2014+ Jeep Cherokee Forums banner

Problème de transmission 2015 3.2 Limited

21K views 33 replies 12 participants last post by  rumrunner  
#1 · (Edited)
J'ai récemment acheté un Cherokee Limited 3.2 de 2015. Je suis presque sûr que je commence à avoir des problèmes de transmission. Lorsque j'accélère en montée à partir d'un arrêt, il semble vouloir rester en 3ème vitesse, puis lorsque je m'arrête, il veut rétrograder brutalement. De plus, lorsque j'accélère, il y a un claquement lors du passage de vitesse.

Il semble donc qu'il rétrograde brutalement et qu'il y ait un claquement lors de l'accélération.

Mon pote m'a dit que je devrais vérifier le liquide de transmission, mais je ne suis pas sûr que cela serve à quelque chose.

Y a-t-il quelque chose que je puisse faire ? Selon le car fax, il a tous les rappels et les mises à jour. Mais je crois qu'ils ont été effectués en 2016. Mon VIN sera ci-dessous si quelqu'un veut vérifier s'il y a quelque chose que j'ai pu manquer ou quelque chose que le concessionnaire aurait dû faire.

J'ai lu récemment sur ce forum qu'il existe une procédure de calibrage de l'accélérateur ou de réapprentissage de l'accélérateur, il suffit de mettre la clé en position de marche et de maintenir l'accélérateur pendant 20 secondes, puis de relâcher lentement l'accélérateur, puis de démarrer. J'ai aussi un étrange tremblement qui se produit à basse vitesse. Mais je ne suis pas sûr qu'il s'agisse d'un problème de transmission ou de transmission.

Si tout le reste échoue, suis-je obligé d'acheter une toute nouvelle transmission ?

1C4PJMDS1FW556905

En recherchant des TSB, je suis tombé sur l'extension de garantie FCA # X90, malheureusement, je ne pense pas que ce bulletin s'appliquera à mon Cherokee, qui a 108xxx miles au compteur. Je ne suis pas non plus le propriétaire d'origine du véhicule.

Attachments

#2 ·
Le tremblement à basse vitesse est traité ici : TSB de correction de tremblement officiel

J'ai remarqué un problème similaire sur mon Latitude 3.2 de 2016 avec AD1 (fabriqué en juillet 2015), mais j'ai emmené une copie du TSB chez le concessionnaire et j'ai fait remplacer les demi-arbres pendant la période de garantie sans frais. Il a presque 115 000 miles maintenant, mais heureusement, la transmission a bien fonctionné depuis qu'une mise à jour a été effectuée par un concessionnaire au début.

Donc, j'ai très récemment acheté un Cherokee Limited 3.2 de 2015. Je suis presque sûr que je commence à avoir des problèmes de transmission. En accélérant en montée à partir d'un arrêt, il semble vouloir rester en 3ème vitesse, puis en arrivant à un arrêt, il veut rétrograder brusquement. De plus, en accélérant, il y a un cliquetis lors du passage de la vitesse.

Il semble donc qu'il rétrograde brusquement et qu'il y ait un cliquetis lors de l'accélération.

Mon pote a dit que je devrais vérifier le liquide de transmission, mais je ne suis pas sûr que cela ferait quelque chose.

Y a-t-il quelque chose que je puisse faire ? Selon le carfax, tous les rappels et mises à jour ont été effectués. Mais ils ont été effectués en 2016, je crois. Mon VIN sera ci-dessous si quelqu'un veut vérifier s'il y a quelque chose que j'ai pu manquer ou quelque chose que le concessionnaire aurait dû faire.

J'ai lu récemment sur ce forum qu'il existe une procédure d'étalonnage de l'accélérateur ou de réapprentissage de l'accélérateur que je peux essayer, en gros, il suffit de mettre la clé dans le cycle de fonctionnement et de maintenir l'accélérateur pendant 20 secondes, puis de relâcher lentement l'accélérateur, puis de démarrer. J'ai aussi un étrange tremblement qui se produit à basse vitesse. Mais je ne suis pas sûr qu'il s'agisse réellement d'un problème de transmission ou de transmission.

Si tout le reste échoue, suis-je obligé d'acheter une toute nouvelle transmission ?

