2014+ Jeep Cherokee Forums banner

Application de métriques Android Auto (pages hors route)

13K views 99 replies 13 participants last post by  Fraddles  
#1 · (Edited)
Salut,

J'ai publié mon application sur le Google Play Store, mais elle est en accès anticipé (tests fermés). Pour accéder à l'application, il vous suffit de rejoindre le groupe Google jeepaa - Google Groups. Et ensuite, vous devriez pouvoir accéder (même e-mail de compte) https://play.google.com/store/apps/details?id=com.mariusrdv.jeepaa
  • Testé uniquement avec Jeep Cherokee 2019 Limited, 2.0L turbo, boîte de vitesses ZF9, Uconnect 8.4
  • Appareil Bluetooth : Vgate vLinker MC+ (devrait être ok et ELM327 1.5 bon marché)
  • Appareil Android : Xiaomi Note 10 pro (Android 13). L'application prend en charge Android 9 et versions ultérieures

Pour le moment, l'application a des bugs, alors ne criez pas sur moi :). J'essaierai de travailler sur les améliorations de temps en temps.

Quelques captures d'écran :

#2 ·
Salut @mariuslt,

• Merci pour votre contribution ! Je vais essayer de le charger sur mon Android aujourd'hui et de le tester. Juste pour confirmer, vous l'avez installé sur votre Xiaomi et vous exécutez réellement le code là-bas, c'est bien ça ? Les captures d'écran sur votre uConnect montrent que vous projetez le Xiaomi via Android Auto, c'est bien ça ?

• De plus, parce qu'on ne peut pas être trop prudent ces jours-ci, j'ai effectué une analyse de sécurité statique du code sur votre fichier .apk et le rapport n'a révélé aucun problème majeur (ci-joint). Pour les membres du forum, cela signifie que le fichier de @mariuslt ne présente probablement pas de risque de sécurité à l'installation, mais bien sûr, la clause de non-responsabilité habituelle s'applique...

Attachments

#3 ·
Salut @mariuslt,

• Merci pour votre contribution ! Je vais essayer de le charger sur mon Android aujourd'hui et de le tester. Juste pour confirmer, vous l'avez installé sur votre Xiaomi et vous exécutez réellement le code là-bas, c'est bien ça ? Les captures d'écran sur votre uConnect projettent le Xiaomi via Android Auto, c'est bien ça ?

• De plus, parce qu'on ne peut pas être trop prudent ces jours-ci, j'ai exécuté une analyse de sécurité du code statique sur votre fichier .apk et le rapport n'a révélé aucun problème majeur (ci-joint). Pour les membres du forum, cela signifie que le fichier de @mariuslt ne présente probablement pas de risque de sécurité à l'installation, mais bien sûr, la clause de non-responsabilité habituelle s'applique...
Salut,

Oui, l'application fonctionne comme n'importe quelle autre application Android Auto, comme Waze, Google Maps, etc. Comme vous l'avez mentionné, projection vers uconnect via un câble USB.

Je ne connais pas l'analyse Veracode, mais je vais y jeter un coup d'œil.

#7 ·
application intéressante, je vais regarder ça plus tard aujourd'hui. Y a-t-il un moyen pour que l'application affiche la vitesse engagée de la transmission sans passer en mode manuel ?
Bonjour, la valeur du rapport actuel se trouve dans le groupe/page "Transmission". Vous devez aller dans les options et sélectionner cette page.

#15 ·
cette vidéo de ce matin (l'audio est faible, il faut mettre le volume à 100% :) )
En mode automatique, l'avant-arrière dépend de la force avec laquelle vous appuyez sur la pédale d'accélérateur :)
~0:37 mode sable/boue sélectionné, ~1.38 mode automatique sélectionné.
À la fin ~3:09, à l'arrêt complet, changement de modes auto->neige->sport->boue, et retour en auto.
Donc, en gros, les modes de terrain limitent juste la valeur minimale avant-arrière souhaitée,
Auto minimum 0
Neige 252, et la première vitesse est la seconde
Sport 252
Sable/boue 504

Salut @mariuslt,

Quel paramètre avez-vous utilisé pour déterminer le rapport actuel ?

