2014+ Jeep Cherokee Forums banner

CODE P1634

1 reading
23K views 21 replies 7 participants last post by  Nash  
#1 ·
J'ai donc le TH 3.2 de 2014 (MY15) depuis 15 mois maintenant et seulement 78 000 km. Aucun problème jusqu'à présent.
Aujourd'hui, ma femme a dit que la voiture était lente à démarrer, puis a vraiment claqué en vitesse, puis a reçu les messages "entretien de la transmission et du frein de stationnement". Elle a roulé jusqu'à la maison.
Je l'ai vérifié un peu plus tard et elle a démarré correctement et est sortie du garage et est rentrée sans problème.
Cependant, le voyant moteur jaune CEL était allumé.
Il y a quelque temps, j'ai acheté un outil de numérisation BlueDriver et je l'ai utilisé pour la première fois aujourd'hui. J'ai obtenu le code unique : P1634 TCM Internal - Internal Watchdog performance.
Image

Donc, c'est quelque chose avec le module de commande de transmission… ?

Il y a quelques semaines, il tournait lentement lorsque j'ai laissé le hayon un peu ouvert pour faire entrer un réfrigérateur. Et une ou deux fois depuis, il a également été lent à démarrer.
Je me demande si la batterie pourrait être le problème ou est-ce juste un vœu pieux ?… Ici, j'obtiens des devis entre 490 $ et 600 $ pour une nouvelle batterie, mais cela ne me dérange pas si c'est nécessaire. Je suppose que je devrais d'abord faire tester la batterie.
J'espère juste que ce n'est pas un problème grave avec la transmission.

#2 ·
(Hors sujet, mais j'ai l'ennui de partager mon expérience) : aussi, je n'ai jamais de problème pour faire le plein d'essence, même si je dépasse le premier clic. Juste un maillet en caoutchouc sur le dessous du réservoir d'essence ici et là, un peu de nettoyant pour système de carburant Chevron complet, un peu de nettoyant pour réservoir de carburant Star Tron et un traitement enzymatique du carburant, et un nouveau bouchon d'essence et ce problème courant a disparu pour moi pendant un certain temps.

#4 ·
Mise à jour, je l'ai emmené faire un tour à la station-service à environ 15 minutes et il a démarré et roulé parfaitement, sans aucun bruit et sans messages. Le témoin CEL était toujours allumé en jaune fixe. J'ai payé pour l'essence et j'ai démarré la voiture et le témoin CEL a disparu et je suis rentré chez moi sans problème…

#7 ·
J'ai donc le TH 3.2 2014 (MY15) depuis 15 mois maintenant et seulement 78 000 km. Aucun problème jusqu'à présent.
Aujourd'hui, ma femme a dit que la voiture était lente à démarrer, puis a vraiment claqué en vitesse, puis a reçu les messages "entretien de la transmission et du frein de stationnement". Elle a roulé jusqu'à la maison.
Je l'ai vérifié un peu plus tard et elle a démarré correctement et est sortie du garage et est rentrée sans problème.
Cependant, le voyant moteur jaune CEL était allumé.
Il y a quelque temps, j'ai acheté un outil de numérisation BlueDriver et je l'ai utilisé pour la première fois aujourd'hui. J'ai obtenu le code unique : P1634 TCM Internal - Internal Watchdog performance.
View attachment 220157

Donc, c'est quelque chose avec le module de commande de transmission… ?

Il y a quelques semaines, elle a mis du temps à démarrer lorsque j'ai laissé le hayon un peu ouvert pour faire entrer un réfrigérateur. Et une ou deux fois depuis, elle a également mis du temps à démarrer.
Je me demande si la batterie pourrait être le problème ou si ce n'est que de l'autosuggestion… ? Ici, j'obtiens des devis entre 490 $ et 600 $ pour un nouveau, mais cela ne me dérange pas si c'est nécessaire. Je suppose que je devrais d'abord faire tester la batterie.
J'espère juste que ce n'est pas un problème grave avec la transmission.
Bonjour,

Vous voudrez peut-être jeter un coup d'œil et voir si ce TSB s'applique à votre situation, même si le document est destiné au marché américain.

