2014+ Jeep Cherokee Forums banner

Problème de réinitialisation de l'huile

2 reading
20K views 31 replies 9 participants last post by  Gary Kline  
#1 ·
J'ai un problème. Mon message "changer l'huile" est apparu trop tôt... environ 1800 miles trop tôt. Maintenant, chaque fois que je démarre le KL, il me crie de changer l'huile. Le problème est que lorsque je vais réinitialiser mon indicateur d'huile, il ne se réinitialise pas... même après avoir suivi les instructions. Après environ 10 fois sans résultat, j'ai pensé qu'il fallait peut-être voir le système d'huile ouvert. J'ai donc vérifié mon huile qui était dans les spécifications et assez propre, j'ai ouvert le bouchon de remplissage, versé 1/2 tasse d'huile et essayé de réinitialiser la jauge d'huile à nouveau... et rien.

#2 ·
Il suffit d'aller à EVIC où la durée de vie de l'huile est affichée, d'appuyer et de maintenir ok sur le volant et cela se réinitialise.
La Jeep doit être en mode RUN ou le moteur en marche.
Il existe d'autres façons de faire une réinitialisation, recherchez sur ce forum ou consultez votre manuel du propriétaire. J'ai oublié les 'autres façons'.

#3 ·
Mon maintien ok pour réinitialiser n'a jamais fonctionné. (donc si ça ne marche pas pour vous)
faites la version pédale d'accélérateur.

note 2 tours de clé (en position marche) correspondent à 2 pressions sur le bouton sans avoir le pied sur le frein

ÉTAPES POUR LA PLUPART DES MODÈLES JEEP
  1. Tout d'abord, tournez votre clé en position « On » (ce qui correspond à deux tours de clé). Assurez-vous de ne pas démarrer le moteur.
  2. Appuyez complètement sur la pédale d'accélérateur trois fois en dix secondes, puis coupez le contact de votre véhicule.
  3. Démarrez le véhicule pour vérifier que votre voyant d'huile a été réinitialisé.

De plus, comment s'est-il allumé trop tôt. S'il s'est allumé, changez l'huile !
sauf si vous avez oublié de le réinitialiser lors de la vidange précédente.

#4 ·
Rand vous a déjà donné la méthode complète pour réinitialiser votre moniteur de durée de vie de l'huile. Avez-vous toujours fait vos vidanges d'huile ? Comment réinitialisiez-vous le moniteur de durée de vie de l'huile ?

Je suppose que vous le réinitialisiez via l'EVIC et que la dernière fois que vous l'avez fait, cela n'a pas fonctionné et vous ne l'avez tout simplement pas remarqué. Comme Rand, la méthode EVIC n'a jamais fonctionné pour moi, mais nous avions récemment un membre ici qui l'avait toujours fait de cette façon et puis un jour, cela a simplement cessé de fonctionner pour lui. Peut-être vous retrouvez-vous dans la même situation.

La bonne nouvelle est que la méthode de la pédale d'accélérateur fonctionne toujours et si ce n'est pas le cas pour vous, alors vous avez un problème qu'un concessionnaire devra résoudre.

#5 ·
J'ai un problème. Mon message "changer l'huile" est apparu trop tôt... environ 1800 miles trop tôt. Maintenant, chaque fois que je démarre le KL, il me crie de changer l'huile. Le problème est que lorsque je vais réinitialiser mon indicateur d'huile, il ne se réinitialise pas... même après avoir suivi les instructions. Après environ 10 fois sans résultat, j'ai pensé qu'il fallait peut-être voir le système d'huile ouvert. J'ai donc vérifié mon huile qui était dans les spécifications et assez propre, j'ai ouvert le bouchon de remplissage, versé 1/2 tasse d'huile et essayé de réinitialiser la jauge d'huile à nouveau... et rien.

Est-ce que quelque chose m'échappe ? Tous les conseils sont appréciés.

AK4wheeler
Salut,

Pouvez-vous expliquer ce que vous voulez dire par 'message est apparu trop tôt... environ 1800 miles trop tôt' ???
Cela n'a aucun sens pour moi.

