2014+ Jeep Cherokee Forums banner

Conduire avec le voyant svc 4wd et problème PTU

2 reading
26K views 16 replies 9 participants last post by  Flybynightcru  
#1 ·
Nouveau ici et j'ai déjà un peu cherché et trouvé des messages utiles, mais j'espère avoir quelques avis :

2019 Jeep Cherokee Limited 2.0T, le voyant SVC 4WD a commencé à s'allumer par intermittence au cours des 2 dernières semaines, mais aucun bruit. Il semble que ce soit le même problème que la plupart des gens ici - le mécanicien dit que le PTU doit être remplacé. Le problème est qu'il est en rupture de stock depuis 6 mois et que mon concessionnaire Jeep local ne peut pas prendre de rendez-vous avant 2 mois en raison de « problèmes de personnel ».

Puis-je conduire le véhicule tel quel jusqu'à ce que je puisse l'amener chez le concessionnaire ? J'ai quelques courts voyages de prévu et je vis généralement dans une zone rurale où la conduite est indispensable.

#3 ·
Nouveau ici et j'ai déjà fait quelques recherches et trouvé des messages utiles, mais j'espère avoir quelques avis :

2019 Jeep Cherokee Limited 2.0T, avait le voyant SVC 4WD qui a commencé à s'allumer par intermittence au cours des 2 dernières semaines, mais aucun bruit. Il semble que ce soit le même problème que la plupart des gens ici - le mécanicien dit que le PTU doit être remplacé. Le problème est qu'il est en rupture de stock depuis 6 mois et que mon concessionnaire Jeep local ne peut pas prendre de rendez-vous avant 2 mois en raison d'un "manque de personnel".

Puis-je conduire le véhicule tel quel jusqu'à ce que je puisse l'amener chez le concessionnaire ? J'ai quelques courts voyages prévus et je vis généralement dans une zone rurale où la conduite est indispensable.
Si cela ne fait rien de fou, vous pouvez retirer le fusible F20, ce qui désactivera complètement le PTU et le 4x4, et ne rendra que la traction avant. Vous devriez être OK pour une conduite normale. 6 mois d'attente pour un nouveau PTU est complètement inacceptable d'ailleurs. Je ferais des recherches plus approfondies, et vous pourriez avoir de la chance. Bonne chance et tenez-nous au courant...😎

#4 · (Edited)
Cela a été mentionné dans un tas de messages et je crois que dans 99 % de ces cas de PTU défaillants, il n'y a pas de problème mécanique (lié aux engrenages). Les engrenages et les pignons ne se cassent pas partout. Le problème est que l'actionneur se casse et sans lui, il n'y a rien pour engager la fonction 4L. La vidéo ci-dessous est l'une des plus perspicaces que j'ai trouvées. Remarquez comment ce type ouvre son PTU et que cela a l'air propre à l'intérieur, pas de problèmes mécaniques. Mais le moteur de l'actionneur est grillé car il est plein d'huile. À mon avis, l'actionneur est la cause première. Au moins, il est remplaçable. Le gros problème est que son emplacement sur le côté avant supérieur du PTU signifie que vous devez faire tomber le PTU pour y accéder et cela nécessite vraiment un ascenseur (et du temps) pour le faire. Un espacement étroit ne facilite pas la chute. 😢

#7 ·
Comme mentionné ci-dessus, faites-le sous garantie, c'est cher. Pour quelqu'un qui n'est plus sous garantie, c'est bien sûr un point de décision ; le faites-vous ou non ?

Cela a été mentionné dans un tas de messages et je crois que dans 99% de ces cas de défaillance de PTU, il n'y a pas de problème mécanique (lié aux engrenages). Les engrenages et les pignons ne se cassent pas partout. Le problème est que l'actionneur se casse et sans lui, il n'y a rien pour engager la fonction 4L. La vidéo ci-dessous est l'une des plus perspicaces que j'ai trouvées. Remarquez comment ce type ouvre sa PTU et que tout est propre à l'intérieur, pas de problèmes mécaniques. Mais le moteur de l'actionneur est grillé car il est plein d'huile. I/M/O, l'actionneur est la cause première. Au moins, il est remplaçable. Le gros problème est que son emplacement se trouve sur le côté avant supérieur de la PTU, ce qui signifie que vous devez faire tomber la PTU pour y accéder et cela nécessite vraiment un pont élévateur (et du temps) pour le faire. L'espace restreint ne facilite pas sa chute. 😢

En 2020, on m'a proposé un nouveau PTU à 2300 $, mais j'ai poliment refusé. Je n'ai plus eu de 4Low sur mon KL depuis probablement 2018, mais je n'ai jamais eu de voyants SVC 4WD qui se soient allumés. Tous les autres modes de conduite s'engagent. Je soupçonnais à l'époque que l'actionneur était le seul véritable problème ici, mais comme pour de nombreuses pièces sur les KL, ils veulent que vous les remplaciez plus ou moins comme un ensemble.

Je veux toujours le réparer et récupérer le 4Low parce que c'est le TH, et j'ai bien payé pour les capacités tout-terrain, même si je n'utilise presque jamais le 4Low pour commencer.

#5 ·
Le mien s'allume par intermittence depuis 2 ans. Parfois, il s'allume à chaque fois que je conduis, puis il reste des mois sans le faire. Je l'ai conduit en mode neige sans problème, mais jamais en 4lo. Le mien est bien hors garantie à 140 000 km, donc si/quand je le remplace, ce sera à mes frais.

