2014+ Jeep Cherokee Forums banner

Où se trouve la batterie séparée de démarrage/arrêt automatique ? 2019 Jeep Cherokee Latitude 4X4

2 reading
188K views 247 replies 35 participants last post by  dgc334  
#1 · (Edited by Moderator)
Quelqu'un sait-il où se trouve la batterie séparée auto/stop sur un Jeep Cherokee Latitude 4X4 de 2019 ?

Mon Jeep de 5 mois ne démarre pas et le démarrage avec des câbles n'a pas fonctionné. Rien ne se passe, pas de clic ni de bruit de quelque type que ce soit lorsque j'appuie sur le bouton de démarrage. Le démarrage à distance ne fonctionne pas non plus. Les phares et les feux intérieurs fonctionnent bien. Le hayon à levage automatique ne fonctionne pas. Les vitres électriques ne fonctionnent pas. L'écran UConnect s'allume pendant quelques secondes. Le message où se trouve le compteur de vitesse dit ce qu'il dit toujours lorsque vous ouvrez la porte du conducteur pour la première fois : « Appuyez sur le frein et démarrez ». Une autre chose est que la pédale de frein semble très raide et a très peu de « jeu ». Je peux peut-être l'enfoncer d'un centimètre environ.

J'ai appelé le concessionnaire et il pense que c'est peut-être la batterie séparée pour le système stop/start automatique qui est en cause, mais il n'était pas sûr de l'emplacement de cette batterie séparée dans les nouveaux modèles 2019. Je ne l'ai pas vu derrière le siège passager comme je l'ai vu sur YouTube pour les modèles des années précédentes.

Êtes-vous tous d'accord sur le fait que c'est la cause probable de mon problème ? D'autres suggestions sur ce qui pourrait ne pas aller ?

Merci d'avance !

#5 ·
Une seule batterie dans un Cherokee à ma connaissance...

Envoyé depuis mon iPad avec Tapatalk

Merci pour votre contribution.

Le mécanicien semblait assez certain que le système start/stop automatique avait une batterie séparée. J'ai trouvé cette vidéo sur Youtube (lien ci-dessous) montrant l'emplacement d'une batterie séparée, mais c'était dans le modèle 2017. Ma Jeep est une 2019 et il n'y a aucun type de compartiment au même endroit de mon véhicule que celui montré dans la vidéo.

[ame]https://youtu.be/JeivukfYDps?t=57[/ame]

#4 ·
Merci pour votre contribution.

Mon problème avec le fait de faire juste ça, c'est que j'habite sur un chemin de terre étroit et long où je ne suis pas sûr qu'une dépanneuse puisse accéder. Je devrais d'une manière ou d'une autre l'amener sur 1,5 km de route jusqu'à l'endroit où une dépanneuse pourrait l'atteindre. Je ne peux même pas le mettre au point mort pour le moment car je ne peux même pas le faire essayer de démarrer.

#6 ·
La vidéo est pour un GRAND Cherokee. Frères mais différents.

Encore une fois, pour autant que je sache, il n'y a qu'une seule batterie 1AGM, sous le capot. Peut-être pourriez-vous échanger quelque chose pour l'amener au bout de la route ? Je sais que la plupart des dépanneurs par ici sont généralement capables de mettre le camion dans des endroits que vous ne croiriez pas possibles. Peut-être appeler le concessionnaire, lui en faire envoyer un, et partir de là....

De plus, je pense qu'il existe un moyen de mettre le levier de vitesses au point mort en appuyant sur quelque chose...

Quelqu'un d'autre pour aider ???

#7 ·
Oui, juste une batterie dans ces Cherokees ; celle sous le capot. Je le ferais certainement remorquer, même si l'accès peut ne pas être facile pour une dépanneuse (ces gens sont pleins de ressources...). Pas de courant signifie pas de freins assistés et pas de direction assistée, donc toute manœuvre avec une Jeep roulante pourrait être très... délicate. Il existe un moyen de le mettre au point mort, mais... je ne le ferais pas, ou peut-être juste pour le faire monter sur la dépanneuse...

#8 ·
Procédure pour sortir le levier de vitesses de la position Park dans de tels cas : manuel du propriétaire de 2019, pages 432-433 (ceci provient de la deuxième édition, donc peut-être des pages différentes sur d'autres éditions du manuel). Il se trouve dans le chapitre "EN CAS D'URGENCE" du manuel, sous "PASSAGE EN FORCE DU SÉLECTEUR DE VITESSES".

#15 ·
Procédure pour sortir le levier de vitesses de la position Park dans de tels cas : manuel du propriétaire 2019 pages 432-433 (ceci est de la deuxième édition, donc peut-être des pages différentes sur d'autres éditions du manuel). C'est dans le chapitre "EN CAS D'URGENCE" du manuel sous "PRISE DE CONTRÔLE DU SÉLECTEUR DE VITESSES".
Merci. J'ai compris comment le sortir de la position de stationnement.

