2014+ Jeep Cherokee Forums banner
61 - 80 of 493 Posts
Mon modèle de prise de force (PDF) de 2015 a été remplacé sous garantie, pas exactement en raison d'un problème de maniabilité. Au bout d'une heure, il émettait une odeur d'huile lubrifiante brûlée. Autre défaillance ou juste le début du problème de l'anneau de retenue de l'arbre d'entrée ?
Les modèles de 2015 ne sont pas inclus dans le problème de l'anneau de retenue, auraient pu être inclus dans d'autres problèmes comme la défaillance de la cannelure s'il s'agit d'un AD2

Je viens de voir ça. Mon modèle 2019 est sur la liste. Mais comme le mien était un modèle de pré-production (construit en novembre 2017), je me demande si je vais regretter de faire remplacer le PTU. Il a 44 000 miles au compteur et je suppose que les 4 000 miles qu'il avait avant que j'achète la Jeep étaient des miles difficiles.

Que quelqu'un me convainque que c'est une bonne chose.

Pour info, j'ai eu mon Jeep parce que la boîte de transfert de mon dernier véhicule est tombée en panne et que ça ne valait pas la peine de la réparer à cause du coût. On dirait que les problèmes de boîte de transfert me suivent.

Tout autre entretien devrais-je leur demander de faire pendant qu'ils remplacent le ptu ?

Je viens de voir ça. Mon modèle 2019 est sur la liste. Mais comme le mien était un modèle de pré-production (construit en novembre 2017), je me demande si je vais regretter de faire remplacer le PTU. Il a 44 000 miles au compteur et je suppose que les 4 000 miles qu'il avait avant que j'achète la jeep étaient des miles difficiles.

pour votre information, j'ai eu ma jeep parce que la boîte de transfert de mon dernier véhicule est tombée en panne et que cela ne valait pas la peine de la réparer en raison du coût. Il semble que les problèmes de boîte de transfert me suivent.

Tout autre entretien que je devrais leur demander de faire pendant qu'ils remplacent le ptu ?
J'ai tendance à pencher pour le côté "Si ce n'est pas cassé, ne le réparez pas"...😉😁

Je viens de voir ça. Mon 2019 est sur la liste. Mais comme le mien était un modèle de pré-production (construit en novembre 2017), je me demande si je vais regretter d'avoir fait remplacer le PTU. Il a 44 000 miles au compteur et je suppose que les 4 000 miles qu'il avait avant que j'achète la jeep étaient des miles difficiles.

Pour votre information, j'ai eu ma jeep parce que la boîte de transfert de mon dernier véhicule est tombée en panne et que cela ne valait pas la peine de la réparer à cause du coût. Il semble que les problèmes de boîte de transfert me suivent.

Tout autre entretien que je devrais leur demander de faire pendant qu'ils remplacent le ptu ?
Personne n'a dit qu'ils allaient réellement les remplacer pour le moment. Ils peuvent faire autre chose comme programmer jusqu'à ce qu'il tombe en panne.
Et pourquoi pensez-vous que votre Cherokee est spécial et différent parce qu'il s'agissait d'un modèle de 2019 ? Il n'y a rien de différent ou de spécial avec votre PTU par rapport aux autres PTU de 2019, d'autant plus qu'il est sur la liste, ce serait spécial s'il n'était pas sur la liste.

Je viens de voir ça. Mon modèle 2019 est sur la liste. Mais comme le mien était un modèle de pré-production (construit en novembre 2017), je me demande si je vais regretter d'avoir fait remplacer le PTU.
De l'avis de rappel : "Le remède est en cours de développement. Les lettres d'avis aux propriétaires devraient être envoyées le 13 février 2025". Toute spéculation sur la réparation n'est que cela - de la spéculation.

