2014+ Jeep Cherokee Forums banner

Problème Stop/Start automatique (ASS) – « Stop/Start indisponible. Système Stop/Start à réparer »

5 reading
26K views 100 replies 16 participants last post by  kennedyalk  
#1 ·
Parfois, peu de temps après avoir démarré mon moteur, l'icône apparaît en bas à droite, indiquant un problème avec le système ASS.

Si je fais défiler les pages principales du tableau de bord jusqu'à la page ASS, l'image ci-dessous est ce que je vois. Cela ne se produit généralement pas, et quand cela arrive, si je coupe le moteur et le redémarre, cela ne revient généralement pas.

Maintenant, notez bien, je serais parfaitement satisfait si le système ASS n'avait jamais existé. La première chose que j'ai faite quand je suis rentré chez moi il y a quelques jours après avoir acheté ce véhicule a été de commander un éliminateur ASS, dont j'attends toujours l'arrivée. Je serais heureux s'il tombait en panne de façon permanente, tant que je n'avais pas l'icône qui s'affiche sur mon tableau de bord pour me dire que quelque chose ne fonctionne pas.

Mais quel genre de service veut-il ? Je n'aime pas avoir des choses allumées sur mon tableau de bord qui me disent que quelque chose ne fonctionne pas, même si c'est quelque chose que je ne veux pas faire fonctionner.

#10 ·
La première chose à faire serait de faire vérifier votre batterie, car une mauvaise batterie peut causer toutes sortes de problèmes électroniques. Faites une vérification gratuite dans votre magasin automobile local.
Déjà fait. Au moment où j'ai ramené mon nouveau jouet à la maison, il était clair qu'il y avait un problème avec la batterie elle-même. J'avais réussi à la décharger pendant que je jouais avec chez CarMax à Fremont, et j'ai dû la démarrer avec des câbles pour la faire fonctionner pour le trajet du retour. Mais soixante-treize miles de conduite de Fremont à Sacramento auraient sûrement suffi à la charger complètement, et ce n'était pas le cas. J'ai fait suffisamment de tests et de mesures pour vérifier que l'alternateur fonctionnait correctement, qu'il y avait suffisamment de tension aux bornes de la batterie lorsque le moteur tournait, pour la charger correctement.

Je me demande si un problème avec l'une de ces pièces, la batterie et le capteur de batterie intelligent (IBS), a entraîné la défaillance de l'autre, ou si c'est juste une coïncidence que les deux pièces soient tombées en panne en même temps. Tant que l'IBS permettait une tension suffisante aux bornes de la batterie, et que rien d'autre ne poussait la tension trop haut, l'IBS n'aurait pas dû endommager la batterie. Mais avec la nouvelle batterie, la tension moteur en marche était significativement plus élevée (quelque part juste au nord de quatorze volts), alors qu'elle était de l'ordre de 13,8 volts avec l'ancienne batterie, ce qui suggère que l'ancienne batterie tirait suffisamment de courant pour faire chuter tout le système électrique. Je me demande si elle tirait suffisamment de courant à travers l'IBS pour endommager l'IBS. Je m'attendrais à ce que l'IBS soit conçu pour résister à n'importe quelle quantité de courant susceptible de se produire de cette manière avec une mauvaise batterie, mais peut-être pas.

#3 ·
Mais quel type de service veut-il ? Je n'aime pas avoir des choses allumées sur mon tableau de bord qui me disent que quelque chose ne fonctionne pas, même si c'est quelque chose que je ne veux pas faire fonctionner.
Habituellement, c'est le signe d'un éventuel mauvais IBS (Intelligent Battery Sensor), et peut également apparaître avec des batteries plus faibles et/ou de mauvaises connexions et/ou des masses. Je suis d'accord avec vous sur l'ASS (en fait ESS), je déteste ça aussi, et ça ne me briserait pas le cœur si ça arrêtait de fonctionner, mais oui, vous ne voulez pas non plus que le voyant d'avertissement vous regarde. Vous pouvez essayer de nettoyer les connexions sur l'IBS. C'est ce petit boîtier carré sur la borne négative de la batterie. Il y a quelques fils et une prise. Vous pouvez le débrancher et nettoyer les deux côtés avec un nettoyant pour contacts, et vous pourriez avoir de la chance. Ils ne sont pas terriblement chers si vous devez le remplacer, environ 50 $ ou quelque chose comme ça, et 5 minutes de temps...😁😎

