2014+ Jeep Cherokee Forums banner

Ajout d'une caméra de recul

14K views 11 replies 3 participants last post by  Gary Kline  
#1 ·
Bonjour,

J'ai lu quelques messages ici sur l'ajout d'une caméra aftermarket bon marché, et il semble que l'ajout de broches aux bornes 31/32 sur l'unité principale soit le moyen d'obtenir le signal vidéo vers l'unité.

Cependant, lorsque je regarde les broches 31/32 (et 33) de mon unité principale, elles sont déjà occupées par des fils. Est-ce normal ? Évidemment, je n'ai pas encore de caméra installée, mais il semble qu'elle soit pré-câblée pour une caméra. J'ai regardé dans mon hayon et les fils ne semblent pas s'y terminer. Puis-je simplement me brancher sur les fils préexistants, ou sont-ils potentiellement utilisés pour autre chose ? J'ai regardé un schéma de brochage et je regarde les bons fils, et les couleurs correspondent à ce qui a été décrit. (à moins que je ne regarde le mauvais brochage). Le véhicule est un Cherokee Latitude 2014.

Merci

#3 ·
Salut @Lou Greco,

Je suppose que c'est le schéma sur lequel vous travaillez. Si c'est le cas, alors oui, 31 et 32 seraient votre flux de caméra vers la radio.

Le seul moyen de le savoir est de brancher la caméra et de l'essayer. Mon Cherokee a déjà la caméra d'usine, donc bien sûr 31/32 sont connectés à l'arrière de mon uConnect, mais comme c'est un seul faisceau géant, je suppose que ces fils sont connectés dans chaque Cherokee, avec ou sans caméra installée en usine, et le faisceau de câbles que vous voyez est celui sur lequel la caméra OEM se branche (les fils qui se terminent dans votre hayon).

Une chose que vous pouvez faire est, avec une aide, de mettre votre voiture en marche arrière et de voir si vous obtenez une tension sur le fil rose. Si c'est le cas, il est 'actif'. Maintenant, la seule question est de savoir si votre BCM doit être 'informé' que vous avez une caméra installée afin que votre uConnect l'affiche à l'écran (en utilisant quelque chose comme AlfaOBD)....

Image

#4 ·
Merci pour vos réponses. Gary, je suppose la même chose pour le faisceau de câbles, et ces fils doivent aller quelque part vers l'arrière de la Jeep, mais ne sont tout simplement pas connectés s'il n'y a pas de caméra d'usine. Je vais les brancher et voir ce qui se passe. Et oui, j'ai l'intention d'essayer AlfaOBD pour l'activer.

#5 ·
Merci pour vos réponses. Gary, je suppose la même chose pour le faisceau de câbles, et ces fils doivent aller quelque part vers l'arrière de la Jeep, mais ne sont tout simplement pas connectés s'il n'y a pas de caméra d'usine. Je vais les brancher et voir ce qui se passe. Et oui, j'ai l'intention d'essayer AlfaOBD pour activer.
Génial, merci Lou. La question a été posée plusieurs fois, mais je ne pense pas que personne n'ait encore eu l'occasion de vérifier dans le hayon de son Cherokee non équipé s'il avait un connecteur mort là où une caméra d'usine aurait été branchée.

Cela m'a en fait rappelé que les Cherokee peuvent également être équipés d'un système audio à 6 haut-parleurs (Base) ou à 9 haut-parleurs avec caisson de basses et amplificateur (Premium). Dans les Cherokee à 9 haut-parleurs, il y a 2 haut-parleurs dans les montants arrière. Si vous avez le Cherokee audio à 6 haut-parleurs et que vous retirez les garnitures dans cette zone, vous pouvez voir les connecteurs de haut-parleurs de montant inutilisés là-bas, nous espérons donc qu'ils ont utilisé la même méthodologie pour d'autres options comme la caméra !

#9 ·
Merci Lou,

Questions en gras :

Re : [in AlfaOBD] le seul changement que j'ai fait était le réglage de la caméra de recul.
Quel changement ou réglage était-ce ? (donc si d'autres font cela, nous savons quoi changer)

Je n'ai apporté aucune modification à l'ECU/TCM/PowerTrain, mais l'erreur que j'obtiens est
Écriture de la configuration sur le module de commande du moteur/groupe motopropulseur (ECM/PCM)...INCONNU. Le nœud ne confirme pas la demande d'écriture de la configuration.
J'obtiens également cette même erreur avec les freins antiblocage, mais c'est celui qui a fonctionné une fois et pas la fois suivante. Quelqu'un a suggéré de modifier les paramètres de délai d'attente de l'interface, mais cela n'a pas aidé.
J'ai supposé que la réponse INCONNU était la même qu'une réponse ayant échoué, donc c'est intéressant.
J'utilise un Veepeak EML327 bon marché, avec un "adaptateur bleu". AlfaOBD me demande de passer à l'adaptateur bleu lors d'un alignement proxy et tous les processus après ce point fonctionnent bien, donc je suppose que l'appareil/le câble fonctionne bien. J'ai considéré cela comme une variable possible pour essayer de faire fonctionner l'alignement proxy.