Le 13 février, c'est le moment des larmes. Pour l'instant, ce ne sont que des sanglots inquiets. 😢

J'ai tendance à pencher pour le côté "Si ce n'est pas cassé, ne le réparez pas"...😉😁
Le problème avec ce problème particulier est que tout problème d'usure ne se manifestera probablement pas avant qu'il ne casse. Donc, oui, ce n'est pas cassé - pas encore. Je suis dans le camp "si c'est couvert par le rappel, oui, bien sûr ! Remplacez cette p**e !" En supposant, bien sûr, que le remède consiste à remplacer le PTU. Peut-être que ce sera une extension de w47 - "Cela va probablement casser quand vous vous y attendez le moins, mais ne vous inquiétez pas ! Vous serez raisonnablement en sécurité lorsque le frein d'urgence se déclenchera à 85 MPH ! Après tout, c'est un problème de sécurité pour nous tous chez FCA !!"

Édition : Bien sûr, vous réalisez que la "réparation" du frein d'urgence ne se produit que lorsque vous passez en mode Park. Vous devez donc rouler à 85 MPH, perdre la traction avant, le SW passe automatiquement en RWD (à condition de ne pas avoir retiré le fusible F10), et ENSUITE vous essayez de le mettre en mode Park alors que vous dérapez. Alors, et seulement alors, le frein d'urgence se déclenchera. Non pas que quelqu'un l'ait réellement essayé, n'est-ce pas ?

De l'avis de rappel : « Le remède est en cours de développement. »
Eh bien, je suis sûr qu'ils ne construisent pas de toutes nouvelles PTU améliorées à la vitesse de la lumière pour remplacer toutes les mauvaises. Cela coûterait de l'argent. Je veux dire, quelle idée unique ce serait...🤔🫤😉😁

Eh bien, je suis sûr qu'ils ne construisent pas de nouveaux PTU améliorés à la vitesse de la lumière pour remplacer tous les mauvais. Cela coûterait de l'argent. Je veux dire, quelle idée unique ce serait...🤔🫤😉😁
Ils ne peuvent pas suivre le rythme maintenant, et vous avez raison, cela coûtera beaucoup de remplacer tous ceux-ci, et leur situation financière et de gestion n'est pas bonne en ce moment.

J'avais l'impression que si vous êtes impliqué dans un accident causé par la conduite d'un véhicule qui n'a pas fait l'objet d'un rappel et que la pièce en question a causé l'accident, votre assurance ne couvrirait pas votre réclamation. Cela pourrait donc vous exposer à des conséquences majeures, financières ou autres.

• Like
Reactions: AZJeeper
Certains véhicules Jeep Cherokee des années modèles 2017-2019 peuvent avoir été construits avec un circlip d'arbre d'entrée mal positionné dans le boîtier de transfert à deux vitesses ("PTU"). Un circlip d'arbre d'entrée qui n'est pas complètement en place peut permettre un mouvement incontrôlé de l'arbre d'entrée vers l'intérieur. Un mouvement incontrôlé entraîne une usure potentielle du manchon de changement de gamme, des dommages aux cannelures et/ou des dommages à la fourchette de gamme, ce qui peut entraîner une perte inattendue de puissance motrice ou une perte de la fonction PARK à l'arrêt. Une perte de puissance motrice peut provoquer un accident de véhicule sans avertissement préalable. Une perte de la fonction PARK peut provoquer un accident de véhicule sans avertissement préalable et/ou des blessures à d'autres personnes à l'extérieur du véhicule.

Apparemment, mon modèle 2018 est également sur la liste. Quelqu'un peut-il expliquer en termes simples ce que ce rappel signifie et à quel point c'est grave ? Ma jeep va-t-elle soudainement perdre toute sa puissance et dévaler l'autoroute ou quelque chose comme ça ?

j'ai trouvé ça sur Mopar dot Com... Je ne sais pas si ça a été posté ou non. Cela s'applique également à mon modèle 2019.

Certains véhicules Jeep Cherokee des années modèles 2017-2019 peuvent avoir été construits avec une bague d'arrêt d'arbre d'entrée mal positionnée dans le boîtier de transfert à deux vitesses ("PTU"). Une bague d'arrêt d'arbre d'entrée qui n'est pas complètement en place peut permettre un mouvement incontrôlé de l'arbre d'entrée vers l'intérieur. Un mouvement incontrôlé entraîne un risque d'usure du manchon de changement de gamme, d'endommagement des cannelures et/ou d'endommagement de la fourchette de gamme, ce qui peut entraîner une perte inattendue de puissance motrice ou une perte de la fonction PARK à l'arrêt. Une perte de puissance motrice peut provoquer un accident de véhicule sans avertissement préalable. Une perte de la fonction PARK peut provoquer un accident de véhicule sans avertissement préalable et/ou des blessures à d'autres personnes à l'extérieur du véhicule.
Donc, apparemment, mon modèle 2018 est également sur la liste. Quelqu'un peut-il expliquer en termes simples ce que ce rappel signifie et à quel point c'est grave ? Ma jeep va-t-elle soudainement perdre toute sa puissance et dévaler l'autoroute ou quelque chose comme ça ?
Voir ici :

