2014+ Jeep Cherokee Forums banner
41 - 60 of 82 Posts
C'est tout à fait possible. C'est assez simple de les changer, et tout cela pour moins de 20 dollars...😉😎
Malheureusement, je ne suis généralement pas dispensé de ces réparations simples, mais un peu d'optimisme ne fait jamais de mal. J'ai un message en purgatoire en ce moment, mais après avoir été examiné, il devrait être publié. J'ai été aussi détaillé que possible et j'espère obtenir d'autres recommandations. En près de 10 ans, je n'ai jamais connu les symptômes farfelus avec ce Trailhawk que je ressens maintenant et j'ai l'impression d'avoir rencontré tous les problèmes courants de Trialhawk/Pentastar au moins deux fois.

Malheureusement, je ne suis généralement pas épargné avec ces réparations simples, mais un peu d'optimisme ne fait jamais de mal. J'ai un message au purgatoire en ce moment, mais après avoir été examiné, il devrait être publié. J'ai été aussi détaillé que possible et j'espère obtenir d'autres recommandations. En près de 10 ans, je n'ai jamais connu les symptômes farfelus avec ce Trailhawk que je rencontre maintenant et j'ai l'impression d'avoir rencontré chaque problème courant de Trialhawk/Pentastar au moins deux fois.
C'est aussi une bonne idée de vérifier toutes les connexions et les masses. Nos bornes de batterie peuvent aussi être un peu bancales, alors assurez-vous qu'elles ne sont pas étirées et bien serrées...😉😎

Discussion starter · #43 ·
Je me demande si c'est le problème avec mon '15 Trailhawk 3.2. Il y a quelques jours, le voyant moteur, ainsi que tous les autres voyants pour les gadgets technologiques sophistiqués, se sont allumés. J'obtiens deux codes de came génériques et des codes de module de commande de transmission en même temps. En supposant que ce soit électrique, j'ai commencé par une nouvelle batterie (il était temps d'en avoir une nouvelle) et j'ai vérifié l'alternateur. J'ai toujours le même problème. Je suis allé chez un réparateur local et ils sont également perplexes (ces gars m'ont sorti d'affaire tellement de fois, donc je suis surpris qu'ils soient perplexes). Ils vont prendre une autre journée pour examiner cela. Peut-être que je leur mentionnerai cela. J'habite dans le Midwest et j'ai 109 000 miles, donc je suis sûr que ma courroie de masse est en mauvais état.
Salut @mchawk,

Bienvenue sur le forum.

A chaque fois qu'il y a des codes pour plusieurs systèmes, généralement non liés, il s'agit presque toujours d'un problème électrique ou de réseau informatique.

Connaissez-vous tous les codes qui sont émis ? Si oui, publiez-les.

Discussion starter · #44 ·
Malheureusement, je ne suis généralement pas épargné avec ces réparations simples, mais un peu d'optimisme ne fait jamais de mal. J'ai un message en purgatoire en ce moment, mais après avoir été examiné, il devrait être publié. J'ai été aussi détaillé que possible et j'espère obtenir d'autres recommandations. En près de 10 ans, je n'ai jamais connu les symptômes farfelus avec ce Trailhawk que je ressens maintenant et j'ai l'impression d'avoir rencontré tous les problèmes courants de Trialhawk/Pentastar au moins deux fois.
À mesure qu'ils vieillissent, des éléments tels que les masses et la corrosion des connecteurs de fils commencent à apparaître. Les problèmes liés à l'emplacement s'installent également (routes salées dans le nord par rapport à un Cherokee qui a vécu sa vie, disons, dans les déserts du sud-ouest. L'un présente de la rouille et de la corrosion sur les fils et le métal du cadre, tandis que l'autre présente de la pourriture sèche dans les tuyaux et des plastiques cassants.

C'est de nouveau cette période de l'année. Le temps commence à se rafraîchir et si vous vivez dans le Nord où les routes sont salées en hiver, il est temps d'hiverner votre Cherokee pour que l'inattendu ne se produise pas au milieu du mois de février.

Il est bien connu que le Cherokee possède pas mal de sangles de masse, mais l'une des plus critiques est la sangle qui descend de la borne négative de la batterie vers le châssis et qui continue vers le boîtier de la transmission. Il est également dans la position peu enviable d'être exposé aux sources d'humidité et, une fois corrodé, peut entraîner toutes sortes d'anomalies électriques.

