2014+ Jeep Cherokee Forums banner

Liquide de différentiel arrière Trailhawk.

54K views 40 replies 8 participants last post by  Gary Kline  
#1 ·
J'ai cherché des réponses et je n'ai pas eu de réponse claire à ce sujet, mais quelqu'un ici a-t-il changé le liquide de son différentiel arrière sur son TH ?

Évidemment, il n'y a pas de bouchon de vidange, donc j'imagine qu'il suffit d'aspirer l'ancien liquide par le bouchon de remplissage.

TIA

#3 ·
Des tonnes de messages sur le différentiel arrière et l'ajout de liquide, etc. Il s'appelle en fait un RDM, vous trouverez donc plus de résultats en recherchant du liquide RDM. Moi y compris, j'ai même mis un guide étape par étape sur le changement du liquide RDM et j'ai montré des photos avant et après de l'état du liquide. La seule différence entre TH et mon Limited est que vous avez 2 bouchons de remplissage pour retirer le liquide et en remettre. Assurez-vous d'utiliser le bon liquide Mopar.

#6 ·
Les deux réponses sont correctes, il y a 2 bouchons de remplissage à l'arrière du RDU pour l'huile de transmission spéciale.
La seule façon de changer l'ATF est d'abaisser le RDU, de retirer la plaque de recouvrement et ensuite vous pouvez changer l'ATF.
La seule chose importante à faire est de s'assurer que l'huile de transmission est remplie et d'essuyer les copeaux de métal des bouchons de remplissage.

#26 ·
Les deux réponses sont correctes, il y a 2 bouchons de remplissage à l'arrière du RDU pour une huile de boîte de vitesses spéciale.
La seule façon de changer l'ATF est d'abaisser le RDU, de retirer la plaque de recouvrement et vous pourrez alors changer l'ATF.
La seule chose importante à faire est de s'assurer que l'huile de boîte de vitesses est remplie et d'essuyer les copeaux de métal des bouchons de remplissage.
Bonjour, j'ai un trailhawk 2019. J'ai appelé le concessionnaire. Ils m'ont dit qu'il y avait 1,23 litre d'huile de différentiel et 439 ml d'huile hydraulique. Ils n'ont pas voulu me dire où les mettre. Il y a 2 bouchons de remplissage. J'ai rempli le bouchon de droite et le côté gauche n'était pas plein. Je considère donc que les deux côtés ne communiquent pas. Si c'était le cas, pourquoi mettre 2 bouchons ?
Mais où va le liquide hydraulique ? Le mien fuit par le couvercle supérieur droit appelé l'actionneur.
Merci de votre aide à ce sujet.

#7 ·
Pour vidanger le liquide hydraulique, vous pouvez retirer le capteur inférieur à côté de la pompe de l'actionneur. Mais attention à ne pas mélanger le liquide à utiliser. Le liquide hydraulique va du côté conducteur du RDU et le 70W80 va du côté droit. Ma question est maintenant de savoir comment je vais purger et purger la pompe de l'actionneur. Le mécanicien pirate a mis le mauvais liquide dans le mauvais trou. Vous avez mis du 70 80 dans le trou du liquide hydraulique. Maintenant, je vais devoir trouver comment nettoyer toutes ces ordures.

#9 ·
Purgez-le avec un wiTECH.
Quel Cherokee avez-vous ?
Seul le Trailhawk utilise du liquide ATF.
L'autre jour, j'ai remarqué un suintement de mon RDM (je dois vérifier à nouveau pour confirmer le côté, mais d'après tous les messages, il semble que le côté gauche soit celui qui a tendance à fuir). Je ne suis pas sûr depuis combien de temps il suinte (je ne suis pas le propriétaire d'origine), mais après avoir consulté ce fil de discussion et d'autres concernant l'huile d'engrenage RDM, je vais vérifier et remplir cette semaine.