...et ici :

...et ici :

Toutes les questions ont une réponse - sauf la plus importante : "Quelle est la solution ?"

j'ai trouvé ça sur Mopar dot Com... Je ne sais pas si ça a été publié ou non. Cela s'applique également à mon 2019.

Certains véhicules Jeep Cherokee des années modèles 2017-2019 ont peut-être été construits avec un circlip d'arbre d'entrée mal positionné dans le boîtier de transfert à deux vitesses ("PTU"). Un circlip d'arbre d'entrée qui n'est pas complètement en place peut permettre un mouvement incontrôlé de l'arbre d'entrée vers l'intérieur. Un mouvement incontrôlé entraîne un risque d'usure du manchon de changement de gamme, d'endommagement des cannelures et/ou d'endommagement de la fourchette de gamme, ce qui peut entraîner une perte de puissance motrice inattendue ou une perte de la fonction PARK à l'arrêt. Une perte de puissance motrice peut provoquer un accident de véhicule sans avertissement préalable. Une perte de la fonction PARK peut provoquer un accident de véhicule sans avertissement préalable et/ou des blessures à d'autres personnes à l'extérieur du véhicule.
Donc, apparemment, mon 2018 est aussi sur la liste. Quelqu'un peut-il expliquer en termes simples ce que ce rappel signifie et à quel point c'est grave ? Ma jeep va-t-elle soudainement perdre toute sa puissance et dévaler l'autoroute ou quelque chose comme ça ?
Les gars, c'est de ça que parle tout ce post et un lien était dans le premier post et @AZJeeper a posté encore plus d'informations ci-dessus 😎

J'ai lu l'intégralité du fil de discussion, ce que j'aimerais savoir, c'est ce que tout cela signifie fonctionnellement en termes de profane.
La moitié des pièces énumérées sont incompréhensibles pour moi. Je ne suis pas mécanicien, et ces voitures modernes pourraient tout aussi bien être de la science des fusées. Mon dernier véhicule avait un lecteur de cassettes, et je pouvais extraire les codes avec un trombone !

Donc, d'après ce que je peux comprendre, il semble qu'il y ait un anneau défectueux qui provoque une usure excessive qui entre dans l'arbre de transmission qui relie le moteur au PTU, mais pas dans l'arbre qui va du PTU au module d'entraînement arrière ?
Ce qui me fait me demander :
Est-ce principalement un problème avec le passage en et hors de 4WL ?
Ou est-ce un problème CHAQUE FOIS que les roues arrière s'engagent pour une raison quelconque ?
Cela affecte-t-il la FWD ? Puis-je simplement désactiver le module arrière en retirant le fusible ou en appuyant sur ce bouton pratique sur le tableau de bord ?

Ne pas conduire n'est pas une option. Je veux donc juste savoir où cela se produit principalement, et ce que je peux faire (si quoi que ce soit) pour réduire l'usure et les risques de défaillance jusqu'à ce qu'il puisse être réparé.

J'ai remarqué il y a quelque temps, après avoir reçu mon cherokee pour la première fois, qu'il n'aime pas vraiment passer en et hors de 4WL à partir d'un arrêt. Synchronisation des vitesses, mais aussi un cliquetis lorsque les dents s'engagent, ce qui, à mon avis, provoquerait une usure excessive au fil du temps. J'ai remarqué que si je passais au point mort et que je faisais à peine avancer la voiture sur une pente en utilisant le frein avant de changer de vitesse, ce cliquetis ne se produisait plus lorsque je changeais de vitesse. Je pense que cela a donné aux dents le temps de s'engrener et de s'engager légèrement avant d'engager la transmission et de mettre la puissance dans les dents. Je me demande donc si ce cliquetis est lié, ou si c'est juste normal. J'ai pensé que c'était normal, mais je n'aimais toujours pas ça.