1C4PJMDS1FW556905

Donc, en recherchant TSB, je suis tombé sur l'extension de garantie FCA # X90, malheureusement, je ne pense pas que ce bulletin s'appliquera à mon Cherokee, qui a 108 000 miles au compteur. Je ne suis pas non plus le propriétaire d'origine du véhicule.

View attachment 221910

#6 ·
Le problème de tremblement à basse vitesse est abordé ici : TSB officiel de correction du tremblement

J'ai remarqué un problème similaire sur mon Latitude 3.2 de 2016 avec AD1 (fabriqué en juillet 2015) mais j'ai apporté une copie du TSB au concessionnaire et j'ai fait remplacer les demi-arbres pendant la période de garantie sans frais. Il approche maintenant les 115 000 miles, mais heureusement, la transmission a bien fonctionné depuis qu'une mise à jour a été effectuée par un concessionnaire au début.
Je ne vois pas cela dans ma liste de rappels TSB. Mais le concessionnaire que j'ai appelé a dit que je n'avais également aucun rappel ou TSB à faire. À moins qu'ils ne me mentent et qu'ils ne veuillent tout simplement pas le faire. Je ne suis absolument pas sûr de ce qui a été fait sur le véhicule concernant les rappels, à part les 4 énumérés dans mon message ci-dessus.

La durée de vie du véhicule est-elle gratuite pour les TSB ? Doit-il encore être sous garantie pour que le TSB soit appliqué ?

#4 ·
Pensez-vous que mon jeep est toujours couvert par ce bulletin ? Je ne pense pas que cela ait été fait. Mais je viens très récemment d'acheter ce véhicule.

Pourrais-je avoir votre avis sur la garantie prolongée ?
Bonjour @JeepIsMe, il y en a d'autres avec plus d'expérience sur les garanties prolongées et MaxCare que moi, mais d'après ce que je comprends, la voiture devait déjà les avoir. Elles ne peuvent pas être ajoutées à une voiture d'occasion après l'achat.

• Y a-t-il des fuites de liquide sous la voiture ? (s'il y a un cache sous la voiture, il faudra peut-être l'enlever. Y a-t-il du liquide sur le bas extérieur de la transmission ou du boîtier PTU ?)
  • Combien de kilomètres la voiture a-t-elle ? Le liquide de transmission est censé être "à vie" (une période qui n'est pas vraiment définie). Pourtant, tout liquide peut vieillir avec le temps, mais en général, si le liquide n'est pas bas, vous ne devriez pas avoir de problèmes de liquide, sauf si le kilométrage est très élevé. (par exemple, plus de 200 000)
  • Remarquez-vous davantage le problème de changement de vitesse si vous êtes en montée (haut/bas) par opposition à un terrain plat ?
  • Quand avez-vous acheté la voiture ? Votre État a-t-il des garanties implicites sur les ventes de voitures d'occasion, même si le concessionnaire/l'endroit où vous l'avez achetée l'a vendue "en l'état" ?

#7 ·
Retirez le bouclier inférieur et nettoyez bien la zone. Ensuite, une fois sec, vérifiez à nouveau la zone. Si rien n'est visible, faites un essai routier plusieurs fois autour du pâté de maisons, puis vérifiez à nouveau pour localiser la fuite. L'adaptateur de filtre à huile que vous avez installé peut également être défectueux. Vérifiez cette zone pour voir si elle est sèche et sans huile.

#8 ·
Retirez le bouclier inférieur et nettoyez bien la zone. Ensuite, une fois sec, vérifiez à nouveau la zone. Si rien, faites un essai routier plusieurs fois autour du pâté de maisons, puis vérifiez à nouveau si vous pouvez localiser la fuite. L'adaptateur de filtre à huile que vous avez installé peut également être défectueux. Vérifiez cette vallée pour voir si elle est sèche et sans huile.
La vallée est sèche et le logement du filtre à huile semble bien fonctionner à ce stade. Il a été installé en octobre 2022. Je pense avoir une fuite d'huile des joints supérieurs du moteur. J'ai acheté ces joints : Joint de collecteur d'admission (inférieur et supérieur) et Joint de cache-culbuteurs (comprend les joints de solénoïde VVT, les joints de capteur d'arbre à cames, les joints de tube de bougie). Je ne les ai pas tous installés en raison d'un problème imprévu à l'époque.