Question à ceux qui ont eu ce problème :
  • J'ai un TH 2014 (AD2), donc le côté droit est l'huile d'engrenage Mopar et le côté gauche ATF4+ ? Cela semblerait étrange, d'autant plus que certains messages mentionnent que le liquide migre du côté droit vers le côté gauche. Ou est-ce que l'ensemble de l'unité est l'huile d'engrenage ?
  • Les messages mentionnent qu'il est difficile d'accéder au bouchon de remplissage du côté gauche en raison de l'échappement. Est-il toujours possible de l'enlever avec l'échappement tel quel ou pas vraiment ? Sinon, quelqu'un a-t-il réussi à le faire en, par exemple, suspendant l'échappement et en l'enlevant d'un support ou similaire, etc. ?
  • Le mien n'a jamais été fait (168 000 miles) mais n'a jamais eu de problème non plus. Rempliriez-vous le liquide ou feriez-vous un changement complet ?
  • Si le joint doit être changé, une idée de ce que le concessionnaire facturerait ? (temps d'atelier) Doivent-ils déposer le RDM et l'ouvrir pour changer le joint ou le joint peut-il être changé sur la voiture ?)
Merci :)

#10 · (Edited)
1. Les deux côtés sont de l'huile pour engrenages. L'ATF n'est accessible qu'en abaissant le RDM et en retirant la plaque de recouvrement.
2. Retirez le bouchon de remplissage avec difficulté. C'est faisable.
3. Faites le plein. Vous saurez alors à quel point votre huile pour engrenages est basse. Essuyez les aimants et notez la quantité de copeaux.
4. Pas besoin d'abaisser le RDM. Retirez les essieux et remplacez 2 joints. Mon estimation est d'au moins 1 000 $ pour les pièces, la main-d'œuvre et tous les autres coûts.

Post #7 : Vous pouvez retirer le capteur pour vidanger l'ATF, mais vous ne pouvez ajouter de l'ATF qu'en abaissant le RDM et en retirant la plaque de recouvrement.

Ma prédiction pessimiste : Vous avez besoin d'un nouveau RDM. Les joints de mon essieu arrière gauche fuient depuis qu'il est neuf.
Chaque année, j'ajoute quelques onces d'huile pour engrenages.

#11 ·
Merci @sanghill, super info ! Donc, en interne, il y a deux cavités complètement différentes, n'est-ce pas ? L'huile de boîte de vitesses pour les arbres/splines qui est lubrifiée passivement et une section complètement séparée pour l'ATF pour le moteur/la pompe/le capteur/le couvercle supérieur ?

Je ne pleure que de la garniture d'arbre gauche, donc avec un peu de chance, je n'aurai pas à déposer le RDM et je pourrai simplement remplir par les orifices de remplissage (à moins qu'après les avoir ouverts, je constate que l'unité a fonctionné à sec et que j'ai un tas de métal là où se trouvaient les cannelures d'entraînement/de pignon, auquel cas je vais probablement pleurer 😭 LoL). Sérieusement, j'espère que ce n'est pas le cas car si j'avais des dégâts, je penserais entendre des grincements ou sentir un blocage, etc. et ça marche parfaitement. La seule chose qui a piqué mon intérêt, c'est que j'ai vu de l'huile/de la saleté incrustée autour du côté gauche où l'arbre se fixe.

J'ai également vu les messages ici sur l'enveloppement du tuyau d'échappement dans de l'isolant afin que la chaleur ne rayonne pas directement sur ce côté du RDM (et rende peut-être le joint souple), donc je ferai ça aussi quand je vérifierai le liquide.

Une dernière chose que j'ai trouvée (et peut-être que c'est déjà connu sur le forum, mais je l'ai juste manqué), c'est que le tube de ventilation ne semble être que pour la chambre AFT, pas pour le différentiel. Donc, s'il y a une pression qui se forme à partir de la chaleur d'échappement dans le différentiel, l'évent ne semble pas être impliqué. (voir photos ci-dessous).

