2014+ Jeep Cherokee Forums banner

KL Cherokee Emplacement du module de commande de la transmission (DTCM) ?

Tags
dtcm
2 reading
26K views 16 replies 9 participants last post by  John calvinho  
#1 ·
Salut à tous, j'ai maintenant le redoutable voyant SVC 4WD sur mon tableau de bord, et après avoir physiquement vérifié les fusibles et l'unité de transfert (PTU) pour tout ce qui est évident comme un boîtier fissuré/un mauvais câblage, tout semble en ordre. Il ne reste plus que 3 choses à ce stade : un mauvais DTCM, un mauvais moteur d'actionneur de différentiel arrière qui se boulonne sur le côté de la PTU, ou une défaillance interne de la PTU. J'ai parcouru Internet pour voir si quelqu'un avait un compte rendu/l'emplacement du retrait du DTCM, mais je n'ai rien trouvé. J'espère que la communauté pourra m'aider ici.

PS : est-il possible de déterminer si le moteur de l'actionneur fonctionne correctement avec un simple test ou une procédure/en l'enlevant et en l'inspectant, etc. ?

#3 ·
Je crois que la concession sera la seule à disposer d'un outil de diagnostic capable d'accéder aux systèmes ptu et rdm pour voir ce qui ne va pas. Je sais que lorsque ma ptu est tombée en panne, mon mécanicien indépendant a pu voir un code mais n'a rien pu faire dans ce module. Verrouillé par Jeep/fca, ont-ils affirmé. Il s'est avéré que c'était une défaillance interne de l'actionneur ptu. Jeep n'ouvre pas les ptu pour tenter de réparer une défaillance, ils se contentent de les remplacer en tant qu'unité. Idem pour le rdm d'après ce que j'ai lu. Je crois que le moteur de changement de vitesse à boulonner auquel vous faites référence se trouve sur le rdm et non sur le ptu. Je n'ai pas vu de schéma de démontage d'un moteur externe sur le ptu lui-même. Quoi qu'il en soit, bonne chance, les ptu avec la main-d'œuvre finissent par coûter environ 2 000 $. Jeep doit tous les rappeler parce qu'ils tombent tous en panne à tour de rôle et laissent les personnes hors garantie avec d'énormes factures de réparation à faible kilométrage global.

#4 ·
Jeep doit tous les rappeler parce qu'ils tombent tous en panne à tour de bras et laissent les personnes hors garantie avec d'énormes factures de réparation à faible kilométrage.
Est-ce de là que vient le slogan "It's a Jeep Thing, You Wouldn't Understand" ??? LOL!!!😎

#6 ·
Salut à tous, j'ai un Trailhawk de 2014. Hors garantie (deuxième propriétaire). J'espérais faire une inspection/dépannage de base avant de m'en mordre les doigts avec le concessionnaire, car j'ai découvert que s'il y a un problème avec le PTU, ils remplacent simplement toute l'unité (ce que je ne vais pas payer de sitôt) et je vois que Jcool mentionne la même chose ci-dessus, ce qui confirme mes recherches. Pour en revenir à ma question initiale, quelqu'un sait-il où se trouve physiquement le DTCM ?

#12 ·
C'est sous le siège du conducteur..kl modèle 2014/15..avait des schémas de câblage téléchargés.
Bonjour John,

Bienvenue sur le forum ! Dans le Cherokee KL, le DTCM se trouve dans le passage de roue arrière droit (passager) le long du cadre sous la lèvre du hayon. Voir ci-dessous, notez le pneu de secours à gauche.

Peut-être pensez-vous à un autre Jeep concernant sous le siège du conducteur ? Dans le KL, le module sous le siège du conducteur est le module Driver's Memory Seat/Mirror (si acheté avec cette option).

Image

#17 ·
Codes scannés, (Dtcm) contrôle également le moteur ainsi que la boîte de vitesses 4 roues motrices. grand module de commande argenté fixé à la batterie. Deux gros connecteurs sur le côté...ainsi que (tcm) IL EST AU-DESSUS DE LA BOÎTE DE VITESSES contrôle le changement de vitesse, la vitesse supplémentaire..long module noir. prises à une extrémité....(Dtcm) dans l'espace de chargement. compartiment arrière tite. sous le couvercle en plastique à l'arrière de la serrure du hayon..il's transfère des informations NUMÉRIQUES à l'outil de numérisation. c'est juste un module carré. Prises sur le côté..Moparpartsgiant.com aller à la liste des pièces comme référence..mon problème était le bruit de l'avant, des roues..cliquetis à l'arrière..solution finale pour remplacer, (Dtcm) sur la batterie. Ainsi que .(Tcm) module de boîte de vitesses.