne va rien me coûter, car ma Jeep est livrée avec 3 ans d'assistance routière gratuite.

Je pense que je vais emmener la batterie chez le concessionnaire et la faire tester. Si c'est une mauvaise batterie, ils seront peut-être disposés à m'en donner une neuve, car tout devrait être sous garantie puisque j'ai acheté la jeep neuve il y a moins de 5 mois.
Essayez ça, c'est sûr.

À propos de vos chiffres de tension. Une batterie AGM complètement chargée doit afficher 12,8 - 12,85 V au repos. 12,5 V signifie 50 % de décharge et 12 V signifie environ 80 % de décharge. Ces chiffres sont à température ambiante. Et aussi : lorsque vous testez la tension d'une batterie immédiatement après l'avoir chargée (ou après avoir roulé), elle a ce qu'on appelle une charge de surface, ce qui peut signifier 13,2 V ou même plus lorsque vous la testez. Les procédures de test typiques vous demandent d'appliquer une charge de 20 A pendant 30 secondes avant de prendre une valeur de tension sur une batterie fraîchement chargée (comme allumer vos phares pendant 30 secondes). Cela supprime la charge de surface et produit une tension d'état de charge réaliste.
Donc, si votre batterie ne peut même pas dépasser 12,5 V juste après une charge (= avec charge de surface), alors elle est vraiment dans un état de charge faible. En ce qui concerne l'état de santé, vous avez besoin d'un test de charge pour le vérifier, la tension seule ne suffit pas.

**Si le concessionnaire le teste et dit qu'il est bon, demandez votre batterie et allez chez Autozone pour un deuxième avis..."

Discussion starter · #83 ·
Eh bien, c'est intéressant... Ok, quelques observations : - La tension à la batterie avec le chargeur connecté et allumé n'est pas une lecture fiable, car c'est la tension du chargeur, pas de la batterie. Cela dit, une lecture initiale de 12 V avec le chargeur allumé est très faible. Très. Devrait être supérieur à 13 V avec le chargeur. - Vos 12,99 V avec le chargeur allumé plus tard dans la nuit sont toujours très bas ; une batterie chargée, avec chargeur, devrait être d'environ 14 V ou 12,8 V sans chargeur - Comme le dit @Jeepster, une batterie défectueuse peut toujours afficher 12 V (environ) mais ne pas être en mesure de produire du courant (ampères), et vous avez besoin d'ampères pour démarrer un moteur. La seule façon de tester le courant disponible d'une batterie est avec un test de charge (un testeur spécial est nécessaire ici). - Ma suggestion de booster la Jeep alors que sa batterie était déconnectée semble vous mettre mal à l'aise et je comprends cela, et je ne vais pas essayer de vous forcer à le faire. Avec cette option hors de la table et compte tenu de tous les autres facteurs dans vos conditions très spécifiques et difficiles, je ne vois que 2 autres options : 1) Sortez la batterie du Cherokee et apportez-la chez le concessionnaire pour un test de charge. Ils *devraient* accepter de le faire sans frais pour vous (garantie). S'ils refusent et veulent vous facturer, apportez la batterie à Autozone et laissez-les la tester. Si la batterie est mauvaise, retournez chez le concessionnaire et faites valoir que la batterie est morte et demandez-en une nouvelle sous garantie. S'ils refusent... n'achetez pas de batterie chez eux, allez chez Autozone ou Walmart et achetez un groupe AGM H7 (= groupe 94R). 2) Achetez une batterie 94R tout de suite et installez-la dans la Jeep. Cette option peut finir par vous coûter cette nouvelle batterie si vous ne pouvez pas la retourner, ou si le problème n'est pas la batterie après tout... Et rappelez-vous : vous ne devez installer qu'une batterie AGM dans votre Jeep, donc si vous achetez le H7 normal chez Walmart pour 150 $ (non AGM) parce qu'ils n'ont pas l'AGM en stock, vous devez le retourner car il peut être bon pour vous sortir de là et il fonctionnera dans le Cherokee, mais sa durée de vie sera très courte car il ne peut pas gérer les charges du système ESS. Mais bon, s'ils acceptent les retours sans poser de questions, procurez-vous simplement n'importe quel H7 qu'ils ont et jetez-le dans le Cherokee, puis ramenez-le, que cela vous ait amené sur cette route ou non... ** Si vous décidez d'essayer de booster le Cherokee sans sa batterie connectée : essayez de le démarrer et s'il démarre, arrêtez immédiatement le moteur et retirez les câbles de démarrage ; vous saurez que votre batterie est défectueuse et vous pourrez partir de là (contactez le concessionnaire avec ces informations, que vous avez besoin d'une nouvelle batterie). Je sais que l'achat d'une batterie semble mauvais parce que votre Jeep est neuf et que vous ne devriez pas avoir à payer pour cela, mais... votre Jeep est coincé là-haut et il doit descendre. S'il n'y a pas d'autres options, personne n'est capable de le remorquer de là-haut, alors vous ne pouvez pas risquer de vous blesser ou d'endommager la Jeep en essayant de la faire rouler sur la route sans alimentation ; mais vous ne pouvez même pas le faire maintenant avec le frein de stationnement électrique activé...
Pouvez-vous m'aider un peu plus sur la batterie spécifique dont j'ai besoin dans ma jeep ? Je dois demander un groupe AGM H7 ? Que signifie (= groupe 94R) ? Est-ce une marque de batterie ou juste les spécifications d'une batterie ? Si AGM n'est pas une marque de batterie, y a-t-il une marque que vous préférez ou recommandez ?

