2014+ Jeep Cherokee Forums banner

2019 ne démarrera pas - la batterie est bonne.. plus de détails à l'intérieur

1 reading
30K views 9 replies 9 participants last post by  william teakell  
#1 ·
Salut tout le monde,

J'ai un problème avec ma voiture de 2019 qui ne démarre pas (ne se lance même pas). Quand je monte dans la voiture, les freins sont bloqués et le voyant moteur est allumé, le feu stop clignote et le voyant d'aide au stationnement est allumé. Quand je parcours le menu, il est indiqué qu'un tas de fonctionnalités sont désactivées et qu'il faut "réviser le contrôle électronique de stabilité".

La batterie est bonne, je l'ai débranchée et rebranchée et elle ne démarre toujours pas.

Une indication de ce que cela pourrait être ? Je suis malheureusement sorti de garantie depuis octobre.

#3 ·
Bonjour à tous,

J'ai un problème avec ma voiture de 2019 qui ne démarre pas (ne se lance même pas). Quand je monte dans la voiture, les freins sont bloqués et le voyant moteur est allumé, le feu stop clignote et le voyant d'aide au stationnement est allumé. Quand je parcours le menu, il est indiqué qu'un tas de fonctionnalités sont désactivées et qu'il faut "réparer le contrôle électronique de stabilité".

La batterie est bonne, je l'ai débranchée et rebranchée et elle ne démarre toujours pas.

Une indication de ce que cela pourrait être ? Je suis malheureusement sorti de la garantie depuis octobre.
Bonjour et bienvenue :)

Comment avez-vous testé la batterie ?

Avez-vous essayé de la démarrer avec des câbles ?

#4 ·
Si la batterie est encore d'origine, c'est la batterie.

#5 ·
Salut tout le monde,

J'ai un problème où ma voiture de 2019 ne démarre pas (ne se lance même pas). Quand je monte dans la voiture, les freins sont bloqués et le voyant moteur est allumé, le feu stop clignote et le voyant d'aide au stationnement est allumé. Quand je parcours le menu, il est dit qu'un tas de fonctionnalités sont désactivées et qu'il faut "faire entretenir le contrôle électronique de stabilité".

Une indication de ce que cela pourrait être ? Je suis malheureusement sorti de la garantie depuis octobre.
J'ai eu le même problème, avec tous les avertissements. C'était un problème intermittent pour moi, donc c'était beaucoup plus difficile à diagnostiquer. Finalement, en regardant le moteur pendant que ma femme essayait de le démarrer, j'ai vu le coupable. Des étincelles venant du démarreur. J'ai pu l'amener chez un concessionnaire (toujours sous garantie à 32 000 km sur une voiture de 2019). Pour citer le technicien "les robots de l'usine n'ont pas serré au couple spécifié". L'écrou qui maintient le faisceau de câbles du démarreur s'était desserré au point qu'il ne démarrait pas à moins que le câble ne touche juste comme il faut. Loctite pour sauver la journée !
2019 Jeep Cherokee Trailhawk V-6

#7 ·
J'ai eu le même problème, avec tous les avertissements. C'était un problème intermittent pour moi, donc c'était beaucoup plus difficile à diagnostiquer. Finalement, en regardant le moteur pendant que ma femme essayait de le démarrer, j'ai vu le coupable. Des étincelles venant du démarreur. J'ai pu l'amener chez un concessionnaire (toujours sous garantie à 32 000 km sur un modèle 2019). Pour citer le technicien "les robots de l'usine n'ont pas serré au couple spécifié". L'écrou qui maintient le faisceau de câbles du démarreur s'était desserré au point qu'il ne démarrait pas à moins que le câble ne touche juste comme il faut. Loctite pour sauver la journée !
2019 Jeep Cherokee Trailhawk V-6
Salut
Jdlinder

J'ai le même problème avec mon jeep Cherokee 2019 limited 2.2 diesel ; il y a quelques jours, je roulais normalement et sans aucun message d'erreur à l'écran ; cependant, après avoir garé le véhicule et l'avoir éteint, lorsque j'ai essayé de redémarrer le jeep, il ne démarrait pas et à l'écran apparaissent des messages concernant différentes fonctions désactivées liées au contrôle de stabilité, ACC/FCW/EPB et régulateur de vitesse, la pédale de frein est dure et lorsque j'appuie sur le bouton de démarrage, seul l'indicateur de vitesse se déplace et l'indicateur de régime reste immobile ; de plus, le compteur kilométrique clignote.

