2014+ Jeep Cherokee Forums banner

Problème de mode économie de batterie Jeep Cherokee 2015... S'il vous plaît aidez-moi

65K views 46 replies 22 participants last post by  SkipW  
#1 ·
Bonjour à tous,
J'espère que quelqu'un pourra m'aider. J'ai un Jeep Cherokee 2015 qui fonctionne parfaitement en mode ACC, mais lorsque je le démarre, après environ 30 secondes, le "Mode économie de batterie" s'affiche, puis le volume de la radio passe à 0, les sièges chauffants et la direction cessent de fonctionner et la prise à l'arrière ne fonctionne plus non plus. L'écran fonctionne toujours, mais si vous essayez d'augmenter le volume, il ne monte pas. J'ai essayé de mettre à jour Uconnect et cela n'a fait qu'empirer les choses. Maintenant, à certains moments, l'écran ne s'éteint pas après avoir éteint la voiture. J'ai essayé de changer la batterie, mais cela n'a pas aidé. J'ai obtenu l'erreur suivante lors du diagnostic. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? J'apprécierais de l'aide.

U01B0-87 - Communication perdue avec le module de surveillance de la batterie - Message manquant
U1008-67 - BUS LIN 1 - Signal incorrect après l'événement

#3 ·
Mode économie de batterie

Salut,
Exactement la même chose m'est arrivée récemment avec mon Cherokee de 2015. Après un trajet de 20 miles et avoir laissé la voiture pendant quelques heures, tout est revenu à la normale. Depuis, tout va bien, mais je suis réticent à mettre les dégivreurs avant et arrière et les sièges chauffants en même temps, au cas où la même chose se reproduirait.

#5 ·
J'ai exactement le même problème avec le Cherokee de 2015 de ma femme. J'ai remplacé la batterie, mais cela n'a pas résolu le problème. J'ai lu ailleurs que la batterie auxiliaire utilisée pour le système stop/start se trouve sous le siège passager et qu'il faut peut-être la remplacer. Quelqu'un a-t-il résolu ce problème ?

#6 ·
J'ai exactement le même problème avec le Cherokee de 2015 de ma femme. J'ai remplacé la batterie mais cela n'a pas résolu le problème. J'ai lu ailleurs que la batterie auxiliaire utilisée pour le système stop/start se trouve sous le siège passager et peut-être remplacée. Quelqu'un a-t-il résolu ce problème ?
C'est pour le Grand Cherokee. Pas de deuxième batterie pour le stop/start dans le KL à ma connaissance.

Envoyé de mon SM-G970F avec Tapatalk

#7 ·
Le KL est très sensible à l'état et au type de batterie. Les problèmes mentionnés ci-dessus correspondent à ceux causés par une « mauvaise » batterie, bien qu'il puisse également y avoir d'autres causes. Ces batteries ne durent pas plus de trois ans, selon les conditions, elles peuvent lâcher plus tôt. Des tests de charge sophistiqués sont nécessaires pour déterminer l'état. Je remarque que les véhicules mentionnés étaient de 2015, donc âgés de 3 à 4 ans. « Nouvelle batterie » peut ne pas résoudre les problèmes si la batterie n'est pas du bon type. Les batteries bon marché, même du bon groupe, se sont avérées défaillantes. La bonne batterie coûte près de 300 $ US. Il existe de nombreux fils de discussion sur les batteries qui expliquent cela.

#9 ·
Le KL est très sensible à l'état et au type de batterie. Les problèmes mentionnés ci-dessus correspondent à ceux causés par une « mauvaise » batterie, bien qu'il puisse y avoir d'autres causes également. Ces batteries ne durent pas plus de trois ans, selon les conditions, elles peuvent lâcher plus tôt.
Des tests de charge sophistiqués sont nécessaires pour déterminer l'état.

Je remarque que les véhicules mentionnés étaient de 2015, donc âgés de 3 à 4 ans. « Nouvelle batterie » peut ne pas résoudre les problèmes si la batterie n'est pas du bon type. Les batteries bon marché, même du bon groupe, se sont avérées défaillantes. La bonne batterie coûte près de 300 $ US. De nombreux fils de batterie ici qui expliquent cela.
J'ai remplacé ma batterie en juin 18 et elle est toujours apparue. Pourrait-il s'agir d'un fusible défectueux ?

#11 ·
Bonjour à tous,
J'espère que quelqu'un pourra m'aider. J'ai un Jeep Cherokee de 2015 qui, en mode ACC, fonctionne parfaitement, mais lorsque je le démarre, après environ 30 secondes, le "Mode économie de batterie" s'affiche, puis le volume de la radio passe à 0, les sièges chauffants et la direction ne fonctionnent plus et la prise à l'arrière ne fonctionne plus non plus. L'écran fonctionne toujours, mais si vous essayez d'augmenter le volume, il ne monte pas. J'ai essayé de mettre à jour Uconnect et cela n'a fait qu'empirer les choses. Maintenant, à certains moments, l'écran ne s'éteint pas après avoir éteint la voiture. J'ai essayé de changer la batterie, mais cela n'a pas aidé. J'ai obtenu l'erreur suivante lorsque nous avons effectué un diagnostic. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? J'apprécierais de l'aide.