@Brandaloo -

Je ne me souviens pas que vous ayez posté d'informations concernant votre emplacement. Je vous suggère fortement de mettre à jour votre profil avec, au minimum, votre emplacement général, l'année et le modèle de votre KL et quelques informations de base sur son équipement. Ces éléments aideront les autres membres dans leurs tentatives de vous offrir des informations utiles. Par exemple, notez les lignes de signature au bas des messages de @Mark_ et le mien.

Cela dit.. @Mark_ a déjà posté des liens vers deux batteries recommandées pour vous, dans le message #59 de ce fil. Les réponses à vos questions concernant les batteries compatibles et la signification de AGM, 94R et H7 sont toutes facilement disponibles en ligne ainsi qu'auprès de n'importe quel revendeur de batteries.

AGM n'est pas une marque. AGM signifie Absorbent Glass Mat, qui est un type de batterie différent de la batterie à éléments humides plus familière que l'on trouve encore dans de nombreux véhicules. La batterie AGM est requise dans votre véhicule pour répondre aux exigences de l'ESS (Engine Start/Stop System) car une batterie à éléments humides traditionnelle ne peut pas gérer la charge répétée que ce système impose à la batterie.

H7 et groupe 94R spécifient la conception et les dimensions de la batterie. La batterie du groupe 94R est utilisée sur une gamme de véhicules, en particulier les véhicules de tourisme et les véhicules utilitaires légers. Les autres noms utilisés pour désigner cette batterie sont : H7, L4, LN4.

Voici quatre batteries compatibles avec votre KL :

https://shop.advanceautoparts.com/p...ts.com/p/autocraft-platinum-agm-battery-group-size-h7-850-cca-h7-agm/10210826-p

https://www.autozone.com/ignition-t...p-and-routine-maintenance/battery/duralast-platinum-battery/319458_995482_25697

https://www.oreillyauto.com/detail/...oup-size-94r-top-post-battery/94rplt/4742704/2015/jeep/cherokee?q=94r+agm&pos=1

https://www.batteriesplus.com/productdetails/sli27fagmdp

Encore une fois, il est difficile de savoir quelle source de pièces est la meilleure pour vous, car nous ne savons pas où vous êtes.

Ma suggestion : Trouvez un service de remorquage qui peut amener votre véhicule chez le concessionnaire. Peu importe où vous vivez, il doit y avoir un service avec une dépanneuse qui peut venir vous chercher. Vous publiez depuis plus d'une semaine et vous avez reçu beaucoup de conseils et vous n'avez pas réussi à démarrer votre véhicule. Si vous avez un véhicule de prêt et que vous êtes capable de monter et descendre votre chemin d'accès, une dépanneuse le peut certainement aussi.

