2014+ Jeep Cherokee Forums banner

Mise à niveau d'UConnect vers Apple CarPlay

5.9K views 14 replies 3 participants last post by  Geraham  
#1 ·
Bonjour à tous,

j'ai un Jeep Cherokee Trailhawk 2017 et je suis en train de changer mon système UConnect avec celui d'un Cherokee 2019 qui a Apple CarPlay. Je me demandais si je pouvais obtenir de l'aide pour résoudre mes problèmes. Je vais commencer par énumérer une partie du matériel que j'utilise.

• 68297446AI Uconnect 8.4 VP2 d'un Cherokee 2019 qui n'a PAS de navigation et n'a PAS de son Premium
  • Module CVC d'un autre Cherokee 2019 avec double zone
  • OBDLink EX
  • AlfaOBD sur Windows
  • Hub USB d'un Jeep Cherokee 2019 que j'ai récupéré de l'accoudoir central. Je n'avais pas envie de trop bricoler avec celui au-dessus du levier de vitesses, alors j'ai pensé que cela fonctionnerait et j'utiliserais ensuite un adaptateur sans fil pour CarPlay.

J'ai également joint l'autocollant de fenêtre de mon véhicule, Cherokee 2017, et du véhicule donneur, Cherokee 2019.

Mon principal problème est que l'alignement du proxy se termine, mais je continue à obtenir l'erreur suivante :
Écriture de la configuration dans le module télématique de divertissement (LTM/ETM/HTM)...Échec. L'ECU a détecté que la requête contient des paramètres avec des valeurs en dehors de la plage autorisée.

Cela dit, il y a quelques éléments qui ne fonctionnent pas à cause de cela :
  • Il n'y a pas de son.
  • Sièges refroidis ou pas d'option sur le nouvel écran. Ils s'allument parfois lorsque la voiture est trop chaude, dans le cadre du confort automatique, je pense.
  • La température est bloquée en Celsius sur le nouvel écran et ne me permet pas de passer en F.
  • CarPlay ne fonctionne pas
Je suis sûr que la plupart d'entre eux fonctionneront une fois l'ECU aligné, mais j'ai pensé les énumérer. Je pense qu'il peut y avoir un problème avec le fait que mon véhicule dispose du son premium avec le caisson de basses, alors que le véhicule précédent avait le système audio de base.

La première chose que j'ai faite lorsque j'ai tout configuré a été de sauvegarder les paramètres du proxy. Ensuite, je suis entré et j'ai modifié certaines choses dont j'avais lu qu'elles feraient ou pourraient faire une différence. Vous pouvez trouver ces modifications sur le PDF JEEP PROXY LOG que j'ai joint ci-dessous. Dans le PDF, vous verrez certaines des choses que j'ai essayées ou que je veux essayer pour aligner l'ECU avec l'ordinateur de bord. Les principaux que je veux essayer sont :
  • Type de radio (actuellement de type 4, mais maintenant je n'ai pas de NAV, donc je ne suis pas sûr à ce sujet)
  • Configuration des haut-parleurs audio (il y a environ 10 options et je ne sais pas par où commencer)
  • Configuration acoustique (Actuellement : KL(Cherokee) - Premium Amplifié)
  • Marque audio (Actuellement : Pas de marque audio)

Si quelqu'un pouvait lire le journal PROXY et me donner quelques conseils sur certaines choses à essayer pour récupérer le son et terminer l'alignement de l'ECU, cela serait grandement apprécié. Je vais continuer à jouer avec les choses pour voir si je peux y arriver.

Merci !

Attachments

#2 ·
Salut @15jimenjos,

En toute franchise, je n'ai pas fait de mise à niveau de mon uConnect 8.4 de 2014 TH vers la version 2019+ CP/AA (j'ai mis à niveau vers l'unité Android T'EYES CC3), cependant j'ai récemment fait une mise à niveau non 2019+ de 4" uConnect sans NAV vers une unité 8.4 non-NAV et le paramètre Type de radio devait être sur Type 3 (je pense que Type 4 est l'unité NAV).