#4 · (Edited)
Je suis d'accord avec vous sur l'ASS (en fait ESS)
Je pense que ASS est de loin un acronyme plus approprié que ESS. Je comprends pourquoi les ânes muets qui ont eu cette idée ne veulent pas qu'elle soit appelée par un acronyme qui est très péjoratif, mais s'ils ne voulaient pas que leur idée soit appelée par des noms péjoratifs, alors ils auraient dû garder cette idée stupide pour eux en premier lieu.

Quoi qu'il en soit, entre le début de ce message et sa fin, j'ai pris une bombe de nettoyant pour contacts, je suis sorti, j'ai retiré ce connecteur, j'ai pulvérisé du nettoyant pour contacts dessus et je l'ai fait entrer et sortir plusieurs fois.

J'ai fini par remplacer la batterie hier. Je l'avais déchargée pendant que je jouais avec mon nouveau jouet chez CarMax, avant de commencer le trajet de retour, et au moment où j'étais prêt à partir, j'ai dû faire un démarrage pour démarrer. En parcourant le menu du tableau de bord, après être rentré chez moi, j'ai constaté que l'affichage ASS indiquait que l'ASS n'était pas disponible car la batterie était en charge. Cela aurait eu du sens au début du voyage, mais si la batterie était bonne et que l'alternateur était bon, alors la batterie aurait certainement dû être complètement chargée à la fin d'un trajet d'environ 75 miles. Quelques mesures avec un voltmètre semblent confirmer que l'alternateur était bon, mais la batterie était au mieux faible. J'obtenais environ 12,3 à 12,4 volts sur la batterie lorsque le moteur ne tournait pas, et environ 13,8 lorsque le moteur tournait.

Le CarMax local était complet pour la journée, donc aucun rendez-vous n'était disponible pour qu'ils remplacent la batterie, mais une très jolie jeune femme m'a assuré que si je le faisais moi-même, ils me rembourseraient le coût de la batterie, alors c'est ce que j'ai fait.

#8 ·
Un monde parfait.....mignon et gratuit ne vont généralement pas ensemble.
Vous ne m'avez pas encore vu ;) 1,95 m de mignonnerie GenX et tous les conseils gratuits et non sollicités que vous pouvez supporter !

#7 ·
Vous avez acheté votre voiture chez CarMax, elle est probablement restée sur un parking pendant un certain temps. Apportez-la dans un magasin de pièces automobiles pour un test de batterie, si elle est mauvaise, apportez-la à CarMax avec une preuve et voyez s'ils la répareront.

#12 ·
Comme je l'ai dit plus tôt [edit : oups, c'était dans un autre fil, désolé], la tension de fonctionnement peut et va chuter en dessous de 14V par temps chaud, le système est conçu de cette façon. Cela dit, si une batterie est en fin de vie avec une mauvaise cellule par exemple, cela peut certainement affecter la charge.

#15 ·
Habituellement, c'est le signe d'un éventuel mauvais IBS (Intelligent Battery Sensor), et peut également apparaître avec des batteries plus faibles et/ou de mauvaises connexions et/ou des masses. Je suis d'accord avec vous sur l'ASS (en fait ESS), je le déteste aussi, et cela ne me briserait pas le cœur s'il arrêtait de fonctionner, mais oui, vous ne voulez pas non plus que le voyant d'avertissement vous regarde fixement. Vous pouvez essayer de nettoyer les connexions sur l'IBS. C'est ce petit boîtier carré sur la borne négative de la batterie. Il y a quelques fils et une prise. Vous pouvez le débrancher et nettoyer les deux côtés avec un nettoyant pour contacts, et vous pourriez avoir de la chance. Ils ne sont pas terriblement chers si vous devez le remplacer, environ 50 $, et 5 minutes de temps
Donc, j'ai remplacé cette pièce. Plus cher que prévu. En cherchant en ligne, je l'ai trouvé pour environ 70 à 80 $, et une indication que le concessionnaire le plus proche l'aurait pour 101,00 $. Le concessionnaire local ne l'avait pas, mais a pu me dire que le concessionnaire le plus proche qui l'avait était à Lodi, alors j'y suis allé. 137,66 $ plus taxes, ce qui l'a porté à 149,02 $. C'était, bien sûr, absurdement facile à remplacer.
Ayant remplacé la batterie le lendemain de son acquisition, et ayant remplacé l'IBS hier, je l'avais fait fonctionner plusieurs fois sans voir l'erreur ASS.

