2014+ Jeep Cherokee Forums banner
41 - 60 of 493 Posts
Mines incluses également. PTU a abandonné, la voiture roulait en mode stationnement, il a donc fallu serrer le frein de stationnement. C'était AVANT le rappel. Le concessionnaire m'a dit de dépenser 4400 $ pour un nouveau PTU (juste après la fin de la garantie également). J'espère que ce rappel aidera (trouver PTU prendra bien sûr une éternité).
 
Mon '19 TH en fait partie (pas choqué que ce soit une version de début 18, car je l'ai acheté chez le concessionnaire (techniquement l'un des sites sœurs de mon concessionnaire), début 18).
 
  • Sad
Reactions: AZJeeper
J'espère seulement qu'ils s'y mettront rapidement et que nous n'aurons pas à attendre longtemps après le 13 février, date à laquelle FCA est censé faire un rapport sur la solution. J'espère seulement que la solution consistera à remplacer tous les PTU défectueux. J'espère seulement que FCA commandera un lot de nouveaux PTU auprès d'AAM, car le stock existant est presque inexistant.

J'espère seulement.
 
Parfois, je suis juste un peu lent à la détente, mais je viens de réaliser que le 2e rappel 25E-003 s'applique aux PTU ADII qui ont été remplacées dans les modèles 2014-2018 avec la référence 68307403AC, et les modèles 2019-2023 avec la référence 68333255AA !! Restez avec moi... Ceci provient de RMISC-25E003-0473 que j'ai posté dans le "data dump" il y a quelque temps dans ce fil de discussion :
Image
Je me demande pourquoi cela s'est arrêté avec le modèle 2019 ? Je me demande si des PTU ADII 2020-2023 ont été remplacées par cette référence ? Sinon, pourquoi pas ? Bien sûr, la référence la plus récente est 68333255AE, mais si un concessionnaire attendait une pièce pour, disons, un 2020 et que 68333255AA était disponible, hésiterait-il à l'installer ? Ainsi, alors que le rappel concerne les PTU fabriquées dans une période spécifique, la référence 68307403AC pourrait se trouver dans n'importe quel modèle 2014-2018 dont la PTU a été remplacée, ou la référence 68333255AA dans n'importe quel modèle 2019-2023 (peut-être). Après tout, il s'agit d'une pièce de rechange pour une PTU défectueuse dans l'une de ces années modèles. Je me demande s'ils peuvent suivre ce numéro de pièce par VIN étant donné qu'il s'agissait d'un remplacement et non de la chaîne de production ? Je me demande combien ont été vendus via des sites en ligne à des mécaniciens indépendants ? Je me demande également combien ont été vendus dans le monde ? Je ne peux qu'espérer que les concessionnaires et les détaillants conservent de bons registres. Je me demande si la date de fabrication est estampillée sur la PTU ? Quelqu'un a-t-il une photo d'une PTU qui montre la référence et la date de fabrication ? Si j'avais fait remplacer ma PTU dans mon Cherokee 2014-2023 au cours des 10+ dernières années, vous pouvez être sûr que je ramperais sous la voiture pour voir si ma PTU de remplacement est soumise au rappel ! Je ne compterais pas sur FCA pour avoir de si bons registres, bien qu'ils le puissent. Je me demande.
Image
 
Parfois, je suis juste un peu lent à la détente, mais je viens de réaliser que le 2e rappel 25E-003 s'applique aux PTU ADII qui ont été remplacés dans les modèles 2014-2018 avec le numéro de pièce 68307403AC, et les modèles 2019-2023 avec le numéro de pièce 68333255AA !! Restez avec moi...

Ceci provient de RMISC-25E003-0473 que j'ai posté il y a quelque temps dans le "data dump" de ce fil :

View attachment 239154

Je me demande pourquoi cela s'est arrêté avec les modèles 2019 ? Je me demande si des PTU ADII 2020-2023 ont été remplacés par ce numéro de pièce ? Sinon, pourquoi pas ? Bien sûr, le numéro de pièce le plus récent est 68333255AE, mais si un concessionnaire attendait une pièce pour, disons, un 2020 et que 68333255AA était disponible, hésiterait-il à l'installer ?