• Tout d'abord #1 : SUPER que vous ayez l'habitude de faire une sauvegarde. Faites-le avant chaque changement. Bravo ! De plus, puisque vous avez un 2019+, vous utilisez le câble de contournement de la passerelle de sécurité, n'est-ce pas ? (sinon aucun de vos paramètres ne devrait s'écrire. En fait, je ne pense pas que vous puissiez même faire un alignement proxi sans lui)
  • Ensuite (#2), Il n'y a pas de son ou lorsque vous tournez le bouton de volume, voyez-vous l'indicateur de volume à l'écran bouger mais le son réel de l'appareil ne change pas ? Si c'est le cas, la première chose que je ferais est de laisser votre Cherokee passer la nuit, puis de réessayer demain. De nombreux paramètres de la radio sont stockés dans l'ordinateur de bord (comme vos sièges chauffants/ventilés) et l'appareil doit passer en "mode veille" complet avant que tout ne fonctionne, donc je vérifierais tout le matin.
  • Ensuite (#3), je ne suis pas sûr que vous puissiez conserver l'ancien hub multimédia sans obtenir d'erreur. On dirait qu'en ce moment vous avez 2 hubs multimédias, l'ancien au-dessus du levier de vitesses et le nouveau que vous conservez dans l'accoudoir central en guirlande du premier hub. Est-ce correct ? Avez-vous connecté 2 hubs multimédias ? Si oui, bien sûr, vous pourriez obtenir une erreur juste à cause de cela. Je réparerais cela ou l'éteindrais (voir ci-dessous dans AlfaOBD). À des fins de test, branchez le nouveau hub directement à l'arrière du nouveau uConnect.
  • Assurez-vous également d'avoir le type audio (standard ("Base") 6 haut-parleurs ou Premium, 9 haut-parleurs, correct)
Ce ne sont là que quelques endroits où je commencerais. Encore une fois, attendez que la voiture dorme (et vous aussi !) Ensuite, abordez-le le matin et voyez s'il ne fonctionne toujours pas, puis traitez simplement ces éléments.

Peut-être que quelqu'un avec un 2019+ et AlfaOBD peut confirmer quelle devrait être la configuration des ports multimédias externes  ?

Image

Image
Image

#3 ·
Salut @15jimenjos,

En toute franchise, je n'ai pas fait de mise à niveau de mon uConnect 8.4 de 2014 TH vers la version CP/AA 2019+ (j'ai mis à niveau vers l'unité Android T'EYES CC3), cependant j'ai récemment fait une mise à niveau non-2019+ d'un uConnect 4" sans NAV vers une unité 8.4 non-NAV et le réglage Radio Type devait être sur Type 3 (je pense que Type 4 est l'unité NAV).

• Première chose #1 : SUPER que vous ayez l'habitude de faire une sauvegarde. Faites-le avant chaque changement. Bravo ! De plus, puisque vous avez un 2019+, vous utilisez le câble de dérivation de la passerelle de sécurité, n'est-ce pas ? (sinon aucun de vos paramètres ne devrait s'écrire. En fait, je ne pense pas que vous puissiez même faire un alignement proxi sans lui)
  • Ensuite (#2), Il n'y a pas de son ou lorsque vous tournez le bouton de volume, voyez-vous l'indicateur de volume à l'écran bouger mais le son réel de l'appareil ne change pas ? Si c'est le cas, la première chose que je ferais est de laisser votre Cherokee reposer toute la nuit, puis de réessayer demain. De nombreux paramètres de la radio sont stockés dans l'ordinateur de bord (comme vos sièges chauffants/ventilés) et l'appareil doit passer en "mode veille" complet avant que tout ne fonctionne, donc je vérifierais tout le matin.
  • Ensuite (#3), Je ne suis pas sûr que vous puissiez conserver l'ancien hub multimédia sans obtenir d'erreur. On dirait qu'en ce moment vous avez 2 hubs multimédias, l'ancien au-dessus du levier de vitesses et le nouveau que vous conservez dans l'accoudoir central en guirlande à partir du premier hub. Est-ce correct ? Avez-vous connecté 2 hubs multimédias ? Si oui, bien sûr, vous pourriez obtenir une erreur juste à partir de cela. Je réparerais cela ou l'éteindrais (voir ci-dessous dans AlfaOBD). À des fins de test, branchez le nouveau hub directement à l'arrière du nouveau uConnect.
  • Assurez-vous également d'avoir le type audio (standard ("Base") 6 haut-parleurs ou Premium, 9 haut-parleurs, correct)
Ce ne sont là que quelques endroits où je commencerais. Encore une fois, attendez que la voiture dorme (et vous aussi !) Ensuite, abordez-le le matin et voyez s'il ne fonctionne toujours pas, puis traitez simplement ces éléments.

