2014+ Jeep Cherokee Forums banner

Ajout de capteurs de stationnement avant

14K views 38 replies 9 participants last post by  alok198  
#1 ·
Bonjour
Je viens de Pologne, c'est pourquoi
désolé pour mon anglais :)
J'ai acheté une Jeep aux États-Unis qui a été endommagée à l'avant. En la réparant, je suis tombé sur un pare-chocs avec des capteurs de stationnement. Je me demande s'ils peuvent être activés.
Le faisceau de câblage reliant les câbles au premier connecteur est intact. J'ai également acheté le module PDC approprié. Seulement, je ne sais pas comment me connecter. S'il vous plaît, aidez-moi. Si quelqu'un en a un, veuillez désactiver le schéma électrique du capteur avant.
Jeep Cherokee 3.2 Limited 2020
Cordialement
Arkadiusz Męczyński

#2 ·
Bonjour
Je suis de Pologne, c'est pourquoi
J'ai acheté une Jeep aux États-Unis qui a été endommagée à l'avant. En la réparant, je suis tombé sur un pare-chocs avec des capteurs de stationnement. Je me demande s'ils peuvent être activés.
Le faisceau de câbles reliant les câbles au premier connecteur est intact. J'ai également acheté le module PDC approprié. Seulement, je ne sais pas comment le connecter. S'il vous plaît, aidez-moi. Si quelqu'un en a un, veuillez désactiver le schéma électrique du capteur avant.
Cordialement
Arkadiusz Męczyński
Avez-vous acheté un pare-chocs d'une année différente ? Je ne suis pas sûr de savoir pourquoi vous auriez besoin d'un module PDC différent, le Limited en aurait déjà un. Avez-vous les boutons d'aide à la collision et au stationnement sous votre radio ?

Édition : Cela me rappelle que je dois commander un capteur central avant.

#3 ·
Bonjour
Le faisceau de câbles reliant les câbles au premier connecteur est intact. J'ai également acheté le module PDC approprié. Seulement maintenant, je ne sais pas comment me connecter. S'il vous plaît, aidez-moi. Si quelqu'un en a un, veuillez désactiver le schéma électrique du capteur avant.
Cordialement
Arkadiusz Męczyński
Bonjour Arkadiusz,

Je n'ai pas d'aide au stationnement dans mon TH 2014, mais je pense qu'il vous faudra beaucoup plus. Les capteurs et le module du pare-chocs avant ne sont qu'une partie du système ParkSense. Il y a aussi le pare-chocs arrière et ses capteurs. De plus, vous auriez besoin du faisceau du pare-chocs arrière à l'avant. Ensuite, tout devrait être activé. Si vous n'aviez que les capteurs de pare-chocs avant actifs (et pas l'arrière), je pense que vous obtiendrez des erreurs. Encore une fois, je ne peux pas le dire avec certitude, mais voici quelques schémas.

Image

Image

#4 ·
Si vous n'aviez que les capteurs du pare-chocs avant d'actifs (et non l'arrière), je pense que vous obtiendrez des erreurs.
L'avant et l'arrière sont indépendants l'un de l'autre, ou ils ont des commandes manuelles différentes pour les activer/désactiver.
Il y a des moments où je dois désactiver l'un ou l'autre pour des raisons stupides (comme reculer sur une courte rampe - il n'aime vraiment pas ça).

#7 ·
Vous êtes génial, merci beaucoup. J'ai des capteurs de stationnement arrière d'usine. Le module d'origine n'a pas de sortie pour les capteurs avant. J'en ai déjà acheté un qui l'a. J'ai un programme informatique pour configurer le véhicule. Je sais que je dois faire passer le faisceau entre les capteurs de stationnement et le module. J'ai encore deux fils libres dont je ne savais pas où les connecter. Grâce au schéma de câblage, je sais maintenant. Je dois connecter le faisceau dans le pare-chocs car je ne sais pas si les câbles ont été installés par l'usine. Même s'ils sont là, je ne sais pas où les chercher. J'ai déjà ajouté un capteur d'essuie-glace à cette voiture (ça marche). J'ai aussi une caméra sur le pare-brise (nécessite une adaptation) et un radar ACC (nécessite une adaptation). J'ai ajouté tous les boutons nécessaires. Cordialement Arkadiusz Męczyński

