2014+ Jeep Cherokee Forums banner

Entretien du RDM

1 reading
16K views 118 replies 13 participants last post by  sanghill  
#1 · (Edited)
Oui... Ce n'est pas à vie, c'est des conneries, il n'y a pas de liquide à vie.

1- Localisez les orifices de remplissage sur la partie arrière du RDM.
Image

côté droit

Image

Nettoyez les connecteurs magnétiques. Après de nombreuses séances de torture dans le désert, eh bien, ce n'était pas si mal.

Image
n
A utilisé une pompe à vide et un tube très fin.
Image

Ensuite, nous avons répété la procédure du côté gauche.

Le liquide qui est sorti était de couleur noire/marron, il était en très mauvais état.

Nous avons pu extraire 1 litre de liquide.

Nous avons rempli les deux côtés jusqu'à ce que le liquide commence à sortir des orifices de remplissage. Nous avons pompé 1,3 litre.

Je suis sorti faire un petit tour...

Retour à l'atelier, et rempli à nouveau jusqu'à ce que le liquide commence à nouveau à se répandre. 300 ml de plus sont entrés...

Service terminé.

La bonne chose est que mon RDM semble être en très bon état, sans aucune fuite.

Maintenant, je peux torturer la voiture en me sentant plus détendu, étant donné que le liquide n'est plus une condition pour faire échouer mon RDM :D

#2 ·
Je fais le plein au moins une fois par an. Mon joint de l'essieu gauche fuit. Mes bouchons magnétiques n'ont jamais eu autant de limaille de métal. Seulement une légère quantité de particules très fines. J'utilise de l'huile pour engrenages OEM. Mes sorties tout-terrain ne sont pas aussi difficiles que les vôtres. Encourageant que vous ayez trouvé comment enlever l'huile pour engrenages. Je n'ai jamais trouvé.

#3 ·
Je fais le plein au moins une fois par an. Mon joint d'essieu gauche fuit. Mes bouchons magnétiques n'ont jamais eu autant de limaille de métal. Seulement une petite quantité de particules très fines. J'utilise de l'huile pour engrenages OEM.
Mes sorties tout-terrain ne sont pas aussi sévères que les vôtres.
Encourageant que vous ayez trouvé comment enlever l'huile pour engrenages. Je n'ai jamais trouvé.
vous savez, après 8 ans et 110 000 km, beaucoup de conducteurs de désert.... c'était la première fois que je faisais cette révision... Je m'attendais à pire :p

#7 ·
On dirait la bonne huile pour engrenages. Mopar PN 68227765AA.
C'était difficile à trouver...
L'autre qui semble similaire est celui sur le lien ci-dessous, mais honnêtement, je ne suis pas sûr qu'il convienne au RDM ADII

#12 · (Edited)
Votre photo dans le message #4 montre 70W-80. Votre lien dans le message #7 est 75W-85. Puisque vous vivez là où il fait chaud, 75W-85 peut convenir. GL-5 est la spécification de lubrification importante.
Oui. J'ai utilisé 70W 80 (comme sur la photo). Il me reste 300 ml. J'avais commandé ces 2 bouteilles en janvier...

Pour l'instant, je ne peux même plus le trouver :eek:

En cherchant aujourd'hui, seul le 75w 85w est disponible. C'est effrayant, que se passe-t-il si nous devons le réparer à nouveau ?

#13 ·
Ceci est la nouvelle référence : 68227765GB Disponible chez Moparonlineparts.com pour 33,73 USD. Lubrifiant 68227765GB | Mopar Online Parts Aujourd'hui, j'ai acheté 68227765AB pour 25,35 USD. Le concessionnaire Jeep n'en a plus qu'un en stock.

Pour la conduite dans le désert où il fait chaud, une viscosité synthétique de 85 devrait convenir. Le W dans 75W signifie Hiver, et non 'poids' ou viscosité.
La différence entre 80 et 85 ne sera pas perceptible en fonctionnement réel. Le RDM ne change pas de vitesse comme une boîte-pont manuelle.

