2014+ Jeep Cherokee Forums banner
61 - 80 of 233 Posts
J'utilise un Tekonsha Prodigy depuis 11 ans et il fonctionne très bien. Voici une photo de son installation en utilisant les excellents conseils donnés plus tôt dans ce fil de discussion. Le recâblage du 3021-P n'a pris que quelques minutes, tout comme l'installation.
Image

Je l'ai emmené faire un essai routier aujourd'hui et ce véhicule tire mieux que prévu. Voici une photo de ce que je remorque... un Trailmanor 2720SD de 2003. Il est actuellement chargé, donc le poids est d'environ 3 000 lb avec environ 375-400 lb de poids sur la flèche.
Image

J'ai décidé d'opter pour un attelage à nivellement de charge sur ce véhicule pour maintenir le poids sur les roues avant, mais ce truc a une hauteur d'attelage assez élevée et je devrai peut-être acheter une tige plus longue pour niveler la remorque. J'ai choisi une bonne journée pour tester les choses... J'ai roulé sur l'autoroute à 70 en cas de vent de travers soufflant à plus de 40 mph. Très solide avec une excellente accélération. La température de la transmission a atteint un maximum de 165F, bien qu'il n'y ait pas de collines majeures.

Belle combinaison !
Le Trailmanor est magnifique derrière votre Cherokee.
J'ai hâte de voir les deux en action en camping.

Discussion starter · #64 ·
Vous avez besoin d'un petit tournevis à lame plate. Pensez à la taille d'une monture de lunettes ou similaire.
Vous verrez un morceau de plastique blanc dans la prise. Relâchez les deux languettes sur le côté et poussez-les vers l'avant avec le tournevis. Vous pourrez retirer cette pièce.
Maintenant, chaque fil est maintenu en place avec un clip. Utilisez le tournevis pour libérer le clip tout en tirant sur le fil à l'arrière de la prise. Il devrait sortir tout de suite.
Fixez les fils dans leur position correcte et remettez-les en place.
Il m'a fallu plus de temps pour écrire ceci que pour modifier réellement la prise.

Delaware Sport

Je remercie tous ceux qui ont partagé les approches pour installer un contrôleur de frein électrique dans leurs Cherokees. Je viens d'acheter le Grand Limited avec le diesel. Malheureusement, mon tableau de bord n'a pas la "porte" où l'emplacement du contrôleur a été établi.
J'ai un Ram 2011 avec le contrôleur standard. Je voulais réduire la taille mais quand même remorquer. Dommage que les concepteurs de Jeep ne m'aient pas donné la possibilité de le faire à cause de trop de mamans de foot et pas assez de véhicules "utilitaires" sport.

À vos marques, prêts, partez !

Merci à tous sur ce fil, en particulier Hudsonhawk, pour les excellentes instructions sur l'installation du contrôleur de frein. Il a fallu une demi-heure pour le monter et le régler. Testé samedi avec la remorque et tout va bien. Merci à tous !

Voici une photo de ma configuration.

Attachments

Remorquage de dériveur

Ce sont vraiment de bonnes informations. Mon objectif est de remorquer le TH derrière un camping-car, donc je devrai également faire passer des fils à travers le pare-feu vers mon frein de remorquage unifié US Gear. Une idée de l'endroit où se trouvent les fils du côté moteur du pare-feu ? Je dois faire passer 3 ou 4 fils à travers le pare-feu et je n'aime pas l'idée de percer une gaine de fil existante.

Dennis

Ce sont de très bonnes informations. Mon objectif est de remorquer le TH derrière un camping-car, donc je devrai également faire passer des fils à travers le pare-feu jusqu'à mon frein de remorquage unifié US Gear. Quelqu'un a-t-il une idée de l'endroit où se trouvent les fils du côté moteur du pare-feu ? Je dois faire passer 3 ou 4 fils à travers le pare-feu et je n'aime pas l'idée de percer une gaine de fil existante.

Dennis
Si vous regardez le passe-fil existant en haut et à gauche de la pédale de frein (de l'intérieur), il y a un renfoncement avec un téton que vous coupez. J'ai été impressionné que Jeep ait réellement laissé un endroit pour que nous puissions faire passer des fils !

Aide

Je suis prêt à installer mon Prodigy 2. J'ai retiré la vis du panneau à droite du panneau de frein, mais je n'arrive pas à enlever le panneau. Qu'est-ce que je fais de mal ? Je ne veux pas forcer et le casser.

Je ne sais pas - j'ai réussi à le tirer assez loin en arrière et à enfoncer ma tête suffisamment profondément dans le repose-pieds pour trouver la prise sans faire sauter le panneau. Prenez une lampe de poche - vous devriez pouvoir y accéder avec un peu de contorsion.

Une dernière question : ne serait-il pas plus facile d'inverser les deux fils à l'extrémité du contrôleur de freinage, plutôt qu'à l'extrémité du véhicule ? De cette façon, vous pouvez le faire dans la maison, plutôt que d'être allongé sous le tableau de bord.

Discussion starter · #73 · (Edited)
Je parlais du pigtail à 2 fiches, pas du faisceau de câblage dans la Jeep. Vous démontez la fiche à l'extrémité du pigtail côté véhicule et échangez les fils. Vous ne modifiez pas le câblage d'usine dans la Jeep.

Tirez sur le panneau de protection :
Il y a une languette en plastique à l'arrière du panneau qui s'insère dans un support métallique. Après avoir retiré la vis, tirez le milieu du panneau vers vous. Il se pliera suffisamment pour retirer la languette du support. D'autres fils sont attachés au panneau, alors faites attention.

J'aime le contrôleur Prodigy, mais un contrôleur plus petit comme le pod pourrait-il tenir dans le compartiment où il a été monté à l'extérieur par d'autres plus tôt dans ce fil?