Je pense que la moitié des problèmes avec la plateforme KL peuvent être liés à la programmation. Un micrologiciel qui pourrait endommager le matériel à long terme. Par exemple, l'un de mes problèmes cette année était le blocage en tournant à gauche. Soudainement. De pire en pire. Je m'attendais à PTU. Module d'entraînement arrière. Non, c'était le module de commande de la transmission qui avait besoin d'une mise à jour du micrologiciel. Je soupçonne que de nombreux concessionnaires scannent les codes et tirent sur le matériel comme au bon vieux temps, alors que la véritable « réparation » est une mise à jour. Ce rappel n'a pas de solution pour le moment. C'est juste une reconnaissance. S'il s'agissait d'un problème matériel, un mécanicien expérimenté de FCA pourrait le comprendre, n'est-ce pas ? Le fait qu'ils n'aient pas de solution me fait soupçonner qu'il s'agit à nouveau de programmation. Peut-être que l'IA peut le comprendre lol

J'ai lu l'intégralité du fil de discussion, ce que j'aimerais savoir, c'est ce que tout cela signifie sur le plan fonctionnel en termes profanes.
La moitié des pièces énumérées sont du charabia pour moi. Je ne suis pas mécanicien, et ces voitures modernes pourraient tout aussi bien être de la science des fusées. Mon dernier véhicule avait un lecteur de cassettes, et je pouvais extraire les codes avec un trombone !

Donc, pour autant que je puisse comprendre, il semble qu'il y ait un anneau défectueux qui provoque une usure excessive et qui entre dans l'arbre de transmission qui relie le moteur au PTU, mais pas dans l'arbre qui va du PTU au module d'entraînement arrière ?
Ce qui me fait me demander :
Est-ce principalement un problème avec le passage en et hors de 4WL ?
Ou est-ce un problème CHAQUE FOIS que les roues arrière s'engagent pour une raison quelconque ?
Cela affecte-t-il la FWD ? Puis-je simplement désactiver le module arrière en retirant le fusible ou en appuyant sur ce bouton pratique sur le tableau de bord ?

Ne pas conduire n'est pas une option. Je veux donc juste savoir où cela se produit principalement, et ce que je peux faire (si quoi que ce soit) pour réduire l'usure et les risques de défaillance jusqu'à ce qu'il puisse être réparé.

J'ai remarqué il y a quelque temps, après avoir reçu mon cherokee pour la première fois, qu'il n'aime pas vraiment passer en et hors de 4WL à partir d'un arrêt. Synchronisation des vitesses, mais aussi un cliquetis lorsque les dents s'engagent, ce qui, à mon avis, provoquerait une usure excessive au fil du temps. J'ai remarqué que si je passais au point mort et que je faisais avancer la voiture à peine sur une pente en utilisant le frein avant de passer les vitesses, ce cliquetis ne se produisait plus lorsque je passais les vitesses. Je pense que cela donnait aux dents le temps de s'engrener et de s'engager légèrement avant d'engager la transmission et de mettre la puissance dans les dents. Je me demande donc si ce cliquetis est lié, ou si c'est juste normal. Je pensais que c'était normal, mais je n'aimais toujours pas ça.
C'est juste.

La chronologie de FCA US LLC (dans les liens ci-dessus) montre que le rappel W47 (ID de rappel 20V-343), le rappel 45A (ID de rappel NHTSA 23V-302) et les rappels actuels sont tous liés.

Du rappel W47 :

Le PTU sur environ 67 240 des véhicules ci-dessus a peut-être été construit pour permettre un mouvement relatif entre les cannelures d'entrée du différentiel et l'arbre de sortie de la transmission. Cette condition peut entraîner l'usure des dents des cannelures d'entrée, ce qui peut éventuellement entraîner une perte d'engagement entre la transmission et le différentiel à l'intérieur du PTU. Si cela se produit, le couple ne peut pas être transféré entre les roues avant et la transmission, ce qui entraînera une perte de puissance motrice lorsque le véhicule est en mouvement et une perte de la fonction PARK à l'arrêt. Une perte de puissance motrice ou de la fonction PARK peut provoquer un accident de véhicule sans avertissement préalable et/ou des blessures à d'autres personnes à l'extérieur du véhicule.