#20 ·
Bonjour à tous,

J'ai publié mon application sur le Google Play Store, mais elle est en accès anticipé (tests fermés). Pour accéder à l'application, il vous suffit de rejoindre le groupe Google jeepaa - Google Groups. et vous devriez ensuite pouvoir accéder (même compte e-mail) à https://play.google.com/store/apps/details?id=com.mariusrdv.jeepaa

Image

Aucun changement du côté de l'application. Sortie juste pour une installation plus facile.

#21 ·
J'ai eu l'occasion d'obtenir le Vlinker MC+ gratuitement (on ne peut pas battre le prix). Tout fonctionne très bien, y compris JeepAA, mais j'ai un problème. Je peux converser couramment entre les unités métriques et impériales, mais pas rapidement ! Y a-t-il une option pour afficher en impérial dans un avenir proche ?

J'adore l'application ! Fonctionne très bien. Il ne me faut qu'une seconde ou deux pour faire la conversion. Quelque chose à propos des vieux chiens et des nouveaux tours me vient à l'esprit. :cautious:

#22 ·
J'ai eu l'occasion d'obtenir le Vlinker MC+ gratuitement (on ne peut pas battre le prix). Tout fonctionne très bien, y compris JeepAA, mais j'ai un problème. Je peux converser couramment entre le système métrique et le système impérial, mais pas rapidement ! Y a-t-il une option pour afficher en impérial dans un avenir proche ?

J'adore l'application ! Ça marche très bien. Il me faut juste une seconde ou deux pour faire la conversion. Quelque chose à propos des vieux chiens et des nouveaux tours me vient à l'esprit. :cautious:
Excellente nouvelle @AZJeeper ! Le vLinker MC+ et l'ODBLink MX+ sont tous deux d'excellents choix, mais il y a un gros avantage de prix sur le MC+ !!

En ce qui concerne la conversion d'unités, il s'agit généralement d'une fonction de l'application logicielle, et non de l'adaptateur OBD. Quelle application utilisez-vous qui affiche uniquement en métrique ?

#24 ·
Excellente nouvelle @AZJeeper ! Le vLinker MC+ et l'ODBLink MX+ sont d'excellents choix, mais il y a un gros avantage de prix sur le MC+ !!
Le MC+ est particulièrement intéressant si vous pouvez en obtenir un gratuitement ! J'ai maintenant les deux, le MC+ et le MX+. Je pense que le MX+ a un avantage uniquement parce qu'il fonctionne avec l'application OBDLink, et il est peut-être un peu plus rapide, bien que je ne puisse pas en être sûr. J'ai lu votre critique détaillée et c'était un autre facteur pour obtenir le MC+. J'ai été déçu de ne pas pouvoir faire fonctionner Torque (Lite) avec le MC+ jusqu'à ce que je réalise que l'application n'est plus prise en charge sur mon Galaxy S23 relativement récent. Elle a été copiée de mon ancien téléphone lors du basculement. J'ai passé BEAUCOUP trop de temps à comprendre ça !
En ce qui concerne la conversion d'unités, il s'agit généralement d'une fonction de l'application logicielle, et non de l'adaptateur OBD. Quelle application utilisez-vous pour qu'elle n'affiche qu'en métrique ?
Salut, content d'apprendre que vous aimez l'application. Je vais essayer d'ajouter un bouton d'option dans les paramètres pour sélectionner les unités d'affichage. Au fait, utilisez-vous la version du Play Store ou l'ancienne de github ?
Oui, la conversion est un problème d'application. J'ai obtenu la version Play Store de JeepAA. Très impressionné !

#26 ·
La nouvelle version 1.0.9 avec l'option d'affichage des unités est maintenant disponible
Merci !

Voici quelques observations de votre bêta-testeur (c'est-à-dire moi).

Tout d'abord, j'ai trouvé un bug vraiment étrange. Lorsque je sélectionne Groupe : Moteur, la page qui s'affiche semble quelque peu aléatoire. Si je sélectionne un autre groupe et que je reviens à Groupe : Moteur, le titre et les données semblent être ceux de la sélection précédente avant la dernière sélection avant Groupe : Moteur. Déroutant ? Voici un exemple :

Sélectionnez Groupe : Batterie. Groupe : Batterie s'affiche correctement. Sélectionnez Groupe : Performance. Groupe : Performance s'affiche correctement. Sélectionnez Groupe : Moteur, Groupe : Batterie s'affiche !! Ce n'était pas cohérent à 100 %, mais ce scénario particulier s'est produit. Le problème ne semble se produire que lors de la sélection de Groupe : Moteur.

