2014+ Jeep Cherokee Forums banner
141 - 158 of 474 Posts
Après plusieurs heures de travail sur le PTU, j'ai de nouvelles découvertes. Premièrement : il n'est pas nécessaire de retirer le jeu d'engrenages hypoïdes planétaires. Vous ne pouvez pas accéder à l'intérieur du différentiel de là. J'ai utilisé une Dremel pour enlever les bosses sur les boulons et j'ai meulé les boulons plus fins dans la zone supérieure afin de pouvoir finalement les enlever. Il y a 2 roulements à aiguilles avec 22 aiguilles chacun dans chaque engrenage hypoïde planétaire. Cela fait un joli puzzle lors du remontage, je suis content. Pas vraiment. Une demi-journée de travail pour rien. Deuxièmement, il n'est pas possible d'atteindre l'intérieur du pignon pour retirer les morceaux restants des goupilles de verrouillage cassées. Ci-joint quelques photos.

Les boulons se déplacent vers l'extérieur (dépassent d'environ 5 mm) et frottent sur la paroi interne du boîtier, la couleur grise de l'huile provient donc de l'abrasion de l'aluminium. Dans la position où le boulon dépasse vers l'extérieur, le trou du boulon avec la pièce centrale de la goupille fendue cassée se trouve au-dessus de l'espace entre le pignon et la pièce centrale (noyau). Si les morceaux cassés de la goupille fendue pénètrent dans les engrenages du pignon, cela provoque des bruits que j'ai entendus. Après un court instant, il n'y a plus eu de bruits et les goupilles étaient fixées à l'aimant sur le bouchon de vidange d'huile.

Eh bien, je suppose que c'est pour ça qu'ils remplacent simplement tout le PTU, au lieu de le réparer. Ils rendent tout dix fois plus compliqué que nécessaire de nos jours, je pense...🤔🫤😎

Mais tout cela n'est pas la raison pour laquelle l'ADII ne passe pas en 4WD Low :confused:
Et notez que, pour chacun de ces problèmes avec l'actionneur, cela pourrait également provenir du RDM à l'arrière (ou même d'un module de commande de transmission (DTCM) défectueux. Il y a un problème où le connecteur peut se corroder sur le DTCM si le Cherokee a de l'eau dans l'espace de chargement/le puits de la roue de secours). La seule façon de le savoir avec certitude est de vérifier.

Et notez que, pour chacun de ces problèmes avec l'actionneur, cela pourrait également provenir du RDM à l'arrière (ou même d'un module de commande de transmission (DTCM) défectueux). Il y a un problème où le connecteur peut se corroder sur le DTCM si le Cherokee a de l'eau dans l'espace de chargement/le puits de la roue de secours). La seule façon de le savoir avec certitude est de vérifier.
Merci pour le conseil. Que signifie RDM (différentiel de l'essieu arrière ?) ?
Et oui, sur mon Cherokee KL, il y a aussi de l'eau dans l'espace de chargement/la roue de secours, je vais d'abord régler le problème sur la prise de force elle-même.
Y a-t-il un sujet sur le problème de l'eau dans l'espace de chargement/la roue de secours ? Pouvez-vous le lier ?

Avez-vous essayé de résoudre un problème avec la gamme basse 4WD ? Je pensais que le problème que vous essayiez de résoudre était les deux broches sortant du goulot de remplissage.
oui, c'est exact, je suis allé chercher à cause du problème avec la gamme basse 4WD et j'ai trouvé les deux broches.
l'activation 4WD sur mon PTU ressemble exactement à celle de votre message, je vais la nettoyer.

View attachment 236497 View attachment 236498
Wow, ces aimants sont terribles. Ils doivent être nettoyés. De plus, on dirait qu'il y a de l'huile dans le compartiment moteur.