#11 ·
Y a-t-il une chance que vous puissiez obtenir un coup de pouce ? Si votre batterie est morte et que vous pouviez obtenir un démarrage d'appoint, pourrait-elle fonctionner sur l'alternateur assez longtemps pour que vous puissiez descendre votre chemin de terre et soit la faire remorquer de là, soit la conduire chez le concessionnaire ? Comme d'autres l'ont dit, le KL n'a qu'une seule batterie.
J'ai essayé de la démarrer et je n'ai pas eu de chance. J'ai mis un chargeur de batterie dessus pendant plus d'une journée et toujours pas de chance.

#10 ·
Comme d'autres l'ont dit, *une* batterie dans le KL. Le WK2 en a 2. Un Cherokee n'est pas un Grand Cherokee et vice versa, mais plusieurs autres ont signalé la même confusion et la même désinformation de la part du concessionnaire.

Si vous avez un 2ème véhicule, vous pouvez essayer de démarrer avec des câbles (soyez vraiment prudent avec la polarité car vous pouvez griller des composants électroniques très chers).

Si vous avez un chargeur de batterie, même s'il ne s'agit pas d'un chargeur de démarrage/boost, laissez-le allumé pendant quelques heures et réessayez. J'ai eu un problème similaire avec le frein de stationnement électronique enclenché et bloqué dans le garage. Mon chargeur de batterie "intelligent" voulait charger à 6 V car la batterie était très faible. J'avais bricolé une alimentation 12 V et j'ai finalement obtenu suffisamment de puissance pour activer le chargeur intelligent.

Éteignez complètement les phares avant d'essayer de démarrer.

#12 ·
Comme d'autres l'ont dit, *une* batterie dans le KL. Le WK2 en a 2. Un Cherokee n'est pas un Grand Cherokee et vice versa, mais plusieurs autres ont signalé la même confusion et les mêmes informations erronées de la part du concessionnaire.

Si vous avez un 2ème véhicule, vous pouvez essayer de démarrer avec des câbles (soyez très prudent avec la polarité car vous pouvez griller des composants électroniques très coûteux).

Si vous avez un chargeur de batterie, même s'il ne s'agit pas d'un chargeur de démarrage/boost, laissez-le branché pendant quelques heures et réessayez. J'ai eu un problème similaire avec le frein de stationnement électronique enclenché et bloqué dans le garage. Mon chargeur de batterie "intelligent" voulait charger à 6 V car la batterie était très faible. J'avais piraté une alimentation 12 V et j'ai finalement obtenu suffisamment de puissance pour activer le chargeur intelligent.

Éteignez complètement les phares avant d'essayer de démarrer.
Merci pour les informations et les conseils. Pouvez-vous expliquer ce que WK2 et 2 signifient ? Je suppose que vous faites référence à Cherokee vs Grand Cherokee, mais je ne suis pas sûr de ce que signifient ces abréviations.

J'ai essayé de démarrer avec des câbles et je n'ai pas eu de chance. J'ai mis un chargeur de batterie pendant plus d'une journée et toujours pas de chance.

#13 ·
Merci à tous ceux qui ont répondu !

Le consensus général semble très clair : mon Jeep Cherokee Latitude n'a PAS de deuxième batterie pour la fonction arrêt/démarrage automatique, contrairement au modèle Grand Cherokee.

J'espérais que ce soit cette batterie, car cela aurait été une réparation que je serais capable de faire moi-même. Maintenant, je ne sais même pas où chercher ensuite pour comprendre le problème. Je suppose que cela pourrait être le démarreur ? Cela semble étrange qu'il tombe en panne si tôt. On m'a dit que les Jeep avec la fonction arrêt/démarrage automatique étaient fabriquées avec des démarreurs robustes qui compensent les démarrages supplémentaires causés par la fonction arrêt/démarrage automatique. Quelqu'un sait-il si j'entendrais une sorte de clic ou de bruit lorsque j'appuie sur le bouton de démarrage s'il s'agissait d'un mauvais démarreur ?

Tellement frustrant, j'ai échangé mon ancien camion et acheté un tout nouveau véhicule pour la première fois de ma vie afin d'éviter des problèmes comme celui-ci.

#18 ·
Avez-vous un voltmètre pour vérifier la batterie ? Si ce n'est pas aux alentours de 13 V, vous avez un problème de batterie. Si c'est environ 13 V et que cela chute de manière significative lorsque vous essayez de démarrer, c'est un problème de batterie. Si cela ne chute pas, cela *pourrait* être un module défaillant, un fusible ou un disjoncteur. Même si le démarreur ne tourne pas, il y a toujours une charge importante sur l'électronique lorsque vous essayez de démarrer.

#21 ·
Merci pour vos réflexions.

Je me demande si le fusible BCM (F40 ?) est grillé ou si quelque chose s'est desserré dans le bloc de fusibles sous le capot.