Mais tout à l'heure, en sortant et en le démarrant dans un but totalement différent, pour obtenir une photo d'un écran différent, cela est réapparu.

Où devrais-je chercher ensuite pour essayer de résoudre ce problème ?

Image

#16 ·
Après avoir remplacé la batterie le lendemain de son acquisition et remplacé l'IBS hier, je l'avais fait fonctionner plusieurs fois sans voir l'erreur ASS.

Mais tout à l'heure, en sortant et en le démarrant dans un but tout à fait différent, pour prendre une photo d'un écran différent, cela est réapparu.

Où devrais-je chercher ensuite pour essayer de résoudre ce problème?

View attachment 233160
Votre nouvelle batterie est-elle une batterie AGM ?

• Like
Reactions: Fj4080
#26 · (Edited)
L'ASS Eliminator est arrivé aujourd'hui, et je l'ai installé, et il semble fonctionner comme il se doit. Il fonctionne juste un peu différemment de ce à quoi je m'attendais, mais c'est OK.

Ce à quoi je m'attendais, c'est qu'à chaque fois que vous démarrez le moteur, il désactiverait l'ASS. Ce qu'il fait vraiment, c'est se souvenir du réglage la dernière fois que vous l'avez éteint, et le remettre à ce réglage lorsque vous redémarrez.

L'installation a été un peu plus complexe que prévu. L'endroit où il doit se connecter est enfoui assez profondément dans le tableau de bord et a nécessité plus de démontage que prévu.

Mon seul gros reproche est le manque d'instructions imprimées. Les seules instructions proposées étaient sous la forme d'une vidéo YouTube. Je suppose que trop de gens ne croient plus au bon vieux papier et à l'encre, mais il y a des circonstances où c'est de loin le meilleur support, les médias numériques modernes étant un très, très mauvais substitut ; et c'est certainement une telle circonstance.

#100 ·
L'ASS Eliminator est arrivé aujourd'hui, et je l'ai installé, et il semble fonctionner comme il se doit. Il fonctionne un peu différemment de ce à quoi je m'attendais, mais c'est OK.

Ce à quoi je m'attendais, c'est qu'à chaque fois que vous démarrez le moteur, il désactiverait l'ASS. Ce qu'il fait vraiment, c'est se souvenir du réglage de la dernière fois que vous l'avez éteint, et le remettre à ce réglage lorsque vous redémarrez.

L'installation a été un peu plus complexe que prévu. L'endroit où il doit se connecter est enfoui assez profondément dans le tableau de bord et a nécessité plus de démontage que prévu.

Mon seul gros reproche est le manque d'instructions imprimées. Les seules instructions proposées étaient sous la forme d'une vidéo YouTube. Je suppose que trop de gens ne croient plus au bon vieux papier et à l'encre, mais il y a des circonstances où c'est de loin le meilleur support, les médias numériques modernes étant un très, très mauvais substitut ; et c'est certainement le cas dans de telles circonstances.
Bob, voici la réponse que j'ai reçue de stopstarteliminator :
L'appareil ne résoudra aucun problème avec votre système start/stop. Quoi que vous rencontriez, cela continuera de se produire avec l'appareil installé, il n'est donc pas nécessaire de l'acheter.

Tout ce que fait l'appareil, c'est basculer l'interrupteur sur OFF au démarrage.