Je crois que cela signifie que le KL est principalement un véhicule FWD et qu'il passera de 4x4 à FWD selon les conditions. Lorsque vous roulez sur la route, vous êtes probablement en mode FWD uniquement. Si les cannelures d'entrée se cisaillent, vous n'avez plus de FWD, mais l'ordinateur continue d'essayer. Votre voiture ne "sait" pas qu'elle est en roue libre, mais c'est exactement ce qui se passe. Vous avez perdu la "puissance motrice", potentiellement à des vitesses élevées sur l'autoroute. Si vous vous arrêtez et mettez la transmission en position PARK, cela n'empêchera pas le véhicule de rouler. MAIS l'entraînement arrière est toujours disponible, soit en 4hi, soit en 4lo. La "réparation" dans w47 était donc :

Reprogrammer les véhicules concernés avec un logiciel pour le module de commande de la transmission (DTCM) et le frein de stationnement électrique (EPB) qui maintiendra la propulsion du véhicule en engageant la fonction d'entraînement des roues arrière et en empêchant le roulement dans la sélection PARK en activant le frein de stationnement électrique si une cannelure d'entrée défaillante se produit.

Donc, lorsque le PTU lâche, vous pouvez au moins sortir de la route. Une fois arrêté et en position PARK, le frein d'urgence s'enclenchera pour s'assurer que votre voiture ne roule pas.

Pouvez-vous l'empêcher ? Je ne pense pas, car il s'agit d'un défaut qui a été attribué à un circlip mal installé. De l'avis de rappel récent 01C :

Certains des véhicules ci-dessus ont peut-être été construits avec un circlip d'arbre d'entrée mal positionné dans le groupe de transfert de puissance (PTU) à deux vitesses. Un circlip d'arbre d'entrée qui n'est pas complètement en place peut permettre un mouvement incontrôlé de l'arbre d'entrée vers l'intérieur. Un mouvement incontrôlé entraîne un risque d'usure du manchon de changement de gamme, de dommages aux cannelures et/ou de dommages à la fourchette de gamme, ce qui peut entraîner une perte inattendue de puissance motrice ou une perte de la fonction PARK à l'arrêt. Les clients peuvent remarquer un message Service 4WD, du bruit, des vibrations ou un changement de la qualité de conduite. Une perte de puissance motrice peut provoquer un accident de véhicule sans avertissement préalable. Une perte de la fonction PARK peut provoquer un accident de véhicule sans avertissement préalable et/ou des blessures à d'autres personnes à l'extérieur du véhicule.

Ce n'est pas un problème 4hi contre 4lo. Vous ne savez peut-être même pas que cela se produit, à moins que vous ne remarquiez "Message Service 4WD, bruit, vibrations ou changement de la qualité de conduite". Le rappel dit "peut remarquer", donc "peut-être pas" ! Je ne pense pas qu'il y ait quoi que ce soit que vous puissiez faire pour l'empêcher, sauf peut-être prier.

Je ne sais pas si cela est lié à vos expériences en 4lo ou non. J'en doute un peu. Peut-être que d'autres pourront intervenir.

J'espère que cela vous aidera. Faites-le nous savoir ! Peut-être que quelqu'un d'autre pourra s'attaquer au problème.

Je pense que la moitié des problèmes avec la plateforme KL peuvent être liés à la programmation. Un micrologiciel qui pourrait endommager le matériel à long terme. Par exemple, l'un de mes problèmes cette année était le blocage en tournant à gauche. Soudainement. Ça a empiré de plus en plus. Je m'attendais à l'unité de transfert de puissance (PTU). Module d'entraînement arrière. Non, c'était le module de contrôle de la transmission qui avait besoin d'une mise à jour du micrologiciel. Je soupçonne que de nombreux concessionnaires scannent les codes et tirent sur le matériel comme au bon vieux temps, alors que la véritable « réparation » est une mise à jour. Ce rappel n'a pas de solution pour le moment. C'est juste une reconnaissance. S'il s'agissait d'un problème matériel, un mécanicien expérimenté chez FCA pourrait le comprendre, n'est-ce pas ? Le fait qu'ils n'aient pas de solution me fait soupçonner qu'il s'agit à nouveau de programmation. Peut-être que l'IA peut le comprendre lol
tourner brusquement à gauche lentement comme pour se garer avec le volant braqué à fond ? J'essaie généralement d'éviter cela. Je tourne à fond, puis je recule un peu, pour le virage réel