https://static.oemdtc.com/TSB/21-001-18.pdf

#9 ·
J'ai emmené la voiture pour faire vérifier la batterie aujourd'hui et oui, c'est un message "remplacer la batterie" sur le testeur. Il n'affichait que 383 cca sur les 800, mais affichait toujours 12,4 volts. Pourtant, la voiture a démarré et a bien fonctionné aujourd'hui sur le trajet, alors je me demande comment elle peut faire une chose un jour comme afficher des messages et démarrer lentement et se mettre en vitesse avec un bruit sourd, puis aller bien le lendemain...? Avant de changer la batterie, j'ai vérifié à nouveau avec le BlueDriver et cette fois, j'ai scanné "tous les systèmes" au lieu du système de voyant CEL comme hier et cette fois, j'ai obtenu 13 codes dans tous les domaines différents, des freins antiblocage, DTC, verrouillage de direction BCM, etc. Quoi qu'il en soit, j'ai changé la batterie, effacé les codes et suis allé faire un tour et tout semble bon. J'ai reçu quelques messages ; 4RM temporairement indisponible et frein de stationnement en premier, mais disparu au redémarrage. J'ai également dû réappairer le mobile. Je vais lui donner quelques jours et voir comment ça se passe. La batterie que j'ai eue était une Varta F21 AGM Dynamic pour ceux qui sont intéressés et a coûté 510 $ AUD, ce qui était le meilleur prix que j'ai pu trouver. Elle est garantie 3 ans pour mon système SS, mais 42 mois si ce n'est pas SS. Et oui, Mark, le jus, c'est de l'essence pour moi, mais je suis originaire d'Angleterre, ce n'est pas une chose australienne 🙂

#10 ·
Je me demande comment il peut faire une chose un jour, comme lancer des messages et démarrer lentement et se mettre en marche, puis aller bien la fois suivante...?
Nos Cherokee peuvent faire des choses vraiment étranges avec la moindre irrégularité de tension. Nous en avons vu tellement, des choses complètement aléatoires et différentes, et il n'y a vraiment ni rime ni raison. Wow, les batteries sont chères là-bas...😎

#15 ·
Eh bien, je suppose que ce n'est pas terrible, 510 AUD équivaut à environ 351 USD au taux de 1,45 $ = 1,00 $... Content que cela ait résolu vos problèmes... 😎

#16 ·
Juste une mise à jour.
Depuis que nous avons la voiture, le système stop-start n'a jamais fonctionné et j'ai supposé qu'il était désactivé dans un certain paramètre. Comme je n'aime pas ça, je n'ai jamais cherché comment l'activer.
Cependant, après quelques jours avec la nouvelle batterie, cela fonctionne maintenant et nous l'éteignons avec le bouton sur le tableau de bord. Donc, après n'avoir pas eu de stop-start pendant plus d'un an, la nouvelle batterie l'a maintenant fait fonctionner…
Je suppose que la batterie n'a jamais été assez forte pour activer le SS ?

#17 ·
Juste une mise à jour.
Depuis que nous avons la voiture, le système stop-start n'a jamais fonctionné et j'ai supposé qu'il était désactivé dans un certain paramètre. Comme je ne l'aime pas, je n'ai jamais cherché comment l'activer.
Cependant, après quelques jours avec la nouvelle batterie, il fonctionne maintenant et nous l'éteignons avec le bouton sur le tableau de bord. Donc, après avoir été privé du stop-start pendant plus d'un an, la nouvelle batterie l'a maintenant fait fonctionner...
Je suppose que la batterie n'a jamais été assez puissante pour activer le SS ?
Un an sans ESS (stop/start), si cela est uniquement lié à la batterie, c'est assez long, mais oui, cela peut arriver.

L'ESS est un moniteur de santé de la batterie involontaire. La santé de la batterie est un paramètre très important pour le Stop/Start, et lorsque la batterie ne parvient pas à atteindre les valeurs seuils définies, elle cesse simplement de fonctionner avec un message « Batterie en charge » sur l'écran central. Au fur et à mesure que la santé de la batterie diminue, l'ESS mettra de plus en plus de temps à se mettre en ligne, jusqu'au point où il refuse tout simplement ; lorsque vous atteignez ce point, il vous reste généralement quelques mois sur la batterie avant de vous retrouver dans des situations étranges, comme la transmission intégrale temporairement indisponible, l'assistance à la direction désactivée, etc... jusqu'à l'arrêt du moteur en conduisant.

#21 ·
À quoi ressemble la tresse de masse ??? Vivant au Canada, si elle n'a jamais été changée, elle est probablement assez verte et corrodée. Faites également tester la batterie et vérifiez toutes les connexions et les masses...😉😁

#22 ·