En regardant le moteur, j'ai trouvé de l'huile sous le bouchon du filtre. Une basse pression d'huile pourrait-elle en être la cause?
Pour le code CPS, c'est possible. Voici pourquoi...
Le moteur Pentastar génère des codes CPS pour pratiquement tout ce qui concerne le moteur et qu'il n'aime pas. C'est pourquoi, bien souvent, les gens obtiennent ce code, changent le capteur et cela ne répare rien et le code reste. Donc, ce n'est pas parce que le code
dit CPS, que le problème est réellement lié au capteur. Le problème se situe vraiment ailleurs.
L'une des caractéristiques du moteur Pentastar est qu'il repose sur une huile haute pression pour le système VVT (calage variable des soupapes). S'il n'y a pas assez d'huile (par exemple, le niveau d'huile est bas) ou si l'huile perd de la pression quelque part, alors le système VVT ne peut pas obtenir suffisamment de pression d'huile pour régler le calage comme l'ECU lui ordonne de le faire et, puisque les capteurs surveillent le calage, ils voient le calage comme "désactivé" par rapport à ce qui a été ordonné et génèrent un code.
Maintenant, question...
- Où voyez-vous l'huile? Dans la vallée (V) sous l'ensemble filtre/refroidisseur d'huile? Pouvez-vous prendre une photo (oui, il fera sombre là-dedans, obtenez autant de lumière que possible). De plus, quelle quantité d'huile avez-vous là-dedans? La partie la plus basse de la vallée se trouve du côté conducteur. Lorsque l'huile devient trop haute, elle s'écoulera du "V" le long de l'arrière de la transmission. Voyez-vous de l'huile là? (ou sous votre voiture). Si vous perdez de la pression d'huile ici, cela pourrait générer le code CPS, mais vous devriez avoir une fuite assez importante. Pouvez-vous confirmer ce que vous voyez? Les photos sont toujours les meilleures. Vérifiez également (très important) votre niveau d'huile [à partir de la jauge]. Êtes-vous bas?
Il existe d'autres éléments liés à l'huile qui peuvent provoquer une perte de pression (par exemple, les boulons de commande de la galerie d'huile sous les cache-culbuteurs), mais c'est un travail et une conversation plus importants.
Une chose cependant, même avec un refroidisseur d'huile qui fuit, expliquant potentiellement le code CPS, cela n'explique pas vos voyants ESS ou 4RM, ce qui, je suis d'accord avec
@Mark_, semble être lié à l'électricité/la batterie.
Réflexions?