J'ai soulevé le capot, regardé autour de moi et je suis devenu un peu triste... où est la jauge de la transmission ?
Veuillez me dire que je peux au moins acheter une jauge car le tube est là pour que les mécaniciens vérifient.
De plus, je n'ai pas vu d'intervalle d'entretien pour le liquide de transmission. L'ai-je manqué ?
Le Cherokee a un liquide à vie que je considère personnellement comme 10 ans/160 000 km. Mais encore une fois, ce n'est que mon avis.
À moins que vous ne remorquiez une remorque ou que vous ne fassiez du tout-terrain, vous n'avez vraiment pas à vous soucier du liquide de transmission, sauf si vous remarquez une fuite.
En fait, vérifier le niveau, en supposant que vous ayez mis la main sur une jauge de service, n'est pas recommandé, simplement parce qu'il est alors possible d'introduire des contaminants dans le liquide.
Je remorque une remorque de moins de 900 kg et seulement un bateau. Par conséquent, je suppose que si je change tôt, ce serait aux alentours de 96 000 km en fonction de ce que je remorque et de la quantité.
Même la Chev. de ma femme de '04 avait un liquide à vie. Pourtant, je l'ai fait changer au bout de 11 ans pour être sûr.
Mon Jeep précédent avait un calendrier d'entretien sévère uniquement parce qu'il remorquait. En raison de ce que et de combien je remorquais, j'ai pu étirer un peu ce kilométrage/temps. Je n'ai jamais eu de problème. :smile: