L'écran EVIC doit afficher l'écran de durée de vie de l'huile. Mais je suis sûr que vous faites ça.
Voyez si vous pouvez réinitialiser les lectures du compteur kilométrique en appuyant et en maintenant le bouton de réinitialisation. Peut-être que le bouton de réinitialisation sur le volant ne fonctionne pas.
Tout fonctionne bien sur mon TH 2014. Peut-être que cela fonctionne différemment sur 2019 et plus.
Voici ce que dit le manuel du propriétaire de 2019 :
Réinitialisation de la vidange d'huile — Si équipé
Votre véhicule peut être équipé d'un système indicateur de vidange d'huile moteur. Le message « Vidange d'huile requise » s'affichera sur l'écran du combiné d'instruments pendant cinq secondes après qu'un seul carillon se soit fait entendre pour indiquer le prochain intervalle de vidange d'huile programmé. Le système indicateur de vidange d'huile moteur est basé sur le cycle de service, ce qui signifie que l'intervalle de vidange d'huile moteur peut fluctuer, en fonction de votre style de conduite personnel.
Sauf réinitialisation, ce message continuera de s'afficher chaque fois que vous mettrez le contact en position ON/RUN. Pour désactiver temporairement le message, appuyez sur le bouton OK et relâchez-le. Pour réinitialiser le système indicateur de vidange d'huile (après avoir effectué l'entretien programmé), reportez-vous à la procédure suivante.
Réinitialisation de la durée de vie de l'huile
1. Sans appuyer sur la pédale de frein, placez le contact en mode ON/RUN (ne démarrez pas le moteur).
2. Accédez au sous-menu Durée de vie de l'huile dans les informations sur le véhicule sur l'écran du combiné d'instruments.
3. Appuyez sur le bouton OK et maintenez-le enfoncé jusqu'à ce que la jauge se réinitialise à 100 %.
Méthode secondaire pour la procédure de réinitialisation de la vidange d'huile
1. Sans appuyer sur la pédale de frein, placez le contact en position ON/RUN (ne démarrez pas le moteur).
2. Appuyez à fond sur la pédale d'accélérateur, lentement, trois fois en dix secondes.
3. Sans appuyer sur la pédale de frein, placez le contact en position OFF/LOCK.
REMARQUE : Si le message de l'indicateur s'allume lorsque vous démarrez le véhicule, le système indicateur de vidange d'huile ne s'est pas réinitialisé. Si nécessaire, répétez cette procédure.
Je vois qu'il est écrit : « Si équipé ». Peut-être que le vôtre n'est pas « équipé ».