Je suggère également de trouver un concessionnaire qui sait de quoi il parle. Dans votre message d'origine, vous avez dit : "J'ai appelé le concessionnaire et il pense que ce pourrait être la batterie séparée pour l'arrêt/démarrage automatique qui est le coupable, mais il n'était pas sûr de l'emplacement de cette batterie séparée dans les nouveaux modèles 2019. Je ne l'ai pas vu derrière le siège passager comme je l'ai vu sur youtube pour les modèles des années précédentes."

Si votre concessionnaire était si mal informé pour vous fournir cette réponse, ce n'est personne en qui je serais disposé à faire confiance pour entretenir mon véhicule.

Bonne chance.

H7 ou 94r (même taille, noms différents, imaginez LoL) est la taille de batterie dont vous avez besoin pour votre Cherokee v6. Également connu sous le nom de taille de groupe de batteries.

AGM est le type de batterie. 3 types de batteries courants pour les véhicules. Humide, AGM, Gel. Les Cherokee 2015-2019 nécessitent des batteries AGM. Agm n'est pas une marque. La marque peut être n'importe laquelle, duralast, bosch, diehard, etc. Tant qu'il s'agit d'une batterie AGM 94r, elle fonctionnera parfaitement dans le Cherokee.

Pouvez-vous m'aider un peu plus sur la batterie spécifique dont j'ai besoin dans ma jeep ? Je dois demander un groupe AGM H7 ? Que signifie (= groupe 94R) ? Est-ce une marque de batterie ou juste les spécifications d'une batterie ? Si AGM n'est pas une marque de batterie, y a-t-il une marque que vous préférez ou recommandez ?
Ok... d'autres ont déjà posté des explications avant que je ne revienne ici (merci !). Donc oui, AGM est un type de batterie, et nous avons besoin de ce type dans les Cherokees avec Engine Stop/Start ; ils sont plus performants que les batteries de voiture ordinaires, et oui, un peu plus chers. AGM signifie comment l'électrolyte (acide/eau) est stocké à l'intérieur de la batterie, un peu technique... H7 et groupe 94R signifient la même chose (groupe de batteries), mais l'un est généralement plus utilisé en Amérique du Nord et l'autre en Europe. 94R est le nom du groupe BCI (plus Amérique du Nord) et H7 est le code DIN (Europe). Tableau d'équivalence ci-dessous... Une chose : la plupart des AGM H7 (et des AGM 94R) sur le marché aujourd'hui sont exactement la même batterie, comme celle chez Autozone, chez Sears, chez Pep Boys, Sam's Club, Walmart, la Mopar, etc... sont tous les mêmes. Les moins chers se trouvent actuellement chez Costco (Energizer Plus AGM) et Walmart semble avoir reçu un nouveau lot (EverStart Platinum AGM). Il existe un autre AGM 94R, une alternative plus haut de gamme (et plus chère), vendu sous le nom de Northstar et également sous le nom de X2 Power chez Batteries+. Mais si votre batterie est morte, vous pourrez, espérons-le, en obtenir une nouvelle chez le concessionnaire, sous garantie, même s'ils n'aiment pas laisser les clients repartir avec des articles sous garantie qui n'ont pas été installés par eux...

Attachments

*Houston*...

Ok les amis. J'ai eu une augmentation de la tension artérielle tout à l'heure... Je suis allé chercher, je suis tombé sur une brochure KL 2019... et il est écrit "système à double batterie" :
TECHNOLOGIE ESS
Son rôle est d'aider à réduire les émissions de C02
et à améliorer l'efficacité
en utilisant un système à double batterie
et des commandes sophistiquées pour
réguler le débit de carburant et couper le
moteur lorsque le véhicule freine
pour s'arrêter. Lorsque la pédale de frein est
relâchée, le moteur redémarre en douceur
et la transmission
s'enclenche. Cette technologie est
virtuellement indétectable et n'affectera pas
les performances.
Eh bien, n'est-ce pas spécial... Bien sûr, je suis allé vérifier dans le manuel du propriétaire de 2019 (2e édition) et il n'y a aucune mention d'une deuxième batterie. Juste celle sous le capot.
Voici la brochure, de Jeep Canada ; regardez la page 4 à droite : https://www.jeep.ca/en_dir/pdf/2019/brochures/cherokeekl.pdf
Ce n'était pas drôle... et je n'ai pas pu trouver ça dans les brochures américaines de 2019...

