Ne retenez pas votre souffle, mais il pourrait y avoir un nouveau rappel. Je ne suis pas au courant de ces choses, alors lisez par vous-même.
Donc j'ai dû mettre le mien en 4 low pour qu'il bouge. Lol, une seule roue l'a même tiré
J'ai une 2014 et je suis sur une liste d'attente de 6 moisJe viens d'avoir un nouveau PTU sur 2017 TH il y a une semaine !!
alors ceci est apparu dans un e-mail CarFax....
Si quelqu'un a AlfaOBD, vous pouvez obtenir le numéro de pièce de votre PTU à partir de là. La date est la date de fabrication de la voiture (à ma connaissance, il n'existe aucune ressource externe pour la date de fabrication des pièces individuelles - même dans la plupart des cas sur la pièce elle-même).Parfois, je suis juste un peu lent à la détente, mais je viens de réaliser que le 2e rappel 25E-003 s'applique aux PTU ADII qui ont été remplacés dans les modèles 2014-2018 avec le numéro de pièce 68307403AC, et les modèles 2019-2023 avec le numéro de pièce 68333255AA !! Restez avec moi...
Ceci provient de RMISC-25E003-0473 que j'ai posté il y a quelque temps dans le "data dump" de ce fil :
View attachment 239154
Je me demande pourquoi cela s'est arrêté avec les modèles 2019 ? Je me demande si des PTU ADII 2020-2023 ont été remplacés par ce numéro de pièce ? Sinon, pourquoi pas ? Bien sûr, le numéro de pièce le plus récent est 68333255AE, mais si un concessionnaire attendait une pièce pour, disons, un 2020 et que 68333255AA était disponible, hésiterait-il à l'installer ?
Donc, bien que le rappel concerne les PTU fabriqués dans une période spécifique, le numéro de pièce 68307403AC pourrait se trouver dans n'importe quel modèle 2014-2018 dont la PTU a été remplacée, ou le numéro de pièce 68333255AA dans n'importe quel modèle 2019-2023 (peut-être). Ce sont, après tout, une pièce de rechange pour une mauvaise PTU dans l'une de ces années modèles. Je me demande s'ils peuvent suivre ce numéro de pièce par VIN étant donné qu'il s'agissait d'un remplacement et non de la chaîne de production ? Je me demande combien ont été vendus via des sites en ligne à des mécaniciens indépendants ? Je me demande également combien ont été vendus dans le monde ? Je ne peux qu'espérer que les concessionnaires et les détaillants conservent de bons dossiers. Je me demande si la date de fabrication est estampillée sur la PTU ? Quelqu'un a-t-il une photo d'une PTU qui montre le numéro de pièce et la date de fabrication ?
Si ma PTU a été remplacée dans mon Cherokee 2014-2023 au cours des 10+ dernières années, vous pouvez être sûr que je ramperais sous la voiture pour voir si ma PTU de remplacement est soumise au rappel ! Je ne compterais pas sur FCA pour avoir de si bons dossiers, bien qu'ils le puissent.
Je me demande. View attachment 239155
Malheureusement, cela ne fonctionne pas pour moi. Je peux voir beaucoup d'informations PTU, y compris le numéro de pièce de l'ECU intégré, mais pas le numéro de pièce du PTU lui-même. C'est peut-être parce que j'ai la passerelle de sécurité?Si quelqu'un a AlfaOBD, vous pouvez obtenir le numéro de pièce de votre PTU à partir de là. La date est la date de fabrication de la voiture (à ma connaissance, il n'existe aucune ressource externe pour la date de fabrication des pièces individuelles - même dans la plupart des cas sur la pièce elle-même).
La dernière fois que j'ai regardé, je n'ai vu aucun numéro de pièce en basMalheureusement, cela ne fonctionne pas pour moi. Je peux voir beaucoup d'informations PTU, y compris le numéro de pièce ECU intégré, mais pas le numéro de pièce du PTU lui-même. C'est peut-être parce que j'ai la passerelle de sécurité ?
Le plan B était de ramper en dessous et de jeter un coup d'œil. On ne voit pas grand-chose avec les plaques de protection qui gênent.
Salut @AZJeeper,Malheureusement, cela ne fonctionne pas pour moi. Je peux voir beaucoup d'informations PTU, y compris le numéro de pièce ECU intégré, mais pas le numéro de pièce du PTU lui-même. C'est peut-être parce que j'ai la passerelle de sécurité ?
Le plan B était de ramper en dessous et de jeter un coup d'œil. On ne peut pas voir grand-chose avec les plaques de protection qui gênent.
Eh bien, c'est bizarre ! J'ai vérifié que le "Numéro de pièce ECU" du RDM est le même que le numéro de pièce du RDM. Je peux voir le "Numéro de pièce ECU" pour le PTU, mais il pointe vers 68307405AA. Pour autant que je sache, c'est pour le module de commande du PTU lui-même. J'ai essayé de rechercher ce numéro, mais je n'obtiens aucun résultat. Cohérence typique de FCA (in).Hé @AZJeeper ,
Bon point. Pour être honnête, j'ai seulement supposé que cela fonctionnait sur le PTU de la même manière que le RDM, mais ce n'est peut-être pas le cas, je n'ai jamais vraiment cherché d'étiquette sur mon PTU.
Sur mon RDM, j'ai une étiquette physique avec le numéro de pièce sur le boîtier du RDM (surface arrière côté conducteur près de l'endroit où l'essieu entre). Et lorsque j'utilise AlfaOBD, le numéro de pièce affiché correspond. Bien sûr, AlfaOBD ne peut lire que l'actionneur et n'a aucun moyen de lire l'unité RDM elle-même (le métal, les engrenages, etc.) donc j'ai supposé qu'ils "correspondent" à un actionneur et à un boîtier en tant qu'ensemble lors de leur fabrication.
La situation n'est pas du tout drôle, mais votre commentaire est hilarant !Ma première pensée aussi. Les gens ne peuvent pas avoir ces foutues choses maintenant, donc cela va vraiment aider les choses.
Je suppose que les gens comme moi avec des Cherokees construits en 2018 le découvriront le 13 février. Je suis surpris qu'ils n'aient pas attendu le 14 pour que les lettres puissent dire : "Joyeuse Saint-Valentin ! Vous avez besoin d'un nouveau PTU, mais ne vous attendez pas à l'obtenir avant que l'enfer ne gèle ! J'espère que votre bien-aimé a un autre véhicule que vous pouvez utiliser en attendant."
Aïe, que s'est-il passé ?Qu'en est-il de 2015, j'ai eu 3 accidents à cause de cela. Le troisième a détruit ma voiture et si j'avais eu un passager, il serait très probablement mort