#9 ·
J'ai lu le schéma électrique et tout semble assez simple. Je ne comprends tout simplement pas où connecter le SIG 7 WHT/GRY D700 et le SIG12 WHT/DK BLU. J'aimerais demander un autre conseil. Merci beaucoup.
Bonjour, 7 et 12 semblent être les fils de signal pour deux des six capteurs arrière. Les capteurs arrière sont 7,8,9,10,11 et 12. C'est habituel, mais selon le schéma, il semble que ces deux capteurs fassent partie du connecteur du capteur avant. Je ne suis pas sûr de savoir pourquoi ils sont différents. La seule chose à laquelle je puisse penser est qu'ils sont les premiers et les derniers des capteurs arrière. Si c'est le cas, ils pourraient se trouver sur les coins droit et gauche et, en plus des capteurs de stationnement, ils fonctionnent également pour le système de détection d'angle mort.

Image

#10 ·
Bonjour
Suite à votre suggestion, j'ai vérifié en direct le fonctionnement des capteurs arrière. Il y a 4 capteurs arrière. Les capteurs d'angle mort fonctionnent comme les deux autres, ce qui donne un total de 6. Il suffit de connecter les fils des capteurs avant aux capteurs d'angle mort et cela devrait fonctionner. Dans quelques jours, je vais le tester et partager les résultats :). Encore une fois, merci beaucoup !

#16 ·
Bonjour. Probablement un schéma des capteurs d'angle mort expliquerait tout ;)
Quelqu'un sait-il s'il est possible de connecter le module PDC à un endroit autre que directement dans le faisceau de capteurs PDC s'ils n'étaient pas installés en usine dans la voiture ?
Veuillez consulter vos messages privés ("Conversations") ;)

#17 ·
Bonjour.
J'ai étudié les schémas. Mon Cherokee a 4 capteurs de stationnement arrière. Il y en a 6 dans les voitures d'avant 2019. Je ne brancherai tout simplement pas ces capteurs car ils n'existent pas. Si je fais ça, nous verrons ce qui se passe. Malheureusement, le schéma des millésimes après 2019 doit être légèrement différent de celui d'avant 2019.
Meilleures salutations à vous
A.M

#18 ·
Bonjour.
J'ai étudié les schémas. Mon Cherokee a 4 capteurs de stationnement arrière. Il y en a 6 dans les voitures d'avant 2019. Je ne brancherai tout simplement pas ces capteurs car ils n'existent pas. Si je fais ça, on verra ce qui se passe. Malheureusement, le schéma pour les millésimes après 2019 doit être légèrement différent de celui d'avant 2019.
Cordialement à vous
A.M
Ceux de côté/d'angle sont pour la surveillance des angles morts. Je prendrai une photo plus tard si je me souviens.

#22 · (Edited)
Intéressant, le mien n'affiche qu'un seul module. Après, il pourrait y en avoir deux puisqu'il est également dit qu'ils sont dans le bouclier avant.

Édition : hmmm Je me demande si ça va s'activer.
Forum Wrangler :
Après avoir possédé mon JT pendant 1 an, je n'avais pas réalisé que l'on pouvait utiliser la caméra de recul en conduisant. Je transportais des choses aujourd'hui et la vue était bloquée et quelque chose m'a dit d'appuyer sur le bouton de la caméra et voilà. L'image ne reste pas longtemps, mais assez longtemps pour aider aux changements de voie et pour s'orienter par rapport au trafic entrant sur l'autoroute. Des trucs vraiment cool !!!

#23 ·
Quand vous avez les deux, ils sont sur le même faisceau de câbles de chaque côté... Il y a des tonnes de modules dans les voitures de nos jours. :cool: Sur ma '19, vous pouvez activer la caméra de recul à partir du menu 'Contrôles' dans uConnect.

#26 ·
Accédez à ce site Web et recherchez le manuel d'utilisation de votre système EYEQ : Guides et manuels d'assistance - Mobileye
Un micro-interrupteur est juste un petit interrupteur, généralement avec un levier pour actionner l'interrupteur ou, dans votre cas, le système EYEQ.
En fait, je n'en ai aucune idée, mais c'est le meilleur que je puisse trouver.