Je réalise que @Brandaloo ne nous a jamais dit quel moteur est dans le Latitude de 5 mois. Tous les moteurs ont ESS en 2019, donc ils nécessitent tous une batterie AGM, mais les 2.4 peuvent s'en tenir à un groupe 48 (=H6) et passer à AGM. Je ne trouve aucune batterie pour les modèles 2019 en ligne pour le moment, mais je vais supposer que les 2.0T reçoivent le 94R comme les V6, et je suppose que les 2.4 reçoivent un H6 AGM (le même que le groupe 48 AGM).

Alors je vais demander, @Brandaloo : quel moteur est dans le Cherokee ?

Quelqu'un sait-il où se trouve la batterie auto/stop séparée sur un Jeep Cherokee Latitude 4X4 2019 ?

Mon Jeep de 5 mois ne démarre pas et le démarrage avec des câbles n'a pas fonctionné. Rien ne se passe, pas de clic ni de bruit de quelque nature que ce soit lorsque j'appuie sur le bouton de démarrage. Le démarrage à distance ne fonctionne pas non plus. Les phares et les feux intérieurs fonctionnent bien. Le hayon à levage automatique ne fonctionne pas. Les vitres électriques ne fonctionnent pas. L'écran UConnect s'allume pendant quelques secondes. Le message où se trouve le compteur de vitesse dit ce qu'il dit toujours lorsque vous ouvrez la porte du conducteur pour la première fois : « Appuyez sur le frein et démarrez ». Une autre chose est que la pédale de frein semble très raide et a très peu de « jeu ». Je peux peut-être l'enfoncer d'un pouce environ.

J'ai appelé le concessionnaire et il pense que c'est peut-être la batterie séparée pour l'arrêt/démarrage automatique qui est le coupable, mais il n'était pas sûr de l'emplacement de cette batterie séparée dans les nouveaux modèles 2019. Je ne l'ai pas vu derrière le siège passager comme je l'ai vu sur YouTube pour les modèles des années précédentes.

Êtes-vous tous d'accord sur le fait qu'il s'agit de la cause probable de mon problème ? D'autres suggestions sur ce qui pourrait ne pas aller ?
Merci d'avance !
Votre concessionnaire devrait avoir quelqu'un au service qui sait... à coup sûr... ou qui sait comment le découvrir sans deviner. Sinon, vous voudrez peut-être envisager un autre concessionnaire.

De plus, votre Cherokee est toujours sous garantie ; le concessionnaire est responsable de faire tout le nécessaire pour le faire fonctionner.

J'espère que tout se passera bien pour vous.

Une grosse batterie !! Oups, peut-être pas selon le message ci-dessus, 2015 en a-t-il une ?

Nous avons un nouveau Jeep Wrangler JLU et il a deux batteries, quelle galère !! Une jolie petite batterie de style moto cachée sous tout ! Pas aussi fluide qu'un fonctionnement ESS sur le Cherokee TH non plus ??

Je ne savais pas que GC avait la même idée pourrie ??? Qu'est-il arrivé à KISS ??

Go Jeep !!!

• Like
Reactions: Brandaloo
Discussion starter · #90 ·
@Brandaloo -

Je ne me souviens pas que vous ayez posté des informations concernant votre emplacement. Je vous suggère fortement de mettre à jour votre profil avec, au minimum, votre emplacement général, l'année et le modèle de votre KL et quelques informations de base sur son équipement. Ces éléments aideront les autres membres dans leurs tentatives de vous offrir des informations utiles. Par exemple, notez les lignes de signature au bas des messages de @Mark_ et le mien.