L'autre problème étrange avec Groupe : Moteur...

Sélectionnez Groupe : Transmission, puis sélectionnez "Démarrer". La "page tout-terrain" s'affiche. Ensuite, lorsque je sélectionne Groupe : Moteur, j'obtiens une page intitulée Groupe : Transmission avec des jauges affichées et toutes les données sont en métrique ! Ce scénario particulier se produit à 100 % du temps.

Autres observations métriques/impériales :

Sous Groupe : Transmission : Couple indiqué en Nm (ft-lb s'il vous plaît).

Sous Groupe : Performance : Boost indiqué en BAR (PSI s'il vous plaît). La force X et la force Y sont indiquées en m/sec2 (unités g s'il vous plaît).

Sous Groupe : Accélération : indiqué en Km/h (MPH s'il vous plaît).

Je ne sais pas si c'est une liste complète, mais j'ai essayé.

J'apprécie votre temps et vos efforts pour faire JeepAA !!!

#28 ·
Beaucoup mieux ! Merci !

Une petite critique... Groupe : Couple moteur performance toujours en Nm.

L'autre chose que j'ai remarquée, c'est qu'il semble y avoir moins de groupes qu'avant, mais je n'ai pas suivi les groupes précédents, donc je ne sais pas lesquels cela pourrait être. Les jauges en 1.0.9 qui ne sont pas en 1.0.10 incluent X force, Y force, Avant vers Arrière - Réel, Avant vers Arrière - Désiré, Tangage-Latéral, Roulis-Longitudinal, Vitesse et Valeur de direction. Je sais que c'étaient des doublons des données dans le groupe : Transmission, alors peut-être est-ce la raison ?

Cette version est bien meilleure dans l'ensemble, donc je ne changerais rien ! OK, peut-être ce couple en Nm.

Bravo ! Excellent travail ! Pages tout-terrain pour les masses !!

#29 ·
Beaucoup mieux ! Merci !

Un petit point... Groupe : Couple moteur performance toujours en Nm.

L'autre chose que j'ai remarquée, c'est qu'il semble y avoir moins de groupes qu'avant, mais je n'ai pas suivi les groupes précédents, donc je ne sais pas lesquels ils pourraient être. Les jauges en 1.0.9 ne sont pas en 1.0.10 incluent X force, Y force, Avant vers Arrière - Réel, Avant vers Arrière - Désiré, Tangage-Latéral, Roulis-Longitudinal, Vitesse et Valeur de direction. Je sais que c'étaient des doublons de données dans le groupe : Transmission, alors peut-être est-ce la raison ?

Cette version est bien meilleure dans l'ensemble, donc je ne changerais rien ! OK, peut-être ce couple en Nm.

Bravo ! Excellent travail ! Pages tout-terrain pour la masse !!
oui, dans la version 1.0.9, les jauges étaient en désordre, maintenant c'est comme il se doit. Au fait, je vois que vous avez la version TH. J'en ai une simple avec DRIVEI si je ne me trompe pas. Donc je n'ai pas pu tester/confirmer 3 paramètres de plus de l'unité d'entraînement. Couplage e-locker, couple de couplage essieu avant/arrière et couple de couplage arrière. Dans un avenir proche, j'ajouterai peut-être une nouvelle page de groupe de test avec ces paramètres. Vous pourriez tester si quelque chose se passe sur ces valeurs lors du verrouillage des différentiels, arrière et central, je pense que cela existe dans la version TH ?

#31 ·
Vous devez faire une vidéo sur cette application et montrer exactement ce qu'elle fait. Ce serait utile et aiderait les autres qui pourraient être intéressés à l'avoir...😁😉😎

#35 ·
Salut @mariuslt,

Nous sommes plusieurs à utiliser le T'EYES CC3 Android Auto head. Puisque votre application est un .apk normal, j'ai pensé que j'essaierais de l'installer et de la tester sur le T'EYES. Elle se télécharge sans problème depuis le Play Store et s'installe. Elle demande des autorisations (mais je pense seulement la localisation, pas BT ou BTE) mais ensuite elle se bloque sur la page suivante en disant, "Toutes les autorisations sont accordées" sans possibilité d'aller plus loin. J'ai essayé à des fins de test de la télécharger sur mon téléphone Google Pixel et la même chose s'est produite. Elle s'est installée sans problème mais juste après l'octroi des autorisations, elle est allée sur le même écran.