Pour les Canadiens, 70W est essentiel. Lorsqu'il gèle, si l'huile n'a pas la classification W (Hiver), elle sera TROP épaisse en viscosité.

Ma préférence personnelle pour une utilisation extrême de l'huile pour engrenages synthétique est Red Line. Red Line Synthetic Oil. Gear Oil

#31 ·
Voici la nouvelle référence : 68227765GB Disponible sur Moparonlineparts.com pour 33,73 USD. Lubrifiant 68227765GB | Mopar Online Parts
Aujourd'hui, j'ai acheté 68227765AB pour 25,35 USD. Le concessionnaire Jeep n'en a plus qu'un en stock.

Pour la conduite dans le désert où il fait chaud, une viscosité synthétique de 85 devrait convenir. Le W dans 75W signifie Winter, pas 'weight' (poids) ou viscosité.
La différence entre 80 et 85 ne sera pas perceptible en fonctionnement réel. Le RDM ne change pas de vitesse comme une boîte-pont manuelle.

Pour les Canadiens, 70W est essentiel. Quand il gèle, si l'huile n'a pas l'indice W (Winter), elle SERA trop épaisse en viscosité.

Ma préférence personnelle pour une utilisation extrême d'huile de transmission synthétique est Red Line. Red Line Synthetic Oil. Gear Oil
Quelle huile de transmission Red Line utilisez-vous ?

#19 ·
Je n'avais aucune idée de la disponibilité, je n'arrêtais pas de remettre ça. Qu'est-ce qui se passe ? Dois-je commencer à tout thésauriser ? Peut-être filtrer l'huile usagée pour éliminer les particules ? Quelle est la prochaine étape, le liquide de refroidissement.
Ughh
Quand je suis allé chercher le mien, certains concessionnaires l'avaient, d'autres non. Je ne pense pas que ce soit un article très demandé.

#28 ·
Si votre concessionnaire Jeep n'a pas une pièce, il peut vous dire quel concessionnaire Jeep en a une le plus proche.
cela me semble familier. Je crois me souvenir avoir appelé 1 et qu'ils m'ont dit qui d'autre appeler. ce que j'ai fait pour confirmer qu'ils l'avaient avant de m'y rendre. Assez courant pour les détaillants. Je le fais tout le temps dans mon emploi à temps partiel dans le grand magasin de bricolage.

#25 ·
Oui...

Ce n'est pas à vie, c'est des conneries, il n'y a pas de fluide à vie.

1- Localisez les trous de remplissage dans la partie arrière du RDM.
View attachment 230541

côté droit

View attachment 230542

Nettoyez les connecteurs magnétiques. Après de nombreuses séances de torture dans le désert, eh bien, ce n'était pas si mal.

View attachment 230543 n

Utilisez une pompe à vide et un tube très fin.
View attachment 230544

répété la procédure du côté gauche.

Le fluide qui est sorti était de couleur noire/marron, il était en très mauvais état.

Nous avons pu extraire 1 litre de fluide.
Nous avons rempli les deux côtés jusqu'à ce que le fluide commence à se déverser des trous de remplissage. Nous avons pompé 1,3 litre..

Je suis sorti pour un court trajet...

Je suis revenu à l'atelier et je l'ai rempli à nouveau jusqu'à ce que le fluide commence à se déverser à nouveau. 300 ml de plus sont entrés...

Service terminé.

La bonne chose est que mon RDM semble être en très bon état, sans aucune fuite.

Maintenant, je peux torturer la voiture en me sentant plus détendu, étant donné que le fluide n'est plus une condition pour faire échouer mon RDM :D
Bonjour

Le RDU TH a une structure à deux chambres et utilisait initialement deux types d'huile.
Actuellement, il semble que les deux chambres aient été intégrées dans la même huile 68227766AB.
À gauche se trouve le compartiment différentiel et à droite le compartiment d'embrayage.
Si vous mettez 68227765AA du côté droit, cela peut affecter l'embrayage.