Difficile à dire là-dessus. Un ELM327 générique peut faire des choses bizarres ou faire en sorte que certaines choses ne fonctionnent pas. Si une étape continue mais ne dit pas "Échec" ou "Sans succès" (ou quelque chose comme ça), c'est généralement correct d'après mon expérience. Tout ne lance pas le message "Succès", mais si quelque chose ne fonctionne pas/ne se connecte pas/ne répond pas, il y aura un message approprié.

#10 ·
Le changement de paramètre que j'ai effectué était l'activation de "Caméra de recul" (Body Computer Delphi/Marelli > Car Configuration Change > Rear View Camera)

Pour les autres, la connexion à la position de broche 31 sur le connecteur radio est le blindage extérieur du connecteur AV (masse), et la position de broche 32 est le positif du connecteur AV. J'avais déjà des fils d'usine en position 31 et 32, j'ai donc utilisé des connecteurs en T pour me connecter aux fils existants. (J'avais initialement inversé mes connexions sur 31 et 32, et cela fonctionnait, mais j'ai obtenu une image à défilement horizontal sur l'écran. Avec les connecteurs en T, il était facile de basculer pour le corriger - j'espère que je me souviens correctement de quel côté était lequel, mais dans le pire des cas, il suffit d'échanger les connexions). J'ai également utilisé des connecteurs en T sur le 12V provenant du feu de recul dans le hayon, qui est l'endroit le plus facile pour se connecter et qui allume la caméra uniquement lorsque vous enclenchez la marche arrière.

Après avoir effectué la modification dans AlfaOBD pour activer la caméra de recul, j'ai éteint le véhicule et l'ai laissé reposer pendant 30 minutes. Quand je suis revenu et que j'ai allumé le véhicule, chaque voyant d'avertissement est allumé et chaque système est en folie. À ce stade, j'ai effectué un alignement Proxy avec AlfaOBD. Mon résultat après le premier Proxy est le même que les 10 autres que j'ai essayés avec différents paramètres (changements de délai d'attente de l'interface, etc.) - tous les systèmes réussiraient, sauf Moteur/Groupe motopropulseur, et les freins antiblocage indiqueraient "Inconnu". Le véhicule semble bien fonctionner à ce stade, mais il indique 4RM indisponible, j'ai un voyant de contrôle du moteur (je ne me souviens pas du code du voyant du moteur pour le moment) et le compteur kilométrique clignote. Je n'ai pas pu utiliser mon sélecteur de terrain, il indiquait simplement indisponible. J'ai débranché la batterie, je l'ai laissée reposer toute la nuit, mais j'avais toujours les mêmes erreurs. J'ai effacé les codes d'erreur du moteur (qui à ce stade étaient "erreur de correspondance ECU" ou quelque chose du genre, ce qui peut provenir de la déconnexion de la batterie) et j'ai conduit le véhicule pendant 20 minutes. Après cela, la 4RM a commencé à fonctionner et mon voyant de contrôle du moteur s'est éteint. En conclusion, tous les systèmes fonctionnent (ou semblent fonctionner), la caméra de recul fonctionne et le seul problème restant est le compteur kilométrique clignotant. Le compteur kilométrique clignotant est légèrement ennuyeux, ce serait bien si je pouvais trouver comment résoudre ce problème.

J'ai contacté le développeur Alexey, et ses suggestions étaient de retirer la batterie et d'essayer un outil OBD de meilleure qualité. Il a mentionné que les alignements Proxy sont très sensibles. Je n'ai pas encore essayé un nouveau OBD, mais j'investirai probablement dans l'OBD LinkMX+ (j'aurais dû l'acheter en premier lieu au lieu d'essayer d'économiser quelques dollars. Encore une fois, pour les autres, le Veepeak que j'ai acheté sur Amazon coûtait 25 $, mais je n'ai pas réalisé que j'avais besoin du câble de commutation à broches bleu, que je n'ai même pas pu trouver, j'ai donc dû acheter un câble d'extension OBD pour 10 $ et recâbler les broches pour faire un câble. J'aurais dû mettre ces 35 $ dans l'OBD LinkMX+ qui n'a pas besoin du câble bleu)

#11 ·
Voici où j'en suis pour l'instant :

Le changement de réglage que j'ai effectué était d'activer "Caméra de recul" (Ordinateur de bord Delphi/Marelli > Changement de configuration de la voiture > Caméra de recul)

Pour les autres, la connexion à la position de broche 31 sur le connecteur radio est le blindage extérieur du connecteur AV (masse), et la position de broche 32 est le positif du connecteur AV. J'avais déjà des fils d'usine en position 31 et 32, j'ai donc utilisé des connecteurs en T pour me connecter aux fils existants. (J'avais initialement inversé mes connexions sur 31 et 32, et cela fonctionnait, mais j'ai obtenu une image à défilement horizontal sur l'écran. Avec les connecteurs en T, il était facile de changer pour le corriger - j'espère que je me souviens correctement de quel côté était lequel, mais dans le pire des cas, il suffit d'échanger les connexions). J'ai également utilisé des connecteurs en T sur le 12V provenant du feu de recul dans le hayon, ce qui est l'endroit le plus facile pour se connecter et allume la caméra uniquement lorsque vous enclenchez la marche arrière.

