2014+ Jeep Cherokee Forums banner
61 - 80 of 248 Posts
Pouvez-vous m'aider à déterminer quel réglage doit être sélectionné sur ce chargeur afin de charger ma batterie ? Je veux m'assurer que je fais ça correctement et j'ai des doutes. Il y a très peu d'instructions sur l'appareil lui-même et il est dit de se référer au manuel d'instructions. Eh bien, le mien n'était pas livré avec un manuel et j'ai abandonné après une heure de recherche en ligne.

Je l'avais réglé sur la position supérieure, qui est "Charge/Maintain 6*2A", mais mon oncle m'a dit que ce n'est pas ce que j'aurais dû faire parce que ce réglage est pour maintenir une charge ou ce qu'il a appelé une charge d'entretien. Il pense que j'aurais dû sélectionner celui du milieu qui dit "Boost 10A".

Lorsque j'ai utilisé ce chargeur pour la première fois et que je l'avais sur le réglage supérieur (Charge/Maintain 6*2A), le bouton du milieu sur la colonne de droite qui dit "charging" s'est allumé. Une fois la batterie complètement chargée, cette lumière "charging" est censée s'éteindre et la lumière "Charged/Maintaining" est censée s'allumer et pulser. Eh bien, je l'ai branché pendant environ 2 jours sur ce réglage et la lumière n'a jamais changé ni ne s'est éteinte.

Ce qui est bizarre, c'est que lorsque je l'ai branché ce matin et que j'ai sélectionné le réglage du milieu (Boost), aucune des lumières du côté droit ne s'est allumée du tout. Je m'attendais à voir le bouton du milieu sur la colonne de droite s'allumer et indiquer que ma batterie se chargeait, mais je n'ai rien obtenu. J'ai googlé cela et j'ai trouvé 1 scénario similaire mais vague avec une réponse. Ils ont dit que la même chose leur est arrivée et que le bouton à droite sous "charging" ne s'est jamais allumé parce que cela signifiait que sa batterie ne tenait pas du tout la charge.

Voici le chargeur en question. Sur une note de côté, à la fin du 2ème jour d'avoir cette chose connectée et en marche sur charge/entretien, j'ai baissé la sélection à "engine start" et j'ai essayé. Bien sûr, ça n'a pas marché du tout.

https://www.autozone.com/test-scan-...cialty-tools/battery-charger/duralast-50-amp-12-volt-battery-charger/412270_0_0
Je vais faire vite parce que je dois filer... mais je reviendrai là-dessus plus tard. En attendant, j'ai un manuel pour votre chargeur. Voyez où il a un numéro de pièce alternatif dans cette description Autozone ? Oui, ce numéro signifie qu'il s'agit d'un chargeur Schumacher re-étiqueté, qui est vendu partout. Voici le PDF :
https://www.batterychargers.com/sites/default/files/manuals/0099001890-R0.pdf

Une chose est sûre, vous voulez absolument le réglage 10A, dans votre cas, bien que la charge à 6A ramènerait la plupart des batteries déchargées en 2 jours...

Eh bien, je viens de raccrocher avec un représentant de Schumacher (service technique), car je ne comprends pas exactement ce que fait le mode "10A Boost". Et après avoir parlé à cette personne, je suis maintenant encore plus confus. J'ai cherché en ligne et je n'ai rien trouvé sur ces paramètres *boost* ou *charge rapide* sur les chargeurs/mainteneurs automatiques plus récents. Avec les anciens chargeurs, la réponse était simple : tout paramètre de charge *boost* ou à ampérage élevé signifiait qu'il était manuel, donc à ne pas régler là et à oublier (pour ainsi dire). J'ai demandé à cette personne si elle pouvait me dire si le réglage de boost 10A sur le SC1361 était en fait un mode automatique et elle n'a pas semblé comprendre ma question... J'ai ensuite examiné ce que dit le manuel pour chaque mode et comment il ne dit nulle part si ce mode *boost* est automatique ou non, ce qui signifie si le chargeur passera en mode maintien après qu'une charge complète soit atteinte. Elle a finalement dit que oui, ce chargeur est entièrement automatique, donc pas de soucis, mais... cela ne m'a pas totalement satisfait juste par la façon dont elle a répondu.

Pour ce réglage de boost 10A, le manuel dit :
Pour ajouter rapidement
de l'énergie à une batterie fortement déchargée ou de grande
capacité avant le démarrage du moteur.
... nulle part il n'est dit si ce mode est automatique ou non. S'il s'avère que c'est un mode manuel, le laisser là trop longtemps pourrait endommager une batterie, bien que cela puisse prendre très longtemps.

En résumé : le manuel montre que le mode charge/maintien 2 - 6A peut charger une batterie de voiture 1000 CCA (la vôtre est de 800 CCA) déchargée à 50 % en 10 heures, il y a donc définitivement un problème avec la batterie si vous ne l'avez pas complètement chargée en 48 heures...
Selon le manuel, vous devriez obtenir une lumière ROUGE si le chargeur détecte une polarité inversée OU une batterie défectueuse, mais ce n'est pas une fonctionnalité fiable à 100 %, selon le type de défaillance de la batterie, je suppose. Une lumière jaune/orange signifie que la batterie est en charge, et une lumière verte signifie qu'elle est chargée et en mode maintien.
J'ai cherché partout dans le manuel une lumière clignotante du chargeur, mais cet appareil ne semble jamais produire de lumière clignotante.