L'application est-elle codée en utilisant quelque chose d'unique à uConnect ou devrait-elle fonctionner sur n'importe quel appareil Android Auto / Android ?

#36 ·
Salut @mariuslt,

Nous sommes plusieurs à utiliser le T'EYES CC3 Android Auto head. Puisque votre application est un .apk normal, j'ai pensé que j'allais essayer de l'installer et de la tester sur le T'EYES. Elle se télécharge sans problème depuis le Play Store et s'installe. Elle demande des autorisations (mais je pense seulement la localisation, pas BT ou BTE) mais ensuite elle se bloque sur la page suivante en disant, "Toutes les autorisations sont accordées" sans possibilité d'aller plus loin. J'ai essayé à des fins de test de la télécharger sur mon téléphone Google Pixel et la même chose s'est produite. Elle s'est installée sans problème mais juste après l'octroi des autorisations, elle est allée sur le même écran.

L'application est-elle codée en utilisant quelque chose d'unique à l'uConnect ou devrait-elle fonctionner sur n'importe quel appareil Android Auto / Android ?

View attachment 233807
Devrait fonctionner sur n'importe quel autoradio Android Auto. Mais le vôtre est une tablette Android elle-même et c'est le problème je suppose. Mon application est codée spécifiquement pour "écran de voiture Android Auto", l'écran que vous voyez est juste un écran d'application normal pour accorder les autorisations Bluetooth (et oui, apparaît comme localisation). Après avoir branché l'appareil sur le câble USB, vous devriez voir l'écran Android Auto démarré.
Vérifiez bien si Google Pixel a Android Auto installé.

#40 ·
Re: finding JeepAA: Are you using the link? It doesn't show up doing a regular search in the Play store. (see post #20)
Oh. Duh. My bad.

I could add all data if I knew formulas how to calculate :) this is the problem. For instance yesterday I have managed to get what terrain mode is selected. Auto/snow/sport/mud I know how to map because I see in my car what is going on. Somebody will need to tell what number shows when rock mode is selected :) (will be some integer number)

Regarding ELM327 it should work. Vlinker,elm and others similar BT devices use AT commands, just speeds and other params differs also supported commands.
Regarding braking power- not sure if this data easily available. ABS module has for sure. But just connecting to abs module lights abs and other errors on dash.

And thanks for feedback
J'ai fouillé avec AlfaOBD et je peux voir toutes les sélections du mode Selec-Terrian, la gamme 4x4 Low, l'état du verrouillage, et plus encore. MAIS, je pensais qu'il y avait un moyen d'obtenir des données brutes d'AlfaOBD. Je n'ai pas pu. Désolé.

Je connais la structure de commande AT ELM327, donc s'il y a quelque chose de spécifique dont vous avez besoin pour que je puisse interroger, je verrai ce que je peux faire de cette façon si vous pouvez me donner les PID.

J'ai essayé le mini ELM327 bon marché. Il s'est connecté à JeepAA, mais je n'ai pu obtenir des données que sur les groupes Engine et Performance. Tout le reste était vide. Le mini est vraiment un POS (Piece Of, euh... Stuff). Je peux dire sans hésiter que vous avez besoin de quelque chose de mieux que le mini ELM327 le moins cher (ou maxi ou autre) pour vous connecter à quoi que ce soit, y compris JeepAA. C'était gratuit. J'ai pu l'évaluer. Il n'obtiendra pas 5 étoiles !!

Merci encore !