Avez-vous un voltmètre pour vérifier la batterie ? Si elle n'est pas aux alentours de 13 V, vous avez un problème de batterie. Si elle est d'environ 13 V et qu'elle chute de manière significative lorsque vous essayez de démarrer, c'est un problème de batterie. Si elle ne chute pas, il *pourrait* s'agir d'un module défaillant, d'un fusible ou d'un disjoncteur. Même si le démarreur ne tourne pas, il y a toujours une charge importante sur l'électronique lorsque vous essayez de démarrer.
J'habite sur un chemin de terre accidenté, il est donc tout à fait possible que quelque chose se desserre.

J'avais essayé de démarrer et de charger le jeep plusieurs fois avant que mon père ne vienne vérifier la batterie. Au moment où il est arrivé ici, elle n'était qu'à 11,7 lorsqu'il l'a testée pour la première fois. Il a dit que lorsqu'il a essayé de la démarrer, elle était à 12,6 volts.

Je vais vérifier ce fusible cependant. Selon un site Web que j'ai trouvé, F41 est un "Body Control Module (BCM) - Feed 2" de 60 ampères, est-ce celui que vous suggérez ?

F40 est un fusible de 20 ampères pour le feu de stationnement de la remorque.

#27 ·
La désactivation du FE (frein de stationnement) nécessiterait de passer sous la Jeep et de retirer du matériel, s'il est amovible... Si vous devez emprunter cette voie, parlez aux personnes du service chez le concessionnaire et demandez la procédure correcte.

#32 ·
Juste pour ajouter à mon message ci-dessus, après m'être souvenu que vous vivez dans une région isolée. Donc... dites-moi-en plus sur la façon dont vous avez tenté de démarrer le Cherokee ? Avez-vous utilisé un petit pack de démarrage Li-ion, un pack de démarrage plus grand (conventionnel) ou un autre véhicule ? Avez-vous parlé à un opérateur de dépanneuse local, pour voir s'il peut y aller ? Comme je l'ai dit plus tôt, ils sont pleins de ressources... Ils pourraient aussi y aller avec un camion plus petit pour simplement essayer un coup de pouce...

La désactivation du FE (frein de stationnement) nécessiterait de passer sous la Jeep et de retirer du matériel, s'il est amovible... Si vous devez emprunter cette voie, parlez aux personnes du service chez le concessionnaire et demandez la procédure correcte.
Ok, donc j'ai fait tout ce qui précède. Je l'ai démarré avec mon propre véhicule. Je l'ai démarré avec le camion de mon père. J'ai l'un de ces trucs de jump box et j'ai essayé ça. Il y a trois jours, je suis allé acheter ça chez autozone https://www.autozone.com/test-scan-and-specialty-tools/battery-charger/duralast-50-amp-12-volt-battery-charger/412270_0_0

Je l'ai branché pendant plus de 48 heures, puis j'ai essayé de le démarrer sans succès. Cependant, cela a fait quelque chose car auparavant, l'intérieur et les phares avaient cessé de fonctionner. Après avoir branché ce chargeur, ces deux lumières ont fonctionné et le tableau de bord s'est allumé avec le message normal "appuyez sur la pédale de frein et appuyez sur le bouton de démarrage". Malheureusement, je ne pouvais toujours pas utiliser le menu sur le tableau de bord pour désactiver le frein de stationnement ou faire quoi que ce soit d'autre. J'ai appuyé sur le bouton de sélection et sur les boutons fléchés, mais le message ne change jamais.

J'ai branché mon lecteur de code de diagnostic bon marché, mais cela n'a pas fonctionné car le véhicule doit être démarré pour qu'il puisse lire les codes.

Enfin, il y a deux jours, un brave dépanneur a fait 90 % du chemin jusqu'à chez moi, mais a abandonné parce qu'il était dans un énorme plateau à deux roues motrices. Il a marché le dernier 1/4 de mile jusqu'à chez moi avec son jumpbox, mais le sien n'a pas fonctionné non plus.

Une dernière chose à propos du chargeur de batterie que j'ai acheté. Lorsque la batterie de la voiture est complètement chargée, la lumière sur l'unité de charge est censée passer de "charge" à "chargé/maintenance". Cependant, après au moins 48 heures d'être branché sur ma jeep, cela n'a jamais changé, il disait toujours "charge".

#29 ·
Remote area or not. It’s a new vehicle. Stop fooling with it and having it sent to the dealer. It’s not your problem it’s the service departments.

Sent from my iPhone using Tapatalk
Yep. Though this may be a bit of a special case, because of possible access restrictions to said vehicle. If a tow truck really can't get in there, then getting the Jeep out on its own power *may be* the only viable option. Do dealership techs make house calls ? Yeah maybe not..

