2014+ Jeep Cherokee Forums banner

Erreur de clé intelligente

23K views 28 replies 13 participants last post by  gavbyrne17  
#1 ·
Salut les amis
Mon Cherokee Longitude (2016) est tombé en panne aujourd'hui.
La porte s'est ouverte sans problème, mais en appuyant sur le bouton de démarrage, il n'y a pas eu de réponse.
Un message de rappel de pièce sur le tableau de bord concernant le blocage de la direction, mais il a disparu.
Ensuite, j'obtiens également une erreur 'Smart Key Fail' qui semble être plus persistante.
Donc... direction bloquée, frein à main serré et impossible de démarrer la Jeep.

1. L'assistance routière a remplacé la batterie - pas de changement
2. J'ai essayé 2 clics pour démarrer à distance - ça ne marche pas
3. J'ai essayé d'appuyer sur le porte-clés contre le bouton de démarrage - ça ne marche pas
4. Un autre porte-clés de rechange ne fonctionne pas non plus
5. La voiture se verrouille/déverrouille. Les clignotants fonctionnent. Le hayon arrière s'ouvre/se ferme. Les feux de détresse fonctionnent

La voiture est maintenant remorquée dans le centre de service du concessionnaire Jeep et ils me disent qu'il faudra DEUX semaines avant qu'ils ne puissent même REGARDER la voiture. Mon Dieu !

J'essaie de savoir quel pourrait être le problème et si quelqu'un d'autre a eu ce problème

Merci d'avance
Clive

#7 ·
Le résultat final est le suivant, tel que rapporté par le service Jeep :
Allumage marche/arrêt ne fonctionne pas
'erreur de clé intelligente'
REMPLACER LE MODULE DE COLONNE DE DIRECTION
REMPLACER LE VERROU DE SÉCURITÉ À BOULON
Il semble donc qu'il y ait un module dans/sur la colonne de direction qui s'enclenche, déverrouillant d'abord le volant avant d'alimenter le circuit d'allumage.
Coût total du 'module' = 723 AU$ + 450 AU$ de main-d'œuvre

#8 ·
Le résultat final est le suivant, tel que rapporté par le service Jeep :
Allumage marche/arrêt ne fonctionne pas
'erreur de clé intelligente'
REMPLACER LE MODULE DE COLONNE DE DIRECTION
REMPLACER LE VERROU DE SÉCURITÉ À BOULON
Il semble donc qu'il y ait un module dans/sur la colonne de direction qui s'enclenche, déverrouillant d'abord le volant avant d'alimenter le circuit d'allumage
Coût total du 'module = 723 $AU + 450 $AU de main-d'œuvre
J'ai le même problème avec mon Cherokee 2014, mais mon mécanicien a demandé beaucoup plus cher. On m'a conseillé que j'ai besoin d'un nouveau module de colonne de direction (1300 $) et d'un moyeu de récepteur (600 $) plus une journée de travail complète, donc on m'a demandé 3 000 $... pendant ce temps, la voiture est en panne pendant que j'attends des pièces en attente de commande. Est-ce que cela semble correct ? Je suis à Canberra.

#9 ·
Difficile à dire, Michelle. Les diagnostics de premier niveau ont indiqué de multiples défaillances de modules sur mon Jeep et (prix plus élevé), mais on m'a dit qu'un contrôle plus approfondi serait nécessaire. Il se peut bien que plus d'une pièce soit nécessaire pour votre problème.
Voici la pièce ($US) qui a été remplacée sur mon Jeep. Numéro de pièce Chrysler 68145593AF
Je pense que vous vous faites arnaquer en termes de prix. Cela semble opportuniste. Vous voudrez peut-être confirmer le numéro de pièce.
En général, on s'attend à ce qu'une pièce automobile attire une marge de 40 % à 50 % - donc coût = 350 AU$, vente = 700 AU$. Tout ce qui dépasse est une arnaque.
Il ne devrait en aucun cas falloir une journée entière. On dirait que votre mécanicien doit apprendre et comprendre comment faire le travail à vos frais. Dans mon cas, la main-d'œuvre est estimée à 4 heures.
Cela dit, je ne suis pas mécanicien et je ne peux que me baser sur mes capacités passées en mécanique automobile et sur mon expérience avec ce problème.