Après avoir examiné à nouveau le manuel, je ne conseillerais pas d'utiliser le réglage de boost 10A trop longtemps, ils disent de l'utiliser seulement pendant quelques minutes sur une batterie fortement déchargée, ce qui me dit qu'il s'agit probablement d'un mode manuel, non inclus dans le schéma automatique à plusieurs étapes.

Discussion starter · #63 ·
Eh bien, je viens de raccrocher avec un représentant de Schumacher (service technique), parce que je ne comprends pas exactement ce que fait le mode "10A Boost". Et après avoir parlé à cette personne, je suis encore plus confus. J'ai cherché en ligne et je n'ai rien trouvé sur ces paramètres *boost* ou *charge rapide* sur les chargeurs/mainteneurs automatiques plus récents. Avec les chargeurs de l'ancienne génération, la réponse était simple : tout paramètre de charge *boost* ou à ampérage élevé signifiait qu'il était manuel, donc à ne pas régler là et à oublier (pour ainsi dire). J'ai demandé à cette personne si elle pouvait me dire si le réglage de boost 10A sur le SC1361 était en fait un mode automatique et elle n'a pas semblé comprendre ma question... J'ai ensuite examiné ce que dit le manuel pour chaque mode et comment il ne dit nulle part si ce mode *boost* est automatique ou non, ce qui signifie si le chargeur passera en mode maintien après qu'une charge complète soit atteinte. Elle a finalement dit que oui, ce chargeur est entièrement automatique, donc pas de soucis, mais... cela ne m'a pas totalement satisfait juste par la façon dont elle a répondu.

Pour ce réglage de boost 10A, le manuel dit : ... nulle part il n'est dit si ce mode est automatique ou non. S'il s'avère que c'est un mode manuel, alors le laisser là trop longtemps pourrait endommager une batterie, bien que cela puisse prendre beaucoup de temps.

En résumé : le manuel montre que le mode charge/maintien 2 - 6A peut charger une batterie de voiture 1000 CCA déchargée à 50 % (la vôtre est de 800 CCA) en 10 heures, il y a donc définitivement un problème avec la batterie si vous ne l'avez pas complètement chargée en 48 heures...
Selon le manuel, vous devriez obtenir une lumière ROUGE si le chargeur détecte une inversion de polarité OU une batterie défectueuse, mais ce n'est pas une fonctionnalité fiable à 100 %, selon le type de défaillance de la batterie, je suppose. La lumière jaune/orange signifie que la batterie est en charge, et la lumière verte signifie qu'elle est chargée et en mode maintien.
J'ai cherché partout dans le manuel une lumière de chargeur clignotante, mais cet appareil ne semble jamais produire de lumière clignotante.

Après avoir examiné à nouveau le manuel, je ne recommanderais pas d'utiliser le réglage de boost 10A trop longtemps, ils disent de l'utiliser seulement pendant quelques minutes sur une batterie fortement déchargée, ce qui me dit qu'il s'agit probablement d'un mode manuel, non inclus dans le schéma multi-étapes automatique.
Je ne peux pas vous remercier assez pour toute votre aide à ce sujet. Vous êtes allé bien au-delà de ce que j'attendrais d'un inconnu, allant même jusqu'à appeler un numéro de service client redouté.

Je pense que je vais le laisser sur le 10A pendant un certain temps. Ce qui m'inquiète, c'est que lorsqu'il est en mode boost 10A, le voyant du côté droit qui dit "charge" ne s'allume pas du tout. Lorsque je le mets sur l'autre mode, ce voyant de charge s'allume, comme on pourrait s'y attendre. Pensez-vous que mon inquiétude est valable à ce sujet ou si le bouton de charge n'est pas censé s'allumer en mode 10A ? S'il s'agit en fait d'un mode manuel en mode 10A, alors je m'attendrais à ce qu'à un moment donné, lorsque la batterie est complètement chargée, le voyant sous "batterie chargée" s'allume pour que vous sachiez quand l'enlever.

Je vais travailler là-dessus ce week-end. Soit en retirant la batterie de la voiture de prêt, soit en faisant ce que vous avez suggéré et en branchant des câbles de démarrage sur les câbles de la Jeep en panne. Je ne suis pas sûr que la première option fonctionnera car je voulais rapidement regarder la batterie de ma Jeep de prêt qui se trouve sous le siège et je n'ai pas pu comprendre comment retirer le couvercle en plastique du compartiment de la batterie. Il ne semblait pas vouloir s'enlever facilement et j'avais peur de casser l'une des languettes qui le maintiennent en place si je tirais trop fort dessus. Il ne s'est certainement pas enlevé aussi facilement que le monsieur âgé dans la vidéo Youtube (post #5 dans ce fil) l'a montré en train de s'enlever.

Je ne peux pas vous remercier assez pour toute votre aide à ce sujet. Vous êtes allé bien au-delà de ce que j'attendrais d'un inconnu, allant même jusqu'à appeler un numéro de service client redouté.

Je pense que je vais le laisser sur le 10A pendant un certain temps. Ce qui m'inquiète, c'est que lorsqu'il est en mode boost 10A, le voyant du côté droit qui indique "charging" ne s'allume pas du tout. Lorsque je le mets sur l'autre mode, ce voyant de charge s'allume, comme on pourrait s'y attendre. Pensez-vous que mon inquiétude est justifiée à ce sujet ou si le bouton de charge n'est pas censé s'allumer en mode 10A ? S'il est en fait manuel en mode 10A, je m'attendrais à ce qu'à un moment donné, lorsque la batterie est complètement chargée, le voyant sous "battery charged" s'allume pour que vous sachiez quand l'enlever.

