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Oui, ils ont besoin d'une rondelle plate là-dessus, c'est sûr...😉😎
 
Discussion starter · #63 ·
On dirait que je vais bientôt faire le support moteur côté conducteur aussi. J'ai réglé un problème et j'en ai trouvé un autre😆

J'ai pensé à faire les 3 mais Mopar en veut vraiment une bonne somme.
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Oui, on dirait que le support côté transmission est mort et devra être remplacé. Notez qu'il y a de bonnes informations ici sur le forum sur le remplacement des supports. Quelques points clés sont probablement... :

1. Il semble que presque tous ceux qui ont utilisé des supports de rechange ont signalé de mauvaises expériences de rupture et/ou de fuite rapides. C'est un domaine où la marque Mopar-OEM semble compter et vaut probablement la peine d'être achetée.​
2. En ce qui concerne le support côté transmission, il existe un moyen facile de le faire et un moyen difficile (officiel) de le faire. Pour retirer le support, le bac à batterie gêne une vis. Pour retirer le bac, il faut beaucoup de travail en partant du passage de roue côté conducteur. Le moyen le plus simple est d'utiliser une perceuse/Dremel/outil oscillant et de couper un peu le plastique du bac à batterie pour pouvoir mettre une douille sur la vis. BEAUCOUP plus facile !​
3. Voici un fil de discussion sur l'inspection des trois supports. C'est une bonne idée de le faire car une fois que l'un d'eux tombe en panne, les autres reçoivent plus de contraintes en supportant la charge :​
https://www.jeepcherokeeclub.com/threads/diagnosing-broken-motor-mounts-how-to.250834/?post_id=3047563#post-3047563

(y)
 
Excellent travail, mais j'utiliserais une rondelle plus grande pour compenser le trou plus grand. Sinon... parfait.
Fait !😁 Comme c'était un travail si facile, je l'ai rouvert et j'ai utilisé une rondelle de rechange que j'avais dans le tiroir à bric-à-brac
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Oui, il semble que le support côté transmission soit HS et devra être remplacé. Notez qu'il y a de bonnes informations ici sur le forum sur le remplacement des supports. Quelques points clés sont probablement... :

1. Il semble que presque tous ceux qui ont utilisé des supports de rechange ont signalé de mauvaises expériences, car ils se sont rapidement cassés et/ou ont fui. C'est un domaine où la marque Mopar-OEM semble importante et vaut probablement la peine d'être obtenue.​
2. En ce qui concerne le support côté transmission, il existe un moyen facile de le faire et un moyen difficile (officiel) de le faire. Pour retirer le support, le bac à batterie gêne une vis. Pour retirer le bac, il faut beaucoup de travail en partant du passage de roue côté conducteur. La solution la plus simple consiste à utiliser une perceuse/Dremel/outil oscillant et à couper un peu de plastique du bac à batterie pour pouvoir mettre une douille sur la vis. BEAUCOUP plus facile !​
3. Voici un fil de discussion sur l'inspection des trois supports. C'est une bonne idée de le faire car une fois que l'un d'eux tombe en panne, les autres subissent plus de stress en supportant la charge :​
https://www.jeepcherokeeclub.com/threads/diagnosing-broken-motor-mounts-how-to.250834/?post_id=3047563#post-3047563

(y)
Merci pour l'info Gary, je vais m'en occuper avant l'hiver également. J'espère que les autres n'ont pas subi trop de stress. Des recommandations sur le meilleur site Web pour commander les supports ?
 
Discussion starter · #67 ·
Merci pour l'info Gary, je vais m'en occuper avant l'hiver aussi. J'espère que les autres n'ont pas trop stressé. Des recommandations sur le meilleur site web pour commander les supports ?
Pas vraiment, où vous pouvez trouver le meilleur prix. Soyez prudent si vous achetez sur un site comme eBay. À moins que le vendeur ne soit un concessionnaire Mopar ou CDJR, nous avons vu des cas où il s'agit d'un marché secondaire répertorié comme "Mopar". Si le prix est trop beau,...

ps : une autre chose... Selon votre budget, votre emplacement, etc., il est également possible d'en récupérer un auprès d'une casse locale/pick-a-part/car-part.com d'un Cherokee accidenté. Si c'est le cas, optez pour un modèle plus récent et assurez-vous qu'ils confirment qu'il ne fuit pas, etc.
 
