Ne retenez pas votre souffle, mais il pourrait y avoir un nouveau rappel. Je ne suis pas au courant de ces choses, alors lisez par vous-même.
Les modèles de 2015 ne sont pas inclus dans le problème de l'anneau de retenue, auraient pu être inclus dans d'autres problèmes comme la défaillance de la cannelure s'il s'agit d'un AD2Mon modèle de prise de force (PDF) de 2015 a été remplacé sous garantie, pas exactement en raison d'un problème de maniabilité. Au bout d'une heure, il émettait une odeur d'huile lubrifiante brûlée. Autre défaillance ou juste le début du problème de l'anneau de retenue de l'arbre d'entrée ?
J'ai tendance à pencher pour le côté "Si ce n'est pas cassé, ne le réparez pas"...😉😁Je viens de voir ça. Mon modèle 2019 est sur la liste. Mais comme le mien était un modèle de pré-production (construit en novembre 2017), je me demande si je vais regretter de faire remplacer le PTU. Il a 44 000 miles au compteur et je suppose que les 4 000 miles qu'il avait avant que j'achète la jeep étaient des miles difficiles.
Que quelqu'un me convainque que c'est une bonne chose.
pour votre information, j'ai eu ma jeep parce que la boîte de transfert de mon dernier véhicule est tombée en panne et que cela ne valait pas la peine de la réparer en raison du coût. Il semble que les problèmes de boîte de transfert me suivent.
Tout autre entretien que je devrais leur demander de faire pendant qu'ils remplacent le ptu ?
Personne n'a dit qu'ils allaient réellement les remplacer pour le moment. Ils peuvent faire autre chose comme programmer jusqu'à ce qu'il tombe en panne.Je viens de voir ça. Mon 2019 est sur la liste. Mais comme le mien était un modèle de pré-production (construit en novembre 2017), je me demande si je vais regretter d'avoir fait remplacer le PTU. Il a 44 000 miles au compteur et je suppose que les 4 000 miles qu'il avait avant que j'achète la jeep étaient des miles difficiles.
Que quelqu'un me convainque que c'est une bonne chose.
Pour votre information, j'ai eu ma jeep parce que la boîte de transfert de mon dernier véhicule est tombée en panne et que cela ne valait pas la peine de la réparer à cause du coût. Il semble que les problèmes de boîte de transfert me suivent.
Tout autre entretien que je devrais leur demander de faire pendant qu'ils remplacent le ptu ?
De l'avis de rappel : "Le remède est en cours de développement. Les lettres d'avis aux propriétaires devraient être envoyées le 13 février 2025". Toute spéculation sur la réparation n'est que cela - de la spéculation.Je viens de voir ça. Mon modèle 2019 est sur la liste. Mais comme le mien était un modèle de pré-production (construit en novembre 2017), je me demande si je vais regretter d'avoir fait remplacer le PTU.
Le problème avec ce problème particulier est que tout problème d'usure ne se manifestera probablement pas avant qu'il ne casse. Donc, oui, ce n'est pas cassé - pas encore. Je suis dans le camp "si c'est couvert par le rappel, oui, bien sûr ! Remplacez cette p**e !" En supposant, bien sûr, que le remède consiste à remplacer le PTU. Peut-être que ce sera une extension de w47 - "Cela va probablement casser quand vous vous y attendez le moins, mais ne vous inquiétez pas ! Vous serez raisonnablement en sécurité lorsque le frein d'urgence se déclenchera à 85 MPH ! Après tout, c'est un problème de sécurité pour nous tous chez FCA !!"J'ai tendance à pencher pour le côté "Si ce n'est pas cassé, ne le réparez pas"...😉😁
Eh bien, je suis sûr qu'ils ne construisent pas de toutes nouvelles PTU améliorées à la vitesse de la lumière pour remplacer toutes les mauvaises. Cela coûterait de l'argent. Je veux dire, quelle idée unique ce serait...🤔🫤😉😁De l'avis de rappel : « Le remède est en cours de développement. »
Ils ne peuvent pas suivre le rythme maintenant, et vous avez raison, cela coûtera beaucoup de remplacer tous ceux-ci, et leur situation financière et de gestion n'est pas bonne en ce moment.Eh bien, je suis sûr qu'ils ne construisent pas de nouveaux PTU améliorés à la vitesse de la lumière pour remplacer tous les mauvais. Cela coûterait de l'argent. Je veux dire, quelle idée unique ce serait...🤔🫤😉😁
j'ai trouvé ça sur Mopar dot Com... Je ne sais pas si ça a été posté ou non. Cela s'applique également à mon modèle 2019.