La sangle de masse de mon TH 2014 était en fin de vie, alors avant l'hiver, j'ai décidé de la changer. Le remplacement est une tâche facile à faire soi-même. Mon coût total était de 18 $ et cela a pris environ 20 minutes et peut être fait avec les roues au sol. Bien que le remplacement soit assez simple, voici le processus étape par étape.

-------------------------------------------------------------------------

1. Les sangles de masse ne sont que du métal tressé, j'en ai donc commandé une générique sur Amazon. La seule chose importante est qu'elle soit au moins de la même longueur et de la même épaisseur que l'originale. J'ai choisi celle ci-dessous qui avait la longueur parfaite et était environ 25 % plus épaisse que l'originale.

2. La voici comparée à ma main. Cette sangle est une bête, beaucoup plus épaisse que la sangle d'origine. Il n'y aura pas de contact intermittent lorsque ce type sera en place.
View attachment 227414 [/INDENT>
[/INDENT>

3. L'étape suivante consiste à braquer vos roues à fond à gauche. Tout peut être fait avec les roues au sol depuis le passage de roue côté conducteur.
View attachment 227415 [/INDENT>
[/INDENT>

4. Nous allons décoller la moitié avant de la garniture du passage de roue. Pour ce faire, retirez les deux fixations en plastique et le boulon de 10 mm sur la face intérieure de la garniture.
View attachment 227416 [/INDENT>
[/INDENT>

5. Ensuite, retirez les trois boulons de 8 mm sur le bord avant gauche de la garniture. En bas (flèche jaune), il y a un rivet en métal. Sur de nombreuses voitures, celui-ci a déjà été retiré lors de précédents retraits de garniture. Si vous l'avez encore, je vous recommande de le percer ou de couper un peu de plastique de la garniture d'aile, etc. et de le retirer. Vous pouvez utiliser une attache en plastique (ou même rien) lors du remontage. La garniture n'en a pas besoin pour rester en place.

View attachment 227417 [/INDENT>
[/INDENT>

6. Retirez la garniture du chemin. Vous aurez maintenant un accès clair à la sangle de masse. Notez qu'il s'agit d'une longue sangle allant de la batterie à la transmission avec un connecteur de châssis solide au milieu. La moitié supérieure (boîte verte) entre le connecteur de châssis et la batterie est recouverte d'un enroulement de fil et de ruban isolant et ne se corrode normalement pas. La moitié inférieure (boîte rouge) est une autre histoire. Elle est exposée aux éclaboussures de la route ainsi qu'à tout déversement lors du remplissage du réservoir de lave-glace et sera presque toujours dans un certain état de corrosion. C'est la partie que nous allons remplacer.

View attachment 227418 [/INDENT>
[/INDENT>

7. Retirez l'écrou au niveau du connecteur de châssis et de la transmission et faites passer le nouveau câble de masse. Une fois le nouveau câble en place, coupez simplement la partie tressée de l'ancien câble corrodé au niveau du connecteur de châssis.[/B>

View attachment 227419

View attachment 227420

View attachment 227421

8. Comme le montre cette photo avec l'ancienne sangle de masse maintenue contre la sangle nouvellement installée, le nouveau câble est plus durable et offre un trajet de mise à la terre d'environ 25 % plus grand. Terminez en remettant la garniture d'aile dans l'ordre inverse. La nouvelle sangle durera probablement le reste de la durée de vie de la Jeep. Félicitez-vous pour le travail bien fait (y)

View attachment 227422

Si je retire l'ancienne sangle, qu'est-ce que je coupe ?

Je n'en ai aucune idée. 8 ans, neige, neige fondue, sel... probablement.
Maintenant, c'est un bon investissement "mieux vaut prévenir que guérir" en matière de maintenance préventive...😉😁😎

Discussion starter · #58 ·
Beau travail, propre!!!! Vous êtes bon pour tout ce que l'hiver peut lancer 🌨 (y)!
On dirait que je vais bientôt faire le support moteur côté conducteur aussi. J'ai réglé un problème et en ai trouvé un autre😆

J'ai pensé à faire les 3, mais Mopar veut définitivement un joli pécule pour eux.
Image

41 - 60 of 82 Posts