Jessica Lambert
TRL Automotive

Le problème que j'ai sur mon 16 TH est que le s/s a dit service start stop indisponible. Tous les problèmes sous-jacents avec ledit s/s et avec l'éliminateur branché sur le port OBD ou en ligne dans le tableau de bord causeront toujours des problèmes.

#32 ·
Oui !!! À mon humble avis, mais ESS est la fonctionnalité moderne la plus ennuyeuse et inutile sur ces choses, et pourquoi vous ne pouvez pas simplement l'éteindre et qu'elle reste éteinte (juste une autre chose stupide de contrôle gouvernemental) est tout simplement ridicule pour commencer. Mon raisonnement :
1) Usure inutile du démarreur à plus de 300 $, pour économiser 5 $ d'essence par an.
2) Tirage inutile sur le système électrique.
3) Ai-je mentionné que c'est énervant au possible, surtout si vous vous arrêtez juste à un panneau stop (je suis un citoyen respectueux de la loi, donc je m'arrête toujours complètement) pendant environ deux secondes...
4) Je fais ma part pour sauver la planète de NOMBREUSES et de bien d'autres manières constructives qui font réellement une différence...

#33 ·
Oui !!! JMO, mais ESS est la fonctionnalité moderne la plus ennuyeuse et inutile sur ces choses, et pourquoi vous ne pouvez pas simplement l'éteindre et qu'elle reste éteinte (juste une autre chose stupide de contrôle gouvernemental) est tout simplement ridicule pour commencer. Mon raisonnement,
1) Usure inutile sur le démarreur à 300 $ et plus, pour économiser 5 $ d'essence par an.
2) Tirage inutile sur le système électrique.
3) Ai-je mentionné que c'est ennuyeux au possible, surtout si vous vous arrêtez simplement à un panneau d'arrêt (je suis un citoyen respectueux de la loi, donc je m'arrête toujours complètement) pendant environ deux secondes...
4) Je fais ma part pour sauver la planète de NOMBREUSES et bien plus constructives autres manières qui font réellement une différence...
😁😉😎
Contre-point :

Personne ne déteste ces systèmes stop/start plus que moi et je les désactiverai toujours tant que j'en aurai la possibilité, et soyons tous heureux de pouvoir le faire !

Mais ce n'est pas une fonctionnalité inutile et si quelqu'un pense que les ingénieurs n'ont pas testé ces systèmes à fond avant de les mettre dans leurs véhicules, ils ignorent simplement la réalité.

Usure du démarreur ? Bien sûr, mais évidemment les ingénieurs le savaient et ont conçu des démarreurs capables de le gérer. Réfléchissez-y, avez-vous déjà vu un message ici où le démarreur de quelqu'un est tombé en panne ? Non, c'est probablement la pièce la plus fiable et la plus durable que vous trouverez sur nos Jeeps.

Utilisation électrique excessive ? Bien sûr, mais des batteries AGM robustes et coûteuses et des capteurs IBS sont conçus pour atténuer cela. Certes, nous pourrions débattre de la façon dont cela fonctionne réellement dans le monde réel, mais à mon avis, nos batteries souffrent plus de la non-utilisation (courts trajets, rester assis pendant des jours sans conduire, etc.) que le système ESS lui-même. Encore une fois, un sujet discutable...

Économies d'essence ? Eh bien, les tests montrent que les systèmes stop/start permettent d'économiser beaucoup plus de 5 dollars par an d'essence. Des tests réels ont montré une amélioration de 4 à 8,7 %, ce qui n'est pas négligeable ! Le montant que vous économisez dépend de vos habitudes de conduite et de l'endroit où vous vivez. Ces systèmes aident évidemment le plus lorsque vous avez beaucoup de conduite avec arrêts et départs dans vos trajets quotidiens, le principal avantage étant de rester longtemps aux feux rouges.

Vous trouverez ci-dessous une vidéo qui, je pense, explique bien ces systèmes. Je déteste toujours ESS, mais je peux comprendre pourquoi les fabricants ont mis en œuvre ces systèmes pour les aider à répondre aux exigences de l'EPA.

