2014+ Jeep Cherokee Forums banner

Confus au sujet des supports moteur dont mon Cherokee a besoin

589 views 8 replies 2 participants last post by  Gary Kline  
#1 ·
Je dois remplacer les supports de moteur arrière de mon Cherokee Latitude 2.4 FWD 2019, mais je suis un peu confus quant aux pièces qui conviennent à mon véhicule.

Je vois deux versions des supports de moteur arrière.

J'ai joint une image des pièces disponibles sur MoparPartsOnSale.com, qui répertorie 3 composants
View attachment 241636

(1) Support de moteur 68353710AC
(5) Support de moteur 68454919AB
(7) - Je n'ai pas encore trouvé le numéro de pièce de cette pièce

Alors que d'autres sites comme Rock Auto et eBay ont les pièces répertoriées dans la deuxième image comme support de moteur arrière pour ma voiture.

Image

Quelqu'un peut-il me guider vers les bonnes pièces pour mon véhicule ?

Merci

#2 ·
Je dois remplacer les supports moteur arrière de mon Cherokee Latitude 2.4 FWD 2019, mais je suis un peu confus quant aux pièces qui conviennent à mon véhicule.

Je vois deux versions des supports moteur arrière.

J'ai joint une image des pièces disponibles sur MoparPartsOnSale.com, qui répertorie 3 composants
View attachment 241638

(1) Support moteur 68353710AC
(5) Support moteur 68454919AB
(7) - Je n'ai pas encore trouvé la référence de cette pièce

Alors que d'autres sites comme Rock Auto et eBay ont les pièces répertoriées sur la deuxième image comme support moteur arrière pour ma voiture.

View attachment 241637

Quelqu'un peut-il me guider vers les bonnes pièces pour mon véhicule ?

Merci
Salut Hector,

Je suis sûr que quelqu'un avec un 2.4 répondra sous peu. Je pense que le support sur la photo d'origine (du site de pièces Mopar que vous avez mentionné) est pour un moteur Cherokee 2.0 Turbo, pas le 2.4. Le support d'amortisseur arrière ressemble au support du moteur V6 3.2 et le support arrière inférieur, je n'en suis pas sûr à 100 %.

Une option consiste à aller sur RockAuto.com et à regarder les différents supports moteur là-bas. Ils sont assez bons pour s'assurer qu'ils étiquettent quelles pièces sont pour quel sous-modèle de véhicule et quel moteur.

Voyons si d'autres personnes sur ce forum avec le 2.4 peuvent apporter un peu de lumière.

#3 ·
Eh bien, j'ai fait quelques recherches, et il semble que Jeep ait modifié la conception du support inférieur arrière du moteur à partir de 2019.

J'ai regardé sous ma voiture, et en effet, elle utilise la nouvelle conception avec un support métallique entre deux points d'ancrage, comme dans cette image :
Image

Les pièces 1 et 2 coûtent environ 50 $ chacune chez Jeep. Je ne vois pas ce dont j'aurais besoin pour remplacer le cadre métallique central, car je ne vois pas de caoutchouc dessus qui pourrait être usé.

Je ne trouve pas le numéro de pièce pour la pièce étiquetée "7". Même les vendeurs Jeep en ligne n'en avaient aucune idée.

Si quelqu'un a changé le support moteur sur les Cherokees 2019 et plus, j'apprécierais votre aide.

#4 ·
Eh bien, j'ai fait quelques recherches, et il semble que Jeep ait modifié la conception du support de moteur inférieur arrière à partir de 2019.

J'ai regardé sous ma voiture, et en effet, elle utilise la nouvelle conception avec un support métallique entre deux points d'ancrage, comme dans cette image :
View attachment 241669
Les pièces 1 et 2 coûtent environ 50 $ chacune chez Jeep. Je ne vois pas pourquoi je devrais remplacer le cadre métallique central, car je ne vois pas de caoutchouc dessus qui pourrait s'user.

Je ne trouve pas le numéro de pièce de la pièce étiquetée "7". Même les vendeurs Jeep en ligne n'en avaient aucune idée.

Si quelqu'un a changé le support moteur sur les Cherokees 2019+, j'apprécierais votre aide.
Salut Hector,

Et pour confirmer, vous voyez la pièce n°7 sur votre Jeep, c'est bien ça ? Et vous avez absolument le moteur 2.4l MultiAir Tigershark, c'est bien ça ? (pas le moteur 4 cylindres Turbo Hurricane)

Je suis d'accord, je ne changerais pas le support n°5 s'il est juste en métal. Et en fait, si la douille sur le n°1 est encore bonne, je ne m'embêterais peut-être pas avec celle-là non plus (bien que si la pièce est bon marché, je pourrais le faire puisque je travaille en dessous de toute façon, mais probablement seulement si on dirait que la douille s'use).

La douille de la pièce n°7 est presque certainement le point de défaillance. Ce type de douille est courant dans les véhicules CDJR. (mon fils a une Chrysler 200 de 2012 avec le moteur Pentastar 3.6 et le support inférieur avant est très similaire et le caoutchouc s'est déjà détaché du métal.

#6 ·
Oui, j'ai le moteur 2.4l MultiAir Tigershark.

Eh bien, il semble que j'ai trouvé le support "manquant", il semble qu'il FAIT partie du berceau avant de la suspension (68292230AI).

View attachment 241676
J'ai trouvé une image sur ebay, et définitivement, le support en caoutchouc fait partie du cadre

View attachment 241677

Pourquoi Jeep ferait-il une pièce aussi sujette à l'usure, faisant partie de tout le sous-châssis ?
Beurk, PAS QUESTION ! Maintenant je me souviens, oui, ils ont changé le sous-châssis de l'aluminium coulé d'origine à l'acier et l'ont redessiné mais en faisant du support une partie du sous-châssis ??? Êtes-vous certain qu'il n'y a pas quelques boulons sur le dessous qui maintiennent la pièce d'extension du support au sous-châssis ? Ce serait fou que quelqu'un ait besoin de retirer le sous-châssis (qui a toute la crémaillère de direction, la barre stabilisatrice, etc. boulonnée dessus et c'est un travail majeur à retirer) JUSTE pour presser et changer une bague de support (qui, comme vous l'avez correctement noté, devra presque toujours être remplacée pendant la durée de vie d'une voiture).

#7 ·
Eh bien, ça a l'air soudé, et je n'ai pas trouvé en ligne la douille ou le support moteur à vendre seul. Dans le passé, j'ai remplacé dans mon autre voiture les douilles de son bras de suspension inférieur au moyen d'une presse. Je suppose que ce support pourrait être remplacé de cette façon, mais je n'ai pas encore trouvé le support. Conception terrible.

#8 ·
Eh bien, on dirait que c'est soudé, et je n'ai trouvé nulle part en ligne la douille ou le support moteur à vendre seul. Dans le passé, j'ai remplacé dans mon autre voiture les douilles de son bras de suspension inférieur au moyen d'une presse. Je suppose que ce support pourrait être remplacé de cette façon, mais je n'ai pas encore trouvé le support. Conception terrible.
Oui, et quelle est la valeur de presser des douilles si vous devez retirer tout le sous-châssis. Le pressage est la partie la plus facile par rapport au retrait du sous-châssis. D'accord, mauvaise conception.