#31 ·
Cela m'a amené à me demander pourquoi il y a une deuxième batterie pour ESS dans certains véhicules. D'après ce que j'ai pu lire, c'est apparemment pour faire fonctionner les accessoires lorsque le moteur est arrêté, mais pourquoi ne pas simplement avoir une batterie principale plus grande au lieu des dépenses et de la complexité supplémentaires d'une deuxième batterie ? Et pourquoi seulement dans certains véhicules ? Une explication possible que j'ai vue est que dans certains véhicules, il n'y avait pas de place pour augmenter la taille de la batterie principale, il était donc plus pratique d'ajouter une deuxième batterie dans un autre espace sous-utilisé, mais je ne suis pas sûr que ce soit correct ou non. Une autre possibilité est que les moteurs plus gros (comme le V8) nécessitent plus de puissance de démarrage, mais pour autant que je sache, le WK2 n'est pas le seul véhicule qui utilise deux batteries (un autre est le Pacifica, je crois) et ces véhicules n'ont pas nécessairement des moteurs plus gros que le Cherokee. Alors pourquoi s'embêter avec deux batteries dans certains véhicules mais pas dans d'autres ?

#35 ·
Cela m'a fait me demander pourquoi il y a une deuxième batterie pour ESS dans certains véhicules. D'après ce que j'ai pu lire, c'est apparemment pour faire fonctionner les accessoires lorsque le moteur est arrêté, mais pourquoi ne pas simplement avoir une batterie principale plus grande au lieu des dépenses et de la complexité supplémentaires d'une deuxième batterie ? Et pourquoi seulement dans certains véhicules ?
Je pense (non confirmé) qu'il existe une sorte d'isolateur de batterie entre la batterie principale et la batterie ESS. Si vous déchargez la batterie qui alimente l'électronique, vous pouvez toujours démarrer avec la batterie principale, qui commencera alors à charger la batterie ESS. La petite batterie prend la charge des accessoires afin que la grosse batterie ne soit pas déchargée et puisse activer l'ESS plus rapidement et plus souvent.

#34 ·
Si la batterie est endommagée et court-circuitée en interne, vous ne pourrez peut-être pas la démarrer, quoi que vous fassiez. Pouvez-vous remplacer temporairement la batterie ?

Ou, procurez-vous une dépanneuse 4x4. Vous devez être sur une route intéressante si la 2 roues motrices ne peut pas monter.

• Like
Reactions: ArizonaFred
#36 ·
Si la batterie est endommagée et court-circuitée en interne, vous ne pourrez peut-être pas la démarrer, quoi que vous fassiez. Pouvez-vous remplacer temporairement la batterie?

Ou, procurez-vous un camion de remorquage 4x4. Vous devez être sur une route intéressante si la 2 roues motrices ne peut pas monter.
Oui, la route sur laquelle je suis est assez sommaire. J'y suis habitué et je n'ai aucun problème à y monter en 2 roues motrices. Il y a cependant un virage en épingle à cheveux fou qui pose problème aux dépanneuses plus longues. Un autre problème que j'ai est que le manuel semble dire que la seule façon de remorquer mon véhicule est avec un plateau. Je ne peux pas utiliser une dépanneuse ou le type de dépanneuse qui ne soulève que deux des roues du sol. Le réglage par défaut de ma Jeep est la transmission intégrale automatique et il n'y a aucun moyen de la désactiver et de n'avoir que la transmission à deux roues motrices. Je crois que c'est pourquoi le manuel semble dire de n'utiliser qu'un plateau. Je dis "semble dire" parce que c'est un peu déroutant.

J'aimerais aussi avoir des commentaires à ce sujet. Est-ce que je lis ça correctement pour mon modèle ?

#39 ·
Je penche plutôt pour la batterie la plus courte, car le chargeur n'a jamais pu la charger.

J'essaierais de mettre n'importe quelle batterie juste pour descendre la colline. Surveillez vos connexions comme mentionné. Ensuite, une fois en bas de la colline, mettez la mauvaise batterie et faites-la réparer par le concessionnaire.

je ne pense pas que je prendrais la voie sans batterie branchée. Trop d'électronique...

#41 ·
Je penche plutôt pour la batterie court-circuitée puisque le chargeur n’a jamais pu la charger.

J’essaierais de mettre n’importe quelle batterie juste pour descendre la colline. Surveillez vos connexions comme mentionné. Ensuite, une fois en bas de la colline, mettez la mauvaise batterie et faites-la réparer par le concessionnaire.

Je ne pense pas que je prendrais la voie sans batterie branchée. Trop d’électronique....
Je pensais plutôt à brancher un bloc-batterie conventionnel directement aux câbles de la batterie KL, et à le laisser là jusqu’à ce que la Jeep descende la colline, ce n’est pas une jolie proposition... heh, et nécessite un travail astucieux.

Merci pour les conseils et l’avertissement. On m’a prêté un Grand Cherokee 2017 aujourd’hui et je pensais que je pourrais échanger cette batterie et la connecter à mon Cherokee. Puis je me suis souvenu que la batterie pourrait être sous le siège passager. Je ne suis pas sûr de pouvoir m’attaquer à ça. Je ne suis pas très calé dans ce genre de choses (si ce n’était pas déjà évident)!
En regardant rapidement le guide d’ajustement Autozone, il semble qu’un GC récent aurait une batterie H6 ou H7, donc celles-ci correspondent aux KL. Cependant... Je ne toucherais pas à une batterie dans un véhicule de prêt, juste au cas où quelque chose se produirait et que le concessionnaire se mettrait en colère contre vous...