On m'a dit d'emmener ma voiture dans un lave-auto qui a un rinçage du dessous de caisse. Jusqu'à présent, je l'ai fait 12 fois. Mais je n'ai pas eu l'occasion de vérifier si le bas où j'ai trouvé les fuites était mouillé. Je n'ai pas non plus de taches sur l'allée quand je me gare.

#9 ·
Salut Jeeplsme, Pour moi, cela ressemble à la suppression du rétrogradage en 2ème vitesse. Si vous partez d'un arrêt complet et que cela passe en 1-2-3-4 et ainsi de suite, mais que vous roulez à plus de 30 miles à l'heure et que vous ralentissez à 2-3 MPH et que cela reste en 3ème, il s'agissait d'un flash logiciel effectué par le concessionnaire pour supprimer le rétrogradage en 2ème vitesse. Reste en 3ème vitesse. Donc "fonctionnement comme prévu" raisonnement BS du concessionnaire.

#10 ·
Salut Jeeplsme, On dirait bien qu'il s'agit de la suppression du rétrogradage en 2ème vitesse. Si vous partez d'un arrêt complet et que ça passe en 1-2-3-4 et ainsi de suite, mais que vous roulez à 30 miles à l'heure et plus et que vous ralentissez à 2-3 MPH et que ça reste en 3ème, c'est un flash logiciel effectué par le concessionnaire pour supprimer le rétrogradage en 2ème vitesse. Reste en 3ème.

Donc "fonctionnement normal" raisonnement BS du concessionnaire.
Curieux, pourquoi supprimeraient-ils le rétrogradage en deuxième vitesse ?

#11 ·
Je crois que cela a quelque chose à voir avec un joint torique en C ou la rupture du joint torique du 2ème rapport. Ça fait un moment. De nombreux modèles anciens comme le mien, 2014/2015, avaient ce 2ème rapport supprimé par le concessionnaire pour éviter une défaillance de la transmission.

#15 ·
Je crois que cela a quelque chose à voir avec un circlip C ou la rupture du joint torique de 2ème vitesse. Ça fait un moment. De nombreux modèles anciens comme le mien, 2014/2015, ont vu leur 2ème vitesse supprimée par le concessionnaire pour éviter une défaillance de la transmission.
Circlip d'embrayage C. C'était le point de défaillance sur les premiers lots de la boîte 9 vitesses (constructions de début 2014 à début mai 2015). Je crois que les tout premiers KL avaient une ZF-9 d'origine et y étaient immunisés (avant qu'ils ne commencent à mettre des ZF-9 construites par Chrysler dans le Cherokee). La suppression de la 2ème vitesse lors des rétrogradations en roue libre semble supprimer une certaine contrainte sur le circlip.

#16 ·
ps : ce qui précède suppose que vous avez déjà effectué les mises à jour (ce que vous avez dit avoir fait) et qu'il n'y a pas de codes P (groupe motopropulseur) qui pointent vers un problème spécifique tel que la capture d'écran d'exemple ci-dessous. Si vous avez AlfaOBD, c'est un bon outil à utiliser.

View attachment 221932
View attachment 221933
Je n'ai pas fait les mises à jour moi-même. Elles ont été faites lorsque les TSB ont été publiés. Je ne semble pas avoir les symptômes spécifiques que vous avez mentionnés, ni sur la photo.

#17 ·
Cela fait un moment que je n'ai rien posté. Mais j'ai toujours le même problème, vendredi je vais faire vérifier le niveau de liquide de ma transmission, mais pas chez un concessionnaire, mais dans un garage en ville en qui j'ai confiance. Si tout le reste échoue, j'emmènerai mon véhicule chez le concessionnaire pour voir ce qui peut être fait. Mais je suppose que rien d'autre qu'une nouvelle transmission ne pourra résoudre ce problème.

Transmission reconditionnée ou transmission reconstruite ? Quelle serait la meilleure solution ?

En dehors de la transmission, le véhicule est en bon état.

#19 ·
Salut les gars, nouveau dans le club. Je viens d'acheter un TH 3.2 de 2015 (seulement 51 000 km) il y a un mois après de nombreuses recherches. J'apprécie beaucoup la richesse des connaissances que vous partagez tous. Merci ! J'espère pouvoir contribuer d'une manière ou d'une autre.