s'il vous plaît, pourriez-vous partager plus de détails sur les étapes que vous avez appliquées pour résoudre ce problème !! Ci-joint quelques photos avec les messages ; de plus, dans la radio apparaît un message pour introduire un code antivol.
Cordialement

Attachments

#6 ·
Bonjour à tous,

J'ai un problème avec ma voiture de 2019 qui ne démarre pas (ne se lance même pas). Quand je monte dans la voiture, les freins sont bloqués et le voyant moteur est allumé, le feu stop clignote et le voyant d'aide au stationnement est allumé. Lorsque je parcours le menu, il est indiqué qu'un certain nombre de fonctions sont désactivées et qu'il faut "réparer le contrôle électronique de stabilité".

Une indication de ce que cela pourrait être ? Malheureusement, ma garantie a expiré en octobre.
En général, la durée de vie de ces batteries semble être de 3 à 4 ans maximum. Elles sont très sollicitées 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Ce n'est qu'un avis.

#8 ·
Faites vérifier la "santé de la batterie" et/ou effectuez un test de charge.
Je ne sais pas si les diesels ont encore des bougies de préchauffage, mais ils consomment beaucoup de courant. Suffisamment pour provoquer la défaillance d'une batterie faible.
Le démarreur fait-il "tourner" le moteur ou le solénoïde du démarreur se contente-t-il de cliquer?
Vérifiez la tension de la batterie avec un voltmètre ou mettez le contact sur RUN et vérifiez la tension de la batterie sur l'écran EVIC.
12 volts ou moins et la batterie doit être chargée et la batterie peut toujours être défaillante.
Utilisez un chargeur de batterie avec une sélection AGM et chargez à un taux de 10 ampères.
Découvrez quels codes d'erreur du moteur vous avez. Il y en aura beaucoup.
Les chances que tous ces différents systèmes tombent en panne sont minimes.
Ensuite, le défi consiste à déterminer quel était le premier et le plus important code d'erreur.
Un compteur kilométrique clignotant signifie qu'un concessionnaire Jeep doit effectuer un alignement proxy, une fois le problème réel corrigé.
Faites-vous remorquer sur un plateau chez un concessionnaire Jeep, de préférence celui chez qui vous avez acheté la Jeep.

#9 ·
Ce problème provient d'un problème de communication du bus CAN à grande vitesse. Un ou plusieurs des ordinateurs du système posent problème. Lorsque cela m'est arrivé, c'était le capteur de poids du passager et le concessionnaire a mal diagnostiqué le problème à deux reprises. Ils ont finalement trouvé le capteur défectueux en surveillant les relevés de chaque capteur un par un, chaque capteur donnait momentanément une lecture précise, mais le capteur de poids du passager ne donnait jamais de lecture. Ils ont déconnecté le capteur défectueux et tout le reste est revenu en ligne.

#10 ·
J'ai exactement le même problème!!!!!!!!! Si la température extérieure est de 85 degrés ou plus, elle démarre parfaitement. Sinon, une fois que je démarre (ce processus peut prendre de 2 à 7 fois selon la température extérieure - j'habite à Raleigh NC) et que je conduis mon Cherokee 2WD 2.4 de 2019, il démarre bien toute la journée à condition que la température extérieure ne descende pas en dessous de 60. Je suis un concessionnaire. J'ai remplacé la batterie, vérifié les fils, les connexions, scanné plusieurs fois mais je ne trouve pas le problème. Je l'ai emmené chez Dodge et à 240 $ de l'heure, ils ont suggéré d'attendre que la température baisse pour ne pas gaspiller mon argent. Lorsque cela se produit, le voyant de contrôle du moteur et de nombreux codes s'allument. Après avoir démarré 3 à 4 fois pendant la journée, le voyant du moteur s'éteint et tous les codes disparaissent. Je vais essayer de remplacer le capteur IAT et voir si cela fait une différence. Ce n'est PAS la batterie, le démarreur ou toute autre merde qui a été postée!!!