68227765AA (Lubrifiant pour engrenages)SAE 70w-80 GL-5
68227766AB (Fluide hydraulique)SAE 70w-80. Servo. Lhm+

Image

Image

#26 ·
Bonjour

Le TH RDU a une structure à deux chambres et utilisait initialement deux types d'huile.
Actuellement, il semble que les deux chambres aient été intégrées dans la même huile 68227766AB.
À gauche se trouve le compartiment différentiel et à droite le compartiment d'embrayage.
Si vous mettez 68227765AA du côté droit, cela peut affecter l'embrayage.

68227765AA (Lubrifiant pour engrenages)SAE 70w-80 GL-5[/TD>
[TD][/TD>
68227766AB (Fluide hydraulique)[/TD>
[TD]SAE 70w-80. Servo. Lhm+[/TD>
[TD][/TD>
[TD]
[TD]

View attachment 230565
View attachment 230566
Qui peut confirmer cela ?

J'étais au courant de l'hydraulique utilisée en haut pour le mécanisme de verrouillage

#27 ·
Pas moi. Ce n'est pas une photo d'un RDM de 2014 TH.

Citation du manuel de l'étudiant de l'Académie Chrysler, page 138 : « Le liquide hydraulique RDM est utilisé pour actionner l'embrayage. Le liquide est rempli à vie, donc l'entretien du liquide ne doit être requis qu'après le remplacement du moteur de la pompe ou du capteur de pression. Si un remplissage de liquide est nécessaire, le véhicule doit être placé sur un pont élévateur, le RDM abaissé et le couvercle du liquide hydraulique retiré. »

Les 2 bouchons magnétiques de 3/8" orientés vers l'arrière sont destinés à compléter l'huile de boîte de vitesses.

#29 · (Edited)
Pas moi. Ce n'est pas une photo d'un RDM TH 2014.

Citation du manuel de l'étudiant de l'Académie Chrysler, page 138 : "Le liquide hydraulique RDM est utilisé pour actionner l'embrayage. Le liquide est rempli à vie, donc l'entretien du liquide ne devrait être nécessaire qu'après le remplacement du moteur de la pompe ou du capteur de pression. Si un remplissage de liquide est nécessaire, le véhicule doit être placé sur un pont élévateur, le RDM abaissé et le couvercle du liquide hydraulique retiré."

Les 2 bouchons magnétiques de 3/8" orientés vers l'arrière servent à faire l'appoint d'huile de boîte de vitesses.
exactement... l'hydraulique rouge doit être remplacée par le couvercle supérieur, en abaissant le RDM pour l'entretien.

#30 ·
Salut à tous,

• Oui, le liquide hydraulique d'un Cherokee plus ancien utilise un réservoir sur le dessus. L'ensemble du bloc d'embrayage est une section totalement différente de celle du côté du différentiel qui utilise l'huile de transmission 70W-80 bien connue.

• La question qui reste ouverte (à moins que quelqu'un n'ait réellement ouvert un RDM sans réservoir 2019+) est de confirmer s'il utilise toujours deux fluides (huile de transmission et hydraulique) ou s'il fonctionne uniquement à l'huile de transmission. Notez que le RDM a toujours eu des bouchons d'accès dans la section hydraulique. Voir la photo ci-dessous avec "1" et "2" ainsi que les autres photos ci-dessous issues de fils de discussion précédents. Il se pourrait que Stellantis ait simplement décidé de réduire la complexité du RDM et de supprimer le réservoir avec un bloc d'embrayage à remplissage direct en utilisant les bouchons d'accès comme trou de remplissage (outre la complexité des passages de fluide internes du réservoir, le couvercle a tendance à rouiller avec le temps). Jusqu'à ce que quelqu'un l'ouvre et le confirme, je ne pense pas que ce soit clair à 100 %.
Des idées ? Quelqu'un a-t-il réellement ouvert une zone d'embrayage non-TH 2019+ ?