Cela dit.. @Mark_ a déjà posté des liens vers deux batteries recommandées pour vous, dans le message #59 de ce fil de discussion. Les réponses à vos questions concernant les batteries compatibles et la signification de AGM, 94R et H7 sont toutes facilement disponibles en ligne ainsi qu'auprès de n'importe quel revendeur de batteries.

AGM n'est pas une marque. AGM signifie Absorbent Glass Mat, qui est un type de batterie différent de la batterie à éléments humides plus familière que l'on trouve encore dans de nombreux véhicules. La batterie AGM est requise dans votre véhicule pour répondre aux exigences de l'ESS (Engine Start/Stop System) car une batterie à éléments humides traditionnelle ne peut pas gérer la charge répétée que ce système impose à la batterie.

H7 et groupe 94R spécifient la conception et les dimensions de la batterie. La batterie du groupe 94R est utilisée sur une gamme de véhicules, en particulier les véhicules de tourisme et les véhicules utilitaires légers. Les autres noms utilisés pour désigner cette batterie sont : H7, L4, LN4.

Voici quatre batteries compatibles avec votre KL :

https://shop.advanceautoparts.com/p...ts.com/p/autocraft-platinum-agm-battery-group-size-h7-850-cca-h7-agm/10210826-p

https://www.autozone.com/ignition-t...p-and-routine-maintenance/battery/duralast-platinum-battery/319458_995482_25697

https://www.oreillyauto.com/detail/...oup-size-94r-top-post-battery/94rplt/4742704/2015/jeep/cherokee?q=94r+agm&pos=1

https://www.batteriesplus.com/productdetails/sli27fagmdp

Encore une fois, il est difficile de savoir quelle source de pièces est la meilleure pour vous, car nous ne savons pas où vous êtes.

Ma suggestion : Trouvez un service de remorquage qui peut amener votre véhicule chez le concessionnaire. Peu importe où vous vivez, il doit y avoir un service avec une dépanneuse qui peut venir vous chercher. Vous publiez depuis plus d'une semaine et vous avez reçu beaucoup de conseils et vous n'avez pas réussi à démarrer votre véhicule. Si vous avez un véhicule de prêt et que vous êtes en mesure de monter et descendre votre chemin d'accès, une dépanneuse le peut certainement aussi.

Je suggère également de trouver un concessionnaire qui sait de quoi il parle. Dans votre message d'origine, vous avez dit : "J'ai appelé le concessionnaire et il pense que c'est peut-être la batterie séparée pour l'arrêt/démarrage automatique qui est en cause, mais il n'était pas sûr de l'emplacement de cette batterie séparée dans les nouveaux modèles 2019. Je ne l'ai pas vu derrière le siège passager comme je l'ai vu sur youtube pour les modèles des années précédentes."

Si votre concessionnaire était si mal informé pour vous fournir cette réponse, ce n'est personne en qui je serais disposé à faire confiance pour entretenir mon véhicule.

Bonne chance à vous.
Merci pour l'explication et l'aide. Je viens de modifier mon profil et de mettre les informations de mon véhicule dans ma ligne de signature. J'espère que cela s'affiche correctement.

Le problème pour faire venir une dépanneuse à mon emplacement est qu'il s'agit d'un chemin de terre très étroit avec quelques virages en épingle à cheveux très serrés. Une grande plate-forme ne fonctionnera pas et tout ce qui sortira là-bas devra avoir 4 roues motrices. L'autre problème maintenant est que ma voiture est coincée avec le frein de stationnement enclenché, donc je pense que j'ai besoin d'une dépanneuse à plateau qui est vraiment longue et qui aura des problèmes avec les virages en épingle à cheveux. Je suppose qu'une dépanneuse avec le style de flèche fonctionnerait, mais alors je pense que j'aurais également besoin de chariots de roues car le frein de stationnement est bloqué.

Il semble que tout ce qui pourrait mal se passer avec ma situation, se passe mal. J'ai sorti la batterie de mon véhicule en panne hier soir et je l'emmène pour un test de charge aujourd'hui.

