2014+ Jeep Cherokee Forums banner

La climatisation ne souffle pas d'air

1 reading
17K views 10 replies 7 participants last post by  beth.ohshit  
#1 ·
Mon Jeep Cherokee Latitude + de 2019 a des problèmes de climatisation. Quand je l'allume, quel que soit le réglage, il fonctionne pendant un petit moment. Pendant ce temps, l'air souffle fort puis faiblit ; il alterne entre les deux. Ensuite, l'air cesse complètement de souffler, mais le système de climatisation est toujours en marche. Des idées ? Il fait beaucoup trop chaud au Nouveau-Mexique pour rouler sans climatisation.

#2 ·
Essayez le mode A/C "AUTO". En mode "AUTO", le système a son propre esprit. Essayez d'utiliser le bouton du mode "AC". Ajustez la température vers le haut et vers le bas. Changez la vitesse du ventilateur. Le filtre à air de l'habitacle a-t-il déjà été changé ? Une fois, je n'ai pas synchronisé les réglages du conducteur et du passager et j'ai réglé le côté conducteur sur AC et le côté passager sur HEAT, le pauvre système de CVC est devenu fou en essayant de se battre contre lui-même. Vérifiez comment vous avez défini les paramètres Uconnect. J'ai un modèle 2014, donc 2019 peut fonctionner différemment. Reportez-vous à votre manuel du propriétaire 2019 et suivez les instructions. Si une fonction ne fonctionne pas conformément aux instructions du manuel, rendez-vous chez votre concessionnaire Jeep et faites-la réparer en conséquence.
Et, ma rengaine habituelle : faites tester gratuitement votre batterie quelque part. Je sais par de mauvaises expériences antérieures que les batteries n'aiment pas la chaleur. Le système de CVC exerce une réelle pression sur la batterie et l'alternateur. Personnellement, je ne recommande que la batterie X2 Power AGM de Batteries Plus Bulbs.
C'est ma tentative d'améliorer la durée de vie de la batterie : Service Transmission light ON 2014 TH
Probablement pas nécessaire là où j'habite, des températures modérées toute l'année. Au siècle dernier, j'allais en fait à Phoenix, en Arizona, en août, c'était brutal.
Ma batterie X2 Power sort de sa période de garantie de 5 ans la semaine prochaine. Je viens de la faire tester deux fois et les CCA sont les plus bas qu'ils aient jamais été, mais toujours corrects. Je n'ai pas d'ESS, ce qui est un excellent économiseur de batterie.
Mon autre 'astuce' est que chaque fois que j'arrête la Jeep, j'ouvre immédiatement le capot du moteur pour laisser sortir la chaleur.
Lorsque je suis hors route, j'utilise toujours la climatisation et je n'éteins jamais le moteur lorsque je sors de ma Jeep pour une raison quelconque.
Une fois que vous avez éteint la Jeep, c'est un coup de chance si elle redémarre réellement.
C'est mon arrêt préféré pour les bijoux indiens : Gallup, New Mexico Trading Post: Tobe Turpen's Y êtes-vous allé récemment ?

#4 ·
Mon Jeep Cherokee Latitude + 2019 a des problèmes de climatisation. Quand je l'allume, quel que soit le réglage, il fonctionne pendant un petit moment. Pendant ce temps, l'air souffle fort puis faiblit ; il alterne entre ces deux états. Ensuite, l'air cesse complètement de souffler, mais le système de climatisation est toujours en marche. Des idées ? Il fait beaucoup trop chaud au Nouveau-Mexique pour rouler sans climatisation.
Bonjour,

Quand vous dites 'Ensuite, l'air cesse complètement de souffler, mais le système de climatisation est toujours en marche', qu'est-ce que cela signifie exactement ? Je veux dire, comment pouvez-vous dire qu'il est toujours 'en marche' si le ventilateur s'arrête de souffler ?

Une possibilité avec l'air qui souffle fort puis faiblement pourrait être que le système passe de normal à recirculation, à normal, etc... Le mien fait ça quand il fait vraiment chaud et il est conçu pour fonctionner de cette façon. La recirculation permet un refroidissement plus rapide de l'habitacle et souffle plus fort qu'en mode 'normal'.
Mais vous mentionnez qu'il s'arrête de souffler, ce qui n'est jamais normal...