Image
Image

Merci pour le conseil. Que signifie RDM (différentiel de l'essieu arrière ?) ?
et oui, sur mon Cherokee KL, il y a aussi de l'eau dans l'espace de chargement/la roue de secours, je vais d'abord régler le problème sur la prise de force elle-même.
y a-t-il un sujet sur le problème de l'eau dans l'espace de chargement/la roue de secours ? Pouvez-vous le lier ?
REM (Rear Drive Module). C'est l'unité de type PTU à l'arrière. C'est à quoi l'arbre de transmission de la PTU se connecte et comment fonctionne le système 4WD/AWD. Tout comme la PTU, il y a un actionneur en haut et les mêmes problèmes qui peuvent arriver à l'actionneur de la PTU peuvent arriver là. Mais pour l'instant, je me concentrerais sur l'actionneur de la PTU car il y a beaucoup de débris magnétiques sur les aimants, de l'huile dans le compartiment moteur et probablement de la pâte magnétique sur la bande de capteur.

L'eau dans le puits de pneu est un problème connu. Elle entre par les zones de couture supérieure droite et gauche autour du cadre du hayon, où il n'y a pas suffisamment de produit d'étanchéité. Beaucoup de gens ajoutent du mastic silicone sur cette zone. Je mettrai bientôt des liens en ligne.

Trois modules, le module de frein de stationnement électrique (EPB), le module de hayon électrique (PLGM) et le module de commande de la transmission (DTCM) sont situés dans l'espace de chargement et peuvent être affectés par l'humidité s'il y a de l'eau dans le passage de roue/l'espace de chargement du Cherokee. Les fils peuvent provoquer un court-circuit (risque d'incendie) ou se corroder (le module ne fonctionne pas). Le DTCM contrôle le PTU et le RDM, donc s'il développe un problème, le 4RM ne fonctionnera pas. Le remède consiste à inspecter les modules, à retirer leurs connecteurs, à rechercher la présence d'eau ou de corrosion, etc.

Le connecteur de fil de l'actionneur... J'ai desserré les boulons ptu (juste desserrés mais pas encore retirés) et j'ai essayé de sortir le connecteur. J'ai essayé d'en haut ou d'en bas, et je n'arrive pas à le sortir, jusqu'à présent... Comment l'avez-vous sorti ? Peut-être que je dois d'abord libérer et déplacer le ptu ?

J'ai retiré les vis et abaissé le PTU légèrement en biais afin de pouvoir atteindre la prise plus facilement avec ma main. J'ai ensuite utilisé un tournevis pour libérer le verrou de la prise, attention, je l'ai endommagé.

J'ai trouvé cette photo sur internet, elle ressemble à la prise PTU
Image

J'ai retiré les vis et abaissé un peu le PTU en biais afin de pouvoir atteindre plus facilement la prise avec ma main. J'ai ensuite utilisé un tournevis pour libérer le verrou de la prise, attention, je l'ai endommagé.

View attachment 236530
Merci, je vais faire comme vous.
J'ai pris une photo de la prise avec une caméra endoscopique, elle ressemble à celle-ci avec la partie rouge manquante. Peut-être est-elle un peu cassée ou coincée et c'est pourquoi elle n'a pas bougé.
Quoi qu'il en soit, j'espère sortir le PTU demain, ou pendant le week-end, et ensuite nous pourrons comparer les dégâts...:sneaky:
Image

J'ai retiré les vis et abaissé un peu le PTU en biais afin de pouvoir atteindre plus facilement la prise avec ma main. J'ai ensuite utilisé un tournevis pour libérer le verrou de la prise, attention je l'ai endommagé.

View attachment 236530
Même chose. Retirez les vis, tirez le PTU de quelques centimètres pour dégager sa connexion avec les arbres de transmission, puis inclinez-le légèrement vers le bas tout en le faisant pivoter jusqu'à ce que vous puissiez l'atteindre. Notez qu'à ce stade, vous devez avoir un bon support car le PTU est lourd et rien ne le retient plus. Vous ne voulez pas qu'il tombe en étant suspendu uniquement par le fil de l'actionneur (qui à ce stade serait le fil de l'actionneur précédent :oops: )

😬 la prise est débranchée. Tous les boulons sont sortis. Le PTU est libre, hors de la transmission, et maintenant je lutte pour le faire descendre. Ça ne passe pas, c'est serré, et il y a la patte du catalyseur, et je le fais par terre en dessous de la voiture, alors...

141 - 158 of 474 Posts