J'avais constaté que le mauvais joint torique était pour les "véhicules KL construits le 26 juin 2013 (MDH 0626XX) ou après et le 1er décembre 2014 (MDH 1201XX) ou avant, équipés d'un moteur 2,4 L (code de vente ED6 ou ED8) ou d'un moteur 3,2 L (code de vente EHB)" selon le lien du bulletin de service ci-dessous. Heureusement, le mien a été construit après. Je ne sais pas si Jeep effectuait la reprogrammation pour aider ce joint torique pour tous les kl ou seulement ceux de cette plage. J'avais parlé à mon service après-vente, ils ne peuvent pas dire si l'une de ces reprogrammations a été effectuée sans l'amener. Leur conseil était de le laisser tranquille, sauf en cas de problèmes de changement de vitesse. Le mien passe la plupart du temps bien, avec un changement de vitesse ferme occasionnel. Le mien utilise maintenant 2 vitesses, je suis donc hésitant à leur faire faire une reprogrammation et à perdre la 2ème. Ai-je tort avec ça ?

En ce qui concerne le liquide, je vais faire une vidange et un remplissage et régler le niveau. Même si le kilométrage est faible, ZF recommande de remplacer le liquide tous les 8 ans (voir le 2ème lien ci-dessous pour une bonne discussion sur les ATF Mopar au fil des ans, nos informations sont vers la fin). J'utilise ZF Lifeguard 8, pas 9. Mopar 8/9 est LG8 (vert). LG9 est bleu. Je ne suis pas fan de mélanger différents types. Si j'avais été propriétaire depuis le neuf, je serais probablement confiant dans ce qu'il y a dedans, mais lors de l'achat d'occasion, on ne sait jamais ce qui a pu se passer avant de le posséder. Si j'étais vous, je commencerais par renouveler le liquide et m'assurer que le niveau est correct.

#20 ·
Salut les gars, nouveau dans le club. Je viens d'acheter un TH 3.2 de 2015 (seulement 51 000 km) il y a un mois après de nombreuses recherches. J'apprécie beaucoup la richesse des connaissances que vous partagez tous. Merci ! J'espère pouvoir contribuer d'une manière ou d'une autre.

J'avais constaté que le mauvais joint torique était pour les "véhicules KL construits le 26 juin 2013 ou après (MDH 0626XX) et le 1er décembre 2014 ou avant (MDH 1201XX) équipés d'un moteur 2,4 L (code de vente ED6 ou ED8) ou d'un moteur 3,2 L (code de vente EHB)" basé sur le lien du bulletin de service ci-dessous. Heureusement, le mien a été construit après. Je ne suis pas sûr que Jeep ait fait la reprogrammation pour aider ce joint torique pour tous les kl ou seulement ceux de cette gamme. J'avais parlé à mon service après-vente, ils ne peuvent pas dire si l'une de ces reprogrammations a été effectuée sans l'amener. Leur conseil était, à moins qu'il n'y ait des problèmes de changement de vitesse, de le laisser tranquille. Le mien change de vitesse la plupart du temps, avec un changement de vitesse ferme occasionnel. Le mien utilise maintenant 2 vitesses, je suis donc hésitant à leur faire faire une reprogrammation et à perdre la 2ème. Ai-je tort avec ça ?

En ce qui concerne le liquide, je vais faire une vidange et un remplissage et régler le niveau. Même si le kilométrage est faible, ZF recommande de remplacer le liquide au bout de 8 ans (voir le 2ème lien ci-dessous pour une bonne discussion sur les ATF Mopar au fil des ans, nos informations sont vers la fin). J'utilise ZF Lifeguard 8, pas 9. Mopar 8/9 est LG8 (vert). LG9 est bleu. Je ne suis pas fan de mélanger différents types. Si j'avais possédé depuis le neuf, je serais probablement confiant dans ce qu'il y a dedans, mais lors de l'achat d'occasion, on ne sait jamais ce qui a pu se passer avant de le posséder. Si j'étais vous, je commencerais par renouveler le liquide et m'assurer que le niveau est correct.

Salut :)

Juste de mémoire et aussi parce que j'ai un 2015... La date de fabrication est importante pour un 2015 car il y avait une date limite pour les flashs de transmission pour supprimer 3-2-1. De mémoire, cette date de fabrication est le 4 mai 2015. À partir du 4 mai, il n'y a pas eu de flash ou de rappel pour la transmission. Je n'en ai jamais fait faire un sur le mien, il n'a jamais été proposé via wiTECH.