#6 ·
Nouveau ici et j'ai déjà un peu cherché et trouvé des messages utiles, mais j'espère avoir quelques avis :

2019 Jeep Cherokee Limited 2.0T, la lumière SVC 4WD a commencé à s'allumer par intermittence au cours des 2 dernières semaines, mais aucun bruit. Il semble que ce soit le même problème que la plupart des gens ici - le mécanicien dit que le PTU doit être remplacé. Le problème est qu'il est en rupture de stock depuis 6 mois et que mon concessionnaire Jeep local ne peut pas prendre de rendez-vous avant 2 mois en raison du « personnel ».

Puis-je conduire le véhicule tel quel jusqu'à ce que je puisse le faire entrer chez le concessionnaire ? J'ai prévu quelques courts voyages et je vis généralement dans une zone rurale où la conduite est indispensable.
Retirez le fusible et conduisez la voiture en 2 roues motrices, attendez l'arrivée de votre remplacement

#8 ·
Je suis pareil. Je n'ai jamais fait de tout-terrain avec mon TH 2014 (pas d'endroits près de chez moi que je connaisse), mais j'active quand même le système une fois par an pour m'assurer qu'il fonctionne.

Pour info, c'est marrant, sur les sites AliExpress, ils publient le moteur lui-même, donc je suppose que certaines personnes le remplacent au niveau des composants au lieu d'obtenir un tout nouvel actionneur...

Attachments

#9 ·
Je suis pareil. Je n'ai jamais emmené mon TH 2014 en tout-terrain (pas d'endroits près de chez moi que je connaisse) mais j'engage quand même le système une fois par an pour m'assurer qu'il fonctionne.

Pour votre information, c'est drôle, sur les sites AliExpress, ils publient le moteur lui-même, donc je suppose que certaines personnes le remplacent au niveau des composants au lieu d'obtenir un tout nouvel actionneur...

View attachment 223884
C'est hilarant si vous voulez mon avis. Bien que si cette vidéo que vous avez liée est une indication, alors si de l'huile s'est effectivement infiltrée dans le module lui-même, alors le circuit imprimé serait également grillé.

Je n'ai aucune idée si la référence de l'actionneur a été mise à jour au cours de l'année, sans parler du PTU lui-même (bien que je sois sûr que ce dernier l'a été), mais pour ceux d'entre nous qui ont des modèles 2014-2015, nous avons certainement des pièces et des conceptions antérieures.

Et en fait, je fais pas mal de tout-terrain avec mon KL, même si ce n'est pas pour le plaisir. Je l'appelle Business Off-Roading car je l'utilise pour le travail lorsque je vais sur des chantiers. Je n'ai utilisé 4Low que deux fois. Une fois pour sortir quelqu'un d'un fossé pendant une tempête de neige, et l'autre pour sortir le Subaru Baja de ma femme qui ne fonctionnait pas de son jardin.

#10 ·
J'ai une voiture de 2014, construite fin 2013 et j'ai ce message de service 4wd qui apparaît de manière aléatoire. La voiture ne passe pas en 4low, elle continue de dire que les étapes appropriées n'ont pas été effectuées ou quelque chose comme ça.

J'aimerais que le ptu de mes Jeeps soit couvert par la garantie. Cela ressemble à de la discrimination lorsque ma Jeep affiche explicitement les problèmes classiques de ptu et les problèmes classiques de transmission automatique. Pourtant, mes deux Jeeps ne semblent pas faire partie de ces rappels…

Je ne vais probablement plus jamais acheter de Jeep parce qu'ils ne se soucient pas de leurs clients et sont fiers de vendre des voitures défectueuses à leurs clients. C'est vrai, même si ce n'est que partiellement le cas. Je suis la preuve que c'est partiellement vrai.

Pour aggraver les choses, ils m'envoient un rappel concernant mon hayon électrique et comment il peut provoquer un incendie, même si la voiture n'est pas allumée. Pourtant, cela fait des mois et ils n'ont toujours pas de solution… Lol, eh bien, tant pis pour se soucier et faire ce qu'il faut pour les clients !

Je suppose que je dois sortir 5000 $ de nulle part, ce qui coûte environ la moitié de la valeur de la voiture, pour réparer une fonctionnalité qui n'aurait jamais dû être cassée en premier lieu puisqu'elle n'est pas beaucoup utilisée (4low). Quel gâchis…

#11 ·
J'ai une 2014, construite fin 2013 et j'ai ce message de service 4wd qui apparaît de manière aléatoire. La voiture ne passe pas en 4low, elle continue de dire que les étapes appropriées n'ont pas été effectuées ou quelque chose comme ça.

Je souhaite que le ptu de mes Jeeps soit couvert par la garantie. Cela ressemble à de la discrimination lorsque ma Jeep affiche explicitement les problèmes classiques de ptu et les problèmes classiques de transmission automatique. Pourtant, mes deux Jeeps ne semblent pas faire partie de ces rappels….

Je ne rachèterai probablement plus jamais de Jeep parce qu'ils ne se soucient pas de leurs clients et sont fiers de vendre des voitures défectueuses à leurs clients. C'est vrai, même si ce n'est que partiellement le cas. Je suis la preuve que c'est partiellement vrai.

Pour aggraver les choses, ils m'envoient un rappel concernant mon hayon électrique et comment il peut provoquer un incendie, même si la voiture n'est pas allumée. Pourtant, cela fait des mois et ils n'ont toujours pas de solution… Lol, eh bien, tant pis pour se soucier et faire ce qu'il faut pour les clients !

Je suppose que je dois sortir 5000 $ de nulle part, ce qui coûte environ la moitié de la valeur de la voiture, pour réparer une fonctionnalité qui n'aurait jamais dû être cassée en premier lieu puisqu'elle n'est pas beaucoup utilisée (4low). Quel gâchis…