Voir le contrôleur pod ici:
http://www.reese-hitches.com/products/Accu_Power_Pod_Brake_Controller,80500

Dans le fil de discussion Toyota Tacoma ci-dessous, quelqu'un a monté le contrôleur pod à l'intérieur d'un compartiment dans le Tacoma, peut-être que cette méthode d'installation pourrait également fonctionner dans le Cherokee?

Image

http://www.tacomaworld.com/forum/2n.../forum/2nd-gen-tacomas/177363-hidden-trailer-brake-controller-install-pics.html

Discussion starter · #75 ·
Le seul problème de l'avoir à l'intérieur du coffre est l'accès à l'activation manuelle du frein. Cela vous permet d'actionner les freins de la remorque indépendamment des freins du véhicule. Il y a certaines situations où cela pourrait faire la différence entre un pliage/accident et juste une situation effrayante.

Discussion starter · #77 ·
Bon point hudsonhawk, si c'est dans le cuddy, pourrait-on l'avoir ouvert (pour pouvoir enclencher manuellement le frein) tout en tirant une remorque et fermé lorsqu'on ne remorque pas ?
Je ne vois pas pourquoi pas. N'oubliez pas de le fermer avant de sortir, sinon vous risquez de vous cogner les genoux contre lui.

Hudson, quel prodige utilises-tu ? Je viens de récupérer le p3 et en regardant ton schéma par rapport à ce que j'ai reçu, il ne semble pas que l'échange soit nécessaire. J'ai le câble 3021-p plus la tresse d'origine p3, la couleur des fils semble correspondre au schéma que tu as dans ton pdf. La prise dans le pdf est-elle celle sous le tableau de bord ?

Ok, donc j'ai installé mon Prodigy P3 et tout fonctionne très bien. J'ai surtout suivi les instructions de Hudon, mais je veux le placer dans la console centrale, où se trouve le petit compartiment à gauche de la fente USB et de la carte SD. Eh bien, après un peu d'essais et d'erreurs, je l'ai mis là où je voulais et je suis très content. Je ne sais pas si cela fonctionnera avec d'autres contrôleurs, mais cela fonctionnera avec un P3. Votre contrôleur devra pouvoir être monté à 360 degrés. La première chose que j'ai faite a été de soulever le couvercle de la console centrale où se trouvent le frein de stationnement et le sélecteur 4RM. Un outil de garniture à lame fine avec une légère force, en commençant près du frein de stationnement et en faisant le tour, a semblé faire l'affaire. J'ai également fait de même avec le soufflet du sélecteur de vitesse. Lors du retrait du soufflet, tirez directement vers le bas sur l'anneau chromé, cela exposera les 2 vis de réglage du sélecteur de vitesse. Retirez les 2 vis, puis tirez directement vers le haut sur le bouton. Vous pouvez maintenant retirer le soufflet. J'ai dû passer le camion en mode marche pour avoir suffisamment de place pour retirer le couvercle de la console. Une fois qu'il était passé le sélecteur, je l'ai remis en position de stationnement et j'ai débranché toutes les fiches. J'ai dû couper les serre-câbles qui maintiennent le faisceau de câbles en place, mais ceux-ci peuvent être remplacés lorsque vous remettez tout en place. Maintenant que le couvercle de la console était libéré de la voiture, j'ai procédé à percer un trou vers le haut de la petite coupelle. J'ai ensuite pris une dremel pour élargir le trou à environ 3/4 de pouce à 1 pouce de haut sur environ 3 pouces de large. Une fois le tout terminé, j'ai fait passer le pigtail du contrôleur P3 à travers le côté du plancher du conducteur. Ce panneau près de la pédale d'accélérateur s'écarte simplement de l'avant, 3 languettes le maintiennent à l'avant avec 1 grande languette à l'arrière. J'ai ensuite coupé l'extrémité de mon fil 3021-p qui serait allé au contrôleur. J'ai branché l'extrémité du véhicule, puis j'ai fait passer le 3021-p derrière la pédale de frein et la colonne de direction. Le 3021-p a été modifié selon les instructions de Hudon. Maintenant, je vais souligner que ce fil est chaud même lorsque la voiture est éteinte, scotchez les fils nus ou, mieux encore, retirez le fusible F99. J'ai découvert que le matériel n'a pas ce fusible. Pour le moment, j'ai retiré mon dégivrage arrière et un fusible d'allume-cigare pour remplacer ce que j'ai grillé. Quoi qu'il en soit, revenons à l'installation. J'ai ensuite connecté le pigtail P3 au 3021-p bleu sur bleu, rouge sur rouge, blanc sur blanc, noir sur noir. J'ai ensuite testé le contrôleur et j'avais de l'alimentation (après avoir remplacé les fusibles). Maintenant, le remontage de la console. Assurez-vous que le pigtail P3 ne retombe pas dans la console lors de la remise en place du couvercle. L'assemblage est très simple, il suffit de rebrancher tous les fils et d'encliqueter les éléments. Une fois que tout est en place, vous pouvez installer le contrôleur. J'ai opté pour le berceau P3 et le petit support métallique fourni avec le P3. J'ai fixé le faisceau de câbles et j'ai fait glisser le contrôleur à un léger angle à partir de l'endroit où se trouve le port USB. Ce contrôleur s'installe bien en utilisant simplement un ajustement serré. Pas de vissage à travers la console du tout. Je n'ai aucun problème à accéder aux boutons du contrôleur ni au sélecteur 4RM. Désolé, je n'ai pas plus de photos, mais je me suis un peu laissé emporter par l'installation.

Image

Image

Image
Image

61 - 80 of 233 Posts