U01B0-87- Communication perdue avec le module de surveillance de la batterie - Message manquant
U1008-67- BUS LIN 1 - Signal incorrect après l'événement
Bonjour, avez-vous trouvé la solution ?

#12 ·
Mon mode économie de batterie s'est activé sur mon Jeep Cherokee Limited 4x4 de 2017. J'ai acheté une nouvelle batterie et cela n'a pas résolu le problème. Ni ma radio ni mes sièges chauffants ne fonctionnaient. J'ai fait des recherches et c'était le capteur de batterie IBS... une pièce à 60 $ que j'ai commandée chez Mopar et installée en 2 minutes.

Attachments

#13 ·
Mon mode d'économie de batterie s'est activé sur mon Jeep Cherokee Limited 4x4 2017. J'ai acheté une nouvelle batterie et cela n'a pas résolu le problème. Ma radio et mes sièges chauffants ne fonctionnaient pas. J'ai fait des recherches et c'était le capteur de batterie IBS.. une pièce à 60 $ que j'ai commandée chez Mopar et installée en 2 minutes
Donc apparemment, cela a résolu le problème ??? J'ai fait remplacer ma première batterie sous garantie à seulement 14 mois, et le concessionnaire a également remplacé mon IBS. Je ne sais pas si c'était un problème ou non, car la batterie était définitivement mauvaise...😎

#24 ·
Image

Image

c'est la batterie, c'est un Jeep Cherokee Trailhawk V6 de 2015 et il dit que j'ai besoin d'une vidange et j'en ai une de prévue pour mardi, mais maintenant ma voiture ne démarre pas, même avec un coup de pouce. Tout a commencé la semaine dernière quand j'ai fait un voyage à Bradenton, puis ma batterie a commencé à mourir et à chauffer et à dégager de la vapeur, puis elle est passée en mode économie d'énergie et cela a provoqué l'arrêt du bouton de volume et d'autres boutons sous l'écran en raison du mode économie d'énergie et j'ai testé la batterie et l'alternateur, la batterie est apparue avec un code F04 (ce qui signifiait que ce code disait que la batterie cesse d'accepter une charge après avoir été chargée pendant plus de 18 heures), mais l'alternateur allait bien. Et après cela, la batterie a commencé à chauffer et la petite chose sur le côté droit a commencé à dégager de la vapeur. Et maintenant, ma voiture ne démarre pas, je vais y mettre de l'huile pour voir si c'est le problème, mais la tension de la batterie une fois que je la démarre reste à 13,6-13,7, ce qui devrait être le cas, mais je ne comprends pas pourquoi j'ai autant de problèmes, je viens d'avoir la voiture la première semaine d'avril de cette année !

#27 ·
Je suis aussi un doordasher, donc je conduis beaucoup quotidiennement, ce qui est probablement la raison pour laquelle les problèmes ont commencé, mais je veux juste résoudre le problème, c'est mon seul moyen de transport pour le moment.
Merci pour les photos et les détails :)
Avez-vous acheté cette batterie vous-même chez Autozone ? Elles sont livrées avec une garantie de remplacement de 3 ans, donc elle est peut-être encore couverte ?
Oui, votre batterie est grillée, vous en avez besoin d'une nouvelle. Maintenant, si l'actuelle est toujours sous garantie, faites-la remplacer par Autozone. Si elle n'est plus sous garantie, alors... vous avez 2 options :
1) Achetez la même batterie, mais moins chère chez Walmart : la Duralast Platinum (Autozone) se vend 250 $, tandis que la Walmart Everstart Platinum H7 AGM se vend 180 $. Elles sont identiques. De plus, la batterie Walmart a une garantie de remplacement de 4 ans...
2) Si vous prévoyez de conserver ce Jeep pendant au moins 3 ans de plus, vous pouvez opter pour une batterie AGM haut de gamme comme la X2 Power chez Batteries+. C'est beaucoup plus cher, cependant, à 350 $.

#25 ·
Je suis également un DoorDasher, donc je conduis beaucoup quotidiennement, ce qui est probablement la raison pour laquelle cela a commencé à poser des problèmes, mais je veux juste résoudre le problème, car c'est mon seul moyen de transport pour le moment.

#26 ·
Ne mettez pas d'huile dans votre batterie. La jauge d'huile du moteur indiquera si vous devez ajouter de l'huile au moteur.
La batterie est littéralement "grillée". Procurez-vous une batterie X2 Power et déduisez-la comme dépense professionnelle.

#28 · (Edited)
Ok, attendez une seconde... je viens de réaliser quelque chose.