Je vais travailler là-dessus ce week-end. Soit en retirant la batterie de la voiture de prêt, soit en faisant ce que vous avez suggéré et en branchant des câbles de démarrage sur les câbles de la jeep en panne. Je ne suis pas sûr que la première option fonctionnera car je voulais rapidement regarder la batterie de ma jeep de prêt qui se trouve sous le siège et je n'ai pas pu comprendre comment retirer le couvercle en plastique du compartiment de la batterie. Il ne semblait pas vouloir s'enlever facilement et j'avais peur de casser l'une des languettes qui le maintiennent en place si je tirais trop fort dessus. Il ne s'est certainement pas enlevé aussi facilement que le monsieur âgé dans la vidéo Youtube (post #5 dans ce fil de discussion) l'a montré en train de s'enlever.
Il y a des bornes de batterie de démarrage spéciales dans le compartiment moteur, même si la batterie est sous le siège.

Est-il possible que vous ayez un mauvais chargeur ? Vous pourriez voir s'il a le même comportement sur la voiture de prêt.

Discussion starter · #65 · (Edited)
Il y a des bornes de batterie de démarrage spéciales dans le compartiment moteur, même si la batterie est sous le siège.

Est-il possible que vous ayez un mauvais chargeur ? Vous pourriez voir s'il a le même comportement sur le véhicule de prêt.
Vraiment ? C'est pratique. Je me demande si je vais pouvoir les trouver. Bien que j'aie déjà essayé de démarrer ma jeep sans succès. Je voulais sortir la batterie de la jeep de prêt et la brancher sur ma jeep en panne pour voir si ma batterie est le problème.

@Mark_, le manuel que vous avez lié montre la sélection manuelle pour 10A ainsi qu'un démarrage moteur de 50A. @Brandaloo si c'est le bon chargeur, vous devriez essayer le mode de démarrage du moteur. Ne le laissez pas dans ce mode pendant plus de 30 secondes environ, avec une pause de 5 minutes entre les tentatives.

Vous pouvez également voir s'il vous donne suffisamment de puissance pour au moins relâcher le frein.

Discussion starter · #67 ·
@Mark_, le manuel que vous avez lié montre la sélection manuelle pour 10A ainsi qu'un démarrage moteur de 50A.

@Brandaloo si c'est le bon chargeur, vous devriez essayer le mode de démarrage du moteur. Ne le laissez pas dans ce mode pendant plus de 30 secondes environ, avec une pause de 5 minutes entre les tentatives.

Vous pouvez également voir s'il vous donne suffisamment de puissance pour au moins relâcher le frein.
Merci. J'ai essayé le mode de démarrage du moteur, sans succès. Je ne crois pas avoir tenté de desserrer le frein dans ce mode, alors je vais essayer ça ce soir.

Je pense que je vais le laisser sur le 10A pendant un moment. Ce qui m'inquiète, c'est que lorsqu'il est en mode boost 10A, le voyant du côté droit qui indique "charging" (charge) ne s'allume pas du tout. Lorsque je le mets sur l'autre mode, ce voyant de charge s'allume, comme on pourrait s'y attendre. Pensez-vous que mon inquiétude est valable à ce sujet ou que le bouton de charge n'est pas censé s'allumer en mode 10A ? S'il est en fait manuel en mode 10A, alors je m'attendrais à ce qu'à un moment donné, lorsque la batterie est complètement chargée, le voyant sous "battery charged" (batterie chargée) s'allume pour que vous sachiez quand l'enlever.

Je vais travailler là-dessus ce week-end. Soit en retirant la batterie de la voiture de prêt, soit en faisant ce que vous avez suggéré et en branchant des câbles de démarrage sur les câbles de la jeep en panne. Je ne suis pas sûr que la première option fonctionnera car je voulais rapidement regarder la batterie de ma jeep de prêt qui se trouve sous le siège et je n'ai pas pu comprendre comment retirer le couvercle en plastique du compartiment de la batterie. Il ne semblait pas vouloir s'enlever facilement et j'avais peur de casser l'une des languettes qui le maintiennent en place si je tirais trop fort dessus. Il ne s'enlevait certainement pas aussi facilement que l'a montré le monsieur âgé dans la vidéo Youtube (post #5 dans ce fil de discussion).
C'est un plaisir de vous aider quand je peux... À vrai dire, j'aime beaucoup les bons défis liés aux batteries ;) À propos du réglage boost 10A : il n'y a aucune mention d'un voyant de charge avec ce mode, dans le manuel ou en ligne, donc c'est un mystère... Cependant, si vous obtenez le voyant de charge en mode 6 - 2A, nous pourrions supposer que la batterie accepte une charge. Mon conseil : parce que je crois que le mode 10A est manuel (@Rojhan a peut-être vu quelque chose que j'ai manqué), laissez-le là pendant une heure au maximum, puis passez en mode 6-2A, pour être sûr d'être en mode automatique. Et puisque vous avez déjà essayé le mode Démarrage 50A sans succès, mieux vaut attendre de savoir si la batterie peut tenir la charge... ce qu'elle ne pourra peut-être pas faire si elle est kaput... Alors donnez-lui 10A pendant une heure, puis passez en mode 6 - 2A et laissez-le comme ça pendant la nuit.