#37 ·
Je n'ai pas mentionné l'alternateur, mais oui, c'est aussi une pièce renforcée.

Et en tant que vieux monsieur, j'ai remplacé beaucoup de démarreurs et d'alternateurs au fil des ans, mais je doute que je doive jamais m'en soucier avec mon Cherokee. :)
Ah, le bon vieux temps de l'entretien automobile... Les jours passés me manquent.

owns 2022 Jeep Cherokee Trailhawk
  • Like
Reactions: UN4GTBL and Hawk27
#38 ·
si quelqu'un pense que les ingénieurs n'ont pas testé à fond ces systèmes avant de les mettre dans leurs véhicules, il ignore tout simplement la réalité.
Je n'ai pas mentionné l'alternateur, mais oui, c'est aussi une pièce renforcée.
Alors, je suppose que ces brillants ingénieurs étaient trop occupés à renforcer les démarreurs et les alternateurs, et n'ont tout simplement pas eu le temps de renforcer les PTU, les RDM, les culbuteurs, les logements de refroidisseur d'huile et les segments de piston du cylindre n°1 ??? J'aimerais que nous vivions dans un monde parfait, où tout serait bien pensé, conçu pour durer éternellement, et où rien ne s'userait ou ne se casserait, mais ce n'est malheureusement pas la réalité, n'est-ce pas ???🤔😁😎

Image

#40 ·
Alors, je suppose que ces brillants ingénieurs étaient trop occupés à renforcer les démarreurs et les alternateurs, et n'ont tout simplement pas eu le temps supplémentaire de renforcer les PTU, les RDM, les culbuteurs, les logements de refroidisseur d'huile et les segments de piston du cylindre n°1 ??? J'aimerais que nous vivions dans un monde parfait, où tout serait bien pensé, conçu pour durer éternellement, et où rien ne s'use ou ne se casse, mais ce n'est malheureusement pas la réalité, n'est-ce pas ???🤔😁😎

View attachment 233282
Ne blâmez pas les ingénieurs, blâmez les gars qui réduisent les coûts dans la direction. Un de mes amis a été ingénieur toute sa carrière, et c'est ce qu'il détestait dans son travail. L'incapacité de concevoir les choses de la bonne manière, la plus robuste, en raison des restrictions budgétaires qui lui étaient imposées, ainsi qu'à son équipe.

Mais avec ESS, la seule façon réaliste de le faire était de sur-concevoir les choses. Et je vous garantis que les ingénieurs ont quand même dû se battre avec la direction pour leur faire comprendre qu'ils ne pouvaient pas lésiner sur le système.

Si seulement les ingénieurs de Boeing pouvaient convaincre leur direction de faire les choses correctement. 😮

#45 · (Edited)
Je continue à obtenir de manière très intermittente l'erreur ASS non disponible. C'est moins courant depuis que j'ai remplacé l'IBS, et je ne vois pas que l'éliminateur d'ASS l'ait affecté d'une manière ou d'une autre.

Que devrais-je d'autre rechercher ?

Je suppose que l'installation de l'éliminateur d'ASS pourrait me causer des problèmes en ce qui concerne les tentatives de réparation sous garantie. Le fabricant de l'éliminateur d'ASS affirme que cela n'annulera pas la garantie, mais tout de même, avoir un appareil qui est spécifiquement destiné à jouer avec l'ASS est sûrement susceptible de susciter des soupçons en ce qui concerne les réclamations de garantie découlant de problèmes avec l'ASS.

#47 ·
Je lance ça avec mon expérience avec le voyant ASS. Quand j'ai eu ce problème intermittent sur mon Jeep Cherokee 2019, c'était finalement l'interrupteur du capot. Le concessionnaire l'a remplacé et je n'ai plus jamais eu de problème jusqu'à... J'ai découvert que sur ces Cherokee à grande vitesse, le capot bouge beaucoup, et si l'interrupteur du capot n'est pas bien réglé, il déclenche le voyant ASS.