Certains véhicules Jeep Cherokee des années modèles 2017-2019 peuvent avoir été construits avec une bague d'arrêt d'arbre d'entrée mal positionnée dans le boîtier de transfert à deux vitesses ("PTU"). Une bague d'arrêt d'arbre d'entrée qui n'est pas complètement en place peut permettre un mouvement incontrôlé de l'arbre d'entrée vers l'intérieur. Un mouvement incontrôlé entraîne un risque d'usure du manchon de changement de gamme, d'endommagement des cannelures et/ou d'endommagement de la fourchette de gamme, ce qui peut entraîner une perte inattendue de puissance motrice ou une perte de la fonction PARK à l'arrêt. Une perte de puissance motrice peut provoquer un accident de véhicule sans avertissement préalable. Une perte de la fonction PARK peut provoquer un accident de véhicule sans avertissement préalable et/ou des blessures à d'autres personnes à l'extérieur du véhicule.
Voir ici :Donc, apparemment, mon modèle 2018 est également sur la liste. Quelqu'un peut-il expliquer en termes simples ce que ce rappel signifie et à quel point c'est grave ? Ma jeep va-t-elle soudainement perdre toute sa puissance et dévaler l'autoroute ou quelque chose comme ça ?
j'ai trouvé ça sur Mopar dot Com... Je ne sais pas si ça a été publié ou non. Cela s'applique également à mon 2019.
Certains véhicules Jeep Cherokee des années modèles 2017-2019 ont peut-être été construits avec un circlip d'arbre d'entrée mal positionné dans le boîtier de transfert à deux vitesses ("PTU"). Un circlip d'arbre d'entrée qui n'est pas complètement en place peut permettre un mouvement incontrôlé de l'arbre d'entrée vers l'intérieur. Un mouvement incontrôlé entraîne un risque d'usure du manchon de changement de gamme, d'endommagement des cannelures et/ou d'endommagement de la fourchette de gamme, ce qui peut entraîner une perte de puissance motrice inattendue ou une perte de la fonction PARK à l'arrêt. Une perte de puissance motrice peut provoquer un accident de véhicule sans avertissement préalable. Une perte de la fonction PARK peut provoquer un accident de véhicule sans avertissement préalable et/ou des blessures à d'autres personnes à l'extérieur du véhicule.
Les gars, c'est de ça que parle tout ce post et un lien était dans le premier post et @AZJeeper a posté encore plus d'informations ci-dessus 😎Donc, apparemment, mon 2018 est aussi sur la liste. Quelqu'un peut-il expliquer en termes simples ce que ce rappel signifie et à quel point c'est grave ? Ma jeep va-t-elle soudainement perdre toute sa puissance et dévaler l'autoroute ou quelque chose comme ça ?
C'est juste.J'ai lu l'intégralité du fil de discussion, ce que j'aimerais savoir, c'est ce que tout cela signifie sur le plan fonctionnel en termes profanes.
La moitié des pièces énumérées sont du charabia pour moi. Je ne suis pas mécanicien, et ces voitures modernes pourraient tout aussi bien être de la science des fusées. Mon dernier véhicule avait un lecteur de cassettes, et je pouvais extraire les codes avec un trombone !
Donc, pour autant que je puisse comprendre, il semble qu'il y ait un anneau défectueux qui provoque une usure excessive et qui entre dans l'arbre de transmission qui relie le moteur au PTU, mais pas dans l'arbre qui va du PTU au module d'entraînement arrière ?
Ce qui me fait me demander :
Est-ce principalement un problème avec le passage en et hors de 4WL ?
Ou est-ce un problème CHAQUE FOIS que les roues arrière s'engagent pour une raison quelconque ?