Juste pour le fun : pouvez-vous obtenir un autre véhicule pour vous booster à nouveau ? Si oui, retirez les connecteurs de votre batterie et branchez les câbles de démarrage de leur batterie directement sur les câbles/connecteurs de votre batterie. Si cela fonctionne, alors votre batterie est grillée et vous pouvez demander une nouvelle batterie au concessionnaire ; s’ils hésitent, apportez votre ancienne pour qu’ils puissent la tester et ils verront...

#44 ·
Voici une photo de la batterie de votre Jeep, ci-dessous. J'ai mis en évidence les écrous que vous devez desserrer pour retirer chaque connecteur. J'avais retiré le connecteur négatif là quand j'ai pris la photo, donc vous n'hallucinez pas ;) L'écrou sur le connecteur négatif est en biais, comme vous le remarquerez. L'IBS (capteur de batterie intelligent) est également mis en évidence là (il est assez grand).

Bonne chance...

Attachments

#45 ·
Voici une photo de la batterie de votre Jeep, ci-dessous. J'ai mis en évidence les écrous que vous devez desserrer pour retirer chaque connecteur. J'avais retiré le connecteur négatif là quand j'ai pris la photo, donc vous n'hallucinez pas ;) L'écrou sur le connecteur négatif est en biais, comme vous le remarquerez. L'IBS (capteur de batterie intelligent) est également mis en évidence là (il est assez grand).

Bonne chance...
Merci beaucoup pour les instructions et les avertissements détaillés. Je vais essayer ça dès que j'en aurai l'occasion et vous ferai savoir comment ça se passe.

#47 ·
Serait-ce plus facile ? Allez à la zone auto et achetez une nouvelle batterie. Mettez-la en place et essayez. Si cela ne résout pas le problème = retournez-la. Démarrage difficile - avec votre nouvelle Jeep. Dommage

#48 ·
Serait-ce plus facile ? Allez chez Auto Zone et achetez une nouvelle batterie. Installez-la et essayez. Si cela ne résout pas le problème = retournez-la.. Démarrage difficile - avec votre nouvelle Jeep. Dommage
J'y ai pensé, mais j'ai supposé que les magasins de pièces automobiles comme Autozone n'accepteraient pas les retours sur des articles comme une batterie. Comment sauraient-ils que je retourne celle que j'ai achetée et que je ne les arnaque pas en retournant une batterie identique mais ancienne ?

Savez-vous avec certitude qu'Autozone accepte les retours de batteries ?

#55 ·
Je viens de parler à Autozone.

Ils ont dit que si je branche une batterie nouvellement achetée sur mon véhicule, elle ne peut plus être retournée. Cela fait un moment que je n'ai pas acheté de batterie neuve moi-même, sont-elles livrées avec des bouchons en plastique ou un sceau ou quelque chose du genre qu'ils pourraient utiliser pour savoir si j'ai branché la batterie ou non ?

#57 ·
Je viens de parler à Autozone.

Ils ont dit que si je branche une batterie nouvellement achetée sur mon véhicule, elle ne pourra plus être retournée. Cela fait un moment que je n'ai pas acheté de batterie neuve moi-même, est-ce qu'elles sont livrées avec des sortes de bouchons en plastique ou un sceau ou quelque chose comme ça qu'ils pourraient utiliser pour savoir si j'ai branché la batterie ou non ?
Ouais, ça se tient... Les nouvelles batteries sont souvent livrées avec des bouchons en plastique amovibles ; les miennes en avaient (bien qu'il s'agisse d'un autre fabricant de batteries) et je peux facilement les remettre. Cependant... les bornes des nouvelles batteries sont toutes belles et brillantes, et quand on y met un connecteur, on les raye immédiatement. Et puisque vous avez déjà posé la question, ils regarderont probablement de très près si vous en ramenez une... Mais pour être honnête, certains magasins chargent en fait des batteries qui restent sur les étagères pendant un certain temps, et cela seul rayerait les bornes avec les petites pinces... donc je ne suis pas vraiment sûr qu'ils puissent réellement *prouver* que vous l'avez branchée. Certains d'entre nous sont meilleurs que d'autres pour se sortir de ce genre de choses... et je sais que je n'en fais pas partie, heh. Alors ne vous faites pas d'illusions que vous pourriez faire ça avec Autozone... Essayer un coup de pouce est, à mon humble avis, l'option la plus facile en ce moment. Un coup de pouce sans votre batterie dans le circuit, je veux dire (= déconnecté).

Édition à ajouter : J'ai une autre idée. Puisque vous avez maintenant la voiture de prêt, pourquoi ne pas apporter la batterie de votre Cherokee pour que le concessionnaire puisse la tester en charge ?

#56 ·
Oui, les batteries ont des capuchons en plastique sur les bornes qu'il faut enlever, mais il est fort probable qu'ils regardent les bornes en plomb pour y chercher des marques qui permettraient d'identifier si la nouvelle batterie a été installée. Ce serait à l'employé de vérifier et d'appliquer cette politique...
Si vous avez des amis ou de la famille avec une voiture de rechange, vous pouvez toujours prendre une batterie juste pour tester. Bien sûr, cette batterie doit être connue pour être bonne. Et assurez-vous de connecter correctement les câbles aux bornes de la batterie. Ne les mélangez pas. Des étincelles et de mauvaises choses se produisent, alias des ordinateurs de bord de véhicules grillés.