#48 ·
Quand j'ai eu ce problème intermittent sur mon Jeep Cherokee 2019, c'était finalement l'interrupteur de capot.
Je suis allé chercher des conseils sur un autre forum, et l'interrupteur de capot est apparu. Le voir mentionné une fois sur un forum ne m'a pas vraiment marqué, mais le voir mentionné ailleurs, oui.

Alors, je suis sorti, j'ai ouvert mon capot et j'ai cherché l'interrupteur de capot. En l'enfonçant avec mon doigt, il était plus rigide que je ne le pensais, et quand je l'ai relâché, il est remonté très lentement.

J'ai essayé de pulvériser un peu de nettoyant de contact dessus, et je l'ai actionné de haut en bas plusieurs fois, et maintenant il fonctionne beaucoup plus librement, à peu près comme je pense qu'il devrait le faire. C'était peut-être ça le problème, que l'interrupteur était sale au point de ne pas bouger librement, et qu'il fallait le nettoyer/lubrifier. J'ai fait un court essai routier, mais vigoureux, avec mon Jeep par la suite, et l'erreur ASS ne s'est pas produite lors de ce trajet. Je vais devoir voir si le problème revient.

#54 ·
Donc, lors d'une récente instance de l'erreur ASS, j'ai branché mon appareil OBD2 générique et vérifié s'il y avait des DTC. Il n'y en avait aucun.

Il semble assez évident qu'une partie des systèmes électroniques du véhicule doit recevoir une entrée qu'il pense être erronée, et qu'il pense qu'elle nécessite la désactivation de l'ASS, et qu'il doit y avoir un moyen de lui faire dire quelle entrée il reçoit qu'il pense être erronée. Je pensais que cela apparaîtrait sur une analyse OBD2 pour les DTC, mais ce n'était pas le cas.

J'ai une certaine connaissance du logiciel appelé AlfaOBD, qui est conçu pour obtenir des informations plus détaillées des véhicules Stellantis. Je devrais, et le ferai probablement éventuellement, l'obtenir avec une interface OBD2 prise en charge, mais je me demande maintenant, si je l'obtiens maintenant, est-il susceptible de faire apparaître des données liées à l'erreur ASS qu'une configuration OBD2 générique ne fera pas ? Je comprends que cela serait utile non seulement pour ma Jeep, mais aussi pour notre (maintenant, principalement @Seanette's) Dodge Dart 2016.

#55 ·
Donc, sur une instance récente de l'erreur ASS, j'ai branché mon appareil OBD2 générique et vérifié s'il y avait des DTC. Il n'y en avait aucun.

Il semble assez évident qu'une partie des systèmes électroniques du véhicule doit recevoir une entrée qu'il pense être erronée, et qu'il pense que cela nécessite la désactivation de l'ASS, et qu'il doit y avoir un moyen de lui faire dire quelle entrée il reçoit qu'il pense être erronée. Je pensais que cela pourrait apparaître sur une analyse OBD2 pour les DTC, mais ce n'était pas le cas.

J'ai une certaine connaissance du logiciel appelé AlfaOBD, qui est conçu pour obtenir des informations plus détaillées des véhicules Stellantis. Je devrais, et le ferai probablement éventuellement, l'obtenir avec une interface OBD2 prise en charge, mais je me demande maintenant, si je l'obtiens maintenant, est-il susceptible d'afficher des données liées à l'erreur ASS qu'une configuration OBD2 générique n'affichera pas ? Je comprends que cela serait utile non seulement pour ma Jeep, mais aussi pour notre (maintenant, principalement @Seanette's) Dodge Dart 2016.
Salut Bob,