Cela affecte-t-il la FWD ? Puis-je simplement désactiver le module arrière en retirant le fusible ou en appuyant sur ce bouton pratique sur le tableau de bord ?
Ne pas conduire n'est pas une option. Je veux donc juste savoir où cela se produit principalement, et ce que je peux faire (si quoi que ce soit) pour réduire l'usure et les risques de défaillance jusqu'à ce qu'il puisse être réparé.
J'ai remarqué il y a quelque temps, après avoir reçu mon cherokee pour la première fois, qu'il n'aime pas vraiment passer en et hors de 4WL à partir d'un arrêt. Synchronisation des vitesses, mais aussi un cliquetis lorsque les dents s'engagent, ce qui, à mon avis, provoquerait une usure excessive au fil du temps. J'ai remarqué que si je passais au point mort et que je faisais avancer la voiture à peine sur une pente en utilisant le frein avant de passer les vitesses, ce cliquetis ne se produisait plus lorsque je passais les vitesses. Je pense que cela donnait aux dents le temps de s'engrener et de s'engager légèrement avant d'engager la transmission et de mettre la puissance dans les dents. Je me demande donc si ce cliquetis est lié, ou si c'est juste normal. Je pensais que c'était normal, mais je n'aimais toujours pas ça.
tourner brusquement à gauche lentement comme pour se garer avec le volant braqué à fond ? J'essaie généralement d'éviter cela. Je tourne à fond, puis je recule un peu, pour le virage réelJe pense que la moitié des problèmes avec la plateforme KL peuvent être liés à la programmation. Un micrologiciel qui pourrait endommager le matériel à long terme. Par exemple, l'un de mes problèmes cette année était le blocage en tournant à gauche. Soudainement. Ça a empiré de plus en plus. Je m'attendais à l'unité de transfert de puissance (PTU). Module d'entraînement arrière. Non, c'était le module de contrôle de la transmission qui avait besoin d'une mise à jour du micrologiciel. Je soupçonne que de nombreux concessionnaires scannent les codes et tirent sur le matériel comme au bon vieux temps, alors que la véritable « réparation » est une mise à jour. Ce rappel n'a pas de solution pour le moment. C'est juste une reconnaissance. S'il s'agissait d'un problème matériel, un mécanicien expérimenté chez FCA pourrait le comprendre, n'est-ce pas ? Le fait qu'ils n'aient pas de solution me fait soupçonner qu'il s'agit à nouveau de programmation. Peut-être que l'IA peut le comprendre lol
Ah NON, la défaillance des cannelures est un problème mécanique. Les cannelures d'entraînement sont toujours durcies et ne tombent généralement pas en panne facilement si elles sont correctement fabriquées, évidemment ce n'était pas le cas.Je pense que la moitié des problèmes avec la plateforme KL peuvent être liés à la programmation. Un micrologiciel qui pourrait endommager le matériel à long terme. Par exemple, l'un de mes problèmes cette année était le blocage en tournant à gauche. Soudainement. Ça a empiré de plus en plus. Je m'attendais à PTU. Module d'entraînement arrière. Non, c'était le module de commande de la transmission qui avait besoin d'une mise à jour du micrologiciel. Je soupçonne que de nombreux concessionnaires scannent les codes et tirent sur le matériel comme au bon vieux temps, lorsque la « réparation » réelle est une mise à jour. Ce rappel n'a pas de solution pour le moment. C'est juste une reconnaissance. S'il s'agissait d'un problème matériel, un mécanicien expérimenté chez FCA pourrait le comprendre, n'est-ce pas ? Le fait qu'ils n'aient pas de solution me fait soupçonner qu'il s'agit à nouveau de programmation. Peut-être que l'IA peut le comprendre lol
Le mien est en panne depuis 2 ans, maintenant c'est une deux roues motrices. Accélération saccadée mais ça rouleApparemment, mon modèle 2018 est également sur la liste. Quelqu'un peut-il m'expliquer en termes simples ce que ce rappel signifie et à quel point c'est grave ? Ma jeep va-t-elle soudainement perdre toute sa puissance et dévaler l'autoroute ou quelque chose comme ça ?