#42 ·
Eh bien, @mariuslt a été occupé ! J'ai remarqué une mise à jour de JeepAA sur mon téléphone, alors je suis sorti pour voir ce qu'il y avait de nouveau. Beaucoup de choses ! On dirait que vous avez trouvé comment afficher tous les modes. Ils sont tous décodés ("Auto", "Sport", etc.) sauf le mode Rock. Ce serait le mode 2 sur la photo. De plus, E-Locker : 1 signifie qu'il est verrouillé, 0 = déverrouillé. Vous avez réussi pour le statut AWD ! Désolé de ne pas avoir pu vous aider davantage à obtenir les données, mais au moins vous avez maintenant quelque chose sur quoi vous appuyer. En ce qui concerne cette idée de "feature creep" que j'avais concernant l'affichage des freins sur cette page, il y a peut-être un moyen plus simple. Pourquoi ne pas simplement intégrer le groupe : "Différence de vitesse des roues" dans la transmission ? De cette façon, on pourrait savoir si une roue change de vitesse. La capture d'écran ci-dessous est statique, mais elle fonctionne bien lorsque, par exemple, on prend un virage. Je suis sûr que cela donnerait au moins un indice si le BLD est appliqué. J'ai également remarqué un nouvel élément de menu - "Afficher en fps", je crois. Je ne sais pas pourquoi il est là. Encore une fois, un GRAND, TRÈS GRAND merci d'avoir fait ça ! Cela passe d'"intéressant" à un "must have" ! Du moins pour moi.

#43 ·
Content de l'apprendre :), fps signifie essentiellement combien de réponses pid sont reçues en une seconde. Demande pid -> obtenir une réponse -> redessiner tout l'écran. Juste intéressant pour moi de savoir à quelle vitesse la communication est. Car si trop de demandes pid sur un seul écran, cela peut ralentir le taux de mise à jour. Et merci pour le mode rock et les valeurs brutes du casier, je les mapperai dans la prochaine version.

#44 ·
@mariuslt, j'ai trouvé un autre bug dans la conversion Impérial/Métrique. Les images valent 1000 mots...

Métrique :

Image

Impérial :

Image

Je crois que la première jauge devrait être la température de l'huile moteur.

Je suis également curieux que la température extérieure soit différente entre la jauge et ce qui est sur Uconnect. 28C équivaut à 82,4F, donc les jauges sont cohérentes entre le système métrique et le système impérial. Ce qui est sur Uconnect doit provenir d'un endroit différent. Ce qui est bizarre, c'est que sur mon JKU, la température extérieure sur l'écran est d'environ 1,5F inférieure à celle que je lis sur le port OBD2, donc FCA doit utiliser des sondes différentes pour l'affichage par rapport aux températures ambiantes internes.

#45 ·
@mariuslt, a trouvé un autre bug dans la conversion Impérial/Métrique. Les images valent 1000 mots...

Métrique :

View attachment 234069

Impérial :

View attachment 234068

Je crois que la première jauge devrait être la température de l'huile moteur.

Également curieux que la température extérieure soit différente entre la jauge et ce qui est sur Uconnect. 28C est 82.4F donc les jauges sont cohérentes entre le métrique et l'impérial. Ce qui est sur Uconnect doit provenir d'un endroit différent. Ce qui est bizarre, c'est que sur mon JKU, la température extérieure sur l'écran est d'environ 1,5F de moins que si je la lis sur le port OBD2, donc FCA doit utiliser des sondes différentes pour l'affichage par rapport aux températures ambiantes internes.
uhhhhh oui, la jauge impériale "Température de l'huile moteur" manque de sa description. Je vais le corriger dans la version 1.1.3 peut-être la semaine prochaine. atm 1.1.2 est bloqué dans la revue Google, je ne sais pas pourquoi (quoi de neuf, valeurs manquantes awd mappées et différences de vitesse de roue ajoutées dans l'écran de la chaîne cinématique. Plus de valeur de bordure de vue de roue rouge, signifie qu'elle fonctionne plus vite que les autres).
Je ne me souviens pas non plus, mais je pense que j'ai confirmé la valeur de la température extérieure avec alfaobd. donc uconnect utilise peut-être un certain arrondi mathématique :rolleyes:

#50 ·
Tous ces messages ont été intrigants, alors j'ai acheté un vgate vlink mc+ et l'application était opérationnelle en 5 minutes. C'est très cool ! En tant qu'autre personne qui est encore un peu agacée que les pages hors route ne soient jamais arrivées sur les modèles 2019, je vous remercie de l'avoir fait ! Je n'y ai joué que quelques minutes et j'adore ce que je vois jusqu'à présent ! S'il y a un souhait que je pourrais ajouter, je ne suis même pas sûr que ce soit possible, mais la possibilité de balayer vers la gauche ou la droite pour basculer entre les groupes au lieu de devoir sélectionner dans le menu serait incroyablement utile :)