#27 ·
Bonjour,
Merci à tous pour votre aide. À ce stade, après avoir visité le centre de service Jeep, j'ai réussi à activer le régulateur de vitesse adaptatif, que je n'avais pas :). La caméra sur le pare-brise ne fonctionne pas encore, elle n'a pas pu être calibrée car il y a une erreur. Je pense que l'erreur a été causée par le mauvais module PDC (PAM) que j'ai acheté pour activer tous les capteurs de stationnement. J'ai commandé un autre module PDC et j'essaierai de continuer à travailler bientôt. En ce qui concerne les capteurs de stationnement, j'ai exécuté un faisceau supplémentaire à partir des capteurs avant et j'ai ajouté et connecté 2 capteurs supplémentaires à l'arrière. J'ajoute quelques photos pour illustrer mon travail. Je vous ferai savoir s'il y a des progrès.
Cordialement
Arkadiusz Męczyński
Image

Attachments

#28 ·
Bonjour! Malheureusement, les capteurs n'ont pas réussi à s'activer. J'ai essayé sur deux modules de stationnement différents. Dans chaque cas, une erreur s'affiche et je ne peux pas la supprimer, même par programmation. Je pense que l'ordinateur principal de la voiture n'a pas les paramètres appropriés et je ne peux pas modifier ces paramètres. J'abandonne les capteurs de stationnement. J'ai réussi à activer l'ACC et le capteur de pluie. Je vais également essayer de faire fonctionner la caméra sur le pare-brise à partir de l'assistant de maintien de voie. Cordialement A.M

#32 ·
Bonjour Malheureusement, les capteurs n'ont pas réussi à s'activer. J'ai essayé sur deux modules de stationnement différents. Dans chaque cas, une erreur s'affiche et je ne peux pas la supprimer, même par programmation. Je pense que l'ordinateur principal de la voiture n'a pas les paramètres appropriés et je ne peux pas modifier ces paramètres. J'abandonne les capteurs de stationnement. J'ai réussi à activer l'ACC et le capteur de pluie. Je vais également essayer de faire fonctionner la caméra sur le pare-brise à partir de l'aide au maintien de la voie. Cordialement A.M
Bonjour, Avez-vous trouvé une solution ?

#29 ·
S'il vous plaît, aidez-moi. Je suis têtu et je n'abandonne pas. J'ai réussi à ajouter l'ACC à ma jeep. Le radar a été utilisé et j'ai réussi à l'installer dans mon Cherokee. Cependant, la caméra FFCM a échoué. L'erreur "configuration incorrecte du véhicule" persiste. Pensez-vous que si une toute nouvelle caméra est installée, cela fonctionnera et le problème de la configuration incorrecte du véhicule disparaîtra ?
Meilleures salutations, A.M

#34 ·
J'ai pu démarrer tous les systèmes que je voulais. Stationnement semi-automatique, ACC et FCW.
1. "Il suffisait" de remplacer le pare-chocs avant par un avec des capteurs, d'installer 2 capteurs de stationnement supplémentaires dans le pare-chocs arrière, de remplacer le module PDC et le faisceau de câblage dans le pare-chocs. Le constructeur Jeep a eu la gentillesse de câbler le faisceau de câblage des capteurs avant vers le module PDC. La prise est enveloppée et se trouve à côté du module PDC. Remplacement du bouton multifonction dans la console centrale. Le schéma de câblage est différent d'avant 2019.
2. Avec ACC, installation du radar, remplacement du bouton sur le volant et étalonnage au centre de service, et c'est tout
3. FCC, il est plus facile de remplacer le pare-brise (j'ai essayé sur l'ancien, c'est possible, mais difficile). Le faisceau électrique du rétroviseur dans l'habitacle doit être remplacé. Installez une toute nouvelle caméra sur le pare-brise. Ensuite, étalonnez-la et c'est tout 😊
Auparavant, j'ai réussi à faire fonctionner le capteur de pluie, presque le même travail qu'avec la caméra FCC.
Cordialement, A.M

#35 ·
Bonjour
Le faisceau de câbles reliant les câbles au premier connecteur est intact. J'ai également acheté le module PDC approprié. Seulement maintenant, je ne sais pas comment me connecter. S'il vous plaît, aidez-moi. Si quelqu'un en a un, veuillez désactiver le schéma électrique du capteur avant.
Cordialement
Arkadiusz Męczyński
Je souhaite également le modifier. J'ai pu identifier les pièces, mais je n'ai pas pu obtenir les câbles et la procédure appropriée pour les installer. J'ai une Jeep Cherokee 2019 qui n'a que des capteurs de stationnement arrière. Je souhaite ajouter un radar avant pour le régulateur de vitesse adaptatif, une caméra d'assistance de voie avant et des capteurs de stationnement de pare-chocs avant. Pouvez-vous donc m'aider à obtenir les détails de tous les faisceaux de câbles, modules et processus ? J'apprécierai. J'ai le capteur radar avant (68441352AB) et le numéro de pièce de la caméra d'assistance de voie (68551095AC). mais je n'obtiens pas son faisceau de câbles et sa méthode de connexion.