Image

BOUCHONS D'ACCÈS DANS LA SECTION HYDRAULIQUE
Image

2014-2018(?) RDM AD1 & AD2

Image
Image

2019+ RDM
Image

#33 ·
J'ai contacté Redline au sujet d'une alternative au Mopar RDM et voici leur réponse :

Je pense que la principale préoccupation sera la viscosité. Cela peut ne pas sembler très différent, mais il peut y avoir une différence significative. La plupart des 75-80 peuvent se situer dans la plage de 45 à 65 cst à 40 °C, tandis que la plupart des 100-115 cst à 40 °C. Si vous avez besoin d'une substitution, je suggérerais Redline GL-5 75-85, ce n'est peut-être pas exactement la même chose, cependant, la viscosité est de 66 cst à 40 °C. La différence de température de fonctionnement est encore plus proche, quelque part autour de 1 cst +/-. J'espère que cela vous aidera.

#34 ·
Je suis ce fil de discussion pour référence ultérieure. Je ne crois pas aux "fluides à vie" une seule seconde. Et puis, je ne crois pas non plus à la jauge de durée de vie de l'huile sur le tableau de bord. Je pense que c'est quelque chose que je vais devoir faire, ou faire faire, plus tard. Ma question est : quand ? J'ai un trailhawk de 2018, avec environ 80 600 miles au moment où je publie ceci. Je pense peut-être 90 ou 100, mais je ne fais que des suppositions. De plus, est-ce quelque chose qu'un concessionnaire Jeep ou un mécanicien local ferait pour un bras ou une jambe, ou veulent-ils simplement remplacer catégoriquement le RDM ?

#43 ·
Question stupide :
De quel type et de quelle taille de clé ai-je besoin pour retirer les bouchons de vidange d'un RDM sur un trailhawk 2018 ?

J'ai commandé des douilles mâles carrées et j'ai rencontré quelques problèmes. Trop grand, et... je ne peux même pas atteindre le boulon côté conducteur, car tout est sur le chemin. Au moment où j'écris ceci, j'ai soudainement eu l'idée folle de simplement enfoncer un cliquet de 3/8 dans le trou et de voir si cela fonctionnerait.

#44 ·
Question stupide :
De quel type et de quelle taille de clé ai-je besoin pour retirer les bouchons de vidange d'un RDM sur un trailhawk 2018 ?

J'ai commandé des douilles mâles carrées, et j'ai rencontré quelques problèmes. Trop grandes, et... je ne peux même pas accéder au boulon côté conducteur, car tout est en travers. Pendant que je tape ceci, j'ai soudainement eu l'idée folle de simplement enfoncer un cliquet de 3/8 dans le trou et de voir si cela fonctionnerait.
En fait, c'est le bon coup

#46 ·
Notez que sur certains Cherokee, c'est un peu serré, vous aurez donc peut-être besoin d'une extension pivotante ou oscillante.

Alternativement, vous pouvez vous rendre chez Harbor Freight et récupérer leur ensemble de bouchons de douille à 5 $. Cela vous permet d'utiliser une clé ordinaire avec le bouchon de douille de 3/8" inséré dans le trou de remplissage.

#48 ·
J'ai un Cherokee Latitude 4WD 2.4L de 2017 avec seulement 39 000 miles et je viens de remarquer une fuite du joint d'essieu arrière gauche. Je veux ajouter de l'huile pour engrenages au RDM, mais je n'ai jamais vu de bouchon de remplissage carré comme celui-ci et je ne sais pas quel outil utiliser. En regardant différentes options en ligne, il semble que je doive acheter une douille de bouchon de vidange à tête carrée, mais je ne connais pas la taille. S'agirait-il d'une douille de bouchon de vidange à tête carrée de 9 mm ? Je comprends que certains ont réussi à retirer le bouchon en utilisant un simple cliquet de 3/8, mais je veux éviter d'endommager le bouchon.