#59 ·
Allez chez Walmart - ils le reprendront sans poser de questions..
On peut faire ça ici aussi... ou du moins c'est ce que j'ai entendu.

Juste au cas où vous décideriez d'aller chez Walmart, j'ai regardé à nouveau sur leur site et, enfoui quelque part, j'ai trouvé qu'ils avaient à nouveau la batterie AGM H7 en stock, après des mois de *rupture de stock*. Et elle ne coûte que 165 $.
Si votre Walmart local n'a pas l'AGM, il est probable qu'ils aient en stock la H7 ordinaire (= groupe 94R) Everstart, pour 150 $.

AGM (Walmart) : https://www.walmart.com/ip/EverStart-Platinum-AGM-Battery-Group-h7/40685088
H7 ordinaire : https://www.walmart.com/ip/EverStart-Maxx-Lead-Acid-Automotive-Battery-Group-H7/20531542

Si vous suivez cette voie (Walmart) et que cela fonctionne, je vous suggère de conduire le Cherokee chez le concessionnaire, de sortir la batterie Walmart juste là et de la retourner. Dites-leur que vous ne saviez pas que votre ancienne batterie était sous garantie... ;)

#60 ·
Pouvez-vous m'aider à déterminer quel réglage doit être sélectionné sur ce chargeur afin de charger ma batterie ? Je veux m'assurer que je le fais correctement et j'ai des doutes. Il y a très peu d'instructions sur l'appareil lui-même et il est dit de se référer au manuel d'instructions. Eh bien, le mien n'était pas livré avec un manuel et j'ai abandonné après une heure de recherche en ligne.

Je l'avais réglé sur la position supérieure, qui est "Charge/Maintain 6*2A", mais mon oncle m'a dit que je n'aurais pas dû faire ça parce que ce réglage sert à maintenir la charge ou ce qu'il a appelé une charge d'entretien. Il pense que je devrais sélectionner celui du milieu qui dit "Boost 10A".

Lorsque j'ai utilisé ce chargeur pour la première fois et que je l'avais sur le réglage supérieur (Charge/Maintain 6*2A), le bouton du milieu sur la colonne de droite qui dit "charging" s'est allumé. Une fois la batterie complètement chargée, ce voyant "charging" est censé s'éteindre et le voyant "Charged/Maintaining" est censé s'allumer et pulser. Eh bien, je l'ai branché pendant environ 2 jours sur ce réglage et la lumière n'a jamais changé ni ne s'est éteinte.

Ce qui est bizarre, c'est que lorsque je l'ai branché ce matin et que j'ai sélectionné le réglage du milieu (Boost), aucun des voyants du côté droit ne s'est allumé du tout. Je m'attendais à voir le bouton du milieu sur la colonne de droite s'allumer et indiquer que ma batterie se chargeait, mais je n'ai rien obtenu. J'ai googlé ça et j'ai trouvé 1 scénario similaire mais vague avec une réponse. Ils ont dit que la même chose leur est arrivée et que le bouton à droite sous "charging" ne s'est jamais allumé parce que cela signifiait que sa batterie ne tenait pas du tout la charge.

Voici le chargeur en question. Sur une note de côté, à la fin du 2e jour d'avoir ce truc connecté et en marche sur charge/entretien, j'ai baissé la sélection à "engine start" et j'ai essayé. Bien sûr, ça n'a pas marché du tout.

https://www.autozone.com/test-scan-and-specialty-tools/battery-charger/duralast-50-amp-12-volt-battery-charger/412270_0_0

#61 ·
Pouvez-vous m'aider à déterminer quel réglage doit être sélectionné sur ce chargeur afin de charger ma batterie ? Je veux m'assurer que je fais ça correctement et j'ai des doutes. Il y a très peu d'instructions sur l'appareil lui-même et il est dit de se référer au manuel d'instructions. Eh bien, le mien n'était pas livré avec un manuel et j'ai abandonné après une heure de recherche en ligne.

Je l'avais réglé sur la position supérieure, qui est "Charge/Maintain 6*2A", mais mon oncle m'a dit que ce n'est pas ce que j'aurais dû faire parce que ce réglage est pour maintenir une charge ou ce qu'il a appelé une charge d'entretien. Il pense que j'aurais dû sélectionner celui du milieu qui dit "Boost 10A".

Lorsque j'ai utilisé ce chargeur pour la première fois et que je l'avais sur le réglage supérieur (Charge/Maintain 6*2A), le bouton du milieu sur la colonne de droite qui dit "charging" s'est allumé. Une fois la batterie complètement chargée, cette lumière "charging" est censée s'éteindre et la lumière "Charged/Maintaining" est censée s'allumer et pulser. Eh bien, je l'ai branché pendant environ 2 jours sur ce réglage et la lumière n'a jamais changé ni ne s'est éteinte.