La disponibilité des pièces peut être un problème. J'ai eu de la chance.

Si vous êtes bloqué en voiture, cela peut valoir la peine de prendre les choses en main. Appelez tous les concessionnaires Jeep du pays et renseignez-vous sur le numéro de pièce (je ne connais pas le numéro de pièce du 'moyeu récepteur'). Vous pourriez avoir de la chance. Il doit y avoir une pièce quelque part en Australie !

Une option consiste à utiliser vos recherches et à approcher votre mécanicien. Espérons que, si vous avez de bonnes relations avec lui, il verra la raison et fera des compromis.

L'autre choix est de parler à votre concessionnaire Jeep local (si vous en avez un) et de voir s'il vaut la peine de lui confier le travail. Je suis généralement contre le fait d'emmener mes voitures chez des concessionnaires agréés car je ne suis pas du genre à faire confiance. Dans mon cas, cela a fonctionné car ils avaient la pièce et le savoir-faire pour faire le travail. Je doute que le mécanicien moyen ait le savoir-faire.

J'espère que cela vous aidera

#11 ·
Difficile à dire, Michelle. Les diagnostics de premier niveau ont indiqué des défaillances de plusieurs modules sur mon Jeep et (prix plus élevé), mais on m'a dit qu'un contrôle plus approfondi serait nécessaire. Il se peut bien qu'il faille plus d'une pièce pour votre problème.
Voici la pièce ($US) qui a été remplacée sur mon Jeep. Numéro de pièce Chrysler # 68145593AF
Je pense que vous vous faites arnaquer en termes de prix. Cela semble opportuniste. Vous voudrez peut-être confirmer le numéro de pièce.
En général, on s'attend à ce qu'une pièce de voiture attire une marge de 40 % à 50 % - donc coût = 350 $AU, vente = 700 $AU. Tout ce qui dépasse est une arnaque.
Il ne devrait en aucun cas falloir une journée entière. On dirait que votre mécanicien doit apprendre et comprendre comment faire le travail à vos frais. Dans mon cas, la main-d'œuvre est estimée à 4 heures.
Cela dit, je ne suis pas mécanicien et je ne peux que me baser sur mes capacités passées en mécanique automobile et sur mon expérience avec ce problème.

La disponibilité des pièces peut être un problème. J'ai eu de la chance.

Si vous êtes bloqué en voiture, il peut être judicieux de prendre les choses en main. Appelez tous les concessionnaires Jeep du pays et renseignez-vous sur le numéro de pièce (je ne connais pas le numéro de pièce du « moyeu récepteur »). Vous pourriez avoir de la chance. Il doit y avoir une pièce quelque part en Australie !

Une option consiste à utiliser vos recherches et à contacter votre mécanicien. Espérons que, si vous avez de bonnes relations avec lui, il verra la raison et fera des compromis.

L'autre choix est de parler à votre concessionnaire Jeep local (si vous en avez un) et de voir s'il vaut la peine de lui confier le travail. Je suis généralement contre le fait d'emmener mes voitures chez des concessionnaires agréés car je ne suis pas du genre à faire confiance. Dans mon cas, cela a fonctionné car ils avaient la pièce et le savoir-faire pour faire le travail. Je doute que le mécanicien moyen ait le savoir-faire.

J'espère que cela vous aidera
C' est malheureusement par l'intermédiaire du concessionnaire Jeep. J'ai payé 185 $ pour le diagnostic, puis ils m'ont donné les numéros de pièces #68145593AE et #56046998AK car ils ne savent pas combien de temps il faudra pour que les pièces arrivent. Je vais continuer à faire des recherches et à appeler, j'aurai peut-être de la chance et trouverai les pièces moins chères. Mes recherches initiales ont montré que ces pièces étaient considérablement moins chères que ce qui m'a été proposé, ce qui semblait excessif.