#49 · (Edited)
J'ai un Cherokee Latitude 4WD 2.4L 2017 avec seulement 39 000 miles et je viens de remarquer une fuite du joint d'étanchéité de l'essieu arrière gauche. Je veux ajouter de l'huile pour engrenages au RDM, mais je n'ai jamais vu de bouchon de remplissage carré comme celui-là et je ne suis pas sûr de l'outil à utiliser. En regardant différentes options en ligne, il semble que je doive acheter une douille de bouchon de vidange à tête carrée, mais je ne connais pas la taille. Serait-ce une douille de bouchon de vidange à tête carrée de 9 mm ? Je comprends que certains ont réussi à retirer le bouchon en utilisant un simple cliquet de 3/8, mais je veux éviter d'endommager le bouchon.
Bonjour @Okinawa Diver,

Avez-vous un Cherokee AD1 (vitesse unique) ou AD2 (également un mode "Low") ? Si AD1, il y a un bouchon de remplissage. Si AD2, il y en a deux. Les deux sont sur la surface arrière du RDM (le plus près de/face au silencieux).

Vous avez juste besoin d'un tournevis à douille normal de 3/8" (avec une extrémité carrée). C'est la taille réelle de 3/8". Ci-dessus, vous verrez dans mon message que Harbor Freight vend également un ensemble d'adaptateurs de douille/tête hexagonale et vous pourriez également avoir besoin d'un 3/8" pivotant/oscillant car l'espace est limité (et selon les rallonges de 3/8" que vous avez/n'avez pas, cela peut être serré). Mais essayez d'abord avec le tournevis à douille/rallonge de 3/8" que vous avez et voyez si vous pouvez l'insérer suffisamment solidement dans le trou pour le desserrer. Le bouchon se dévisse simplement. Une fois que vous l'avez fait une fois, il est facile de l'enlever à l'avenir.

Au fait, le "suintement" du côté gauche (conducteur) arrive souvent. Les choix sont soit de remplacer le joint, soit de faire l'appoint d'huile périodiquement (doit utiliser Mopar 70W-80 disponible chez votre concessionnaire Jeep).

Image

#60 ·
J'ai 3 bouteilles d'un litre d'huile pour engrenages RDU. L'ancien numéro de pièce, le nouveau numéro de pièce et un peu mis en bouteille à partir de restes. Faites-moi une offre que je ne peux pas refuser, je n'en aurai jamais besoin. Je ne pense pas que cela s'expédiera très bien. Il est probablement considéré comme une matière dangereuse. Je peux laisser les bouteilles chez un concessionnaire Jeep local et vous pourrez les récupérer là-bas. N'importe où dans la région métropolitaine de Washington, DC, de préférence dans le Maryland. Ou dans le comté de Garrett, dans le Maryland, il y a 2 concessionnaires Jeep là-bas.

#65 ·
J'ai 3 bouteilles d'un litre d'huile pour engrenages RDU. L'ancien numéro de pièce, le nouveau numéro de pièce et un peu de ce qui restait en bouteille. Faites-moi une offre que je ne peux pas refuser, je n'en aurai jamais besoin. Je ne pense pas que cela s'expédiera très bien. Il est probablement considéré comme une matière dangereuse. Je peux laisser les bouteilles chez un concessionnaire Jeep local et vous pourrez les récupérer là-bas. N'importe où dans la région métropolitaine de Washington, DC, de préférence dans le Maryland. Ou dans le comté de Garrett, dans le Maryland, il y a 2 concessionnaires Jeep là-bas.
Malheureusement, je suis au Texas. Je viens de récupérer un litre de 68227765AB pour 25,35 $ chez le concessionnaire local.

#62 ·
Quelqu'un sait-il si je dois avoir la jeep sur un terrain plat ou si c'est correct si elle est sur des rampes de course à profil bas avec l'avant de la voiture surélevé d'environ 2 pouces ? Pourrai-je quand même remplir le RDM relativement plein ou devrais-je enlever les rampes et avoir la jeep complètement à plat/sur un sol plat ?

#63 ·
Quelqu'un sait-il si je dois avoir la jeep sur un terrain plat ou si c'est correct si elle est sur des rampes de course à profil bas avec l'avant de la voiture surélevé d'environ 2 pouces ? Pourrai-je quand même remplir le RDM relativement plein ou devrais-je retirer les rampes et avoir la jeep complètement à niveau/à plat ?
Je le ferais sur un terrain plat, ou si vous avez besoin de plus de place, mettez des rampes ou des planches de même hauteur sous les quatre roues...😉😎