L'indicateur de durée de vie de l'huile vous avertit d'abord lorsque vous avez 10% de durée de vie de l'huile restante (si je me souviens bien), puis il devient plus persistant à 5%, et ce système n'est pas basé sur le kilométrage. L'ordinateur surveille différents paramètres et affiche la durée de vie en %, pas en miles. Une fois réinitialisé à 100%, il diminuera progressivement en % et vous ne pouvez rien faire pour accélérer, ralentir ou modifier ce compte manuellement, autre qu'une réinitialisation à 100%. Alors je suis confus.

Modifier pour ajouter : ce qui peut accélérer la baisse en % : s'il y a des changements dans votre conduite comme le remorquage, plus d'arrêts et de départs, une conduite sportive, etc... réduira la durée de vie de l'huile plus rapidement.

#10 ·
Salut,

Pouvez-vous expliquer ce que vous voulez dire par 'le message est arrivé trop tôt...environ 1800 miles trop tôt' ???
Cela n'a aucun sens pour moi.

L'indicateur de durée de vie de l'huile vous avertit d'abord lorsque vous avez 10% de durée de vie de l'huile restante (si je me souviens bien), puis il devient plus persistant à 5%, et ce système n'est pas basé sur le kilométrage. L'ordinateur surveille différents paramètres et affiche la durée de vie en %, pas en miles. Une fois réinitialisé à 100%, il diminuera progressivement en %, et vous ne pouvez rien faire pour accélérer, ralentir ou modifier ce compte manuellement, autre qu'une réinitialisation à 100%. Alors je suis confus.
Peut-être qu'il change l'huile lorsqu'elle atteint 10%, et c'est généralement le même nombre X de miles à ce moment-là. Mais cette fois, il avait 1800 miles de moins que d'habitude lorsqu'elle a atteint 10%.

• Like
Reactions: Mark_
#6 ·
À mon avis, ce ne sont que des informations inutiles.
Il ne sait pas si vous utilisez de l'huile pour tondeuse à gazon ou de l'huile Amsoil Signature conçue pour 1 an ou 15 000 miles en service intensif.
Je change simplement mon huile lors d'une agréable journée de printemps et en automne avant qu'il ne fasse froid.
Si vous conduisez hors route, c'est tous les 4 000 miles, quel que soit le type d'huile que vous utilisez ou ce que dit le moniteur de durée de vie de l'huile selon le manuel du propriétaire.
Alors que j'étais encore sous garantie, j'ai fait exactement cela pour que mon concessionnaire Jeep ne me réprimande pas si les roulements de mon suiveur d'arbre à cames commençaient à claquer.

#7 ·
J'ai un problème. Mon message "changer l'huile" est apparu trop tôt... environ 1800 miles trop tôt. Maintenant, chaque fois que je démarre le KL, il me crie de changer l'huile. Le problème est que lorsque je veux réinitialiser mon indicateur d'huile, il ne se réinitialise pas... même après avoir suivi les instructions. Après environ 10 fois sans résultat, j'ai pensé que peut-être il fallait voir le système d'huile ouvert. J'ai donc vérifié mon huile qui était dans les spécifications et assez propre, j'ai ouvert le bouchon de remplissage, versé 1/2 tasse d'huile et essayé de réinitialiser la jauge d'huile à nouveau... et rien.

Est-ce que quelque chose m'échappe ? Tous les conseils sont appréciés.

AK4wheeler
..."versé 1/2 tasse d'huile"

Cela ressemble plus à la préparation d'un gâteau ;)

#9 ·
General Motors a été l'un des premiers à adopter un système de surveillance de la durée de vie de l'huile. Ils ont passé pas mal de temps et d'argent à élaborer un algorithme raisonnable. Si je me souviens bien, ils ont commencé avec un nombre de base de 300 000 000 de révolutions du moteur dans des conditions idéales, puis ont appliqué des « pénalités » pour des choses comme un moteur froid, une forte accélération, de courts trajets, un ralenti prolongé, etc.