En ce qui concerne le remplissage si l'ATF est vidangé par les ouvertures du capteur ou de la pompe, il y a apparemment une ligne de remplissage dans le réservoir supérieur, donc je suppose qu'il serait presque impossible d'essayer de remplir l'ATF en pompant de l'ATF DANS par l'ouverture d'évent d'une manière ou d'une autre (sans déposer le RDM) car il n'y aurait aucun moyen de savoir quand il serait correctement rempli autre que de le vider à sec et de pomper la spécification exacte de capacité de remplissage. Malgré cela, l'ouverture d'évent dans le joint de diaphragme semble avoir un tamis à saleté qui exigerait que toute tentative de remplissage soit forcée à travers le tamis (dans la mauvaise direction). Le bon côté pour moi est que je ne semble pas avoir de fuite autour du capteur/de la pompe/du couvercle supérieur et que tout fonctionne bien là-bas.

Merci encore pour l'info !!!

#12 · (Edited)
Ceci est l'un de mes messages : tuyau d'évent dans le passage de roue arrière gauche
Ceci est mon message concernant l'isolation du tuyau d'échappement. L'essieu arrière pleure
À mon avis, après l'avoir fait, l'isolation du tuyau d'échappement ne sert à rien.
Reportez-vous à votre dernière photo ci-dessus :
L'évent avec le bouchon rouge est pour la partie huile d'engrenage du RDM et se ventile dans le passage de roue arrière gauche derrière le déflecteur.
L'évent sur le couvercle noir est pour la chambre ATF, je ne sais pas où il se ventile.
La chaleur d'échappement ne contribue pas à l'accumulation de pression dans le RDM, j'ai testé cela.
Les joints d'essieu gauche et droit sont les mêmes. La raison pour laquelle le côté gauche pleure/fuit est que le niveau d'huile du côté gauche est plus élevé.
C'est parce que l'huile migre lentement du côté droit vers le côté gauche.
Une fois que j'ai rempli les deux côtés complètement jusqu'au fond des orifices de remplissage. La fois suivante, j'ai ajouté de l'huile, l'huile s'est déversée du côté gauche. J'ai dû ajouter de l'huile du côté droit.
Si vous retirez le bouchon de remplissage gauche et qu'aucune huile ne sort, il est vraiment bas et le côté droit est probablement presque vide.
Lorsque vous ajoutez de l'huile pour engrenages, mesurez la quantité que vous ajoutez séparément du côté gauche et du côté droit.
Vous devriez pouvoir en ajouter plus du côté droit que du côté gauche, sinon, l'unité est probablement presque vide.
Utilisez les repères de mesure sur le côté de la bouteille.

Allez-y et ajoutez de l'huile pour engrenages des deux côtés, pensez positif.

#13 ·
Ceci est l'un de mes messages : tube de ventilation dans le passage de roue arrière gauche
Ceci est mon message concernant l'isolation du tuyau d'échappement. Pleure de l'essieu arrière
À mon avis, après l'avoir fait, isoler le tuyau d'échappement ne sert à rien.
Reportez-vous à votre dernière photo ci-dessus :
L'évent avec le bouchon rouge est pour la partie huile d'engrenage du RDM et se ventile vers le passage de roue arrière gauche derrière le panneau anti-éclaboussures.
L'évent sur le couvercle noir est pour la chambre ATF, je ne sais pas où il se ventile.
La chaleur d'échappement ne contribue pas à l'accumulation de pression dans le RDM, je l'ai testé.
Les joints d'essieu gauche et droit sont les mêmes. La raison pour laquelle le côté gauche pleure/fuite est que le niveau d'huile du côté gauche est plus élevé.
C'est parce que l'huile migre lentement du côté droit vers le côté gauche.
Une fois que j'ai rempli les deux côtés complètement jusqu'au fond des orifices de remplissage. La fois suivante, j'ai ajouté de l'huile, l'huile s'est déversée du côté gauche. J'ai dû ajouter de l'huile du côté droit.
Si vous retirez le bouchon de remplissage gauche et qu'aucune huile ne sort, il est vraiment bas et le côté droit est probablement presque vide.
Lorsque vous ajoutez de l'huile d'engrenage, mesurez la quantité que vous ajoutez séparément du côté gauche et du côté droit.
Vous devriez être en mesure d'en ajouter plus du côté droit que du côté gauche, sinon, l'unité est probablement presque vide.
Utilisez les repères de mesure sur le côté de la bouteille.