La batterie Duralast Platinum que vous avez dans votre 2015 en ce moment est la mauvaise batterie pour votre Jeep. Ce n'est PAS une batterie AGM, et elle devrait l'être. Autozone vend deux batteries Duralast Platinum différentes : l'une est AGM (celle-ci a des poignées à double face sur le dessus de la batterie, comme la batterie Walmart que j'ai liée dans mon message précédent) et celle que vous avez, qui est une batterie inondée (ils l'appellent EFB pour 'enhanced flooded battery') :

Vous avez besoin d'une batterie AGM pour votre 2015 car il a le Stop/Start du moteur. Le guide d'adaptation des batteries Autozone s'est trompé (nous avons déjà vu cela).
Si vous faites valoir un bon argument, ils devraient vous fournir une nouvelle AGM Platinum même si l'actuelle n'est plus sous garantie, car ils se sont trompés sur ce coup-ci.

Modifier pour ajouter. Ceci est le Duralast Platinum conçu pour votre 2015 V6 (le même que la batterie Walmart) :

#29 ·
Juste pour commenter la surchauffe et l'aération de votre batterie : un Cherokee génère beaucoup de chaleur sous le capot, en raison d'une mauvaise ventilation à l'intérieur, et la batterie est située près du moteur, ne reçoit aucune ventilation, donc elle chauffe. Parce que vous utilisez Doordash, vous générez beaucoup de chaleur du moteur pendant de longues périodes. Une batterie AGM a un électrolyte solidifié (qui est un mélange d'acide sulfurique et d'eau), et parce qu'il est solidifié, il ne bouillira pas, donc pas (ou très peu) d'aération. Votre batterie inondée, d'un autre côté, peut et va déborder quand il fait vraiment chaud sous le capot, donc ce que vous avez vu était réel.

Parce que vous utilisez Doordash, vous avez vraiment, vraiment... besoin d'une batterie AGM, l'électrolyte solidifié est un must pour vous.

Si vous avez des problèmes avec Autozone concernant la réclamation, laissez-les lire ces messages de forum. Ils doivent arranger cela pour vous.

#33 ·
Quelqu'un peut-il dire à partir de la photo... il me semble que l'IBS n'est pas branché. Est-ce juste l'angle sur la photo ?
On dirait bien qu'il est débranché aussi...😳🤔😎

#36 · (Edited)
Maintenant pour @rayneee.907, ce capteur débranché ne change rien au fait que la batterie est morte... je voulais juste que ce soit clair. Un IBS (capteur de batterie intelligent) débranché n'empêchera pas la Jeep de démarrer ou de fonctionner.

Modification tardive (encore) : et juste pour souligner que le connecteur de batterie négatif de @rayneee.907 est installé pivoté dans le sens des aiguilles d'une montre, donc brancher le câble ne serait pas possible sans le faire pivoter légèrement en arrière, pour permettre une connexion.

#40 ·
la batterie est venue avec le véhicule, j'ai une garantie par le concessionnaire, donc je vais l'emmener mardi, merci beaucoup les gars, vous avez tous été d'une grande aide
Bon travail. Assurez-vous de leur faire savoir que la batterie est du mauvais type pour votre modèle 2015 avec Stop/Start, et aussi que le capteur de batterie intelligent est déconnecté.

#43 ·
Le fil du capteur qui se trouve dans un clip fixé à la batterie est le problème. Il est soit fissuré, soit le fil est lâche à l'intérieur du clip. Le mien est sorti tout de suite et j'ai dû le faire remplacer. 23,00 pièces, 1 heure de prix d'atelier. Plus de problèmes sur le Jeep Cherokee 2016.

#44 ·
Bonjour tout le monde,

J'ai un Jeep Cherokee 2015 et j'ai le même problème. La seule chose est que j'ai eu une nouvelle batterie et j'ai également fait remplacer le capteur IBS par un mécanicien et la batterie continue de dire (mode économie de batterie) et le volume de la musique passe à zéro et aussi quand j'éteins la voiture, la console centrale reste allumée et j'attends environ 10 minutes et elle ne s'éteint pas.... elle dit toujours arrêt/démarrage indisponible... Je ne sais pas quoi faire d'autre pour le réparer, quel pourrait être le problème d'autre?

Merci d'avance pour vos commentaires !

#46 ·
Bonjour à tous,
J'espère que quelqu'un pourra m'aider. J'ai un Jeep Cherokee de 2015 qui, en mode ACC, fonctionne parfaitement, mais lorsque je le démarre, après environ 30 secondes, le "Mode économie de batterie" s'affiche, puis le volume de la radio passe à 0, les sièges chauffants et le volant cessent de fonctionner et la prise à l'arrière ne fonctionne plus non plus. L'écran fonctionne toujours, mais si vous essayez d'augmenter le volume, il ne monte pas. J'ai essayé de mettre à jour Uconnect et cela n'a fait qu'empirer les choses. Maintenant, à certains moments, l'écran ne s'éteint pas après avoir éteint la voiture. J'ai essayé de changer la batterie, mais cela n'a pas aidé. J'ai obtenu l'erreur suivante lors d'un diagnostic. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? J'apprécierais de l'aide.

U01B0-87- Communication perdue avec le module de surveillance de la batterie - Message manquant
U1008-67- BUS LIN 1 - Signal incorrect après l'événement
Oui, le même problème