J'ai besoin de votre aide pour obtenir :
1. Numéro de pièce du faisceau de câbles radar et emplacement/schéma de connexion.
2. Numéro de pièce du faisceau de câbles de la caméra d'assistance de voie avant et emplacement/schéma de connexion.
3. Numéro de pièce du faisceau de câbles du capteur de stationnement de la façade avant et emplacement/schéma de connexion.
4. Connexion du faisceau pour les nouveaux boutons (68146856AC) dans le volant et le tableau de bord (68158645ab).

#39 ·
Je souhaite également le modifier. J'ai pu identifier les pièces, mais je n'ai pas pu obtenir les câbles et la procédure appropriée pour les installer. J'ai un Jeep Cherokee 2019 qui n'a que des capteurs de stationnement arrière. Je souhaite ajouter un radar avant pour le régulateur de vitesse adaptatif, une caméra d'aide au maintien de voie avant et des capteurs de stationnement de pare-chocs avant. Pouvez-vous donc m'aider à obtenir les détails de tous les faisceaux, modules et processus ? Je l'apprécierai. J'ai un capteur radar avant (68441352AB) et une caméra d'aide au maintien de voie (68551095AC) numéro de pièce. Mais je n'obtiens pas son faisceau et sa méthode de connexion.

J'ai besoin de votre aide pour obtenir :
1. Numéro de pièce du faisceau de câbles radar et emplacement/schéma de connexion.
2. Numéro de pièce du faisceau de câbles de la caméra d'aide au maintien de voie avant et emplacement/schéma de connexion.
3. Numéro de pièce du faisceau de câbles du capteur de stationnement de la façade avant et emplacement/schéma de connexion.
4. Connexion du faisceau pour les nouveaux boutons (68146856AC) dans le volant et le tableau de bord (68158645ab).
Bonjour,

Finalement, j'ai pu effectuer avec succès toutes les modifications de mon Jeep Cherokee 2019 3.2 Limited.
J'ai ajouté un capteur radar avant, une caméra d'aide au maintien de voie, un capteur de pluie, un capteur de stationnement avant, des capteurs latéraux arrière.

Toutes les fonctionnalités telles que le régulateur de vitesse adaptatif, le régulateur de vitesse normal, l'aide au maintien de voie, l'avertissement de sortie de voie, l'avertissement et le freinage de collision avant, l'avertissement de distance latérale, le stationnement semi-automatique, y compris le stationnement en parallèle, fonctionnent parfaitement. En bref, il s'agit d'un ensemble technologique sans abonnement Witech à moins de 1000 $.

Tous les travaux ont été effectués aux Émirats arabes unis, où il n'y a pas de support de concessionnaire pour les voitures aux spécifications américaines. Même aucun garage n'en est conscient ou capable de le faire. Tous les travaux ont été effectués par auto-apprentissage et en demandant de l'aide à différents sites de blogs. Mais maintenant, j'ai le sentiment que cette modification en vaut la peine.

Si quelqu'un a besoin d'aide, je serai heureux d'aider.

#37 ·
Salut les gars, j'ai une Grand Cherokee Limited Edition de 2015. J'ai la même situation avec mes capteurs de stationnement avant. Il affiche "Service des capteurs de stationnement avant requis". J'ai essayé avec un programmeur mais je n'ai toujours pas trouvé de solution. Finalement, le rapport du technicien dit ce qui suit :
Image

Ensuite, j'ai essayé de le remplacer par plusieurs capteurs de stationnement. Mais je n'ai toujours pas trouvé de solution. Le technicien dit qu'il faut exactement les mêmes capteurs de stationnement avec le même numéro de pièce. J'ai essayé à plusieurs endroits, mais je n'ai pas réussi à le trouver.
Le numéro de pièce est le suivant :
Image
Image
Image

Mais quand je vérifie auprès du concessionnaire agréé, ils disent que cela ne correspond pas à mon modèle 2015. Je me sens étourdi avec ce problème. Quelqu'un peut-il me guider pour trouver une solution ?
La voiture est aux spécifications américaines

Attachments