Discussion starter · #91 ·
H7 ou 94r (même taille, noms différents, imaginez LoL) est la taille de batterie dont vous avez besoin pour votre Cherokee V6. Également connu sous le nom de taille de groupe de batteries.

AGM est le type de batterie. 3 types de batteries courants pour les véhicules. Humide, AGM, Gel. Les Cherokee 2015-2019 nécessitent des batteries AGM. Agm n'est pas une marque. La marque peut être n'importe laquelle, duralast, bosch, diehard, etc. Tant qu'il s'agit d'une batterie AGM 94r, elle fonctionnera très bien dans le Cherokee.
Merci. Est-ce que quelque chose de tout cela change puisque mon Cherokee est un 4 cylindres, pas un V6 ?

Discussion starter · #92 · (Edited)
*Houston*...

Ok les amis. J'ai eu une augmentation de la tension artérielle tout à l'heure... Je suis allé chercher, je suis tombé sur une brochure KL 2019... et il est écrit "système à double batterie" :
Eh bien, n'est-ce pas spécial... Bien sûr, je suis allé vérifier dans le manuel du propriétaire de 2019 (2e édition) et il n'y a aucune mention d'une deuxième batterie. Juste celle sous le capot.
Voici la brochure, de Jeep Canada ; regardez la page 4 à droite : https://www.jeep.ca/en_dir/pdf/2019/brochures/cherokeekl.pdf
Ce n'était pas drôle... et je n'ai pas pu trouver ça dans les brochures américaines de 2019...

Je réalise que @Brandaloo ne nous a jamais dit quel moteur est dans le Latitude de 5 mois. Tous les moteurs ont ESS en 2019, donc ils nécessitent tous une batterie AGM, mais les 2.4 peuvent s'en tenir à un groupe 48 (=H6) et utiliser une AGM. Je ne trouve aucune batterie pour les modèles 2019 en ligne pour le moment, mais je vais supposer que les 2.0T reçoivent le 94R comme les V6, et je suppose que les 2.4 reçoivent une H6 AGM (la même que le groupe 48 AGM).

Alors je vais demander, @Brandaloo : quel moteur est dans le Cherokee ?
Wow, ça devient de plus en plus fou chaque jour. Je ne sais pas avec certitude quel moteur j'ai et je suis au travail en ce moment, donc je ne peux pas sortir et vérifier. Je sais que c'est un 4 cylindres et c'est à peu près tout. Le T dans "2.0T" signifie-t-il Turbo ? Si oui, alors je sais que je n'ai pas celui-là. Je suis presque sûr que j'ai juste le 4 cylindres de base, mais je pourrai le savoir avec certitude ce soir quand je rentrerai à la maison et je posterai ça dès que possible.

Pour l'instant, j'ai sorti la batterie et je vais l'emmener pour un test de charge aujourd'hui. Je posterai ces résultats quand je les aurai.

Merci. Est-ce que quelque chose de tout cela change étant donné que mon Cherokee est un 4 cylindres, pas un V6 ?
Il existe deux moteurs 4 cylindres distincts dans les Cherokees pour 2019 :wink: (le 2.4L Tigershark et le 2.0L turbo). Je ne trouve pas de références de pièces de batterie ou de descriptions en ligne pour les modèles 2019, mais maintenant que votre batterie est sortie, vous pouvez en prendre une photo du dessus et la joindre ici, afin que nous puissions y jeter un coup d'œil.
Si vous avez le moteur 2.4L, vous avez *probablement* une batterie H6 (alias groupe 48) AGM. Mais les batteries OEM ont souvent des codes cryptiques, donc ce n'est pas toujours facile à identifier. Pour nous aider à comprendre, vous pouvez également mesurer la batterie (la longueur et la largeur suffiront) ; de cette façon, nous pourrons également identifier la batterie.

Merci..

Édition : Je n'avais pas vu votre message au-dessus du mien. Donc oui, vous avez le moteur 2.4L.

