Gary,
A parlé à mon gars préféré chez le concessionnaire et a partagé les informations que vous m'avez données, malheureusement, toutes ces choses ont été faites et vérifiées.
Maintenant, je suis perdu..
J'ai trouvé un moteur Trailhawk 3.2 de 2019 avec très peu de km... il suffit de vérifier s'il est compatible avec notre 2015.
Je vous tiendrai au courant
A....
Hé
@GearHeadDiver ,
Ugh, littéralement retour à la case départ ! Eh bien, au moins je me sens mieux qu'ils aient vérifié

. J'aurais été vraiment déçu s'ils avaient vérifié vos phasors et le verrouillage des phasors (ce qui implique de retirer les deux cache-culbuteurs) et n'avaient même pas vérifié l'intégrité des boulons de la galerie étant donné qu'ils étaient déjà là ! OK, donc en supposant qu'ils aient fait ces deux choses, je vais supposer qu'ils ont vérifié les cames, les culbuteurs et les poussoirs hydrauliques pour déceler des signes de problèmes, mais qu'ils n'ont rien trouvé.
En ce qui concerne une galerie d'huile bloquée, je trouve cela peu probable pour plusieurs raisons, la plus importante étant qu'une galerie bloquée serait évidente presque tout le temps en raison d'une faible pression d'huile. Ce ne serait pas un problème intermittent. D'autres raisons.... la galerie d'huile se trouve après le filtre à huile, donc à moins que vous n'ayez
jamais changé votre filtre à huile et qu'il soit tout encrassé par 230 000+ km de boues d'huile anciennes(!), alors il y a peu de choses qui pourraient réellement entrer dans la galerie pour former un bouchon (à moins qu'un morceau du média filtrant ne se soit détaché à un moment donné, mais je n'en ai jamais entendu parler - cela semble également assez improbable).
Juste pour être complet, pouvez-vous reformuler quand le problème se produit ?
- Est-ce intermittent ou tout le temps ?
- Uniquement dans certaines conditions routières (par exemple, monter une côte en appuyant sur l'accélérateur) ou même sur des routes plates en maintenant une vitesse constante avec le pied sur l'accélérateur ?
- Uniquement après avoir fait le plein d'essence ou n'a-t-il aucune relation avec l'ajout de carburant ?
- etc. D'autres indices quand cela se produit par rapport à quand cela ne se produit pas ? Et est-ce toujours effacé en allumant/éteignant la voiture ? Et si oui, est-ce que cela disparaît ou revient immédiatement ?
Question :
a. Ont-ils effectué un test de compression (et/ou un test de fuite) pour s'assurer que tous vos cylindres sont dans les spécifications ? (je demande juste puisque vous avez un kilométrage élevé).
b. En fonction de la réponse à la deuxième puce ci-dessus, si cela ne se produit que lorsque vous appuyez sur l'accélérateur, il pourrait éventuellement s'agir d'un problème de papillon (par exemple, un corps de papillon sale qui se coince physiquement) et qui doit être nettoyé... (J'essaie de penser aux conditions mécaniques qui pourraient survenir pour provoquer la perte de puissance MAIS AUSSI ne pas s'enregistrer sur votre PCM pour déclencher une condition d'erreur puisque vous n'obtenez que le code du capteur de came (ce qui est probablement symptomatique/réactionnaire par rapport à la cause première).
c. Et pour exclure les injecteurs, vous n'obtenez pas de codes de ratés de combustion, n'est-ce pas ? Avez-vous un adaptateur OBD2 ? Si oui, et que vous vous connectez à votre Cherokee à l'aide d'une application qui possède des données Mode$06 (telles que
inCarDoc disponible sur Android et iOS), voyez-vous des ratés de combustion dans les compteurs sous Diagnostics-Mode$06 ? (ps : De plus, avec 230 000 km au compteur, cela ne ferait pas de mal de mettre une ou deux bouteilles de traitement de système de carburant/nettoyant d'injecteur dans le réservoir à titre d'entretien préventif).
Réflexions à voix haute...