#51 ·
Tous ces messages ont été intrigants, alors je suis allé de l'avant et j'ai acheté un vgate vlink mc+ et l'application était opérationnelle en 5 minutes. C'est très cool ! En tant qu'une autre personne qui est encore un peu ennuyée que les pages hors route ne soient jamais arrivées sur les modèles 2019, je vous remercie de l'avoir fait ! Je n'y ai joué que quelques minutes et j'adore ce que je vois jusqu'à présent ! S'il y a un souhait que je pourrais ajouter, je ne suis même pas sûr que ce soit possible, mais la possibilité de balayer vers la gauche ou la droite pour basculer entre les groupes au lieu de devoir sélectionner dans le menu serait incroyablement utile :)
Google a tellement de restrictions concernant les applications Android Auto, que le balayage ou d'autres interactions avec l'écran sont impossibles pour le moment ou je ne sais pas comment :). Mais oui, je vois ce que vous voulez dire et ce serait une bien meilleure interface.

#54 ·
@Gary Kline, Si vous ouvrez JeepAA sur votre téléphone, cet écran blanc est tout ce que vous obtiendrez. Il semblerait, comme @mariuslt l'a dit, que votre T'EYES CC3 se comporte comme une tablette Android, et non comme un système Android Auto. C'est pourquoi vous obtenez également l'écran blanc.

Il existe deux environnements d'exploitation différents, Android natif et Android Auto. Voici un test rapide. Pouvez-vous regarder des vidéos sur votre T'EYES CC3 ? Si oui, ce n'est PAS l'environnement Android Auto ! Android Auto impose des restrictions strictes qui empêchent la lecture de vidéos, même les radars météorologiques. Oui, il existe des astuces pour contourner cela, mais Google estime que les vidéos sur AA posent un problème de sécurité.

J'ai vérifié le site Web de T-EYES et ils disent que le CC3 dispose d'Android Auto, mais pas les autres modèles. J'ai également vu des messages sur le forum qui disent qu'Android Auto CC3 a besoin de l'application T'EYES Carlink pour fonctionner.

Bonne chance !

#56 ·
@Gary Kline, Si vous ouvrez JeepAA sur votre téléphone, vous n'obtiendrez que cet écran blanc. Il semblerait, comme @mariuslt l'a dit, que votre T'EYES CC3 se comporte comme une tablette Android, et non comme un Android Auto. C'est pourquoi vous obtenez également l'écran blanc.

Il existe deux environnements d'exploitation différents, Android natif et Android Auto. Voici un test rapide. Pouvez-vous regarder des vidéos sur votre T'EYES CC3 ? Si oui, ce n'est PAS l'environnement Android Auto ! Android Auto a des restrictions strictes qui empêchent la lecture de vidéos - même le radar météo. Oui, il existe des astuces pour contourner cela, mais Google estime que les vidéos sur AA sont un problème de sécurité.

J'ai vérifié le site Web de T'EYES et ils disent que le CC3 a Android Auto, mais pas les autres modèles. J'ai également vu des messages sur le forum qui disent qu'Android Auto CC3 a besoin de l'application T'EYES Carlink pour fonctionner.

Bonne chance !
Merci @AZJeeper. Le CC3 est une tête Android complète, ce qui signifie que je peux (sans rien d'autre de connecté) insérer une carte SIM (ou me connecter via Wi-Fi), ouvrir le Google Play Store et télécharger et utiliser presque n'importe quelle application comme une tablette Android. J'ai YouTube téléchargé ainsi que l'application Google Maps par exemple.