Peut-être que quelqu'un avec un 2019+ et AlfaOBD peut confirmer quelle devrait être la configuration des ports multimédias externes ?

View attachment 234280

View attachment 234281 View attachment 234282
Merci pour la réponse Gary Kline.

1- Mon véhicule est le Cherokee 2017.

2- Lorsque je tourne le bouton de volume, l'indicateur à l'écran bouge, mais je n'ai pas de son. Je vais le laisser dormir comme vous le recommandez.

3- Pour le hub USB, je ne suis pas très fan d'avoir un tas de fils qui traînent, alors j'ai découvert que pour un Cherokee 2019, vous pouvez vous connecter à la seule fente USB qui se trouve dans le compartiment de l'accoudoir central pour CarPlay. J'ai pensé que ce ne serait pas très différent si je remplaçais celui-ci au lieu de celui au-dessus du levier de vitesses. Le problème que j'ai rencontré est que ma fente USB d'origine dans la zone de stockage de l'accoudoir était câblée au hub dans l'accoudoir. Donc, ce que j'ai fait, c'est que j'ai commandé un câble mini USB double face qui connecterait la nouvelle fente USB d'une Jeep 2019 à l'autre extrémité de la connexion. Le hub multimédia au-dessus du levier de vitesses possède deux connexions USB Mini à l'arrière. L'un provient de l'Uconnect et l'autre passe sous le levier de vitesses à l'intérieur de l'accoudoir où se trouve l'autre USB dans mon véhicule. J'ai démonté le levier de vitesses et la zone de la console centrale et j'ai fait passer le nouveau fil du nouveau hub dans l'accoudoir vers le hub multimédia au-dessus du levier de vitesses. Le fil est en fait assez long pour atteindre la connexion jusqu'à l'arrière de l'écran en le faisant passer un peu, mais je ne l'essaierai que si je peux régler certaines des autres choses. J'espère que je n'aurai pas à le faire et que CarPlay fonctionnera comme ça. Le nouveau hub d'accoudoir que j'ai obtenu d'un 2019 fonctionne parfaitement pour charger mon téléphone et apparaît même comme iPhone lorsque je passe aux médias.

De plus, j'ai changé le type de radio en 3 et je le laisserai mijoter toute la nuit avec les autres modifications que j'avais déjà apportées. Croisons les doigts !

Merci beaucoup pour la réponse !

#8 ·
« Salut, as-tu réussi à résoudre le problème audio ? J’ai le même problème. J’ai acheté une radio de la série TOMYD sur eBay, j’ai exécuté l’alignement du proxy, et ça a fonctionné, mais il n’y a pas de son. Ma Jeep est une Trailhawk 2014. »
Salut @Geraham,

Je ne connais pas la radio TOMYD, mais était-elle plug & play avec le faisceau de câblage de la Jeep ? De plus, après avoir exécuté le proxy, avez-vous laissé votre Jeep « s’endormir » pendant 10 à 20 minutes, puis réessayé ? Sur une radio de remplacement, juste après avoir exécuté un proxy, certaines pièces peuvent ne pas fonctionner. Par exemple, le volume peut ne pas fonctionner à partir du bouton... vous voyez le graphique de contrôle du volume se déplacer sur l’écran, mais le volume réel n’augmente/diminue pas lorsque vous l’ajustez. En supposant que le faisceau radio était correct, c’était une radio qui était conçue (ou dont on a parlé ici sur le forum comme fonctionnant dans un Cherokee et, le Cherokee a subi au moins un « cycle de sommeil », alors ça marche.

#9 ·
Merci de votre réponse !
Oui, la radio est plug & play. Après avoir effectué l'alignement proxy, j'ai laissé la radio connectée pendant quelques jours. La caméra de recul fonctionnait, le bouton augmentait et diminuait le volume (pas de son), et le connecteur rose était le seul que je n'ai pas connecté.
Il me donne les codes suivants :
Code d'erreur : B1400
Sortie haut-parleur audio avant gauche
Circuit ouvert
Erreur présente
Code d'erreur : B1404
Sortie haut-parleur audio avant droit
Circuit ouvert
Erreur présente
Code d'erreur : B1408
Sortie haut-parleur audio arrière gauche
Circuit ouvert
Erreur présente
Sortie haut-parleur audio arrière droit
Circuit ouvert
Erreur présente
Code d'erreur : B222C
Configuration du véhicule non programmée
Erreur présente
(les miles ne clignotent plus)