1. Oui, cela fonctionnera également sur la Dart (la Dart a le moteur 2.4 Tigershark si je me souviens bien)
2. Il existe une option pour désactiver l'ESS dans AlfaOBD, bien que je ne me souvienne pas si quelqu'un l'a essayé et confirmé que cela fonctionne (j'ai une 2014 qui était pré-ESS donc je ne peux pas le tester moi-même)
3. Il y a un tas de bons diagnostics à avoir dans AlfaOBD et la possibilité de définir certains paramètres via le logiciel. Je le recommanderais à tous ceux qui ont un véhicule Jeep/Chrysler/Dodge/RAM. Notez qu'il n'est disponible que pour les plateformes Android et Windows. (Je l'utilise avec mon Google Pixel 4 android)
4. Notez que vous avez besoin de l'un des deux adaptateurs qui ont été testés et qui sont connus pour bien fonctionner. Voir ce message : https://www.jeepcherokeeclub.com/posts/3034014/
5. Puisque vous avez un véhicule 2019+, vous aurez également besoin d'un câble spécial appelé Security Gateway Bypass Cable (disponible sur eBay, AliExpress, Temu etc.)

#61 ·
Le 2.0 était standard et le 2.4 une option de mise à niveau.
[Concernant notre Dodge Dart 2016.]

Il y avait aussi un moteur plus petit, turbocompressé, également parmi les options de moteur disponibles pour cette voiture. Bien sûr, comme nous l'avons acheté d'occasion, nous avons eu le moteur qui l'accompagnait, qui était le 2.0. On dirait que, si nous avions eu le choix, cela aurait été le meilleur choix des trois ; le plus simple et probablement le plus fiable. Le système MultiAir du 2.4 était intriguant pour moi, mais semblait aussi être quelque chose avec beaucoup plus de place pour que les choses tournent mal et tombent en panne, et potentiellement très cher à réparer lorsqu'il tombe en panne.

Cette Dart s'est avérée être une voiture incroyablement fiable ; elle a résisté à de graves abus et négligences. Mis à part les crevaisons, elle ne m'a déçu qu'une seule fois. Elle n'a dû être qu'une seule fois à l'atelier pour autre chose que le remplacement des pneus ou l'entretien de routine ; et c'était lorsque la tringlerie de la transmission s'est cassée il y a quelques années. Le chauffeur du camion de remorquage que j'avais appelé pour l'emmener chez le concessionnaire connaissait immédiatement le problème et a pu effectuer une réparation temporaire qui a permis à la Dart d'aller chez le concessionnaire par ses propres moyens, où il s'est avéré qu'il y avait un rappel en vigueur qui couvrait exactement cette panne. Cette réparation était donc gratuite.

Pendant qu'elle était là, nous l'avons laissée pendant environ un mois, pour leur permettre de s'occuper de toutes sortes d'autres réparations et de l'entretien qui avaient été trop longtemps négligés, et pendant ce temps, nous avons loué un Jeep Compass, ce qui nous a donné notre premier aperçu des capacités tout-terrain. Le Compass que nous avons loué avait le moteur MultiAir de 2,4 litres. Un moteur assez agréable, quand il fonctionne, comme il l'a fait tout le temps qu'il était en notre possession, mais quand même, j'ai des doutes sur sa fiabilité à long terme. Après avoir fait mes dents sur une familiale Falcon de 1969 avec un 6 cylindres en ligne de 200 pouces cubes très basique, j'ai fortement ancré dans ma tête l'idée que plus simple est mieux.

#62 ·
OK, donc maintenant mon attention se porte sur l'interrupteur de capot, comme suggéré par @antpennino.

Cela devait être ailleurs, mais quelque part j'ai vu quelque chose concernant le fait qu'il y a DEUX interrupteurs de capot sur tout Jeep équipé de l'ASS.

J'ai noté qu'une icône s'allume sur le tableau de bord lorsque le capot est ouvert.

J'ai pris note de cet objet, montré dans les images ci-dessous, qui est très évidemment destiné à être un interrupteur pour détecter si le capot est ouvert ou fermé. Avec l'aide de ma femme, @Seanette (elle regardait le tableau de bord pendant que j'appuyais et relâchais cet interrupteur), j'ai déterminé que cet interrupteur n'affecte pas l'icône de capot ouvert sur le tableau de bord, donc évidemment, il y a un autre interrupteur ailleurs, qui contrôle cela.