Quoi qu'il en soit, vous aurez besoin d'un concessionnaire ou d'un atelier de climatisation compétent pour examiner cela, ces systèmes plus récents ne sont pas adaptés au bricolage, alors n'essayez même pas de le recharger vous-même...

#5 · (Edited)
Je parie 20 dollars que votre système de climatisation manque de réfrigérant, ce qui provoque le gel de l'évaporateur (givre), bloquant ainsi le flux d'air. Je sais que cela semble contre-intuitif, mais cela m'est arrivé plus d'une fois.

Comme le dit @Mark_, n'essayez pas de le recharger vous-même, à moins de savoir ce que vous faites.

#6 ·
Je parie 20 dollars que votre système de climatisation manque de réfrigérant, ce qui provoque le gel de l'évaporateur (givre), bloquant le flux d'air. Je sais que cela semble contre-intuitif, mais cela m'est arrivé plus d'une fois.

Comme le dit @Mark_, n'essayez pas de le recharger vous-même, à moins de savoir ce que vous faites.
Ah oui... C'est aussi arrivé à mon Cherokee. Accumulation de glace due à une faible charge. Ce dont je me souviens, c'est... un bruit de soufflerie fort mais presque pas d'air sortant des bouches d'aération. Et puis... j'ai eu des morceaux de glace qui sortaient des bouches d'aération (no s**t) ; les membres de la famille étaient... impressionnés... J'ai arrêté le système pendant 10 minutes pour laisser la glace fondre (sur le serpentin de l'évaporateur) et le système a fonctionné pendant le reste du voyage. Quand nous sommes revenus, le système a été vérifié et en effet la charge était faible (fuite).

#8 ·
Mon Jeep Cherokee Latitude + 2019 a des problèmes de climatisation. Quand je l'allume sur n'importe quel réglage, il fonctionne pendant un petit moment. Pendant ce temps, l'air souffle fortement puis faiblit ; il alterne entre les deux. Ensuite, l'air cesse complètement de souffler mais le système de climatisation est toujours en marche. Des idées ? Il fait beaucoup trop chaud au Nouveau-Mexique pour rouler sans climatisation.
Avez-vous réussi à trouver la solution ? J'AI EXACTEMENT LE MÊME PROBLÈME

#9 ·
Avez-vous déjà réussi à comprendre CELA AYANT EXACTEMENT LE MÊME PROBLÈME
Salut @craigalbury,

Bienvenue du NY au Forum ! Lorsque cela se produit, ouvrez votre capot et regardez les deux tuyaux de réfrigérant en aluminium et le détendeur et voyez si vous voyez du givre dessus. (voir photo ci-dessous, exemple du moteur V6 Cherokee. Si vous avez le 2.4 ou le 2.0T, la disposition de la tuyauterie sera un peu différente, mais le détendeur (entouré à l'arrière de la photo) devrait être au même endroit)

Si c'est le cas, vous avez probablement une fuite quelque part dans le système et le niveau de réfrigérant est bas. Lorsque cela se produit, vous verrez du givre sur les pièces en aluminium en raison de la condensation et du gel de l'humidité dans l'air. L'évaporateur (qui se trouve dans votre tableau de bord à l'intérieur de la voiture et est responsable du refroidissement de l'air de l'habitacle) est également en aluminium et comme @Mark_ l'a souligné dans son message ci-dessus, le givre finira par se transformer en glace bloquant le flux d'air de la climatisation de l'habitacle.

Image

#11 ·
Mon Jeep Cherokee Latitude + 2019 a des problèmes de climatisation. Lorsque je l'allume à n'importe quel réglage, il fonctionne pendant un petit moment. Pendant ce temps, l'air souffle fortement puis s'affaiblit ; il alterne entre les deux. Ensuite, l'air cesse complètement de souffler mais le système de climatisation est toujours en marche. Des idées ? Il fait beaucoup trop chaud au Nouveau-Mexique pour rouler sans climatisation.
Mon dégivrage souffle à fond, mais quand je passe en mode AC, rien ne sort de mes bouches d'aération avant. J'entends toujours ce qui devrait être de l'air, mais je n'obtiens rien de mes bouches d'aération du tableau de bord !? Aide