2014+ Jeep Cherokee Forums banner
21 - 40 of 233 Posts
Discussion starter · #21 ·
Je regardais les câbles en ligne et je pense que je me trompe peut-être sur celui que le Cherokee utilise. Je dois revérifier la prise et voir. Mais je pense qu'il utilise en fait la tresse de Dodge et non celle de Jeep.

Une petite variation sur le thème.

J'ai l'intention d'utiliser le câblage de la Jeep différemment. J'ai fait cela sur un autre véhicule et cela a bien fonctionné.

J'ai des freins à inertie hydrauliques sur la remorque. Elle possède un "électrovanne de refoulement" qui permet de désactiver les freins de la remorque avec l'électrovanne. Je branche le fil de feu de recul à l'électrovanne afin que lors de la marche arrière, le freinage par inertie ne s'applique pas.

Je branche également le fil de signal de freinage à l'électrovanne, via un simple interrupteur sous le tableau de bord. J'utilise cela pour désactiver manuellement les freins lorsque je descends de très longues collines en utilisant le frein moteur. Si vous ne le faites pas, le frein moteur applique les freins à inertie pendant une longue période et ils peuvent surchauffer.

C'est une chose du Colorado. :)

Discussion starter · #23 ·
De la base de données des schémas de câblage de Chrysler : Il y a un connecteur à 4 broches à l’emplacement habituel au-dessus du plancher côté conducteur. Je ne l’ai pas encore cherché personnellement, mais d’après leurs informations, il est là.
Votre source vous dit-elle à quoi servent chacune de ces broches ?

J'ai bien regardé et photographié la prise sous le tableau de bord.

Image

Elle correspond à celle du site web d'etrailer MAIS elle n'est pas du bon genre ! :mad:
http://www.etrailer.com/Accessories-and-Parts/Tow-Ready/22294.html

Je suppose qu'on pourrait se demander pourquoi diable ils feraient ça... mais la question la plus importante est... où peut-on trouver la bonne prise du bon genre ? ?

Discussion starter · #27 ·
J'ai discuté avec le support Tekonsha. La prise correcte serait sur le câble 3021-p pour les Rams actuels. Mais les fils de batterie et de frein de remorque sont inversés sur le connecteur selon les schémas de brochage que vous avez fournis.

Discussion starter · #28 ·
Donc, si nous pouvions obtenir une queue de cochon Ram, nous pourrions la brancher sur le contrôleur que vous souhaitez utiliser.

Discussion starter · #29 ·
J'ai commandé le câble 3021-p. Je vais tester les brochages et voir si les fils sont inversés.

Je dois dire... La prise 3021-p ne ressemble vraiment pas à celle de la photo que j'ai prise (ci-dessus).

Je croise les doigts pour que vous receviez la bonne prise.

Je ne suis pas préoccupé par l'affectation des broches - c'est facile à changer.

Discussion starter · #31 · (Edited)
J'ai reçu le 3021-P et je peux vérifier que la prise est la bonne, mais le câblage est différent de celui de la Dodge pour laquelle elle était destinée. La masse (blanc) et les fils de feux stop (rouge) sont corrects, mais les fils +12 fusibles (noir) et les fils de frein de remorque (bleu) sont inversés. Donc, lorsque vous branchez cet adaptateur dans le Cherokee 2014 (KL), le fil bleu est sous tension 12 V et le fil noir est froid. Les fils ont tous été vérifiés à l'aide d'un voltmètre.

J'ai inversé les fils bleu et noir à l'extrémité du véhicule du faisceau 3021-p et je l'utiliserai avec mon Prodigy.

Donc, si vous vouliez juste la queue de cochon générique, vous obtiendriez celle-ci :

http://www.etrailer.com/Accessories-and-Parts/Tow-Ready/20273.html

Mais vous auriez toujours besoin d'inverser les fils noir et bleu dans la prise pour que ce soit correct.

Bien joué John ! Je viens de m'acheter une nouvelle caravane de voyage ultralégère, donc tout cela devient soudainement plus pertinent pour moi ! On verra comment le petit KL se débrouillera avec une unité de 24'x8' 4000lb (à sec) ce printemps !

J'ai terminé mon petit projet - contrôler mes freins à inertie via le faisceau de câbles sous le tableau de bord. Fonctionne très bien.

La prise à laquelle John fait référence s'est bien adaptée.

Lien vers la prise

J'ai fini par avoir un faisceau supplémentaire (j'en ai accidentellement commandé deux). Si quelqu'un le veut - il est à vous. Gratuit. Ça ne vaut pas la peine de le renvoyer. Envoyez simplement un message privé avec votre adresse e-mail si vous le voulez.

Discussion starter · #37 ·
Je vais le monter sur la porte pour le plateau à gauche du volant. Il est hors de portée de l'airbag genou à ce stade.

Discussion starter · #38 ·