#10 ·
Nouvelle pensée - peut-être que votre mécanicien doit acheter le module de direction chez Jeep et qu'il ne bénéficie que d'une remise de 20 % sur le prix de vente conseillé. Il peut donc payer 600 $AU pour le module et le vendre à 1300 $, ce qui n'est (je suppose) pas absolument déraisonnable en affaires.

#13 ·
185 $ pour le diagnostic, c'est parfait. Bien sûr, essayez de voir si vous pouvez trouver la pièce. Je vérifierais auprès du concessionnaire. Il PEUT y avoir de subtiles différences entre les versions US et AU d'une pièce. Vérifiez la compatibilité. Si le concessionnaire est d'accord pour que vous trouviez la pièce, alors c'est parfait. D'un autre côté, vous pourrez peut-être en trouver une en AU, même si elle est plus chère, au moins vous pourrez remettre votre voiture sur la route. Et malheureusement, s'il s'agit d'un concessionnaire, vous êtes à peu près lié aux heures 'allouées' pour faire le travail, même si cela ne prend en fait que la moitié du temps. Soyez gentil, souriez-leur, peut-être pourront-ils négocier et les choses s'arrangeront.

#14 ·
Salut les gars
Mon Cherokee Longitude (2016) est tombé en panne aujourd'hui.
La porte s'est ouverte sans problème, mais en appuyant sur le bouton Start, il n'y a pas eu de réponse.
Un message de rappel de pièce sur le tableau de bord concernant le blocage de la direction, mais cela a disparu.
Ensuite, j'obtiens également une erreur « Smart Key Fail » qui semble être plus persistante.
Donc... direction bloquée, frein à main serré et impossible de démarrer la Jeep.

1. L'assistance routière a remplacé la batterie - pas de changement
2. J'ai essayé 2 clics pour démarrer à distance - ça n'a pas marché
3. J'ai essayé d'appuyer sur le porte-clés contre le bouton de démarrage - ça n'a pas marché
4. Un autre porte-clés de rechange ne fonctionne pas non plus
5. La voiture se verrouille/déverrouille. Les clignotants fonctionnent. Le hayon arrière s'ouvre/se ferme. Les feux de détresse fonctionnent

La voiture est maintenant remorquée dans le centre de service Jeep et ils me disent qu'il faudra DEUX semaines avant qu'ils puissent même REGARDER la voiture. Mon Dieu !

J'essaie de savoir quel pourrait être le problème et si quelqu'un d'autre a eu ce problème

Merci d'avance
Clive
Cherokee kl limited 2014 -- Salut Clive, j'ai eu le même problème !! :-(
la machine est maintenant en attente de diagnostic .... pouvez-vous poster une photo de la facture ? pour voir le numéro de pièce du module ? était-ce complet avec une nouvelle clé ?? merci beaucoup ! Luca d'Italie

#20 ·
Ma voiture n'a pas pu démarrer le moteur en raison d'une erreur de clé intelligente.
Je recherche des pièces à différents endroits pour remplacer le module (68145593AF), mais il semble qu'elles ne soient plus disponibles, donc la commande de pièces a été annulée aux États-Unis.
Il semble que les concessionnaires japonais aient eu 6 unités en stock jusqu'au mois dernier, mais elles sont actuellement traitées comme des commandes en attente.
Quelqu'un sait-il pourquoi cette pièce a été abandonnée ?
Avez-vous des informations sur les défauts constatés dans ce module ?

#21 · (Edited)
Référez-vous à ce message : Module 68145593AF informations sur les pièces
tak062, supprimez ce message, la double publication ne fait que me semer la confusion.