Donc, ce doit être l'interrupteur qui affecte l'ASS, n'est-ce pas ? Des conseils sur la façon de le remplacer, ou quel est le numéro de pièce pour un remplacement ? N'ayant pas encore essayé, il semble que cela pourrait être facile à remplacer, ou cela pourrait être une grosse galère (sans jeu de mots, mais peut-être aurait-il dû en être un).

#63 ·
OK, donc maintenant mon attention se porte sur le contacteur de capot, comme suggéré par @antpennino.

A dû être ailleurs, mais quelque part j'ai vu quelque chose concernant le fait qu'il y a DEUX contacteurs de capot sur tout Jeep équipé de l'ASS.

J'ai noté qu'une icône s'allume sur le tableau de bord lorsque le capot est ouvert.

J'ai pris note de cet objet, montré dans les images ci-dessous, qui est très clairement destiné à être un interrupteur pour détecter si le capot est ouvert ou fermé. Avec l'aide de ma femme, @Seanette (elle regardait le tableau de bord pendant que j'appuyais et relâchais cet interrupteur), j'ai déterminé que cet interrupteur n'affecte pas l'icône de capot ouvert sur le tableau de bord, donc évidemment, il y a un autre interrupteur ailleurs, qui contrôle cela.

Donc, ce doit être l'interrupteur qui affecte l'ASS, n'est-ce pas ? Des conseils sur la façon de le retirer et de le remplacer, ou quel est le numéro de pièce pour un remplacement ? N'ayant pas encore essayé, il semble que cela pourrait être facile à retirer et à remplacer, ou que cela pourrait être une grosse galère (sans jeu de mots, mais peut-être aurait-il dû l'être).

View attachment 233585
View attachment 233586
Je crois qu'il y en a un sur le loquet du capot aussi... ne me citez pas cependant.

owns 2022 Jeep Cherokee Trailhawk
  • Like
Reactions: Gary Kline
#68 ·
Alors, le nouveau contacteur de capot est arrivé, je l'ai installé et j'ai toujours l'erreur ASS.

J'ai précédemment remplacé le capteur de batterie intelligent (IBS) et la batterie elle-même.

D'autres idées ?

J'ai récemment reçu le manuel Haynes pour cette Jeep, et j'ai noté qu'il exige que l'IBS et la batterie soient déconnectés dans un ordre particulier, ce que je ne savais pas lorsque j'ai remplacé la batterie ou l'IBS. Aurais-je pu endommager le nouvel IBS de cette façon, et pourrais-je avoir besoin de le remplacer à nouveau ? Existe-t-il un moyen de tester un IBS pour déterminer s'il est bon ou non ?

#69 ·
Donc, le nouveau contacteur de capot est arrivé, je l'ai installé et j'obtiens toujours l'erreur ASS.

J'ai précédemment remplacé le capteur de batterie intelligent (IBS) et la batterie elle-même.

D'autres idées?

J'ai récemment reçu le manuel Haynes pour cette Jeep, et j'ai noté qu'il exige que l'IBS et la batterie soient déconnectés dans un ordre particulier, ce que je ne savais pas lorsque j'ai remplacé la batterie ou l'IBS. Aurais-je pu endommager le nouvel IBS de cette façon, et pourrais-je avoir besoin de le remplacer à nouveau? Existe-t-il un moyen de tester un IBS pour déterminer s'il est bon ou non?
Hmmm. J'ai lu que wiTECH peut montrer si l'IBS fonctionne dans les spécifications, mais je ne suis pas sûr de la façon dont cela fonctionne exactement. Si wiTECH le peut, peut-être qu'AlfaOBD le peut aussi, je ne peux juste pas le confirmer (parce que je ne l'utilise pas moi-même).

#73 ·
J'ai peut-être parlé trop vite... J'ai trouvé ceci, mais il n'y a aucun moyen de savoir si cela signifie qu'il est mesuré par l'IBS ou par d'autres moyens. Malheureusement, mon modèle 2014 était pré-IBS, je n'ai donc aucun moyen de tester ce paramètre.

View attachment 233767
Oui, peut-être que votre modèle 2014 sans capteur ne l'a pas dans le firmware...