@Mark_, le manuel que vous avez lié montre une sélection manuelle pour 10A ainsi qu'un démarrage moteur à 50A.
J'ai donc relu le livre. Il y a beaucoup de choses qui ne sont pas expliquées ici... Les instructions pour le mode boost 10A sont pratiquement inexistantes, à l'exception d'une chose que je n'avais pas comprise plus tôt : ils disent que lorsque vous essayez le mode Start 50A et qu'il échoue avec une lecture de batterie inférieure à 2V (deux volts), essayez le réglage 10A pendant quelques minutes ; cela confirme en quelque sorte que le mode 10A est entièrement manuel, non intégré au schéma de charge multi-étapes du microprocesseur. Les chargeurs *intelligents* plus récents ne se chargent généralement pas lorsque la tension de la batterie est trop basse (inférieure à 9 V ?), donc le seul moyen d'obtenir un courant de charge est d'utiliser un chargeur manuel (ancien style) ou un plus récent avec un mode spécial, comme celui-ci avec le *10A Boost* ; un peu comme l'option *activer* sur certains anciens chargeurs... utilisés sur des batteries presque mortes.

Ok, je ne veux pas sortir du sujet...

Comme je l'ai dit plus tôt, sortir la batterie de la voiture de location n'est pas quelque chose que je recommanderais, mais c'est à vous de voir. Moins de travail pour simplement déconnecter la batterie du Cherokee, puis démarrer (booster) avec le GC, je pense... car une batterie de moins à manipuler..

Édition à ajouter : autre chose que j'ai remarquée dans le manuel. Ce chargeur s'éteindra avec un voyant rouge (panne) si l'étape de charge reste active pendant 12 heures consécutives. C'est parce qu'une batterie suffisamment saine ne devrait pas nécessiter 12 heures pour se charger complètement à 6A.

Salut,
Je n'ai pas lu tous les messages car j'ai cassé mes spécifications, mais j'espère pouvoir vous donner quelques informations concernant les chargeurs.
La plupart des chargeurs de nos jours ne chargent pas une batterie à plat. Essentiellement, pour charger une batterie, la batterie doit avoir une charge.

J'avais acheté un chargeur Wiz bang qui était en promotion. Je l'ai renvoyé deux fois car je pensais qu'il était douteux, mais j'ai appris qu'il ne charge pas une batterie déchargée. Une de mes voitures avait beaucoup de batteries à plat car je ne la conduisais pas assez, car c'est plutôt une voiture de week-end.

J'ai trouvé un excellent chargeur appelé "Matson Battery Rescue" qui chargera n'importe quelle batterie 12v, même si elle est complètement déchargée. J'ai constaté qu'il faisait un excellent travail avec mes Statesmen. J'avais l'habitude de garder le chargeur branché 24h/24 et 7j/7.
Je partagerai un lien, mais je ne suis pas sûr de pouvoir partager des liens, en particulier vers des boutiques en ligne. Je n'ai pas encore lu toutes les règles, mais je les lirai dès que j'en aurai l'occasion.

Si vous êtes pressé de le faire changer, chargez-le pendant quelques heures sur le Battery Rescue, puis passez au chargeur plus rapide. C'est ce que j'ai fait plusieurs fois dans le passé.

Cordialement,
Steven.

Envoyé depuis mon SM-G955F avec Tapatalk

Salut,
Je n'ai pas lu tous les messages car j'ai cassé mes spécifications, mais j'espère pouvoir offrir un peu d'informations concernant les chargeurs.
La plupart des chargeurs de nos jours ne chargent pas une batterie à plat. Essentiellement, pour charger une batterie, la batterie doit avoir une charge.

J'avais acheté un chargeur Wiz bang qui était en promotion. Je l'ai renvoyé deux fois car je pensais qu'il était louche, mais j'avais appris qu'il ne chargerait pas une batterie déchargée. Une de mes voitures avait beaucoup de batteries à plat car je ne la conduisais pas assez, car c'est plutôt une voiture de week-end.

J'ai trouvé un excellent chargeur appelé "Matson Battery Rescue" qui chargera n'importe quelle batterie 12v, même si elle est complètement déchargée. J'ai constaté qu'il avait fait un excellent travail avec mes Statesmen. J'avais l'habitude de garder le chargeur branché 24h/24 et 7j/7.
Je partagerai un lien, mais je ne suis pas sûr de pouvoir partager des liens, en particulier vers des boutiques en ligne. Je n'ai pas encore lu toutes les règles, mais je les lirai dès que j'en aurai l'occasion.

Si vous êtes pressé de le faire changer, chargez-le pendant quelques heures sur le système de secours de la batterie, puis passez au chargeur plus rapide. C'est ce que j'ai fait plusieurs fois dans le passé.

À votre santé,
Steven.

Envoyé depuis mon SM-G955F avec Tapatalk
Salut Steven. Merci d'avoir partagé ça, et bienvenue sur JCC :wink:
Oui, les *batteries déchargées* ne sont certainement pas compatibles avec les chargeurs. J'ai même été un peu surpris de lire que ce Schumacher particulier pouvait produire une charge en dessous de 2V.