Ce qui est bizarre, c'est que lorsque je l'ai branché ce matin et que j'ai sélectionné le réglage du milieu (Boost), aucune des lumières du côté droit ne s'est allumée du tout. Je m'attendais à voir le bouton du milieu sur la colonne de droite s'allumer et indiquer que ma batterie se chargeait, mais je n'ai rien obtenu. J'ai googlé cela et j'ai trouvé 1 scénario similaire mais vague avec une réponse. Ils ont dit que la même chose leur est arrivée et que le bouton à droite sous "charging" ne s'est jamais allumé parce que cela signifiait que sa batterie ne tenait pas du tout la charge.

Voici le chargeur en question. Sur une note de côté, à la fin du 2ème jour d'avoir cette chose connectée et en marche sur charge/entretien, j'ai baissé la sélection à "engine start" et j'ai essayé. Bien sûr, ça n'a pas marché du tout.

https://www.autozone.com/test-scan-...cialty-tools/battery-charger/duralast-50-amp-12-volt-battery-charger/412270_0_0
Je vais faire vite parce que je dois filer... mais je reviendrai là-dessus plus tard. En attendant, j'ai un manuel pour votre chargeur. Voyez où il a un numéro de pièce alternatif dans cette description Autozone ? Oui, ce numéro signifie qu'il s'agit d'un chargeur Schumacher re-étiqueté, qui est vendu partout. Voici le PDF :
https://www.batterychargers.com/sites/default/files/manuals/0099001890-R0.pdf

Une chose est sûre, vous voulez absolument le réglage 10A, dans votre cas, bien que la charge à 6A ramènerait la plupart des batteries déchargées en 2 jours...

#62 ·
Eh bien, je viens de raccrocher avec un représentant de Schumacher (service technique), car je ne comprends pas exactement ce que fait le mode "10A Boost". Et après avoir parlé à cette personne, je suis maintenant encore plus confus. J'ai cherché en ligne et je n'ai rien trouvé sur ces paramètres *boost* ou *charge rapide* sur les chargeurs/mainteneurs automatiques plus récents. Avec les anciens chargeurs, la réponse était simple : tout paramètre de charge *boost* ou à ampérage élevé signifiait qu'il était manuel, donc à ne pas régler là et à oublier (pour ainsi dire). J'ai demandé à cette personne si elle pouvait me dire si le réglage de boost 10A sur le SC1361 était en fait un mode automatique et elle n'a pas semblé comprendre ma question... J'ai ensuite examiné ce que dit le manuel pour chaque mode et comment il ne dit nulle part si ce mode *boost* est automatique ou non, ce qui signifie si le chargeur passera en mode maintien après qu'une charge complète soit atteinte. Elle a finalement dit que oui, ce chargeur est entièrement automatique, donc pas de soucis, mais... cela ne m'a pas totalement satisfait juste par la façon dont elle a répondu.

Pour ce réglage de boost 10A, le manuel dit :
Pour ajouter rapidement
de l'énergie à une batterie fortement déchargée ou de grande
capacité avant le démarrage du moteur.
... nulle part il n'est dit si ce mode est automatique ou non. S'il s'avère que c'est un mode manuel, le laisser là trop longtemps pourrait endommager une batterie, bien que cela puisse prendre très longtemps.

En résumé : le manuel montre que le mode charge/maintien 2 - 6A peut charger une batterie de voiture 1000 CCA (la vôtre est de 800 CCA) déchargée à 50 % en 10 heures, il y a donc définitivement un problème avec la batterie si vous ne l'avez pas complètement chargée en 48 heures...
Selon le manuel, vous devriez obtenir une lumière ROUGE si le chargeur détecte une polarité inversée OU une batterie défectueuse, mais ce n'est pas une fonctionnalité fiable à 100 %, selon le type de défaillance de la batterie, je suppose. Une lumière jaune/orange signifie que la batterie est en charge, et une lumière verte signifie qu'elle est chargée et en mode maintien.
J'ai cherché partout dans le manuel une lumière clignotante du chargeur, mais cet appareil ne semble jamais produire de lumière clignotante.

Après avoir examiné à nouveau le manuel, je ne conseillerais pas d'utiliser le réglage de boost 10A trop longtemps, ils disent de l'utiliser seulement pendant quelques minutes sur une batterie fortement déchargée, ce qui me dit qu'il s'agit probablement d'un mode manuel, non inclus dans le schéma automatique à plusieurs étapes.