Votre date de fabrication se trouve sur deux étiquettes différentes sur le montant B côté conducteur, si je me souviens bien. Une étiquette indique l'année/le mois, l'autre le jour et l'heure (je crois). Donc, si votre date de fabrication est postérieure au 3 mai 2015, vous devriez être tranquille.

#25 ·
Les TSB peuvent-ils être refaits plusieurs fois ? Puis-je faire re-flasher ma transmission ? Je crois que mon premier reflash, dont j'ai connaissance via le carfax, a été effectué en 2015.
.
Je suis sûr que cela peut être refait, mais il y a eu des mises à jour depuis 2015. Avez-vous fait la vérification du liquide ?

#28 ·
J'ai des problèmes similaires Jeeplsme. J'ai un Jeep Cherokee Latitude 3.2L V6 de 2014 que j'ai acheté il y a 2 ans pour la première voiture de ma fille. Il a environ 94 000 miles au compteur maintenant. Comme j'ai lu sur les forums, il a la transmission Fiat à 9 vitesses qui a eu tant de problèmes. Le jeep s'arrête actuellement de manière brutale lors du passage en vitesse inférieure pour s'arrêter complètement. Je dirais de la 3ème à la 1ère. Je viens de demander à mon concessionnaire local de le regarder et ils disent que j'ai besoin d'une nouvelle transmission, ce qui coûte environ 7800 $. J'ai possédé plusieurs Jeeps dans le passé sans problème, alors j'ai pensé que ce serait une excellente voiture pour ma fille, mais maintenant, cela s'est transformé en un énorme problème car je dois encore environ 5 000 $ sur la voiture et j'envisage une réparation de 7 000 $. J'étais intéressé par ce bulletin d'extension de garantie de 100 000 miles qui a été publié, j'ai donc appelé les affaires consommateurs de Jeep pour en discuter, et ils ont dit qu'il n'était plus valable sur mon véhicule depuis septembre 2020. Ils n'ont offert aucune autre assistance. Vraiment déçu car j'ai possédé 2 autres Jeeps, mais ce sera mon dernier.

#29 ·
J'ai un Jeep Cherokee Latitude 3.2L V6 de 2014 que j'ai acheté il y a 2 ans pour la première voiture de ma fille. Il a environ 94 000 miles au compteur maintenant. Comme j'ai lu sur les forums, il a la transmission Fiat à 9 vitesses qui a eu tant de problèmes. Le jeep s'arrête actuellement de manière brutale lors du passage à la vitesse inférieure pour s'arrêter complètement. Je dirais de la 3ème à la 1ère. Je viens de le faire examiner par mon concessionnaire local et ils disent que j'ai besoin d'une toute nouvelle transmission, ce qui coûte environ 7800 $ après avoir effectué toutes les réinitialisations PCM et TCM et effectué le quicklearn. J'ai possédé plusieurs Jeeps dans le passé sans problème, alors j'ai pensé que ce serait une excellente voiture pour ma fille, mais maintenant cela s'est transformé en un énorme problème car je dois encore environ 5 000 $ sur le Jeep et j'envisage une réparation de 7 000 $. J'étais intéressé par ce bulletin d'extension de garantie de 100 000 miles sur le groupe motopropulseur, alors j'ai appelé les affaires consommateurs de Jeep pour en discuter et ils ont dit que l'extension avait pris fin sur mon véhicule en septembre 2020. Ils n'ont offert aucune autre assistance. C'était mon 3ème achat de Jeep et ce sera mon dernier. Très déçu par le constructeur.

#30 ·
J'ai un Jeep Cherokee Latitude 3.2L V6 de 2014 que j'ai acheté il y a 2 ans pour la première voiture de ma fille. Il a environ 94 000 miles au compteur maintenant. Comme j'ai lu sur les forums, il a la transmission Fiat à 9 vitesses qui a eu tant de problèmes. Le jeep s'arrête actuellement de manière brutale lors du rétrogradage pour s'arrêter complètement. Je dirais que c'est de la 3e à la 1ère. Je viens de demander à mon concessionnaire local de regarder et ils disent que j'ai besoin d'une toute nouvelle transmission, ce qui coûte environ 7800 000 $ après avoir effectué toutes les réinitialisations PCM et TCM et effectué le quicklearn. J'ai possédé plusieurs Jeeps dans le passé sans problème, alors j'ai pensé que ce serait une excellente voiture pour ma fille, mais maintenant cela s'est transformé en un énorme problème car je dois encore environ 5 000 $ sur le Jeep et je regarde un travail de réparation de 7 000 $. J'étais intéressé par ce bulletin d'extension de garantie de 100 000 miles sur le groupe motopropulseur, alors j'ai appelé les affaires consommateurs de Jeep pour en discuter et ils ont dit que l'extension avait pris fin sur mon véhicule en septembre 2020. Ils n'ont offert aucune autre assistance. C'était mon 3e achat de Jeep et ce sera mon dernier. Très déçu par le constructeur.
Désolé pour le double post, je ne pensais pas que le premier était apparu

