2014+ Jeep Cherokee Forums banner

Réinitialiser la vidange d'huile

3 reading
301K views 16 replies 13 participants last post by  jasonetorres  
#1 · (Edited by Moderator)
Comment réinitialiser l'indicateur de vidange d'huile ?

#2 ·
Je n'ai pas le manuel du propriétaire devant moi, mais je pense que si vous regardez l'écran de l'indicateur de durée de vie de l'huile, il indique d'appuyer sur "OK" pour le réinitialiser. Je peux me tromper cependant.

#4 ·
Merci Jamie1. J'ai également essayé de trouver l'info dans le manuel du propriétaire, mais je ne trouve pas sur quelle page elle se trouve. L'index n'aide pas beaucoup. Savez-vous par hasard sur quelle page se trouvent les informations relatives à la réinitialisation de l'indicateur de vidange d'huile ? J'apprécie cela.

#5 ·
Merci Jamie1. J'ai également essayé de trouver l'info dans le manuel du propriétaire, mais je ne trouve pas sur quelle page elle se trouve. L'index n'aide pas beaucoup. Savez-vous par hasard sur quelle page se trouvent les informations relatives à la réinitialisation de l'indicateur de vidange d'huile ? J'apprécie cela.
Toutes les Chrysler équipées du système Oil Life Monitor fonctionnent de la même manière. Je n'ai pas de numéro de page pour vous, mais je suis allé sur notre site Dealerconnect et je l'ai recherché dans le manuel du propriétaire. Si vous allez dans "Comprendre votre tableau de bord > Centre d'information électronique [EVIC] > Système d'indicateur de vidange d'huile moteur".

#6 ·
Je l'ai trouvé aux pages 357-358 et vous avez raison concernant la procédure. Ce que j'ai mentionné ci-dessus ne fait que désactiver temporairement le message.

#9 ·
Réinitialisation de la vidange d'huile

Voir les détails concernant la réinitialisation de la vidange d'huile ci-dessous :

Réinitialisation de la vidange d'huile

Vidange d'huile à faire
Votre véhicule est équipé d'un système d'indicateur de vidange d'huile moteur. Le message « Vidange d'huile à faire » s'affichera dans l'EVIC pendant cinq secondes après qu'un seul carillon ait retenti pour indiquer le prochain intervalle de vidange d'huile programmé. Le système d'indicateur de vidange d'huile moteur est basé sur le cycle de service, ce qui signifie que l'intervalle de vidange d'huile moteur peut fluctuer en fonction de votre style de conduite personnel.

Sauf réinitialisation, ce message continuera de s'afficher chaque fois que le contact est mis sur la position ON/RUN. Pour désactiver temporairement le message, appuyez sur le bouton OK et relâchez-le. Pour réinitialiser le système d'indicateur de vidange d'huile (après avoir effectué l'entretien programmé), reportez-vous à la procédure suivante.

1. Sans appuyer sur la pédale de frein, appuyez sur le bouton ENGINE START/STOP et mettez le contact en position ON/RUN (ne démarrez pas le moteur).

2. Appuyez à fond sur la pédale d'accélérateur, lentement, trois fois en 10 secondes.

3. Sans appuyer sur la pédale de frein, appuyez une fois sur le bouton ENGINE START/STOP pour remettre le contact en position OFF/LOCK.

REMARQUE : Si le message de l'indicateur s'allume lorsque vous démarrez le véhicule, le système d'indicateur de vidange d'huile ne s'est pas réinitialisé. Si nécessaire, répétez cette procédure.

#10 ·
C'est plus facile.
Sans appuyer sur le frein, le moteur ne doit pas démarrer en mettant le contact sur ON. Faites défiler l'EVIC jusqu'à l'indicateur de durée de vie de l'huile. Il devrait afficher appuyez sur OK pour réinitialiser. Appuyez sur OK et vous avez terminé. Un autre fil de discussion a abordé ce raccourci.

• Like
Reactions: LeoKnightas
#12 ·
De loin, le moyen le plus simple est de tourner la clé ou le bouton pour démarrer, de faire défiler jusqu'à l'indicateur de durée de vie de l'huile sur l'EVIC et d'appuyer sur OK, c'est tout !

#13 ·
Merci homac ~ J'ai changé l'huile/le filtre mais je n'avais aucune idée de la façon de réinitialiser le moniteur de durée de vie de l'huile.

Facile et simple et fonctionne en suivant les étapes. Sans la procédure, on n'aurait aucune idée. WTH a trouvé cette procédure compliquée a besoin d'aide ! Sur mon Caddy Eldo, il suffisait de maintenir un bouton enfoncé pendant quelques secondes......beaucoup plus simple :)