Parfois, le logiciel se trompe.
Vous semblez avoir déjà fait la plupart des opérations suivantes, peut-être qu'une double vérification s'impose?
L'ordinateur connaît probablement l'emplacement du loquet.
Avec le hayon ouvert, pouvez-vous appuyer sur un bouton de déverrouillage du coffre et ouvrir le mécanisme de verrouillage?
Essayez le bouton sur le tableau de bord, le bouton de la zone du coffre et la télécommande. J'espère qu'ils fonctionnent tous.
Je n'ai jamais eu de problème avec le vérin à gaz sur un Cherokee.
Voyez s'il y a des fuites évidentes sur le joint où la tige entre dans le cylindre.
Soutenez le hayon ouvert et retirez le vérin à gaz. Déterminez s'il semble fonctionner correctement.
Vérifiez l'état de R67. Vous auriez dû recevoir une carte postale de FCA s'il y a un rappel.
Le moyen le plus simple de voir si R67 est fait est de regarder l'entretoise gauche où elle se connecte à la carrosserie.
Il y a un trou supplémentaire à proximité. S'il y a un bouchon en caoutchouc, R67 n'a pas été fait. S'il y a un boulon en acier installé, R67 a été fait.
S'il n'y a rien qui bouche le trou et que de l'eau y pénètre, c'est un problème.
Si vous pouvez accéder au module de hayon dans le coffre, voyez s'il a des dégâts des eaux ou si le connecteur est corrodé.
Prenez beaucoup de photos, au moins pour votre propre référence future.
Puisque vous aimez faire vos propres réparations, vous devriez probablement vous procurer le manuel de Hayne, il semble utile et pas trop cher.
Je garde le mien "gonflé" avec des conseils et astuces que j'ai découverts.
Et bien sûr, vérifiez la batterie de la voiture, c'est toujours mon mantra.
Et bienvenue tardif sur le forum. Il y a beaucoup d'informations utiles ici.
Merci pour tous les conseils ! Voici ce que je peux signaler :
"Avec le hayon ouvert, pouvez-vous appuyer sur un bouton de déverrouillage du coffre et ouvrir le mécanisme de verrouillage ?"
- Je ne suis pas sûr de ce que vous voulez dire par là. Avec le hayon ouvert, j'ai appuyé sur le loquet fermé sur le hayon. Ensuite, j'ai appuyé sur le bouton d'ouverture du hayon en bas du hayon (toujours ouvert) et il a ouvert le loquet.
"Le moyen le plus simple de voir si R67 est fait est de regarder l'entretoise gauche où elle se connecte à la carrosserie.
Il y a un trou supplémentaire à proximité. S'il y a un bouchon en caoutchouc, R67 n'a pas été fait. S'il y a un boulon en acier installé, R67 a été fait."
- J'ai vérifié cela et le boulon semble être là. J'ai également effectué une vérification VIN et il semble que mon Cherokee ait effectué le R67. Je ne suis pas le propriétaire d'origine, je ne peux donc pas confirmer le contraire. Voici quelques photos :
"Si vous pouvez accéder au module de hayon dans le coffre, voyez s'il a des dégâts des eaux ou si le connecteur est corrodé."
- Vous faites référence au loquet sur le hayon ? Ou le module de hayon se trouve-t-il juste à l'intérieur du passe-fil en caoutchouc sur la photo ci-dessus ?
Il ne semble pas y avoir d'indication que le piston de levage électrique est compromis, sauf en bas où il se connecte au hayon (indiqué sur la photo ci-dessous en position ouverte). Cela ressemble plus à de la saleté et de la crasse qu'à de la rouille, mais cela provoque également le décollement de la finition.
Je vais passer une commande pour le manuel de Haynes. J'en avais un pour une Corolla '97 plus ancienne, mais c'était une voiture beaucoup plus simple et j'ai eu de la chance, donc je n'ai pas eu à faire de réparations majeures dessus.