#32 ·
Oui, ils ont vérifié tous les fluides. Il y a beaucoup de propriétaires de ce modèle qui ont les mêmes problèmes. À tel point qu'ils ont émis un rappel et remplacé la transmission après avoir effectué une série de mises à jour logicielles et de réparations de vannes. Si vous avez un modèle 2014 ou 2015, vous pourriez avoir le même problème. Il existe une date limite quelque part où Jeep a réellement résolu le problème.

#33 ·
Donc, j'ai très récemment acheté un Cherokee Limited 3.2 de 2015. Je suis presque sûr que je commence à avoir des problèmes de transmission. Lorsque j'accélère en montée à partir d'un arrêt, il semble vouloir rester en 3ème vitesse, puis lorsque je m'arrête, il veut rétrograder brusquement. De plus, lors de l'accélération, il y a un cliquetis lors du passage des vitesses.

Il semble donc rétrograder brusquement et il y a un cliquetis lors de l'accélération.

Mon copain a dit que je devrais vérifier le liquide de transmission, mais je ne suis pas sûr que cela ferait quelque chose.

Y a-t-il quelque chose que je puisse faire ? Selon le carfax, il a tous les rappels et les flashs effectués. Mais je crois qu'ils ont été faits en 2016. Mon VIN sera ci-dessous si quelqu'un veut vérifier s'il y a quelque chose que j'ai pu manquer ou quelque chose que le concessionnaire aurait dû faire.

J'ai lu récemment sur ce forum qu'il existe une procédure d'étalonnage de l'accélérateur ou de réapprentissage de l'accélérateur que je peux essayer, en gros, il suffit de mettre la clé en position de marche et de maintenir l'accélérateur pendant 20 secondes, puis de relâcher lentement l'accélérateur, puis de démarrer. J'ai aussi un étrange tremblement qui se produit à basse vitesse. Mais je ne suis pas sûr qu'il s'agisse d'un problème de transmission ou de transmission.

1C4PJMDS1FW556905

En recherchant TSB, je suis tombé sur l'extension de garantie FCA # X90, malheureusement, je ne pense pas que ce bulletin s'appliquera à mon Cherokee, qui a 108 000 miles au compteur. Je ne suis pas non plus le propriétaire d'origine du véhicule.

View attachment 221910
Le mien avait les flashs mais pas de rappel. Les flashs n'ont pas fonctionné, j'ai eu 2 accidents. Il est passé en vitesse et j'ai percuté une voiture garée chez ma mère. Puis le gros s'est produit. Je roulais à 65 sur la 285 à Atlanta en changeant de voie et un flash et toute la puissance a disparu, je me suis retrouvé à percuter une voiture garée sur le bord de la route. Pas de freins, pas de direction, j'attendais juste l'impact. M'a fait faire demi-tour et de retour au milieu des 4 voies face aux voitures qui arrivaient vers moi. Si j'avais eu un passager, il aurait été tué, heureusement personne n'était là. Donc je suis sol

#34 ·
Le mien avait les flashs faits mais pas rappelés. Les flashs ne fonctionnaient pas, j'ai eu 2 accidents. Il est passé en vitesse et j'ai percuté une voiture garée chez ma mère. Puis le gros s'est produit. Je roulais à 65 sur la 285 à Atlanta en changeant de voie et un flash et toute la puissance a disparu, je me suis retrouvé à labourer une voiture garée sur le bord de la route. Pas de freins, de direction, j'attendais juste l'impact. M'a fait faire demi-tour en plein milieu des 4 voies face aux voitures qui arrivaient. Si j'avais eu un passager, il aurait été tué, heureusement personne ne l'était. Donc je suis sol
Aïe ! Bienvenue sur le forum ! Qu'est-ce que tu conduis maintenant ?