Je ne pense pas qu'ils aient jamais trouvé comment détecter la conduite dans des conditions poussiéreuses. Ce n'est pas un système parfait, mais c'est mieux que de se fier uniquement au temps ou au kilométrage, à mon avis. :cool:

#11 ·
Il ne sait pas si vous utilisez de l'huile de tondeuse à gazon ou de l'huile Amsoil Signature conçue pour 1 an ou 15 000 miles en service intensif.
Je souhaite juste qu'Amsoil soit toujours une huile PAO de groupe IV, comme avant. Idem pour Mobil1 et à peu près toutes les huiles moteur "entièrement synthétiques" d'aujourd'hui. Tous de bons produits, mais pas vraiment "synthétiques", comme je pense au sens du terme. :(

#21 ·
#25 ·
Je viens de recevoir un coupon par la poste de mon concessionnaire pour une vidange d'huile entièrement synthétique à 40 $ sur le Trailhawk. Je vais en profiter. Cela m'économise 20 $...😉😎

Maintenant, la Shelby, je la fais moi-même. Ce truc contient 10 litres de Mobil 1 FS X2 5W50. Le concessionnaire veut 250 $ pour cette vidange d'huile, mais personne ne touche à cette voiture à part moi et une autre personne...😉😎
Juste curieux, combien vous coûte réellement cette vidange d'huile à 40 $ après les taxes et les frais d'élimination de l'huile, etc. ?

Puisque vous avez le 2.0, vous n'avez besoin que de 5 litres, n'est-ce pas ? Par ici, je pourrais trouver un bidon de 5 litres de synthétique complet pour 20 $ et un filtre Wix pour 10 $. Ensuite, je pourrais utiliser l'argent que j'ai économisé pour acheter des billets de loterie. Ensuite, la prochaine chose que vous savez, je vais me promener dans l'un de ceux-ci. ;)

Image

#26 ·
Juste par curiosité, combien vous coûte réellement cette vidange à 40 $, après les taxes et les frais d'élimination de l'huile, etc. ?
Probablement 40 $ plus les taxes. Le prix normal de ma vidange est de 60 $, mais cela s'élève généralement à environ 65 $. Ça vaut le coup pour moi. Ils baissent même la plaque de protection, de plus ils font tourner les pneus très soigneusement et le font en 30 minutes. C'est une très bonne affaire pour moi. Le fichu concessionnaire Toyota facture plus de 100 $ pour la Camry de sa femme. C'est un peu cher pour les mêmes 5 litres et un filtre...😉😎

#28 ·
OK, OK, OK... Tout d'abord, j'ai mal tapé... J'ai mis 1/2 QUART...:poop: Deuxièmement, le message est arrivé trop tôt. Je change toujours mon huile à 5000 miles sur mon KL. La dernière vidange a été effectuée par Firestone et j'avoue que je leur ai fait confiance pour qu'ils réinitialisent mon indicateur de durée de vie de l'huile, ce qu'ils n'ont apparemment pas fait. Donc, oui, c'est arrivé beaucoup trop tôt. Mon problème est que lorsque je passe par le menu EVIC, je peux maintenir OK pour réinitialiser pour toujours et il ne se réinitialisera pas pour une raison quelconque. Je vais essayer la méthode de la pédale d'accélérateur à midi pour voir si elle se réinitialise. Merci pour les infos et les taquineries amusantes...:rolleyes::ROFLMAO: AK4wheeler

#30 ·
OK, OK, OK...

First, I missed typed...I put in 1/2 a QUART...:poop:

AK4wheeler
Donc maintenant, vous devez avoir un demi-litre d'huile de plus dans le carter que vous ne devriez, à moins que vous n'ayez déjà manqué un demi-litre ?

Quel moteur avez-vous dans votre Cherokee ?