J'avais donc des étriers, des biellettes de barre stabilisatrice et une tresse de masse à changer, alors j'ai tout donné à mon mécanicien et il a ajouté la tresse de masse en plus de l'autre. Il a nettoyé les bornes et tout et les a simplement vissées à celle existante. Donc maintenant j'ai des masses doubles.😅
 
Discussion starter · #70 ·
J'ai donc dû changer les étriers, les biellettes de barre stabilisatrice et la tresse de masse, j'ai donc tout donné à mon mécanicien et il a ajouté la tresse de masse sur l'autre. Il a nettoyé les bornes et tout et les a simplement vissées à celle existante. J'ai donc maintenant des masses doubles.😅
Assurez-vous simplement de ne pas avoir l'ancienne tresse corrodée contre la nouvelle, ce qui créerait un piège à humidité, etc., sinon elle commencera à corroder la nouvelle. C'est la même chose que si vous avez un morceau de métal rouillé et que vous y placez un morceau de métal propre. La rouille va faire un pont et commencer à rouiller la deuxième pièce.

Si l'original est complètement corrodé, il n'offre plus aucun avantage de mise à la terre.
 
Je viens de voir ce message et je me demandais si vous aviez retiré un revêtement sur votre sangle de masse d'origine.

La mienne n'est pas en tresse ouverte, ou est-ce le cas ? Je n'y ai pas prêté attention lorsque j'ai coupé la masse d'origine de la batterie à la borne de masse et que je l'ai allongée pour mon AGM Group 27F.

Je ne vois aucune corrosion au niveau de la borne de masse, donc je ne vais pas m'en occuper, mais je me demande si elle n'est pas peut-être gainée.
2017 TH
 
Discussion starter · #73 ·
Je viens de voir ce message et j'étais curieux de savoir si vous aviez retiré un revêtement de votre sangle de masse d'origine.

La mienne n'est pas une tresse ouverte, ou est-ce le cas ? Je n'y ai pas prêté attention lorsque j'ai coupé la masse d'origine de la batterie à la goujon de masse et que je l'ai allongée pour mon AGM Group 27F

Je ne vois aucune corrosion au niveau du goujon de masse, donc je ne vais pas m'en occuper, mais je suis curieux de savoir si elle est peut-être gainée.
2017 TH
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Non, vous n'avez pas la tresse. Ils sont passés de la tresse exposée à celle que vous avez, enroulée de fil.
(Je ne sais pas exactement quand, mais je les ai vues même sur certaines 2015 alors que d'autres avaient encore la tresse jusqu'en 2016+ - allez savoir.) À un moment donné, ils ont compris qu'une sangle exposée aussi basse n'était pas une bonne idée.

Malheureusement, il n'y a aucun moyen de connaître l'état de celle qui est enroulée sans couper l'enveloppe en plastique. L'eau finit par pénétrer partout, il peut donc y avoir (ou non) de la corrosion en dessous.
 
J'ai un '21 Limited et j'ai retiré la garniture d'aile pour inspecter, et bien sûr, il a celle isolée. J'espérais une solution facile pour quelques problèmes électriques. Environ deux fois par an, la voiture s'arrête simplement - moteur, tout l'électricité, tout. Pas bien (surtout car c'est la voiture de mon adolescent). Chaque fois, le fait d'ouvrir et de fermer fermement le capot une ou deux fois semble ramener la voiture à la vie. Super bizarre.

Le concessionnaire a juste haussé les épaules et a dit qu'il ne pouvait rien faire sans codes. J'ai retiré, nettoyé et refixé les plus grandes masses de châssis que j'ai pu voir. J'ai remarqué quelques relais(?) dans le boîtier électrique qui n'étaient pas complètement en place, alors peut-être que ce serait ça. ¯\(ツ)
 
Discussion starter · #76 ·
J'ai un '21 Limited et j'ai retiré la garniture d'aile pour inspecter, et bien sûr, il a celle isolée. J'espérais une solution facile pour quelques problèmes électriques. Environ deux fois par an, la voiture meurt tout simplement - moteur, tout l'électrique, tout. Pas bien (surtout car c'est la voiture de mon adolescent). À chaque fois, le fait d'ouvrir et de fermer fermement le capot une ou deux fois semble ramener la voiture à la vie. Super bizarre.

Le concessionnaire a juste haussé les épaules et a dit qu'il ne pouvait rien faire sans codes. J'ai retiré, nettoyé et refixé les plus grandes masses de châssis que j'ai pu voir. J'ai remarqué quelques relais(?) dans le boîtier électrique qui n'étaient pas complètement en place, alors peut-être que ce serait ça. ¯\(ツ)

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Oui, avec un 2021, c'est trop récent pour avoir une tresse de masse corrodée. Cependant, oui, je vérifierais les relais - en particulier, le relais ASD. Cela peut arrêter la voiture sans laisser de codes. De plus, si votre 2021 a le moteur 2.4, alors comme tous les moteurs Cherokee 2.4, un faible niveau d'huile peut causer ce problème.