Je pense que la moitié des problèmes avec la plateforme KL peuvent être liés à la programmation. Un micrologiciel qui pourrait endommager le matériel à long terme. Par exemple, l'un de mes problèmes cette année était le blocage en tournant à gauche. Soudainement. Ça a empiré de plus en plus. Je m'attendais à PTU. Module d'entraînement arrière. Non, c'était le module de commande de la transmission qui avait besoin d'une mise à jour du micrologiciel. Je soupçonne que de nombreux concessionnaires scannent les codes et tirent sur le matériel comme au bon vieux temps, lorsque la « réparation » réelle est une mise à jour. Ce rappel n'a pas de solution pour le moment. C'est juste une reconnaissance. S'il s'agissait d'un problème matériel, un mécanicien expérimenté chez FCA pourrait le comprendre, n'est-ce pas ? Le fait qu'ils n'aient pas de solution me fait soupçonner qu'il s'agit à nouveau de programmation. Peut-être que l'IA peut le comprendre lol
Ah NON, la défaillance des cannelures est un problème mécanique. Les cannelures d'entraînement sont toujours durcies et ne tombent généralement pas en panne facilement si elles sont correctement fabriquées, évidemment ce n'était pas le cas.

Maintenant, un circlip qui n'a pas été correctement installé dans le PTU a été découvert lors d'une période de fabrication pour le PTU.

En ce qui concerne les autres problèmes en plus des problèmes de PTU, les premières défaillances de la boîte-pont 948TE ont été attribuées à une position de circlip mal installée et une meilleure qualité a été fabriquée pour les futures transmissions et installée dans l'orientation correcte. La programmation de verrouillage 321 n'a été effectuée que sur la population concernée pour, espérons-le, empêcher la défaillance des circlips mal installés. Le coût et une énorme quantité de démontage sur plusieurs boîtes-pont ou le remplacement, puis l'utilisation des noyaux pour reconstruire chez FCA à ce moment-là auraient été une entreprise sérieuse.

Maintenant, je ne dirai jamais que la programmation FCA pour le changement de vitesse a été très bien faite, mais la programmation n'était évidemment pas la cause des défaillances des circlips et vous ne voyez pas non plus de multiples défaillances de boîte-pont dans les KL.

En gros, la réalité du fait que la RÉPARATION n'est pas encore présentée est due au fait qu'il en coûtera 💲 pour aller dans chaque PTU concerné et que les concessionnaires ne sont pas équipés pour faire tout ce travail en temps voulu.
Et à votre déclaration selon laquelle les concessionnaires tirent au fusil de chasse, ce ne sont pas eux qui prennent la décision d'un rappel. Stellantis est obligé de faire quelque chose par la NHTSA et l'agence de sécurité canadienne est également impliquée dans les défaillances de PTU signalées.
Je ne dis pas qu'ils ne devraient pas réparer mécaniquement les problèmes, mais nous avons vu encore et encore, etc. que cela ne semble pas se produire.

S'il s'agit d'un circlip qui a été mal installé dans l'unité de transfert de puissance (PTU), pourquoi ne pas inspecter la PTU pour détecter les dommages et, si elle n'est pas endommagée, installer correctement un nouveau circlip et, si elle est endommagée, remplacer la PTU ?

Apparemment, mon modèle 2018 est également sur la liste. Quelqu'un peut-il m'expliquer en termes simples ce que ce rappel signifie et à quel point c'est grave ? Ma jeep va-t-elle soudainement perdre toute sa puissance et dévaler l'autoroute ou quelque chose comme ça ?
Le mien est en panne depuis 2 ans, maintenant c'est une deux roues motrices. Accélération saccadée mais ça roule

61 - 80 of 493 Posts