Discussion starter · #94 ·
Il existe deux moteurs 4 cylindres distincts dans les Cherokees pour 2019 :wink: (le 2.4L Tigershark et le 2.0L turbo). Je ne trouve pas de référence de batterie ni de descriptions en ligne pour les modèles 2019, mais maintenant que votre batterie est déchargée, vous pouvez en prendre une photo du dessus et la joindre ici, afin que nous puissions y jeter un coup d'œil.
Si vous avez le moteur 2.4L, vous avez *probablement* une batterie H6 (alias groupe 48) AGM. Mais les batteries OEM ont souvent des codes cryptiques, donc ce n'est pas toujours facile à identifier. Pour nous aider à comprendre, vous pouvez également mesurer la batterie (la longueur et la largeur suffiront) ; de cette façon, nous pourrons également identifier la batterie.
Thx..

Edit : Je n'avais pas vu votre message au-dessus du mien. Donc oui, vous avez le moteur 2.4L.
Est-ce que cette photo fonctionne ? Ce n'est que la moitié de la batterie avec les informations.

Attachments

Ok les amis. J'ai eu une augmentation de la tension artérielle à l'instant... Je suis allé chercher, je suis tombé sur une brochure KL de 2019... et il est écrit "système à double batterie" :
De la brochure canadienne...

Attachments

Cette image fonctionne-t-elle ? Ce n'est que la moitié de la batterie avec les infos.
Ça marche, merci. C'est un groupe 94R (H7) AGM. Je suis content de voir que FCA n'a pas utilisé un H6 (groupe 48) plus petit maintenant que le 2.4L a ESS. Même batterie que la mienne (photo ci-dessous), sauf que la vôtre a une révision dans le code ("AB" alors que la mienne est "AA"). Même batterie.

Édition : joint une meilleure photo.

Attachments

Discussion starter · #98 ·
lol

"virtuellement indétectable" ok, bien sûr, lol
J'ai lu quelque part qu'ils affirment que le temps nécessaire pour redémarrer le moteur et être prêt à partir est plus rapide qu'il n'est physiquement possible de retirer le pied du frein et d'appuyer sur l'accélérateur. Je dis aussi BS à ça !

Discussion starter · #99 ·
J'ai emmené la batterie dans un endroit spécialisé dans les batteries (il s'appelle "Battery Systems"). Ils vont faire un test de charge payant pour moi comme Mark l'a suggéré. Ils ont dit que la batterie doit être complètement chargée pour effectuer ce test et ma batterie n'était pas complètement chargée. Elle était encore dans les 11 supérieurs quand ils l'ont testée dans leur atelier.

J'ai laissé la batterie chez eux et ils l'ont mise sur un chargeur. Ils vont faire un test de charge quand elle sera complètement chargée et m'appelleront ensuite pour me donner les résultats. Donc pour l'instant, à suivre...

J'ai emmené la batterie dans un endroit spécialisé dans les batteries (il s'appelle "Battery Systems"). Ils vont faire un test de charge payant pour moi comme l'a suggéré Mark. Ils ont dit que la batterie doit être complètement chargée pour effectuer ce test et ma batterie n'était pas complètement chargée. Elle était encore dans les 11 supérieurs lorsqu'ils l'ont testée dans leur atelier.

J'ai laissé la batterie chez eux et ils l'ont mise sur un chargeur. Ils vont faire un test de charge quand elle sera complètement chargée et ensuite ils m'appelleront avec les résultats. Donc pour l'instant, à suivre...
Oui, c'est la procédure standard pour un test de charge. Le temps nécessaire pour charger complètement la batterie avant le test dépend de l'état de charge de la batterie et du chargeur que vous avez ; les magasins spécialisés chargeront la batterie à la vitesse la plus rapide dans les spécifications, puis la termineront avec une charge d'entretien pour la compléter à 100 %, si la batterie peut encore accepter une charge complète, c'est-à-dire... Une batterie peut être déclarée kaput sans même faire un test de charge, si elle ne peut pas être complètement chargée en premier... Donc le magasin prendra le temps nécessaire pour faire une charge correcte et partir de là. Avec un bon équipement, cela peut probablement être fait en moins d'une journée. Le test de charge lui-même, avec des testeurs modernes, prend moins d'une minute...
tenez-nous au courant ;)

81 - 100 of 248 Posts