Donc, bien que le rappel concerne les PTU fabriqués dans une période spécifique, le numéro de pièce 68307403AC pourrait se trouver dans n'importe quel modèle 2014-2018 dont la PTU a été remplacée, ou le numéro de pièce 68333255AA dans n'importe quel modèle 2019-2023 (peut-être). Ce sont, après tout, une pièce de rechange pour une mauvaise PTU dans l'une de ces années modèles. Je me demande s'ils peuvent suivre ce numéro de pièce par VIN étant donné qu'il s'agissait d'un remplacement et non de la chaîne de production ? Je me demande combien ont été vendus via des sites en ligne à des mécaniciens indépendants ? Je me demande également combien ont été vendus dans le monde ? Je ne peux qu'espérer que les concessionnaires et les détaillants conservent de bons dossiers. Je me demande si la date de fabrication est estampillée sur la PTU ? Quelqu'un a-t-il une photo d'une PTU qui montre le numéro de pièce et la date de fabrication ?

Si ma PTU a été remplacée dans mon Cherokee 2014-2023 au cours des 10+ dernières années, vous pouvez être sûr que je ramperais sous la voiture pour voir si ma PTU de remplacement est soumise au rappel ! Je ne compterais pas sur FCA pour avoir de si bons dossiers, bien qu'ils le puissent.

Je me demande. View attachment 239155
Si quelqu'un a AlfaOBD, vous pouvez obtenir le numéro de pièce de votre PTU à partir de là. La date est la date de fabrication de la voiture (à ma connaissance, il n'existe aucune ressource externe pour la date de fabrication des pièces individuelles - même dans la plupart des cas sur la pièce elle-même).
 
Si quelqu'un a AlfaOBD, vous pouvez obtenir le numéro de pièce de votre PTU à partir de là. La date est la date de fabrication de la voiture (à ma connaissance, il n'existe aucune ressource externe pour la date de fabrication des pièces individuelles - même dans la plupart des cas sur la pièce elle-même).
Malheureusement, cela ne fonctionne pas pour moi. Je peux voir beaucoup d'informations PTU, y compris le numéro de pièce de l'ECU intégré, mais pas le numéro de pièce du PTU lui-même. C'est peut-être parce que j'ai la passerelle de sécurité?

Le plan B était de ramper en dessous et de jeter un coup d'œil. On ne voit pas grand-chose avec les plaques de protection qui gênent.
 
Malheureusement, cela ne fonctionne pas pour moi. Je peux voir beaucoup d'informations PTU, y compris le numéro de pièce ECU intégré, mais pas le numéro de pièce du PTU lui-même. C'est peut-être parce que j'ai la passerelle de sécurité ?

Le plan B était de ramper en dessous et de jeter un coup d'œil. On ne voit pas grand-chose avec les plaques de protection qui gênent.
La dernière fois que j'ai regardé, je n'ai vu aucun numéro de pièce en bas

Image
 
Malheureusement, cela ne fonctionne pas pour moi. Je peux voir beaucoup d'informations PTU, y compris le numéro de pièce ECU intégré, mais pas le numéro de pièce du PTU lui-même. C'est peut-être parce que j'ai la passerelle de sécurité ?

Le plan B était de ramper en dessous et de jeter un coup d'œil. On ne peut pas voir grand-chose avec les plaques de protection qui gênent.
Salut @AZJeeper,

Bon point. Pour être honnête, j'ai seulement supposé que cela fonctionnait sur le PTU de la même manière que sur le RDM, mais ce n'est peut-être pas le cas, je n'ai jamais vraiment cherché d'étiquette sur mon PTU.

Sur mon RDM, j'ai une étiquette physique avec le numéro de pièce sur le boîtier RDM (surface arrière côté conducteur, près de l'endroit où l'essieu entre). Et lorsque j'utilise AlfaOBD, le numéro de pièce affiché correspond. Bien sûr, AlfaOBD ne peut lire que l'actionneur et n'a aucun moyen de lire l'unité RDM elle-même (le métal, les engrenages, etc.) donc j'ai supposé qu'ils "correspondent" un actionneur et un boîtier en tant qu'ensemble lors de leur fabrication.