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C'est cette période de l'année. Le temps commence à se refroidir et si vous vivez dans le Nord où les routes sont salées en hiver, il est temps de préparer votre Cherokee pour l'hiver afin que l'inattendu ne se produise pas au milieu de février.

Il est bien connu que le Cherokee a pas mal de sangles de masse, mais la plus critique est la sangle menant du terminal négatif de la batterie au châssis et continuant vers le carter de la transmission. Elle est également dans la position peu enviable d'être exposée aux sources d'humidité et une fois corrodée, peut entraîner toutes sortes d'anomalies électriques, d'avertissements ou de problèmes. Si vous rencontrez des voyants d'erreur ou des messages concernant des systèmes non liés comme la transmission, l'ABS, le levier de vitesses, etc., il s'agit souvent d'une masse intermittente.

La sangle de masse de mon TH 2014 était en fin de vie, alors avant l'hiver, j'ai décidé de la changer. Le remplacement est un travail de bricolage facile. Mon coût total était de 18 $ et a pris environ 20 minutes et peut être fait avec les roues au sol. Bien que son remplacement soit assez simple, voici le processus étape par étape.

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1. Les sangles de masse ne sont que du métal tressé, j'ai donc commandé un générique sur Amazon. La seule chose importante est qu'il ait au moins la même longueur et la même épaisseur que l'original. J'ai choisi celui ci-dessous qui était de la longueur parfaite et environ 25% plus épais que l'original.


2. Le voici comparé à ma main. Cette sangle est une bête, beaucoup plus épaisse que la sangle d'origine. Il n'y aura pas de contact intermittent une fois qu'elle sera en place.


3. La prochaine étape consiste à tourner vos roues complètement à gauche. Tout peut être fait avec les roues au sol depuis le passage de roue du conducteur.



4. Nous allons décoller la moitié avant du revêtement du passage de roue. Pour ce faire, retirez les deux attaches en plastique et le boulon de 10 mm sur la face intérieure du revêtement.

5. Retirez ensuite les trois boulons de 8 mm sur le bord avant gauche du revêtement. En bas (flèche jaune), il y a un rivet pop en métal. Sur de nombreuses voitures, il a déjà été retiré lors des remplacements précédents du revêtement. S'il vous reste, je vous recommande de le percer ou de couper un peu le plastique du revêtement d'aile, etc., et de le retirer. Vous pouvez utiliser une attache en plastique (ou même rien) lors du remontage. Le revêtement n'a pas besoin de cela pour rester en place.





6. Décollez le revêtement suffisamment pour avoir une vue claire. Vous aurez maintenant un accès clair à la sangle de masse. Notez qu'il s'agit d'une longue sangle allant de la batterie à la transmission avec une cosse de connexion solide au milieu. La moitié supérieure (boîte verte) entre la cosse de connexion du châssis et la batterie est recouverte d'une gaine et de ruban adhésif électrique et ne se corrode normalement pas. La moitié inférieure (boîte rouge) est une autre histoire. Elle est exposée aux éclaboussures de la route ainsi qu'à tout déversement lors du remplissage du réservoir de lave-glace et sera presque toujours dans un certain état de corrosion. C'est la partie que nous allons remplacer.





7. Retirez l'écrou à la fois de la cosse de connexion du châssis et de la transmission et placez le nouveau câble de masse juste au-dessus et remettez les écrous. Une fois le nouveau câble en place, coupez simplement la partie tressée de l'ancien câble corrodé au niveau de la cosse de connexion du châssis.

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8. Comme le montre cette photo avec la vieille sangle de masse tenue contre la sangle nouvellement installée, le nouveau câble est plus durable et offre une voie de masse environ 25% plus grande. Terminez en remettant le revêtement d'aile dans l'ordre inverse. Le nouveau câble durera probablement pour le reste de la vie du Jeep. Donnez-vous une tape dans le dos pour un travail bien fait (y)

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Je suis curieux de savoir pourquoi vous avez gardé l'ancienne sangle coupée sous la nouvelle? Serait-il tout aussi efficace de la retirer complètement ? Nous avons commandé une nouvelle sangle et prévoyons d'essayer votre solution ce week-end. Merci beaucoup d'avoir partagé ces informations si généreusement !
 