Après avoir effectué le changement dans AlfaOBD pour activer la caméra de recul, j'ai éteint le véhicule et l'ai laissé reposer pendant 30 minutes. Quand je suis revenu et que j'ai allumé le véhicule, chaque voyant d'avertissement est allumé et chaque système part en vrille. À ce stade, j'ai effectué un alignement de proxy avec AlfaOBD. Mon résultat après le premier proxy est le même que les 10 autres que j'ai essayés avec différents paramètres (changements de délai d'attente de l'interface, etc.) - tous les systèmes réussiraient, sauf le moteur/groupe motopropulseur, et les freins antiblocage diraient "Inconnu". Le véhicule semble bien fonctionner à ce stade, mais il indique que la transmission intégrale n'est pas disponible, j'ai un voyant de contrôle du moteur (je ne me souviens pas du code pour le voyant du moteur pour le moment) et l'odomètre clignote. Je n'ai pas pu utiliser mon sélecteur de terrain, il dirait simplement indisponible. J'ai débranché la batterie, je l'ai laissée reposer toute la nuit, mais j'avais toujours les mêmes erreurs. J'ai effacé les codes d'erreur du voyant de contrôle du moteur (qui à ce stade était "erreur de correspondance de l'ECU" ou quelque chose du genre, ce qui aurait pu être dû à la déconnexion de la batterie) et j'ai conduit le véhicule pendant 20 minutes. Après cela, la transmission intégrale a commencé à fonctionner et mon voyant de contrôle du moteur s'est éteint. En conclusion, tous les systèmes fonctionnent (ou semblent fonctionner), la caméra de recul fonctionne et le seul problème restant est l'odomètre clignotant. L'odomètre clignotant est légèrement ennuyeux, ce serait bien si je pouvais trouver comment résoudre ce problème.

J'ai contacté le développeur Alexey, et ses suggestions étaient de retirer la batterie et d'essayer un outil OBD de meilleure qualité. Il a mentionné que les alignements de proxy sont très sensibles. Je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer un nouveau OBD, mais j'investirai probablement dans l'OBD LinkMX+ (j'aurais dû l'acheter en premier lieu au lieu d'essayer d'économiser quelques dollars. Encore une fois, pour les autres, le Veepeak que j'ai obtenu sur Amazon coûtait 25 $, mais je n'ai pas réalisé que j'avais besoin du câble de commutation à broche bleue, que je n'ai même pas pu trouver, j'ai donc dû acheter un câble d'extension OBD pour 10 $ et recâbler les broches pour faire un câble. J'aurais dû mettre ces 35 $ dans l'OBD LinkMX+ qui n'a pas besoin du câble bleu)
Excellente rédaction, merci Lou !!!! Selon le schéma, 31 est le blindage/masse, il pourrait donc être inversé, mais comme vous l'avez noté, c'est une raison de plus d'utiliser des "connecteurs en T" pour faciliter l'échange ! Encore une fois, bonne rédaction, non seulement pour ceux d'entre nous qui n'ont jamais eu la caméra d'usine, mais aussi pour ceux qui ont la caméra d'usine mais qui doivent passer à une unité 1080P en raison de la mise à niveau vers une radio de rechange avec un écran haute résolution.

Au fait, le problème d'odomètre clignotant d'AlfaOBD auquel vous faites référence disparaîtra presque certainement avec l'adaptateur MX+. Je ne peux pas vous dire combien de fois j'ai essayé d'utiliser Alfa avec deux ou trois adaptateurs génériques ELM327 différents et à chaque fois, un problème étrange s'est produit, le résultat étant toujours que l'alignement du proxy ne s'est pas entièrement terminé. Je ne suis pas sûr que ce soit la vitesse (vitesse de transmission - le MX+ peut traiter à 115k), l'exhaustivité du protocole (peut-être que certains des ELM327 ne prennent pas en charge l'ensemble complet de commandes du protocole, etc.), mais le résultat était le même, un odomètre clignotant continu. À un moment donné, j'ai pensé que mon Cherokee était simplement "cassé" (ou que je l'étais LoL! 😂) Une fois que j'ai acheté le MX+, tous mes problèmes ont disparu et CHAQUE alignement de proxy que j'ai effectué depuis s'est déroulé sans problème. Alfa semble très sensible à l'adaptateur utilisé - le MX+ est le pari sûr. (y)

#12 ·
ps: Comme vous pouvez probablement le deviner, je suis très "pour" l'achat de l'adaptateur MX+ pour un fonctionnement sans problème à l'avenir, mais une chose que vous pourriez essayer avec votre ELM327 générique est d'aller dans les Paramètres d'Alfa et de baisser le débit en bauds. Il est possible que le tampon/cache déborde pendant le processus d'alignement du proxy. La page d'assistance d'Alfa mentionne qu'il faudra plus de temps pour effectuer l'alignement de cette façon, mais cela, ainsi que le câble bleu lorsque vous y êtes invité, pourrait faire l'affaire. Juste une pensée...