Allez-y et ajoutez de l'huile d'engrenage des deux côtés, pensez positif.
Merci @sanghill, votre expérience (et celle de tout le monde sur ce forum) vaut plus de 99 % des concessionnaires qui appellent en premier : "remplacez l'appareil et nous ne garantissons pas que ce soit le problème".

Oui, j'ai vu vos deux autres messages ; ils étaient mon point de départ pour en savoir plus sur le problème de suintement d'huile RDM. Je suis sorti aujourd'hui pour jeter un autre coup d'œil (à l'extérieur), le côté droit du boîtier est sec mais le gauche a des pleurs majeurs au point où l'huile a recouvert le fond du boîtier du support. Étrange qu'il n'y ait absolument aucun problème de son ou de conduite et pas de voyant "SVC 4WD". La seule chose à laquelle je peux penser est que toute ma conduite, à 100 %, se fait sur des routes pavées. Je n'ai engagé 4Low qu'une seule fois au cours de cette dernière année pour le tester. Quoi qu'il en soit, je vais faire une vérification immédiate demain selon vos instructions ci-dessus et remplir (en notant la quantité de remplissage pour savoir de combien j'étais en panne). Merci.

#14 ·
Donc, je suppose que ce n'est pas aussi grave que je le craignais. J'ai ouvert le bouchon droit aujourd'hui (le gauche est toujours avec un chiffon de PB Blaster dessus) et bien que le liquide soit bas à cause des fuites, il semble qu'il en reste encore et surtout, il avait l'air assez propre. Il n'y a pas beaucoup d'accumulation autour de l'aimant non plus.

J'ai une caméra endoscopique, j'ai donc pu prendre quelques photos des engrenages juste à l'intérieur du trou de remplissage droit et je suppose que d'après ce que je vois, ce n'est pas mauvais pour 2014 avec 168 000 miles au compteur et aucun changement de liquide RDM jusqu'à présent. Je vais chercher du liquide Mopar aujourd'hui et aspirer ce que je peux pendant le week-end, puis remplir.

Après cela, direction le PTU (ce que j'attends avec impatience à cause de devoir retirer la plaque de protection centrale, le bouclier thermique, etc. et il fait 33 degrés dehors brrrr !

Image
Image

Image

#16 ·
Désolé d'être en retard. 2017 TH. Le niveau de liquide à l'intérieur de la prise du différentiel arrière côté passager est-il censé être au bas du trou de remplissage?
Oui. Les deux prises, droite et gauche, semblent être dans le même réservoir (commun), donc peu importe laquelle déborde en premier, cependant, comme certains l'ont noté, il semble que le liquide "migre" vers le côté gauche depuis le côté droit. Les deux doivent arriver au bas du trou de remplissage.

#19 ·
J’ai cherché des réponses et je n’ai pas eu de réponse claire à ce sujet, mais est-ce que quelqu’un ici a changé le liquide de son différentiel arrière sur son TH ? Évidemment, il n’y a pas de bouchon de vidange, donc j’imagine qu’il suffit d’aspirer l’ancien liquide par le bouchon de remplissage. Merci d’avance
C’est ce que j’essaie de comprendre aussi, je ne voulais pas aller chez le concessionnaire, donc j’essaie de comprendre comment le faire moi-même. Mon voisin va m’aider, mais je n’arrive pas à trouver l’huile exacte dont j’ai besoin pour mon Jeep Cherokee Trailhawk 2014. (3.2L V6) Je cherche à remplacer l’huile de mon différentiel