#29 ·
L'écran EVIC doit afficher l'écran de durée de vie de l'huile. Mais je suis sûr que vous faites ça.
Voyez si vous pouvez réinitialiser les lectures du compteur kilométrique en appuyant et en maintenant le bouton de réinitialisation. Peut-être que le bouton de réinitialisation sur le volant ne fonctionne pas.
Tout fonctionne bien sur mon TH 2014. Peut-être que cela fonctionne différemment sur 2019 et plus.
Voici ce que dit le manuel du propriétaire de 2019 :
Réinitialisation de la vidange d'huile — Si équipé
Votre véhicule peut être équipé d'un système indicateur de vidange d'huile moteur. Le message « Vidange d'huile requise » s'affichera sur l'écran du combiné d'instruments pendant cinq secondes après qu'un seul carillon se soit fait entendre pour indiquer le prochain intervalle de vidange d'huile programmé. Le système indicateur de vidange d'huile moteur est basé sur le cycle de service, ce qui signifie que l'intervalle de vidange d'huile moteur peut fluctuer, en fonction de votre style de conduite personnel.
Sauf réinitialisation, ce message continuera de s'afficher chaque fois que vous mettrez le contact en position ON/RUN. Pour désactiver temporairement le message, appuyez sur le bouton OK et relâchez-le. Pour réinitialiser le système indicateur de vidange d'huile (après avoir effectué l'entretien programmé), reportez-vous à la procédure suivante.
Réinitialisation de la durée de vie de l'huile
1. Sans appuyer sur la pédale de frein, placez le contact en mode ON/RUN (ne démarrez pas le moteur).
2. Accédez au sous-menu Durée de vie de l'huile dans les informations sur le véhicule sur l'écran du combiné d'instruments.
3. Appuyez sur le bouton OK et maintenez-le enfoncé jusqu'à ce que la jauge se réinitialise à 100 %.
Méthode secondaire pour la procédure de réinitialisation de la vidange d'huile
1. Sans appuyer sur la pédale de frein, placez le contact en position ON/RUN (ne démarrez pas le moteur).
2. Appuyez à fond sur la pédale d'accélérateur, lentement, trois fois en dix secondes.
3. Sans appuyer sur la pédale de frein, placez le contact en position OFF/LOCK.
REMARQUE : Si le message de l'indicateur s'allume lorsque vous démarrez le véhicule, le système indicateur de vidange d'huile ne s'est pas réinitialisé. Si nécessaire, répétez cette procédure.

Je vois qu'il est écrit : « Si équipé ». Peut-être que le vôtre n'est pas « équipé ».

#31 ·
Mise à jour... J'ai essayé de réinitialiser à nouveau dans le menu EVIC et cela n'a pas fonctionné. Cependant, ce n'est pas le bouton OK sur le volant car je peux réinitialiser le menu de trajet. J'ai donc tenté la procédure de la pédale d'accélérateur et cela a réinitialisé l'indicateur d'huile. Je ne sais pas pourquoi la méthode EVIC ne fonctionne pas.

Merci pour votre aide.

Donc maintenant, vous devez avoir un demi-litre d'huile de plus dans le carter que vous ne devriez, à moins que vous n'ayez déjà un demi-litre en moins ?

Quel moteur avez-vous dans votre Cherokee ?
Pour répondre à votre question, lorsque j'ai vérifié le niveau auparavant, il était au bas de l'indicateur sur la jauge. Après avoir mis 1/2 litre, je suis toujours dans les spécifications sur l'indicateur. J'ai le 3.2.

AK4wheeler

#32 ·
Mise à jour... J'ai essayé de réinitialiser dans le menu EVIC à nouveau et cela n'a pas fonctionné. Cependant, ce n'est pas le bouton OK sur le volant car je peux réinitialiser le menu de voyage. J'ai donc tenté la procédure de la pédale d'accélérateur et cela a réinitialisé l'indicateur d'huile. Je ne sais pas pourquoi la méthode EVIC ne fonctionne pas.

Merci pour l'aide.

Pour répondre à votre question, lorsque j'ai vérifié le niveau auparavant, il était au bas de l'indicateur sur la jauge. Après avoir mis 1/2 quart, je suis toujours dans les spécifications sur l'indicateur. J'ai le 3.2.

AK4wheeler
Notez que le 3.2 ne brûle/perd normalement pas assez d'huile entre les vidanges pour être perceptible, vous devriez donc vérifier avec une lampe de poche la zone sous l'endroit où se trouve le filtre (l'ensemble refroidisseur d'huile) pour vous assurer qu'il n'y a pas de fuite d'huile (ce qui est courant)