#63 ·
Eh bien, je viens de raccrocher avec un représentant de Schumacher (service technique), parce que je ne comprends pas exactement ce que fait le mode "10A Boost". Et après avoir parlé à cette personne, je suis encore plus confus. J'ai cherché en ligne et je n'ai rien trouvé sur ces paramètres *boost* ou *charge rapide* sur les chargeurs/mainteneurs automatiques plus récents. Avec les chargeurs de l'ancienne génération, la réponse était simple : tout paramètre de charge *boost* ou à ampérage élevé signifiait qu'il était manuel, donc à ne pas régler là et à oublier (pour ainsi dire). J'ai demandé à cette personne si elle pouvait me dire si le réglage de boost 10A sur le SC1361 était en fait un mode automatique et elle n'a pas semblé comprendre ma question... J'ai ensuite examiné ce que dit le manuel pour chaque mode et comment il ne dit nulle part si ce mode *boost* est automatique ou non, ce qui signifie si le chargeur passera en mode maintien après qu'une charge complète soit atteinte. Elle a finalement dit que oui, ce chargeur est entièrement automatique, donc pas de soucis, mais... cela ne m'a pas totalement satisfait juste par la façon dont elle a répondu.

Pour ce réglage de boost 10A, le manuel dit : ... nulle part il n'est dit si ce mode est automatique ou non. S'il s'avère que c'est un mode manuel, alors le laisser là trop longtemps pourrait endommager une batterie, bien que cela puisse prendre beaucoup de temps.

En résumé : le manuel montre que le mode charge/maintien 2 - 6A peut charger une batterie de voiture 1000 CCA déchargée à 50 % (la vôtre est de 800 CCA) en 10 heures, il y a donc définitivement un problème avec la batterie si vous ne l'avez pas complètement chargée en 48 heures...
Selon le manuel, vous devriez obtenir une lumière ROUGE si le chargeur détecte une inversion de polarité OU une batterie défectueuse, mais ce n'est pas une fonctionnalité fiable à 100 %, selon le type de défaillance de la batterie, je suppose. La lumière jaune/orange signifie que la batterie est en charge, et la lumière verte signifie qu'elle est chargée et en mode maintien.
J'ai cherché partout dans le manuel une lumière de chargeur clignotante, mais cet appareil ne semble jamais produire de lumière clignotante.

Après avoir examiné à nouveau le manuel, je ne recommanderais pas d'utiliser le réglage de boost 10A trop longtemps, ils disent de l'utiliser seulement pendant quelques minutes sur une batterie fortement déchargée, ce qui me dit qu'il s'agit probablement d'un mode manuel, non inclus dans le schéma multi-étapes automatique.
Je ne peux pas vous remercier assez pour toute votre aide à ce sujet. Vous êtes allé bien au-delà de ce que j'attendrais d'un inconnu, allant même jusqu'à appeler un numéro de service client redouté.

Je pense que je vais le laisser sur le 10A pendant un certain temps. Ce qui m'inquiète, c'est que lorsqu'il est en mode boost 10A, le voyant du côté droit qui dit "charge" ne s'allume pas du tout. Lorsque je le mets sur l'autre mode, ce voyant de charge s'allume, comme on pourrait s'y attendre. Pensez-vous que mon inquiétude est valable à ce sujet ou si le bouton de charge n'est pas censé s'allumer en mode 10A ? S'il s'agit en fait d'un mode manuel en mode 10A, alors je m'attendrais à ce qu'à un moment donné, lorsque la batterie est complètement chargée, le voyant sous "batterie chargée" s'allume pour que vous sachiez quand l'enlever.

Je vais travailler là-dessus ce week-end. Soit en retirant la batterie de la voiture de prêt, soit en faisant ce que vous avez suggéré et en branchant des câbles de démarrage sur les câbles de la Jeep en panne. Je ne suis pas sûr que la première option fonctionnera car je voulais rapidement regarder la batterie de ma Jeep de prêt qui se trouve sous le siège et je n'ai pas pu comprendre comment retirer le couvercle en plastique du compartiment de la batterie. Il ne semblait pas vouloir s'enlever facilement et j'avais peur de casser l'une des languettes qui le maintiennent en place si je tirais trop fort dessus. Il ne s'est certainement pas enlevé aussi facilement que le monsieur âgé dans la vidéo Youtube (post #5 dans ce fil) l'a montré en train de s'enlever.

#66 ·
@Mark_, le manuel que vous avez lié montre la sélection manuelle pour 10A ainsi qu'un démarrage moteur de 50A. @Brandaloo si c'est le bon chargeur, vous devriez essayer le mode de démarrage du moteur. Ne le laissez pas dans ce mode pendant plus de 30 secondes environ, avec une pause de 5 minutes entre les tentatives.

Vous pouvez également voir s'il vous donne suffisamment de puissance pour au moins relâcher le frein.

#67 ·
@Mark_, le manuel que vous avez lié montre la sélection manuelle pour 10A ainsi qu'un démarrage moteur de 50A.

@Brandaloo si c'est le bon chargeur, vous devriez essayer le mode de démarrage du moteur. Ne le laissez pas dans ce mode pendant plus de 30 secondes environ, avec une pause de 5 minutes entre les tentatives.

Vous pouvez également voir s'il vous donne suffisamment de puissance pour au moins relâcher le frein.
Merci. J'ai essayé le mode de démarrage du moteur, sans succès. Je ne crois pas avoir tenté de desserrer le frein dans ce mode, alors je vais essayer ça ce soir.