#25 ·
C'est ce que j'essaie de comprendre aussi, je ne voulais pas aller chez le concessionnaire, donc j'essaie de comprendre comment le faire moi-même. Mon voisin va m'aider, mais je n'arrive pas à trouver l'huile exacte dont j'ai besoin pour mon Jeep Cherokee Trailhawk 2014. (3.2L V6) Je cherche à remplacer l'huile de mon différentiel
Je pense qu'ils ne sont pas les mêmes. Quand vous remplissez un côté, l'autre ne le fait pas. Il semble que les deux côtés ne communiquent pas.

#20 ·
Salut @kalitrailhawk, recherchez dans ce forum le changement de fluide RDM. Beaucoup de bonnes informations et tous les détails/procédures ont déjà été publiés.

Trois choses à noter,

1. Le RDM utilise un poids d'huile qui ne peut être obtenu que chez Mopar. Personne n'a trouvé le bon poids dans une marque de rechange (AutoZone, Advanced Auto etc.)

2. Il est rempli/vidé via le check plus. Vous avez besoin d'une douille de 1/2" pour l'ouvrir (comme au bout d'un cliquet de 1/2"). Selon le modèle, vous aurez peut-être besoin d'un raccord pivotant ou d'une rallonge en raison du dégagement avec le tuyau d'échappement gauche. C'est possible.

3. Si vous n'avez pas encore de pompe à main, allez chez Harbor Freight et procurez-vous leur pompe orange-rouge à 6 $. Fonctionne très bien.

#29 ·
Salut @kalitrailhawk, recherchez dans ce forum le changement de fluide RDM. Beaucoup d'informations utiles et les détails/procédures complets ont déjà été publiés.

Trois choses à noter,

1. Le RDM utilise un poids d'huile qui ne peut être obtenu que chez Mopar. Personne n'a trouvé le bon poids dans une marque de rechange (AutoZone, Advanced Auto, etc.)

2. Il est rempli/vidangé via le check plus. Vous avez besoin d'une tête de douille de 1/2" pour l'ouvrir (comme à l'extrémité d'un cliquet de 1/2"). Selon le modèle, vous aurez peut-être besoin d'un raccord pivotant ou d'une rallonge en raison du dégagement avec le tuyau d'échappement gauche. C'est cependant possible.

3. Si vous n'avez pas encore de pompe à main, allez chez Harbor Freight et procurez-vous leur pompe orange-rouge à 6 $. Fonctionne très bien.
Je pense que les bouchons ne sont pas carrés de 1/2", mais carrés de 3/8".

#22 ·
Référence #2 ci-dessus, je suis presque sûr que c'est 3/8".

Se référer à : Est-ce normal pour rdu ? Message #5.
Merci, ça pourrait être. Je ne me souviens pas si j'ai utilisé mon cliquet 1/2 ou 3/8" mais c'est la taille d'une extrémité de tournevis à cliquet/douille standard (certainement pas 1/4")

#24 · (Edited)
Salut, le mien est de 2019. J'ai appelé Chrysler, le vendeur de pièces m'a envoyé le plan des pièces par e-mail. J'ai remarqué sur le plan, à côté de la bouteille d'huile, 2 numéros d'identification pour l'huile (28 et 29). J'ai demandé au gars pourquoi 2 ? Il m'a répondu que l'une est de l'huile de différentiel 70/80 (1,23 litre) et l'autre de l'huile hydraulique LMH + (439 ml). Et j'ai demandé laquelle va sur les côtés gauche et droit. Il n'a pas pu m'aider. Il a dit que pour savoir comment faire le travail, il fallait demander au support technique. Le mien fuit au niveau du joint d'étanchéité de l'actionneur du couvercle supérieur droit. Peut-être que le couvercle est également cassé car il est très corrodé. Prix chez le concessionnaire 1300 $. La fuite d'huile n'était pas rouge. Je suppose que c'est de l'huile de différentiel. Je ne suis toujours pas sûr de quelle huile va de quel côté. Le concessionnaire n'a pas voulu me le dire.