Il dispose également d'Android Auto/Car Play, ce qui signifie que si je connecte mon téléphone Google Pixel (ou un iPhone) et que je clique sur l'application "CarLink", mon téléphone s'affiche sur l'unité principale comme Android Auto (ou CP si je connecte un iPhone). Je crois donc que j'ai les deux (bien que je l'utilise presque exclusivement en mode Android natif tout le temps car il n'y a vraiment rien de plus que j'obtiens en miroirant mon téléphone via AA/CP.) Voici quelques écrans que j'obtiens nativement sans téléphone ni autre connexion :

Application YT
Image

Application Google Maps
Image

#58 ·
@mariuslt, j'ai jeté un coup d'œil rapide à la version 1.1.3. Je ne savais pas qu'il y avait une mise à jour jusqu'à ce que je remarque que l'Elocker s'est affiché lorsque j'étais en mode Auto ! Je n'ai pas fait toutes les pages, juste la page de la transmission. Les différences de vitesse des roues sont maintenant très faciles à remarquer. MAIS (toujours ce "mais"), les données de vitesse des roues semblent clignoter au milieu d'un virage pendant un moment, puis reviennent. Peut-être un problème de fps ? Ne vous inquiétez pas de le réparer pour le moment - il pourrait s'agir d'un problème d'adaptateur OBD. Je ferai d'autres tests la prochaine fois que j'en aurai l'occasion.

Merci encore !

#59 ·
@mariuslt - J'ai pris des données sur AlfaOBD pour les quatre vitesses de roue. Les données ont été enregistrées à des intervalles d'environ 150 ms. J'ai tracé les données et j'ai remarqué qu'elles étaient assez bruyantes - beaucoup de pics à haute fréquence, mais d'amplitude relativement faible. Il y a beaucoup de données qui se croisent dans les pics. Je suis presque sûr que c'est ce qui cause le clignotement des vitesses de roue.

Selon votre ambition, il existe plusieurs façons de lisser les données. La première serait une moyenne sur x périodes. Par exemple, vous pourriez faire la moyenne de la lecture actuelle avec les 3 derniers échantillons pour une moyenne sur 4 périodes. Cela ajoutera un peu de retard aux données, mais nous ne parlons toujours que de quelques millisecondes. Une meilleure solution, mais plus complexe, serait d'utiliser un filtre passe-bas "simple" du premier ordre. C'est probablement plus de travail que ça n'en vaut la peine, à moins que vous ne soyez bien versé dans la conception de filtres !

J'ai fait quelques tracés de non filtré par rapport à un filtre de moyenne sur 4 périodes. Vous pouvez voir quelques croisements dans les données non filtrées qui sont éliminés avec la simple moyenne.

Non filtré :

Image

Moyenne sur 4 périodes :

Image

Bien sûr, vous avez peut-être une meilleure idée.

Faites-moi savoir si je vais trop loin dans ce domaine. Vous avez déjà fait beaucoup de choses et JeepAA est une excellente application. Je sais que votre temps est précieux, alors je suppose que c'est une question de savoir à quel point vous aimez votre "hobby" !

#60 ·
Je vais déplacer ce commentaire ici :)

C'est très cool. Je l'ai seulement essayé dans mon garage car j'ai une réunion à faire sous peu, mais j'aime bien !

Commentaires constructifs :
  • Serait-il possible de faciliter le changement de groupe ? (Que ce soit en balayant l'écran vers la gauche/droite, ou en ajoutant un bouton "Groupes" en haut de l'écran quelque part ?)
  • Pourrions-nous changer l'image du Jeep JK en un KL ?
  • La case "Connecté & Groupe" en haut à gauche de l'écran est en quelque sorte coupée du siège du conducteur pour moi sur mon Pixel 7. Pourrait-elle être déplacée vers la droite d'un demi-centimètre environ ?

Merci beaucoup !!

#62 ·
Je vais déplacer ce commentaire ici :)

C'est très cool. Je l'ai seulement essayé dans mon garage car j'ai une réunion à faire sous peu, mais j'aime ça !

Commentaires constructifs :

• Serait-il possible de faciliter le changement de groupe ? (Que ce soit en balayant l'écran vers la gauche/droite, ou en ajoutant un bouton "Groupes" en haut de l'écran quelque part ?)

• Pouvons-nous changer l'image du Jeep JK en un KL ?

• La case "Connecté & Groupe" en haut à gauche de l'écran est en quelque sorte coupée du siège du conducteur pour moi sur mon Pixel 7. Pourrait-elle être déplacée vers la droite d'un demi-centimètre environ ?

Merci beaucoup !!
Je pensais la même chose. Si c'était un peu comme les Performance Pages sur mon Challenger. Un menu sur la gauche : Quelque chose comme ça mais, plus adapté au Jeep Cherokee :

Image