Ce cas est un peu spécial, je suppose. Le Cherokee de l'OP est sur une route où l'accès est difficile, trop difficile même pour une dépanneuse 2RM. Le Cherokee est pratiquement neuf, donc pour toutes les petites choses que nous essayons, nous devons tenir compte de la garantie. Si ce petit Schumacher peut, en fait, charger une batterie de 2 V (= déchargée), alors qui sait... En général, les batteries automobiles affichant moins de 9 V sont considérées comme déchargées, alors n'essayez même pas car elle ne tiendra jamais la charge, en tout cas pas une charge saine. Ces Cherokee sont très sensibles à l'état de la batterie, ils peuvent et vont agir de manière très étrange si l'état de santé de la batterie tombe en dessous d'un certain seuil, au point où la Jeep peut simplement s'arrêter. La Jeep de l'OP est située au sommet d'une colline avec une route difficile, étroite et glissante, nous ne pouvons prendre aucun risque qu'il dévale la pente et que la Jeep cale sans freins ni direction, par exemple...
Le but ici est d'essayer d'identifier le problème, puis de le résoudre afin que la Jeep puisse descendre en toute sécurité et chez le concessionnaire ; au moins en toute sécurité en bas de cette colline, puis elle pourra se reposer sur un plateau de dépanneuse si nécessaire. Si cette batterie est grillée, il peut en obtenir une nouvelle chez le concessionnaire sous garantie (espérons-le !) et faire descendre la Jeep sur cette route.

J'ai eu une batterie qui est devenue très faible dans ma voiture de 2015, presque au point où le moteur semblait ne pas vouloir démarrer. Je pense que la tension est tombée en dessous de 10 V au démarrage, mais elle a quand même démarré et a démarré, à peine. L'OP n'obtient rien, cela ne ressemble pas à une batterie pour moi.

Discussion starter · #73 ·
OK, une petite mise à jour.

Je suis rentré du travail et j'ai rebranché le chargeur. Lorsque j'ai branché le chargeur de batterie pour la première fois, j'ai testé la batterie avec un voltmètre que je venais d'acheter. Elle était d'environ 12 V. Ce test a cependant été effectué avec le chargeur branché, je ne suis donc pas sûr qu'il s'agisse d'une lecture précise ou que le chargeur branché et allumé m'aurait donné une lecture plus élevée.

J'ai laissé le chargeur sur le réglage Boost 10A pendant environ 4 heures. Je n'avais pas encore lu les conseils de @Marks concernant le fonctionnement de ce mode pendant une heure environ. Je suis sorti et à ma grande surprise, le voyant 10A n'était plus allumé et maintenant une lumière verte sous "chargé/maintenance". Cela me fait penser que 10A est automatique après tout ? Qu'en pensez-vous @Mark_ ?
J'ai mis le voltmètre sur la batterie (et encore une fois, je l'ai fait alors que le chargeur était toujours connecté, ce qui, je pense, n'est pas la bonne façon d'obtenir une lecture précise) et il était à 12,99. Je suis monté dans la jeep et j'ai essayé de la démarrer et j'ai eu le même résultat que d'habitude. Pas de son, rien. J'ai essayé le démarrage à distance avec le même résultat. J'ai changé le chargeur en mode Démarrage du moteur et cela n'a pas fonctionné non plus.
Je tiens également à ajouter que la radio et l'écran tactile se sont allumés plusieurs fois au cours des nombreuses tentatives que j'ai faites pour démarrer la Jeep. Il s'éteint cependant au bout de quelques secondes. Lors de ma tentative de ce soir, la radio ne s'est pas allumée. Une autre chose qui m'étonne, c'est que lorsque j'ai remarqué pour la première fois que ma Jeep ne voulait pas démarrer, le bouton du coffre automatique fonctionnait toujours. Il a cessé de fonctionner après la deuxième ou troisième tentative que j'ai faite pour démarrer la jeep et il ne fonctionne toujours pas ce soir. J'obtiens un bip et un message sur le tableau de bord et un message qui dit quelque chose comme "coffre automatique temporairement indisponible, ouvrez-le manuellement".

Après la panne de ce soir, j'ai complètement débranché le chargeur et j'ai immédiatement pris la lecture de tension. Il est passé de 12,99 minutes plus tôt à 12,52 maintenant.

Je vais prendre une autre lecture le matin et afficher les résultats. J'allais essayer la suggestion de Mark de brancher des câbles de démarrage d'une bonne batterie aux câbles de ma jeep en panne, mais maintenant mon esprit mécanique novice pense que cela n'aura pas d'importance. J'ai obtenu une lecture de la batterie ce soir de 12,99 avec le chargeur branché, puis de 12,52 avec le chargeur débranché. Les 12,52 ne seraient-ils pas plus que suffisants pour démarrer la jeep ou au moins lui donner suffisamment de jus pour ouvrir le coffre ? Ou est-ce que je me trompe ici et l'utilisation d'une nouvelle batterie est toujours une solution possible ?

Mon souci, comme je l'ai mentionné ci-dessous, est que si je sors et achète une nouvelle batterie pour quelques centaines de dollars et qu'il s'avère qu'une nouvelle batterie n'a pas résolu mon problème, je ne pourrai pas retourner la batterie et récupérer mon argent. Je me trompe peut-être en supposant que je ne peux pas retourner une batterie, cependant ?
Le problème est de savoir combien de temps, d'agacement et d'inquiétude vous perdez pour ce véhicule.
Considérez juste une chose. Si ce n'est pas la batterie, vous devrez faire remorquer le Cherokee chez le concessionnaire d'une manière ou d'une autre.
C'est un fait certain. Cela vous coûtera à coup sûr. Votre problème de ne pas pouvoir faire remorquer votre Cherokee est donc sans importance. Il devra être remorqué. Vous avez déjà dépensé de l'argent pour un voltmètre, quel qu'il soit.
Je doute que la batterie vous coûte quelques centaines de dollars si vous vivez aux États-Unis. De plus, le test de tension est sans importance, car la clé ici est l'appel d'ampères lorsque vous essayez de démarrer. Une batterie défectueuse peut très bien afficher 12 volts, mais être incapable de fournir suffisamment d'ampères pour démarrer le moteur. Dans ce cas, vous afficherez une forte chute de tension lorsque vous essayerez de démarrer. Il peut y avoir suffisamment de tension et d'ampères pour faire fonctionner la radio, etc., mais pas pour démarrer le véhicule. C'est-à-dire jusqu'à ce que vous les utilisiez un peu ou que vous essayiez de démarrer le véhicule.