En ce qui concerne le PTU, je pense que votre idée de devoir confirmer visuellement s'il y a une étiquette est probablement la meilleure (bien que je suppose que c'est probablement difficile puisque, comme vous l'avez mentionné, les plaques de protection doivent être enlevées et que l'étiquette pourrait alors se trouver sur une surface inaccessible à moins qu'elle ne soit retirée)

Image
Image
 
Hum, ce fil de discussion m'a fait réfléchir et je me suis souvenu qu'il y a quelques mois, @Assi a sorti son PTU. Je suis allé sur ce fil de discussion et il a posté la photo ci-dessous. Malheureusement, l'autocollant (avec le numéro de pièce) se trouve sur la surface orientée vers le haut sous le tube d'aération. S'il est visible, il faudrait probablement le lire depuis le compartiment moteur à l'aide d'un endoscope (s'il n'est pas bloqué par d'autres choses...)
 
@AZJeeper ,

Bon point. Pour être honnête, j'ai seulement supposé que cela fonctionnait sur le PTU de la même manière que le RDM, mais ce n'est peut-être pas le cas, je n'ai jamais vraiment cherché d'étiquette sur mon PTU.

Sur mon RDM, j'ai une étiquette physique avec le numéro de pièce sur le boîtier du RDM (surface arrière côté conducteur près de l'endroit où l'essieu entre). Et lorsque j'utilise AlfaOBD, le numéro de pièce affiché correspond. Bien sûr, AlfaOBD ne peut lire que l'actionneur et n'a aucun moyen de lire l'unité RDM elle-même (le métal, les engrenages, etc.) donc j'ai supposé qu'ils "correspondent" à un actionneur et à un boîtier en tant qu'ensemble lors de leur fabrication.
Eh bien, c'est bizarre ! J'ai vérifié que le "Numéro de pièce ECU" du RDM est le même que le numéro de pièce du RDM. Je peux voir le "Numéro de pièce ECU" pour le PTU, mais il pointe vers 68307405AA. Pour autant que je sache, c'est pour le module de commande du PTU lui-même. J'ai essayé de rechercher ce numéro, mais je n'obtiens aucun résultat. Cohérence typique de FCA (in). :rolleyes:

Peu importe. Je suis de toute façon sur la liste de rappel. Je pensais juste essayer d'aider ceux qui ont fait remplacer leur PTU par un PTU potentiellement rappelé.
 
Ma première pensée aussi. Les gens ne peuvent pas avoir ces foutues choses maintenant, donc cela va vraiment aider les choses. :rolleyes:

Je suppose que les gens comme moi avec des Cherokees construits en 2018 le découvriront le 13 février. Je suis surpris qu'ils n'aient pas attendu le 14 pour que les lettres puissent dire : "Joyeuse Saint-Valentin ! Vous avez besoin d'un nouveau PTU, mais ne vous attendez pas à l'obtenir avant que l'enfer ne gèle ! J'espère que votre bien-aimé a un autre véhicule que vous pouvez utiliser en attendant."
La situation n'est pas du tout drôle, mais votre commentaire est hilarant !
 
Ma voiture de 2014 a eu une défaillance de cannelure, la date de fabrication était d'un mois avant la date de rappel. J'ai déposé une plainte auprès de la NHTSB sans aide. Quoi qu'il en soit, voici mes numéros
PTU d'origine 68307403AF
Nouveau PTU 68307403AG
Acheté neuf le 05/01/23 chez un concessionnaire qui en avait un et était disposé à le vendre, je l'ai installé moi-même.
 
Ma prise de force modèle 2015 a été remplacée sous garantie, pas exactement en raison d'un problème de maniabilité. Au bout d'une heure, elle émettait une odeur d'huile lubrifiante brûlée. Autre défaillance ou juste le début du problème de l'anneau de retenue de l'arbre d'entrée ?
 
41 - 60 of 493 Posts