C'est cette période de l'année. Le temps commence à se refroidir et si vous vivez dans le Nord où les routes sont salées en hiver, il est temps de préparer votre Cherokee pour l'hiver afin que l'inattendu ne se produise pas au milieu de février.

Il est bien connu que le Cherokee a pas mal de sangles de masse, mais la plus critique est la sangle menant du terminal négatif de la batterie au châssis et continuant vers le carter de la transmission. Elle est également dans la position peu enviable d'être exposée aux sources d'humidité et une fois corrodée, peut entraîner toutes sortes d'anomalies électriques, d'avertissements ou de problèmes. Si vous rencontrez des voyants d'erreur ou des messages concernant des systèmes non liés comme la transmission, l'ABS, le levier de vitesses, etc., il s'agit souvent d'une masse intermittente.

Ma sangle de masse de mon TH 2014 était en fin de vie, alors avant l'hiver, j'ai décidé de la changer. Le remplacement est un travail de bricolage facile. Mon coût total était de 18 $ et a pris environ 20 minutes et peut être fait avec les roues au sol. Bien que le remplacement soit assez simple, voici le processus étape par étape.

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1. Les sangles de masse ne sont que du métal tressé, j'ai donc commandé un générique sur Amazon. La seule chose importante est qu'il ait au moins la même longueur et la même épaisseur que l'original. J'ai choisi celui ci-dessous qui était de la longueur parfaite et environ 25% plus épais que l'original.


2. Le voici comparé à ma main. Cette sangle est une bête, beaucoup plus épaisse que la sangle d'origine. Il n'y aura pas de contact intermittent lorsqu'elle sera en place.


3. La prochaine étape consiste à tourner vos roues complètement à gauche. Tout peut être fait avec les roues au sol depuis le passage de roue du conducteur.



4. Nous allons décoller la moitié avant du revêtement de passage de roue. Pour ce faire, retirez les deux attaches en plastique et le boulon de 10 mm sur la face intérieure du revêtement.

5. Retirez ensuite les trois boulons de 8 mm sur le bord avant gauche du revêtement. En bas (flèche jaune), il y a un rivet pop en métal. Sur de nombreuses voitures, il a déjà été retiré lors des précédentes déposes de revêtement. S'il vous reste, je vous recommande de le percer ou de couper un peu le plastique du revêtement d'aile pour l'enlever, etc. et de le retirer. Vous pouvez utiliser une attache en plastique (ou même rien) lors du remontage. Le revêtement n'a pas besoin de rester en place.





6. Décollez le revêtement suffisamment pour avoir une vue claire. Vous aurez maintenant un accès clair à la sangle de masse. Notez que c'est une longue sangle de la batterie à la transmission avec une cosse de connexion solide au milieu. La moitié supérieure (boîte verte) entre la cosse de connexion du châssis et la batterie est recouverte d'une gaine et de ruban adhésif électrique et ne se corrode normalement pas. La moitié inférieure (boîte rouge) est une autre histoire. Elle est exposée aux projections de la route ainsi qu'à tout déversement lors du remplissage du liquide lave-glace et sera presque toujours dans un certain état de corrosion. C'est la partie que nous allons remplacer.





7. Retirez l'écrou du connecteur du châssis et de la transmission et placez le nouveau câble de masse juste au-dessus et remettez les écrous. Une fois le nouveau câble en place, coupez simplement la partie tressée de l'ancien câble corrodé au niveau de la cosse de connexion du châssis.

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8. Comme le montre cette photo avec la vieille sangle de masse tenue contre la sangle nouvellement installée, le nouveau câble est plus durable et offre un chemin de masse environ 25% plus grand. Terminez en remettant le revêtement d'aile dans l'ordre inverse. La nouvelle sangle durera probablement pour le reste de la vie du Jeep. Donnez-vous une tape dans le dos pour un travail bien fait (y)

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Merci beaucoup d'avoir partagé ces informations avec autant de détails ! Je me demande juste si j'ai bien compris que nous sommes censés garder l'ancienne sangle coupée sous la nouvelle ? Ou pouvons-nous simplement la retirer entièrement ? Nous avons commandé la sangle et prévoyons de suivre vos excellentes instructions.
 
Curieux de savoir pourquoi vous avez gardé l'ancienne sangle coupée sous le genou ? Serait-il tout aussi efficace de la retirer complètement ? Nous avons commandé une nouvelle sangle et prévoyons d'essayer votre solution ce week-end. Merci beaucoup d'avoir partagé ces informations si généreusement !
Oubliez mes messages répétés. Nous avons compris maintenant - c'est juste un long "fil". Merci encore !!
 
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