#10 ·
Merci de votre réponse !
Oui, la radio est plug & play. Après avoir effectué l'alignement proxy, j'ai laissé la radio connectée pendant quelques jours. La caméra de recul fonctionnait, le bouton augmentait et diminuait le volume (pas de son), et le connecteur rose était le seul que je n'ai pas connecté.
Elle me donne les codes suivants :
Sortie haut-parleur avant gauche
Circuit ouvert
Erreur présente
Code d'erreur : B1404
Sortie haut-parleur avant droit
Circuit ouvert
Erreur présente
Code d'erreur : B1408
Sortie haut-parleur arrière gauche
Circuit ouvert
Erreur présente
Sortie haut-parleur arrière droit
Circuit ouvert
Erreur présente
Code d'erreur : B222C
Configuration du véhicule non programmée
Erreur présente
(les miles ne clignotent plus) View attachment 236320
Bonjour @Geraham ,

1. Cette radio sur la photo est-elle votre nouvelle ou votre ancienne ??

2. Le connecteur Fakra rose est pour l'antenne radio satellite/GPS. Cela n'affectera pas votre volume, mais je suis curieux quand vous avez écrit : "le connecteur rose était le seul que je n'ai pas connecté". Avez-vous le connecteur rose dans votre Cherokee et vous ne l'avez pas connecté ? Si la photo ci-dessus est votre ancienne radio, où le connecteur rose était-il connecté ?

3. Je ne suis toujours pas sûr de ce que signifie "TOMYD" ? ("J'ai acheté une radio de la série TOMYD sur eBay") Pouvez-vous télécharger une photo de la radio que vous avez achetée ? (Je suppose que celle ci-dessus, une Mopar VP2, était votre originale que vous avez retirée, correct ?)

#14 ·
Le VP2 fait 8,4 pouces et je crois avoir tout le nécessaire pour faire la mise à niveau, mais j'ai les pièces stockées depuis plus de 6 mois.

Pensez-vous que cela pourrait être lié au fait de ne pas avoir installé le module USB ? Cela pourrait-il être la raison pour laquelle je n'ai pas de son ?
Le VP2 fait 8,4 pouces et je crois avoir tout le nécessaire pour faire la mise à niveau, mais j'ai les pièces stockées depuis plus de 6 mois.

Pensez-vous que cela pourrait être lié au fait de ne pas avoir installé le module USB ? Cela pourrait-il être la raison pour laquelle je n'ai pas de son ?
Salut @Geraham,

Question... vous dites que vous avez les trois pièces (radio, module CVC et hub USB) et que vous ne les avez pas toutes installées ? Si c'est le cas, je terminerais d'abord le travail car le problème pourrait provenir d'une configuration incomplète. Si les trois pièces sont installées et que cela ne fonctionne toujours pas, je suggérerais de rechercher d'autres causes potentielles (par exemple, il existe un paramètre dans le module de commande de carrosserie qui spécifie le type de radio dans la voiture. Nous utilisons une application appelée 'AlfaOBD' pour le modifier).

Tout d'abord, cependant, branchez tout et voyez si le problème se résout de lui-même.

#15 ·
Salut @Geraham,

Question... dites-vous que vous avez les trois pièces (radio, module CVC et hub USB) et que vous ne les avez pas toutes installées ? Si c'est le cas, je terminerais d'abord le travail car le problème pourrait provenir d'une configuration incomplète. Si les trois pièces sont installées et que cela ne fonctionne toujours pas, je suggérerais de rechercher d'autres causes potentielles (par exemple, il existe un paramètre dans le module de commande de carrosserie qui spécifie le type de radio dans la voiture. Nous utilisons une application appelée 'AlfaOBD' pour le modifier).

Tout d'abord, branchez tout et voyez si le problème se résout de lui-même.
Ok, ce week-end, je vais installer les 3 modules et les laisser en place pendant un certain temps.
En ce qui concerne AlfaOBD, j'ai vu deux options qui pourraient être pertinentes :

1. Type de radio
2. Configuration acoustique
Je sauvegarderai la configuration de mon Cherokee avant d'apporter des modifications au BCM.

Dans AlfaOBD - module UCONNECT EP, pensez-vous qu'il est nécessaire de réinitialiser l'ECU ?
J'apprécie vos commentaires !