#28 ·
Salut, merci pour votre aide. La fuite se situe autour du couvercle de l'actionneur, côté droit. Où va le liquide hydraulique. Le vendeur de pièces m'a dit qu'il y avait 439 ml de liquide hydraulique. Mais n'a pas pu aider à savoir où l'ajouter.
J'ai également rempli la prise droite, mais lorsque j'ai retiré la prise gauche, elle n'était pas pleine. Les deux côtés communiquent-ils ou non ?
Merci

#36 ·
Salut, merci pour votre aide. La fuite se situe autour du couvercle de l'actionneur, côté droit. Là où va le liquide hydraulique. Le vendeur de pièces m'a dit qu'il y avait 439 ml de liquide hydraulique. Mais il n'a pas pu m'aider à savoir où l'ajouter.
J'ai également rempli le bouchon droit, mais lorsque j'ai retiré le bouchon gauche, il n'était pas plein. Les deux côtés communiquent-ils ou non ?
Merci
  • La cavité de l'actionneur contient de l'huile pour engrenages 70W-80 normale. Ils vendent le joint de l'actionneur séparément (cependant, il est inhabituel qu'il fuit par le haut???). Je me demande si quelqu'un l'a enlevé ? Vous pourriez essayer de serrer les quatre vis (et si les choses empirent et que vous ne pouvez pas obtenir de joint, vous pourriez toujours utiliser du RTV pour en faire un.

• Les bouchons de remplissage droit et gauche mènent à un corps/carter plus ou moins continu, mais il y a la couronne dentée et d'autres engrenages qui ne permettent pas de se déplacer facilement d'avant en arrière. L'huile ajoutée du côté droit migrera lentement vers la gauche.

#40 ·
Est-ce que les 2 arbres de transmission arrière sortent facilement en les tirant simplement comme à l'avant sur la transmission?
Oui. Remarquez...

1. Comme pour tous les demi-arbres, ne tirez pas uniquement sur la section de l'arbre. Utilisez soit un extracteur de demi-arbre, soit un pied-de-biche pour dégager la cage (partie interne avec la graisse) de l'agrafe en C sur l'arbre de sortie qui la maintient. Si vous tirez sur l'arbre, vous tirerez l'arbre hors de la cage (probablement en déchirant le soufflet au passage).

2. Selon la quantité de rouille que vous avez sur votre RDM, les demi-arbres peuvent être rouillés sur les arbres de sortie dans le RDM et lors du retrait des demi-arbres, les arbres de sortie du RDM peuvent également se détacher et sortir, ce qui entraîne une fréquence cardiaque élevée, des palpitations et une sensation générale de "Oh mon Dieu, est-ce que je viens de f#@$ quelque chose???" Les arbres de sortie se remettent en place. Notez que cela a tendance à se produire le plus souvent du côté conducteur où l'arbre de sortie est court (~6"). Le côté passager est beaucoup plus long, environ 15". Sur la photo ci-dessus, vous pouvez voir l'arbre de sortie du conducteur et le cache-poussière noir sur le côté gauche de la photo. S'il sort, vous pouvez simplement le remettre en place lors du remontage.

#41 · (Edited)
Voici par exemple, c'est lorsque j'ai retiré mon demi-arbre arrière côté conducteur. Notez que l'arbre court du RDM (et le cache-poussière) est également sorti, ainsi que les cannelures sur l'arbre court mâle qui ont rouillé sur les cannelures femelles sur le demi-arbre intérieur. Pas de soucis, l'arbre court se remet simplement en place et son circlip (dans la rainure à l'extrémité droite) s'engage à l'intérieur avec les engrenages du RDM, comme pour tout remplacement d'arbre de transmission.