Selon moparonlineparts.com, il s'agit d'un VERROU D'ARBRE - COLONNE DE DIRECTION qui coûte près de 300 $ US.
Quel type de porte-clés avez-vous ? Il en existe plusieurs sortes. Il se peut que vous deviez joindre une photo
Je n'en sais pas assez sur le système de démarrage pour savoir si cela a quoi que ce soit à voir avec quoi que ce soit.
Votre Jeep a-t-elle l'ESS ? Votre compteur kilométrique clignote-t-il si vous avez du courant ?
Pour l'exclure, faites tester la batterie de la Jeep, notez l'« état de santé » et le CCA. Assurez-vous de charger la batterie avec un chargeur de batterie avant de la faire tester.
Cela peut aider si nous connaissions l'année, la marque et le modèle de votre Jeep. Vous avez probablement un Cherokee et non un Grand Cherokee.
Avez-vous des codes Check Engine ? Je ne suis pas sûr que vous puissiez les lire, à moins de pouvoir passer en position Run.
Recherchez de l'aide supplémentaire sur ce forum. C'est ce que je vais faire ensuite.
Ce message semble similaire à votre situation : Panne de clé intelligente, action sur le volant
Il y en a d'autres. Recherchez « smart key fail » et voyez s'il y a quelque chose d'utile.

Référez-vous à ce message : Erreur Smart Key Fail

#22 ·
Bonjour, Sanghill-SAN

Merci pour les informations utiles.
Ma voiture affiche également les messages "smart key failure" et "steering".
Vous ne pouvez utiliser l'ACC qu'avec le bouton PTS.
Même si vous appuyez sur les freins et essayez de démarrer, cela ne fonctionnera pas.
Idem avec 2 clés intelligentes.
Et la batterie est montée parce que le message d'erreur n'arrêtait pas de sortir.
Je vais également poster une photo de mon module de voiture.
Et pour une raison quelconque, mon module de voiture ressemble à l'absence de la goupille fendue qui le fixe à l'intérieur.
C'est la partie encerclée en rouge.
Image

Je vais essayer de démarrer avec le module retiré de la colonne de direction avec les informations que vous m'avez données.
Image
Image

#26 ·
Bonjour, Sanghill-SAN

Merci pour les informations utiles.
Ma voiture affiche également les messages "smart key failure" et "steering".
Vous ne pouvez utiliser l'ACC qu'avec le bouton PTS.
Même si vous appuyez sur les freins et essayez de démarrer, cela ne fonctionnera pas.
Idem avec 2 clés intelligentes.
Et la batterie est montée car le message d'erreur n'arrêtait pas de s'afficher.
Je vais également poster une photo de mon module de voiture.
Et pour une raison quelconque, mon module de voiture ressemble à la goupille fendue qui le fixe à l'intérieur est manquant.
C'est la partie encerclée en rouge. View attachment 222420
Je vais essayer de démarrer avec le module retiré du montant du guidon avec les informations que vous m'avez données.
View attachment 222418 View attachment 222419
Eh bien, comment ça s'est passé ? Avez-vous réussi à le démarrer ? Était-ce difficile de retirer le module de verrouillage de la colonne de direction ?

#23 ·
Salut les gars, mon Cherokee Longitude (2016) est tombé en panne aujourd'hui. La porte s'est ouverte sans problème, mais en appuyant sur le bouton de démarrage, il n'y a pas eu de réponse. Un message de rappel de pièce sur le tableau de bord concernant le blocage de la direction, mais il a disparu. Ensuite, j'obtiens également une erreur « Smart Key Fail » qui semble être plus persistante. Donc... direction bloquée, frein à main serré et impossible de démarrer la Jeep. 1. L'assistance routière a remplacé la batterie - aucun changement 2. J'ai essayé 2 clics pour démarrer à distance - ça ne marche pas 3. J'ai essayé d'appuyer sur le porte-clés contre le bouton de démarrage - ça ne marche pas 4. Un autre porte-clés de rechange ne fonctionne pas non plus 5. La voiture se verrouille/déverrouille. Les clignotants fonctionnent. Le hayon arrière s'ouvrira/se fermera. Les feux de détresse fonctionneront La voiture est maintenant remorquée dans le centre de service du concessionnaire Jeep et ils me disent qu'il faudra DEUX semaines avant qu'ils ne puissent même REGARDER la voiture. Mon Dieu ! J'essaie de savoir quel pourrait être le problème et si quelqu'un d'autre a eu ce problème Merci d'avance Clive
Salut mec, je me demandais juste quel était le problème, j'ai le même problème