Allez chercher une nouvelle batterie de la bonne taille pour ce Cherokee. Si cela ne démarre pas, vous devrez trouver un moyen de le faire remorquer.
Une nouvelle batterie est le moindre des maux. U-Tube propose d'excellentes vidéos sur la façon de changer les batteries. Assurez-vous de porter des lunettes de sécurité lorsque vous le faites.
En ce qui concerne les retours, demandez-leur simplement leur politique lorsque vous l'achetez. Vous pourriez même les amener à venir l'installer moyennant des frais de service.
Encore une fois, demandez-leur simplement.

Je serais prêt à parier que c'est la batterie, d'après tout ce que vous avez dit. Si c'était mon véhicule dans la situation que vous avez décrite, je mettrais juste une nouvelle batterie et j'en aurais fini. :smile:

OK, une mise à jour rapide.

Je suis rentré du travail et j'ai rebranché le chargeur. Lorsque j'ai branché le chargeur de batterie pour la première fois, j'ai testé la batterie avec un voltmètre que je venais d'acheter. Elle était aux alentours de 12 V environ. Ce test a été effectué avec le chargeur branché, donc je ne suis pas sûr qu'il s'agisse d'une lecture précise ou si le chargeur branché et allumé m'aurait donné une lecture plus élevée.

J'ai laissé le chargeur sur le réglage Boost 10A pendant environ 4 heures. Je n'avais pas encore lu les conseils de @Marks concernant le fait de ne faire fonctionner ce mode que pendant une heure environ. Je suis allé là-bas et, à ma grande surprise, le voyant 10A n'était plus allumé et maintenant un voyant vert sous "chargé/maintenance". Cela me fait penser que 10A est automatique après tout ? Qu'en pensez-vous @Mark_?
J'ai mis le voltmètre sur la batterie (et encore une fois, je l'ai fait alors que le chargeur était toujours connecté, ce qui, je pense, n'est pas la bonne façon d'obtenir une lecture précise) et il était à 12,99. Je suis monté dans la jeep et j'ai essayé de la démarrer et j'ai eu le même résultat que d'habitude. Aucun son, rien. J'ai essayé le démarrage à distance avec le même résultat. J'ai changé le chargeur en mode Démarrage du moteur et cela n'a pas fonctionné non plus.
J'aimerais également ajouter que la radio et l'écran tactile se sont allumés plusieurs fois au cours des nombreuses tentatives que j'ai faites pour démarrer la Jeep. Il s'éteint au bout de quelques secondes. Lors de ma tentative de ce soir, la radio ne s'est pas allumée. Une autre chose qui m'étonne, c'est que lorsque j'ai remarqué pour la première fois que ma Jeep ne démarrait pas, le bouton du coffre automatique fonctionnait toujours. Il a cessé de fonctionner après la deuxième ou troisième tentative que j'ai faite pour démarrer la jeep, et il ne fonctionne toujours pas ce soir. J'obtiens un bip et un message sur le tableau de bord et un message qui dit quelque chose comme "coffre automatique temporairement indisponible, ouvrez-le manuellement".

Après l'échec de ce soir, j'ai complètement débranché le chargeur et j'ai immédiatement pris la lecture de la tension. Elle est passée de 12,99 minutes plus tôt à 12,52 maintenant.

Je prendrai une autre lecture le matin et posterai les résultats. J'allais essayer la suggestion de Marks de brancher des câbles de démarrage d'une bonne batterie aux câbles de ma jeep en panne, mais maintenant mon esprit mécanique novice pense que cela n'aura pas d'importance. J'ai obtenu une lecture de la batterie ce soir de 12,99 avec le chargeur connecté, puis de 12,52 avec celui-ci déconnecté. 12,52 ne serait-il pas plus que suffisant pour démarrer la jeep ou au moins lui donner suffisamment de jus pour ouvrir le coffre ? Ou est-ce que je me trompe ici et que l'utilisation d'une nouvelle batterie est toujours une solution possible ?
Eh bien, c'est intéressant... OK, quelques observations :

- La tension de la batterie avec le chargeur branché et allumé n'est pas une lecture fiable, car il s'agit de la tension du chargeur, et non de la batterie. Cela dit, une lecture initiale de 12 V avec le chargeur allumé est très faible. Très. Devrait être supérieur à 13 V avec le chargeur.
- Vos 12,99 V avec le chargeur allumé plus tard dans la nuit sont toujours très faibles ; une batterie chargée, avec un chargeur, devrait être d'environ 14 V ou 12,8 V sans chargeur.
- Comme le dit @Jeepster, une batterie défectueuse peut encore afficher 12 V (à peu près), mais ne pas être en mesure de produire du courant (ampères), et vous avez besoin d'ampères pour démarrer un moteur. La seule façon de tester le courant disponible d'une batterie est de faire un test de charge (un testeur spécial est nécessaire ici).
- Ma suggestion de booster la Jeep alors que sa batterie était débranchée semble vous mettre mal à l'aise et je comprends cela, et je n'essaierai pas de vous pousser à le faire. Avec cette option hors de la table et compte tenu de tous les autres facteurs dans vos conditions très spécifiques et difficiles, je ne vois que 2 autres options :
1) Sortez la batterie du Cherokee et apportez-la chez le concessionnaire pour un test de charge. Ils *devraient* accepter de le faire sans frais pour vous (garantie). S'ils refusent et veulent vous facturer, apportez la batterie à Autozone et laissez-les la tester. Si la batterie est mauvaise, vous retournez chez le concessionnaire et expliquez que la batterie est morte et demandez-en une nouvelle sous garantie. S'ils refusent... n'achetez pas de batterie chez eux, allez chez Autozone ou Walmart et achetez un groupe AGM H7 (= groupe 94R).
2) Achetez une batterie 94R tout de suite et installez-la dans la Jeep. Cette option peut finir par vous coûter cette nouvelle batterie si vous ne pouvez pas la retourner, ou si le problème n'est pas la batterie après tout... Et n'oubliez pas : vous ne devez installer qu'une batterie AGM dans votre Jeep, donc si vous achetez le H7 normal chez Walmart pour 150 $ (non AGM) parce qu'ils n'ont pas l'AGM en stock, vous devez le retourner car il peut être bon pour vous sortir de là et il fonctionnera dans le Cherokee, mais sa durée de vie sera très courte car il ne peut pas supporter les charges du système ESS. Mais bon, s'ils acceptent les retours sans poser de questions, prenez n'importe quel H7 qu'ils ont et jetez-le dans le Cherokee, puis ramenez-le, peu importe s'il vous a mené sur cette route ou non...

** Si vous décidez d'essayer de booster le Cherokee sans sa batterie connectée : essayez de le démarrer et s'il démarre, arrêtez immédiatement le moteur et retirez les câbles de démarrage ; vous saurez que votre batterie est défectueuse et vous pourrez partir de là (contactez le concessionnaire avec ces informations, que vous avez besoin d'une nouvelle batterie).

Je sais qu'acheter une batterie semble mal parce que votre Jeep est neuve et que vous ne devriez pas avoir à payer pour cela, mais... votre Jeep est coincée là-haut et elle doit descendre. S'il n'y a pas d'autres options, personne capable de la remorquer de là-haut, alors vous ne pouvez pas risquer de vous blesser ou d'endommager la Jeep en essayant de la faire rouler sur la route sans alimentation ; mais vous ne pouvez même pas le faire maintenant avec le frein de stationnement électrique activé...

@Brandaloo encore une question :

Option #1 dans mon message précédent : cette option *semble* vraiment simple pour moi, et ne vous coûterait rien d'autre qu'un voyage chez le concessionnaire pour faire tester votre batterie. Vous n'avez pas abordé cette option, que j'ai déjà suggérée plusieurs fois, je dois donc vous demander si vous avez un problème avec ? Quelque chose que j'ai manqué ? Je sais que c'est ce que je ferais, compte tenu de la situation et des options...

Discussion starter · #77 ·
Juste une petite mise à jour. J'ai beaucoup de choses à faire aujourd'hui et je n'ai lu aucune réponse depuis mon dernier commentaire.

Je viens de mettre le voltmètre sur ma batterie. Il est 14h45 ici, donc cela fait environ 15 heures que j'ai eu ma dernière lecture de 12,52 ampères. La batterie est maintenant à 11,96. Je n'ai pas essayé de démarrer la jeep entre mes deux derniers tests, donc je ne sais pas pourquoi elle aurait déjà perdu 56 ampères ou volts ou quoi que ce soit. Est-ce normal ?

Je reviendrai plus tard ce soir et lirai le reste des commentaires. Merci !

Juste une petite mise à jour. J'ai beaucoup de choses à faire aujourd'hui et je n'ai lu aucune réponse depuis mon dernier commentaire.

Je viens de mettre le voltmètre sur ma batterie. Il est 14h45 ici, donc cela fait environ 15 heures que j'ai eu ma dernière lecture de 12,52 ampères. La batterie est maintenant à 11,96. Je n'ai pas essayé de démarrer la jeep entre mes deux derniers tests, donc je ne suis pas sûr de savoir pourquoi elle aurait déjà chuté de 56 ampères ou volts ou quoi que ce soit. Est-ce normal ?

Je reviendrai plus tard ce soir et lirai le reste des commentaires. Merci !
Non, pas *normal* si votre batterie était en bon état. Je vais vous laisser rattraper votre retard...

Discussion starter · #79 ·
Le problème est de savoir combien de temps vous perdez actuellement, d'agacement et de soucis concernant ce véhicule.
Considérez juste une chose. Si ce n'est pas la batterie, vous devrez faire remorquer le Cherokee chez le concessionnaire d'une manière ou d'une autre.
C'est un fait certain. Cela vous coûtera certainement quelque chose. Votre problème de ne pas pouvoir faire remorquer votre Cherokee est donc sans importance. Il devra être remorqué. Vous avez déjà dépensé de l'argent pour un voltmètre, quel qu'en soit le coût.
Je doute que la batterie vous coûte quelques centaines de dollars si vous vivez aux États-Unis. De plus, le test de tension est sans importance car la clé ici est l'appel de courant lorsque vous essayez de démarrer. Une batterie défectueuse peut très bien afficher 12 volts mais être incapable de fournir suffisamment d'ampères pour démarrer le moteur. Dans ce cas, vous afficherez une forte chute de tension lorsque vous essayez de démarrer. Il peut y avoir suffisamment de tension et d'ampères pour faire fonctionner la radio, etc., mais pas pour démarrer le véhicule. C'est-à-dire jusqu'à ce que vous les utilisiez un peu ou que vous essayiez de démarrer le véhicule.

Allez chercher une nouvelle batterie de la bonne taille pour ce Cherokee. Si cela ne démarre pas, vous devrez trouver un moyen de le faire remorquer.
Une nouvelle batterie est le moindre mal. U-Tube propose d'excellentes vidéos sur la façon de changer les batteries. Assurez-vous de porter des lunettes de sécurité lorsque vous le faites.
En ce qui concerne les retours, demandez-leur simplement leur politique lorsque vous l'achetez. Vous pourriez même les amener à venir l'installer moyennant des frais de service.
Encore une fois, demandez-leur simplement.

Je serais prêt à parier que c'est la batterie, d'après tout ce que vous avez dit. Si c'était mon véhicule dans la situation que vous avez décrite, je me contenterais d'en mettre un nouveau et d'en finir. :smile:
De bonnes informations et je comprends tout à fait votre point de vue. Cependant, un remorquage ne me coûtera rien car mon Jeep était livré avec 3 ans d'assistance routière gratuite.

Je pense que je vais emmener la batterie chez le concessionnaire et la faire tester. S'il s'agit d'une mauvaise batterie, ils seront peut-être disposés à m'en donner une nouvelle, car tout devrait être sous garantie puisque j'ai acheté le jeep neuf il y a moins de 5 mois.

Discussion starter · #80 ·
Eh bien, c'est intéressant... Ok, quelques observations : - La tension de la batterie avec le chargeur connecté et allumé n'est pas une lecture fiable, car c'est la tension du chargeur, pas de la batterie. Cela dit, une lecture initiale de 12 V avec le chargeur allumé est très faible. Très. Devrait être supérieur à 13 V avec le chargeur. - Vos 12,99 V avec le chargeur allumé plus tard dans la nuit sont toujours très bas ; une batterie chargée, avec un chargeur, devrait être d'environ 14 V ou 12,8 V sans chargeur - Comme le dit @Jeepster, une batterie défectueuse peut toujours afficher 12 V (environ) mais ne pas être en mesure de produire du courant (Ampères), et vous avez besoin d'Ampères pour démarrer un moteur. La seule façon de tester le courant disponible d'une batterie est avec un test de charge (un testeur spécial est nécessaire ici). - Ma suggestion de booster la Jeep alors que sa batterie était déconnectée semble vous mettre mal à l'aise et je comprends cela, et je n'essaierai pas de vous pousser à le faire. Avec cette option hors de la table et compte tenu de tous les autres facteurs dans vos conditions très spécifiques et difficiles, je ne vois que 2 autres options : 1) Sortez la batterie du Cherokee et apportez-la chez le concessionnaire pour un test de charge. Ils *devraient* accepter de le faire sans frais pour vous (garantie). S'ils refusent et veulent vous facturer, apportez la batterie à Autozone et laissez-les la tester. Si la batterie est mauvaise, retournez chez le concessionnaire et faites valoir que la batterie est morte et demandez-en une nouvelle sous garantie. S'ils refusent... n'achetez pas de batterie chez eux, allez chez Autozone ou Walmart et achetez un groupe AGM H7 (= groupe 94R). 2) Achetez une batterie 94R tout de suite et installez-la dans la Jeep. Cette option peut finir par vous coûter cette nouvelle batterie si vous ne pouvez pas la retourner, ou si le problème n'est finalement pas la batterie... Et rappelez-vous : vous ne devez installer qu'une batterie AGM dans votre Jeep, donc si vous achetez le H7 normal chez Walmart pour 150 $ (non AGM) parce qu'ils n'ont pas l'AGM en stock, vous devez le retourner car il peut être bon pour vous sortir de là et il fonctionnera dans le Cherokee, mais sa durée de vie sera très courte car il ne peut pas gérer les charges du système ESS. Mais bon, s'ils acceptent les retours sans poser de questions, prenez simplement n'importe quel H7 qu'ils ont et jetez-le dans le Cherokee, puis ramenez-le, peu importe si cela vous a conduit sur cette route ou non... ** Si vous décidez d'essayer de booster le Cherokee sans sa batterie connectée : essayez de le démarrer et s'il démarre, arrêtez immédiatement le moteur et retirez les câbles de démarrage ; vous saurez que votre batterie est défectueuse et vous pourrez partir de là (contactez le concessionnaire avec ces informations, que vous avez besoin d'une nouvelle batterie). Je sais que l'achat d'une batterie semble mauvais parce que votre Jeep est neuf et que vous ne devriez pas avoir à payer pour cela, mais... votre Jeep est coincé là-haut et il doit descendre. S'il n'y a pas d'autres options, personne n'est capable de le remorquer de là-haut, alors vous ne pouvez pas risquer de vous blesser ou d'endommager la Jeep en essayant de la faire rouler sur la route sans alimentation ; mais vous ne pouvez même pas le faire maintenant avec le frein de stationnement électrique activé...
Excellent conseil et c'est ce que je vais faire. J'emmènerai la batterie de ma Jeep chez le concessionnaire lundi et je la ferai tester. Je vous ferai tous savoir comment cela se passe. Merci encore !

61 - 80 of 248 Posts